Appel de Résistance républicaine à participer à la manifestation du 14 septembre


libertépouresteban
Résistance républicaine soutient la manifestation proposée par le Collectif pour la défense des libertés publiques le 14 septembre et  invite ses adhérents à y participer.
En effet,  notre association, parce que républicaine, défend les libertés individuelles, la justice républicaine et s’oppose à la répression socialiste qui touche tous ceux qui sont en désaccord avec le gouvernement depuis 2012.
Ici ce sont des poursuites indignes contre la liberté de penser, de s’exprimer et de critiquer les dogmes dès qu’il s’agit d’islam, avec les poursuites ou procès en cours contre Pierre Cassen, Pascal Hilout, Jacques Philarchein, Renaud Camus, Christine Tasin ou Ivan Rioufol.
Là c’est une justice qui pratique le deux poids deux mesures, emprisonnant Nicolas pour insoumission et Esteban pour avoir tué par accident en situation de légitime défense quand il n’y a que 6 interpellations sur  les centaines d’émeutiers à Trappes et que celui qui est à l’origine des troubles est libre, bien qu’il ait tenté d’étrangler un policier.
Enfin, la justice républicaine est l’opposé d’une justice permettant à certains de ses plus éminents membres d’ériger un « mur des cons ».
On ajoutera que se rassembler contre l’arbitraire socialiste est d’autant plus une nécessité pour nous que, non seulement  le gouvernement a interdit la manifestation de Résistance républicaine du 22 juin parce qu’elle ciblait les islamo-racailles et les antifas et autorise, entre autres, des manifestations d’islamistes soutenant Morsi (reconnu par le peuple égyptien comme un tyran voulant appliquer à l’Egypte le programme des Frères musulmans), mais s’attaque de façon de plus en plus nette à l’islamophobie, préparant ainsi, en France, le retour au délit de blasphème pour tout ce qui touche à l’islam.
Pour toutes ces raisons, Résistance républicaine sera à Paris le 14 septembre ; des bus devraient être mis en place au départ de toutes les régions.
Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


72 thoughts on “Appel de Résistance républicaine à participer à la manifestation du 14 septembre

  1. Avatarbretonnedecoeur

    Décidément Christine, manque de chance. Je n’aurais déjà pas pu participer à la manifestation de juin qui a été supprimée. Et le 14 septembre, je serai encore dans ma Bretagne bien-aimée, à me dorer sur la plage du moins je l’espère. Quoi qu’il en soit je serai ce jour-là de tout coeur avec les participants. Bonne journée à tous.

  2. Avatarjean claude

    pour ma part c est bien trop loin le 14. 07. c est de suite qui faut agir. ils ne nous demandent pas notre avis pour nous pourrir le vie, a notre tour de montrer que nous sommes le peuple et offrons leurs des vacances inoubliables en ^plus paris au mois d aout c est super.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je cmprends votre impatience JeanClaude mais nous ne sommes pas suffisamment nombreux à nous mobiliser pour le moment c’est un fait. Et Si nous le faisions nous déconsidèrerions tout le mouvement ils n’attendent que ça pour nous interdire et dissoudre….

      1. Avatargaulois42

        Oui! nous: Patriotes, nous sommes impatients de bouger car jour après jour ce gouvernement de fantoches incapables, nous pourris la vie, nous supprime nos droits pour en donner plus encore aux musulmans. Et que font les Français pendant ce temps là ? Ils sont pour la majorité: tous sur les bords de la Méditerranée en train de se décrasser le popotin. Ils sont en VA-CANNNNN-CES et pendant ce temps là, le polit bureau de la république socialiste soviétique de Hollande prend des mesures pour donner un tour de plus à nos libertés fondamentales.
        Leur « capo » de leur MKVD, je cite: le Staubahnführer VALLS est trop occupé à rompre le jeune du Ramadan, à inaugurer les casernes à terroristes que de faire respecter la loi de la République. Il nous fait des gros yeux coléreux qui n’effraient plus personnes mais qui nous incitent jour après jour, toujours un peu plus: à lui botter ce qui lui sert de derrière et qui en réalité est un lieu diplomatique où il reçoit les musulmans.
        Les Égyptiens ont eu leur place TAHRIR! quand est ce que nous redonnerons toute sa valeur et signification à notre place de la Bastille ????

    2. Le CombattantLe Combattant

      Bonsoir Jean Claude,

      Patience mon ami patriote, l’armée des patriotes se lèvent petit à petit mais surement, écoute les hurlement dans le fond des plaines, les soldats sont la, ils attendent le mot d’ordre, chacun d’entre nous à ses troupes, les miens attendent un ordre.

      Amitiés Patriotiques.

