Qu’ils prennent leurs responsabilités et arrêtent de nous emmerder avec le ramadan, par Philippe Jallade


 Question / réponse sur un site internet islamique : Lui est-il permis de ne pas observer le jeûne en raison de la peine qui résulte de son travail ?

 QUESTION :

Nous sommes dans un pays occidental… Mon mari termine sa dernière année en pharmacie conformément au programme qui prévoit une période de pratique… le lieu de travail se trouve à une heure de voiture. Le lieu est en plus bondé de malades. Mon mari commence à souffrir de vertiges et de migraines pendant son travail AU POINT DE COMMETTRE DES ERREURS DANS L’ADMINISTRATION DES MÉDICAMENTS AUX PATIENTS. Lui est-il permis de cesser le jeûne, quitte à le rattraper après cette année de fin d’études ?

 REPONSE (extraits):

… il n’est pas permis de faire de l’exercice d’un travail difficile une cause pour ne pas observer le jeûne car ON PEUT PRENDRE UN CONGÉ PENDANT LE RAMADAN ou diminuer le volume du travail…

Les ulémas de la Commission Permanente pour la Consultance disent : … S’il y a incompatibilité entre l’accomplissement de ce qu’Allah lui a prescrit (au musulman) en termes de pratiques cultuelles et le travail qu’il fait pour gagner sa vie, il doit chercher à les concilier… Dans l’exemple cité dans la question, l’intéressé peut travailler pendant la nuit. A défaut, IL PREND UN CONGÉ, FÛT-CE SANS SALAIRE PENDANT LE MOIS DE RAMADAN.

Si cela lui est impossible, il peut chercher un autre travail qui permette d’assumer les deux obligations, au lieu de privilégier la vie d’ici-bas à l’au-delà…

A supposer qu’il ne trouve que ce travail entouré de difficultés et qu’il craigne que des lois injustes ne lui soient appliquée et qu’on le mette dans une situation qui lui rend impossible d’observer les rites de sa religion ou une partie de ses prescriptions, QU’IL SAUVE SA FOI EN QUITTANT CETTE TERRE POUR ALLER S’INSTALLER DANS UNE AUTRE où il lui serait possible de remplir ses obligations civiles et religieuses et de coopérer avec les musulmans dans la piété et la crainte d’Allah. La terre d’Allah est vaste. Allah Très haut dit: «Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance» (Coran,4: 100). Le Très haut dit encore: «La terre d’Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.» (Coran, 39:10).

Si tout cela lui est impossible et s’il est obligé comme indiqué dans la question de continuer ce travail pénible, qu’il observe le jeûne jusqu’au moment où il commence à sentir les prémices d’une situation critique puis qu’il boive alors ou mange juste pour se sauver la vie puis qu’il s’en abstienne pour le reste de la journée, quitte à rattraper le jeûne dans des jours où il lui serait plus facile de jeûner.»

 Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz, Cheikjh Abdourrazzaq Afifi, Cheikh Abdoullah al-Ghoudayyan, Cheikh Abdoullah ibn Qououd.

Fatwa de la Commission Permanente pour les Recherches religieuses et la Consultance (10/234-236).

 http://www.islam-qa.com/fr/minorities/65803

 Philippe Jallade

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Qu’ils prennent leurs responsabilités et arrêtent de nous emmerder avec le ramadan, par Philippe Jallade

  1. bretonnedecoeur

    Non mais quelle connerie la réponse du cheikh Abdoul !
    Ce type risque de commettre DES ERREURS DANS L’ADMINISTRATION DES MÉDICAMENTS AUX PATIENTS. Bravo le ramadan ! On peut en crever, ce n’est pas grave !
    Il lui est donc conseillé par ledit cheik (sans majuscules, je méprise ce type) :
    – soit de prendre un congé pendant le ram dam dam, soit de moins travailler (essaie un peu de faire ça pendant une année d’études en pharmacie, connard !) ;
    – même propositions fût-ce sans salaire : même commentaire de ma part ;
    – soit de chercher un autre boulot; Balayeur ? Plombier ?
    Attention, fille de prolos, j’ai le plus grand respect pour le travail manuel et mon dernier commentaire n’était pas de la … ségrégation (lol).
    Mais enfin si quelqu’un se tape des études en pharmacie, il est évident qu’il ne pourra ni interrompre ses études, ni changer d’orientation.
    Comme quoi cette philosophie de haine est non seulement meurtrière pour nous, mais complètement absurde pour eux.
    D’un autre côté, une personne appartenant à un milieu socio-culturel assez élevé (les études de pharmacie s’apparentant à celles de médecine jusqu’à la dernière année, je crois) pourrait être un peu moins stupide et laisser tomber cette vaste fumisterie.
    Ils nous emm……. ent avec le ramadan !!! Qu’ils le pratiquent chez eux s’ils veulent. Et s’ils veulent le pratiquer contre vents et marées sur le sol de la Douce France qui n’en a strictement rien à foutre, qu’ils ne viennent pas nous casser les c…… avec leurs malaises et des « vapeurs » qui les empêcheraient de bosser. Chacun est libre de ses choix à condition de ne pas mettre les autres en danger avec !
    Merde à la fin !!!
    Excusez ma grossièreté Christine, mais il fallait que ça sorte. Et je dois reconnaître que 11 ans dans les BTP n’ont pas arrangé les choses au niveau du langage même si je travaillais dans les bureaux à l’époque.

