Témoignage d’un adhérent de Résistance républicaine sur le « vendredi de la colère » en Egyple, par Alexandre


Vendredi 16 août 
La situation ici est explosive en ce vendredi de prière. Les FM ont appelé cette journée « le vendredi de la colère ». Des renforts de l’armée sont arrivés cette nuit sur Alexandrie.
Plus de 40 églises monastères ont été incendiés depuis deux jours, une mosquée a aussi été incendiée (ils (les FM) ne respectent même pas leurs lieux de culte) La communauté Copte est la cible numéro un pour les FM…Beaucoup d’égyptiens  de confession musulmane viennent les aider contre ces barbares.
Un chauffeur de taxi (copte) a été litteralement lynché sur la corniche ici à Alex.
Le gouvernement français avec d’autres est responsable de cette situation. Le peuple égyptien en a marre de cette ingérence dans les affaires de son pays. 
Le gouvernement français a soutenu un président qui n’avait aucune légitimité…
Les médias aux ordres ne relatent pas la vérité du terrain. Nous sommes beaucoup de français qui aimons ce pays et nous n’acceptons pas la couverture qui est faite de l’actualité. Donc, nous essayons de vous donner des nouvelles du terrain et du ressenti du peuple d’Egypte.
Je ne sais pas comment la sitution va évoluer. Surtout que la police est autorisée à tirer à balles réelles sur les manifestants les plus violents…
Alexandre



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


3 thoughts on “Témoignage d’un adhérent de Résistance républicaine sur le « vendredi de la colère » en Egyple, par Alexandre

  1. Pivoine

    L’autre jour, au J.T. (sur M6 je crois), un Egyptien disait qu’Obama soutenait les Frères Musulmans.
    Eh oui, tout finit par se savoir.

  2. BAY Françoise

    Bien sûr ! qu’Obama soutient les Frères Musulmans, c’est de notoriété publique, d’un cotés on combat l’islam intégrisme ce qu’ils appellent le terrorisme donc le djihad, et de l’autre on pactise avec les soi-disant islamistes modérés, mais cette fois avec les FM que soutiennent également les gouvernements occidentaux, Obama s’est pris une grande claque en pleine gueule pardon en pleine figure pour s’être trompé à ce point ! oui la vérité se fait jour et ce n’est qu’un début ! Bat Yé’or dans son livre EURABIA, en parle de ça de cette connivence des US et également de l’UE, ils sont tous pro arabes, et ils voudraient que les peuples d’Europe gobent ce gros mensonge? on marche sur la tête oui ! cette désinformation de l’occident combien de temps va t’elle encore durer? mais par bonheur beaucoups de patriotes commencent à voir le jour sur cette politique et ce nouvel ordre mondial que Sarkozy appelait de ses vœux en exprimant haut et fort que rien ni personne ne pourraient s’y opposer ! sur ce gros mensonge planétaire !car c’est ça la vérité et non pas ce qu’on vous raconte dans les médias télévisés.

Comments are closed.