      Le Combattant / Alain

      1. AvatarClaudine

        « ils attendent le mot d’ordre »

        Nous ne sommes pas des soldats mais des citoyens, les citoyens n’ont pas d’état major et n’ont ni à recevoir ni à obéir à des « ordres ». Chaque citoyen est, avec sa conscience républicaine, son propre chef. Si vous voulez recevoir des ordres allez au Mali ou en Afghanistan. La résistance républicaine est une affaire de conscience politique, nous ne sommes pas dans un jeu vidéo.

        Claudine, ingénieure et mère de famille

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Claudine vous n’avez rien compris. quand les femmes de 1789 ont marché sur Versailles elles sont suivi le mot d’ordre d’une citoyenne comme elle qui les a convaincues qu’il fallait agir, tout simplement il ne s’agit pas d’obéissance ni de soldatesque

    1. Avatarresistancerepublicaine

      je ne sais pas pour le moment… on aura les différents éléments dans les smeaines à venir je pense

  3. AvatarDebellare

    Sous l’instigation du CEPE , les manifestants vont affluer de toute l’Europe .
    La date est inscrite sur mes éphémérides depuis longtemps , prêt au combat .

  4. AvatarShanti

    Devant cette injustice flagrantte que plus personne ne peut plus ne pas voir vous devriez essayer de faire comme il existe parfois en Inde, ou comme il a existé en Afrique du sud ou en Argentine avec les mères de la Place de Mai, acte de désobéissance civile.

    J’en parlai hier avec certains de mes amis asiatiques et de l’Amérique du sud, et malgré qu’on a l’habitude d’assister ou de vivre des choses parfois très violentes dans notre propres pays d’origine, on n’en revenons pas de voir comment en Europe sous votre régimes démocratiques, vos droits et vos libertés sont de plus en plus confisqués par le pouvoir en place au seul profit d’une idéologie sectaire, revandicatrice et de plus en plus envahissante.

    Grand sentiment de colère aussi pour tous ces parents sans âme qui autorise leurs enfants à faire la loi dans certains quartier, à sortir la nuit pour aller provoquer, frapper ou tuer des policiers, allumer des incendies, détruire des biens privés et publics ou s’amuser à jeter des cailloux sur les vèhicules de secours, les pompiers et les ambulances.

    1. Avatargaulois42

      Çà!…… c’est à parier!
      Trouble à la paix publique….ce sont les ordres que donnera le Sturmbannführer Valls à son Gruppenführer le préfet de police de Paris.

  5. AvatarDebellare

    Il y a fort à parier que le droit de manifestation nous soit refusé . Le gouvernement ne vas pas nous dérouler le tapis rouge …. il faut alors être prêt aux manifestations sauvages avec tous les risques que cela implique .
    Nous n’avons plus le choix . Il faut combattre avec abnégation et l’esprit d’auto-sacrifice pour sauver notre peuple, notre culture et nos valeurs .
    Il ne nous reste qu’un seul droit, celui de voter . il s’agit surtout de NE PLUS JAMAIS se tromper de bulletin .

    1. Avatarresistancerepublicaine

      A voir… mais ce n’est pas « notre » manifestation, nous nous rallions à une manifestation lancée par d’autres, on verra leurs mots d’ordre.

        1. AvatarDidier

          Alors là super, nous seront encore plus nombreux. Pour ma part de suis du sud, mais je monterai. Donc je serai avec vous.
          Didier

  6. AvatarRespectvaleurs

    Concernant les mots d’ordre, je crois que, comme le dit souvent René Marchand, il faut éviter d’être dans la réaction, mais bien dans l’action… Je crois que se placer dans l’échiquier politique à l’autre extrême des antifas par exemple est une erreur. Il faut se placer au dessus de la mêlée, proche de la France « profonde » (la très grande majorité des Français qui se sont exprimés contre le voile par exemple), et aussi des esprits éclairés, tels que les Malika Sorel, les Finkielkraut qui allient intellect, courage et lucidité, proche aussi des journalistes qui luttent pour la liberté d’expression comme Rioufol ou Ménard… Enfin, c’est un avis personnel. « L’image » de notre mouvement est importante, elle est même capitale pour l’avenir. Ainsi, les veilleurs ont-ils attiré de la sympathie et du respect, y compris de gens comme moi qui ne partagent pas toutes leurs convictions. Nous vivons dans une société de l’image, c’est malheureux, mais c’est comme ça.

  7. Avatarmagnus

    Je serai de toutes mes forces en pensée avec vous,nous avons une overdose de ce gouvernement,il faut que quelque chose de positif arrive,il y va de notre morale de citoyen français.Si nous ne faisons pas un rapport de force ils nous piétineront comme de la merde.Montrons leur notre âme de révolutionnaire comme précédenment nos anciens se sont battus pour la liberté.