    1. Philippe le routier

      Ma chère Bretonnedecoeur, tu réfléchis à NOTRE manière…
      …tu dois réfléchir à la manière musulmane !

      Pour ce cheikh, il est évident que si erreurs médicales il y a, ce sont des NON MUSULMANS qui en seront victimes puisque l’action se passe dans un pays occidental (c’est dans le texte dès le début) et que en plus, un pieux musulman n’ira pas prendre de médocs en journée, jeûne oblige, et avec la fatigue du jeûne les musulmans se déplaceront peu vers des pharmacies où des commerces de ce genre, au contraire, leurs sorties sont consacrées aux courses alimentaires (c’est le paradoxe du jeûne chez eux…il les fait grossir)

      Voilà pour le résultat du « raisonnement » du cheikh, si quelques musulmans meurent, peu importe, ce sera la volonté d’allah. (et NON à mon correcteur automatique, je ne mettrais pas de majuscule à allah !)

      Concernant l’étudiant en pharmacie, ça peut être un « sous marin » cad un musulman faisant mine de s’intégrer par des études et un job en attendant de recevoir sa ceinture explosive et la localisation de sa cible.
      Il peux s’agir aussi d’un musulman sincère mais voulant réellement s’intégrer, auquel cas il a le cul entre deux chaises, il est paumé et rêvait vraiment d’une exemption de jeûne, par naïveté.
      Autre hypothèse, il est natif musulman, à grandi à l’occidentale, voudrait vivre un islam beaucoup moins pesant, MAIS, ne voudrait pas être considéré comme apostat…c’est puni de mort on peux comprendre ses hésitations.

      Pour le reste, parfait, sauf tes écarts de langage qui ont choqué mes yeux quand je les ai lu…
      …je plaisante, bise à toi.

      1. bretonnedecoeur

        Cher Philippe,
        Ton humour m’a arraché un sourire et illuminé une journée qui avait commencé dans l’agacement (boulot chiant et climat’ mal réglée).
        Excuse-moi mais l’idée de réfléchir à la manière musulmane, j’ai un peu de mal à m’y faire. Je ne pourrais même pas faire de l’infiltration chez ces gugusses fût-ce pour leur jouer un très vilain tour. D’abord en tant que « fatma » il faudrait que je me déguise en belphégor ou à tout le moins que je me voile et surtout que je ferme ma grande gu….. de louve ; et ça, jamais ! Tu vois, contrairement à toi je n’aurais pas pu faire partie de notre noble Armée (lol).
        En tout cas, je suis certaine que les « dérapages » linguistiques ne te choquent pas du tout. Coquinou, va !

  2. AlainAlain

    Ben voilà, clair et net : leur saloperie de ramdam MET EN DANGER LA VIE D’AUTRUI. Mais bon, ça nous on le sait, tout comme nous savons que toutes leur « pratiques cultistes » mettent autrui en danger. Et bien évidement que les faire travailler leurs méninges leur est pénible, en fait, travailler tout court leur est pénible.

    Étant donné qu’il est hors de question de les accommoder alors effectivement s’ils veulent pratiquer le ramadan qu’ils aillent dans un des 57 pays musulmans pour cela

    1. AlainAlain

      Ah, bonnet d’âne pour moi et au piquet : ne fut pas assez clair et doit faire bien plus attention, merci d’avoir corrigé Christine 🙂

  3. barquisseau

    Moi je suis d’accord, s’il faut QU’IL SAUVE SA FOI EN QUITTANT CETTE TERRE POUR ALLER S’INSTALLER DANS UNE AUTRE où il lui serait possible de remplir ses obligations civiles et religieuses et de coopérer avec les musulmans dans la piété et la crainte d’Allah.
    Je peux même me cotiser pour aider à payer le voyage aller

    1. Mandalay

      à Barquisseau,
      Oui, pourquoi pas … j’y ajouterais bien un peu de petite monnaie.

      Au risque de passer pour quelqu’un de discourtois, je suggère de signaler aux grands penseurs de l’islam(penseurs n’étant à prendre qu’au second degré, bien évidemment) que sont les ulemas, qu’outre les sourates et versets 4:100 et 39:10 s’en ajoute une autre -pas très islamique et non répertoriée- qui dit en substance : … fais gaffe, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !

    2. Joël

      Il n’a qu’à poursuivre ses études en Algérie dans une officine qui carbure à la pisse de chameau (conseil d’un « savant » musulman pour soigner les maladies, j’ai lu ça sur Dreuz ou Poste de veille je ne sais plus).
      Comme ça il évitera à Bouteflika d’avoir à se déplacer en France et de repartir sans payer.

  4. Daniel.

    Bonjour à tous, amitiés du matin à Christine…..

    Tiens, une blague un peu usée, mais peut-être pour ceux qui ne la connaissent pas…..
    Les ricains sont quand même gentils et respectueux. Quand ils se sont débarrassés de la barbaque avariée de Ben Laden ils ont fait une prière appropriée….
    -allah UNE ! (moi aussi j’emmerde mon correcteur!!)
    -allah DEUX!
    -allah FLOTTE !!
    Et les requins (qui n’en ont rien à cirer du ramadan, ni du halal) on dit en choeur :
    allah SOUPE !! (pauvres bêtes, elles ont risqué une sacrée intoxication….)
    Tiens, moi je propose un autre hadith (très réaliste ::) « Quand on est con c’est pour longtemps….. »14 siècles, c’est déjà pas mal !!
    Bonne journée Cordialement Daniel.

    1. bretonnedecoeur

      Daniel, je ne découvre que maintenant ce message humoristique (hier je ne devais pas avoir les yeux en face des trous). Et bien évidemment, il a fallu que je me marre comme une baleine au bureau. Vous en avez encore beaucoup des comme ça ? En tout cas je suis d’accord, ce n’était pas un cadeau à faire aux requins…

      1. AlainAlain

        Franchement Bretonnedecoeur, vous avez de ces qualificatifs à votre égard : vieux chat, baleine de bureau…. MDR !!!

        Allons, un peu de fierté bien placée que diable : forte de cœur et d’esprit, qui ne mâche pas ses mots et ne met sous clé son sens de l’humour… pour commencer. 🙂

        1. bretonnedecoeur

          Il faut dire Alain que mes références animalières en surprennent plus d’un(e). Et ça ne s’est pas amélioré depuis que je suis allée dormir avec les loups au mois de mars/avril (lol).

      2. Daniel

        Bonjour Bretonne de coeur, bien content de vous avoir fait rire…

        Et oui, j’en ai sans doute d’autres, mais il faut qu’elles reviennent. Il suffit parfois d’un mot….(dans le cas de celle-ci c’était Philippe et son allah avec minuscule !!)

        Mais si vous voulez d’autres blagues politiquement très incorrectes vous pouvez aller voir là en attendant :

        http://atheisme.free.fr/index.html

        C’est une véritable bible pour athées, voir dans la catégorie Humour (mais il y a des analyses plus sérieuses !!)

        à bientôt amitiés Daniel.

  5. DURADUBOL

    Une seule réponse, une seule voix, un seul crédo : l’islam DEHORS. Sinon on a aura pour des années lumières avec cette dictature politico-religieuse.

  6. Daniel

    « …tu dois réfléchir à la manière musulmane ! »

    C’est à dire, ne pas réfléchir DU TOUT !! puisqu’une divinité encore plus hypothétique que les autres, son grand gourou (non, pas le marsupial australien !!); les oulémas, les cheikhs (avec ou sans provision ) et les « savants » dont toute la « science » est basée sur les écrits apocryphes d’un gardien de dromadaires parfaitement analphabète (mais pédophile et sanguinaire, ce qui n’est pas incompatible !!) ont déjà réfléchi à tout, codifié la vie du croyant jusqu’à la manière de pisser (et de b…..)
    Seraient pas des fois un peu cons, ces braves gens ??? Juste un peu….
    Quand à ceux qui sont poursuivis par les études, la facilité avec laquelle on leur donne leur diplôme (faut pas stigmatiser ) est quand même assez craignos, quand il s’agit de professions à risque ou de santé….
    « On ne nous dit pas tout…. »
    Meilleures amitiés Daniel.

Comments are closed.