  8. AvatarArmelle

    A mon avis…….tout le monde va s’écraser platement (vous, me Tasin, la première) du refus certain de cette manif ; à l’image du 22 juin : pourtant que d’appels de votre part dans les médias patriotes !!!!!
    Non, pour moi, vous n’êtes plus crédible, vous n’êtes pas apte à mener un combat, un vrai.

    Il n’y a aucune autorisation à demander : avec les réseaux sociaux maintenant, il est facile de rassembler des centaines de personnes en un rien de temps.

    N’avez-vous pas la rage quand vous voyez tous ces voyous déferler dans les rues, casser, brûler, agresser : rien aucune arrestation……et vous avec votre autorisation refusée……plutôt envie de sourire !!!!

    Avec des gens comme vous, 1789 n’aurait jamais eu lieu.

    Je suis française de souche, vis en pays musulman : je connais bien cette population et sa mentalité : oui, la France est foutue si ça continue comme ça.

    Je ne vous lis plus : j’ai retiré votre site de mes « favoris », mais tenais à vous faire part de ces propos.

    A. Delaveau

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Comme c’est facile quand on vit ailleurs qu’en France de souffler sur le feu et de mépriser ceux qui ne sont pas dans la rue… Comme si vous ne saviez pas qu’entre les milliers de personnes sur les réseaux sociaux qui disent « présent » et la réalité de la présence physique dans la rue il y a un fossé ! L’islam fait encore peur en France, parce que le pouvoir, les medias, les antifas, les racailles islamisées… sont contre les islamophobes. Et tant que le peuple ne sera pas prêt à se mobiliser (ce n’est pas encore le cas, sinon on aurait des millions de personnes à la manif du 10 novembre) on exposerait et les pauvres centaines de courageux au panier à salade et ce qui suit et nos mouvements à la dissolution et à l’interdiction pure et simple de nos mouvements et sites. Pour que 1789 ait lieu il faut que ça bouillonne partout. Que faites-vous, vous, pour que ça bouillonne, pour informer et vous mouiller comme nosu sommes un certain nombre à le faire chaque jour ???? Combien de tracts avez-vous distribués en France ? Combien de milliers de gens avez-vous touchés avec vos blog ou sites, combien de gens avez-vous convaincus ces derniers mois ? Faites mieux que nous ensuite vous pourrez la ramener.

      1. Le CombattantLe Combattant

        Merci RR, moi qui suis un battant, un rentre dedans, j’approuve votre façon de faire à 100%,

        Nous sommes pour le moment les fourmis de la révolution, mais le travail de tt le monde et primordial,
        à chaque moment nos rangs prenne de l’ampleur et ce n’est pas facile parce que nous avons en face de
        nous, l’état, la justice, la police, les CRS, et les chances pour la France.

        Mais nous y arriverons, parce que nous sommes des Patriotes et que la France pour nous n’est pas juste un mot de
        6 lettres.

         » POUR CE QUI EST DE L’AVENIR, IL NE S’AGIT PAS DE LE PRÉVOIR, MAIS DE LE RENDRE POSSIBLE »

        RR et Christine, je vous dit un ÉNORME MERCI, J’entraînerai des gens avec moi mais ma force je la puisse aussi dans vos paroles, vous êtes un de mes carburant.

        Alain / le Combattant

        1. Avatargaulois42

          Bien dit, Alain!….Moi aussi j’y serai et si je peux botter quelques culs, rafraîchir quelques mémoires au sujet des promesses non tenues, et bien je le ferai!

      2. AvatarArmelle

        Bonjour,

        Je fais ce que je peux à mon niveau…….la différence est là : je ne m’inscris pas en tête d’un mouvement, vous, si !!!!

        Si vous saviez tout ce que j’envoie en lien, je ne fais que ça pour ouvrir les yeux de mes compatriotes.

        Nombre de mes amis m’ont « quitté » : effectivement, ils n’appréciaient pas mes prises de position et surtout ne les ont jamais compris du fait que je suis mariée à un musulman.

        Ce qu’il faut c’est de la radicalité ! encore une fois, demander l’autorisation de manifester……..c’est à rire aux larmes !!!!!

        A. Delaveau

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Encore une fois manifester sans autorisation c’est perdre notre seul moyen de nos faire entendre en nous faisant interdire ils n’attendent que ça ! Et tout ça pour quoi ? POur avoir peu de gens assez gonflés pour le faire ? et c’est bien parce que je suis à la tête d’un mouvement que je ne peux pas faire n’importe quoi ! Mais rien ni personne ne vous empêchent de créer votre propre mouvement et de lancer les appels que vous voulez !

        2. AvatarPhilippe le Breton

          @ Armelle,

          Je n’apprécie pas du tout, mais alors pas du tout le ton employé, ni les récriminations à l’encontre de Christine et, à travers elle, à tous les adhérents de R.R, sympathisants et autres patriotes. J’ai été (comme beaucoup) de toutes les manifestations initiées par Christine (18 juin 2010 à l’Etoile, 4 septembre 2010 à la Bourse, manif devant l’Ambassade d’Iran, conférence de presse de Christine suite à menaces de mort, manif du 10 novembre 2012 – sauf les Assises contre l’islamisation car indisponible pour raisons professionnelles) et vous? Combien de manifs à votre actif via les réseaux sociaux, combien de personnes rassemblées ?

          Tous les jours nous sommes sur le pont, nous écrivons aux élus, nous signalons les manquements à la laïcité aux autorités de police, de justice. Lorsque je le fait je décline toujours mon identité quels que soient les risques. Et vous? Nous débattons, commentons, argumentons, écrivons des articles, manifestons de mille manières notre rejet de ce dogme abject. Et vous?

          Un point sur lequel j’aimerais des éclaircissements. Vous êtes mariée à un musulman ou à un ex. musulman? Pour épouser ce musulman, vous êtes vous convertie à l’islam? Vous vivez en pays musulman, est-ce par choix? Si vous avez des enfants, leur père étant musulman, ils le sont eux aussi. Sont-ils éduqués selon les préceptes de l’islam? Mariée à un musulman et vivant en pays musulman, vous conformez vous aux préceptes de la secte (voile, ramadan, sujétion de la femme aux mâles de la famille, répudiation unilatérale et héritage moindre, etc…)? Là où vous vivez, êtes vous solidaire des femmes bafouées et prenez-vous le risque, comme certaines, de le manifester publiquement? Nulle curiosité mal placée de ma part. Mais des réponses à ces questions découle votre cohérence et votre crédibilité dans le combat que vous dîtes mener de là où vous vivez. En effet, si comme vous le dites votre époux est musulman et non ex. musulman, vous avez échoué à le faire abandonner le dogme de cette secte malveillante et cela présage mal de vos capacités à mener le combat et à rassembler!

          Par pitié, ravalez vos larmes, elles ne sont d’aucune utilité et votre hilarité est déplacée de là où vous parlez. Nous nous passerons de vous pour poursuivre la lutte sur place, avec détermination et courage.

      3. Avatarjarczyk

        Bon, chère Christine, moi qui vous croyais en train de jardiner ! Ce qui serait beaucoup plus reposant que de devoir répondre à ce type de propos, purement réactionnels et sentimentaux et tout dans la provocation, peut être…Genre « mouche de coche » !

        Je ne serai pas à cette manif pour cause d’absence ; aussi je lui fais un maximum de publicité et surtout pour la blogosphère, encore trop méconnue…Pas plus tard que ce matin, nous discutions ma femme et moi avec une employée de la Ferme de Gally, (ce type de ferme où l’on ramasse les fruits et légumes soi-même) qui nous disait combien elle était fatiguée, parfois, face à tous les actes d’incivilité…Lesquels étant la plupart du temps, causés par les populations maghrébines en mal d’espace et de gratuité, » qui arrivent en terrain conquis et qui nous obligent à surveiller leur progéniture indisciplinée et nous lancent des regards noirs nous traitant de racistes »…Ladite personne, fort charmante et avenante, n’était en aucune façon une vieille réac…Mais ce genre de « vivre ensemble », semblait l’emmerder au plus haut point…Même à moins de 20 ans, il y a « des fois où on a envie de leur renter dedans » et elle nous avouait qu’elle devait se monter prudente face à la Bienpensance…Nous lui répondîmes alors que l’heure n’était plus aux précautions de langage…Du coup, le jeunette s’en senti toute guillerette et fort soulagée…Comme quoi, au jardin comme aux champs, peut s’épanouir la Libre Pensée !

        1. Avatargaulois42

          @Jarczyk…. Votre témoignage vient en renfort à ce que je vois tous les jours. « Combattant » me connait et il pourra vous assurer que je ne suis pas une taupe.
          Ici dans le département 42, je rencontre beaucoup de personnes qui partagent nos idées, nos craintes, nos peurs ainsi que notre révolte, lorsque l’on voit, l’ont entend les inepties des criminels incapables qui nous gouvernent. Ils nous mentent effrontément nous prenant pour plus débiles que nous ne le sommes et pourtant:….. Tout le monde, enfin la majorité des Français, gueulent contre le gouvernement actuel, contre ses magouilles et les affaires qui chaque jours arrivent à la surface et que font ils????
          Ils partent tranquillement en vacance. Ils fanfaronnent aux comptoirs des bistrots, le « canon » de rouge à la main. A les entendre: le gouvernement « va voir ce qu’il va voir!!! » et… lorsque c’est le moment de participer à une manif: il n’y a plus personne!
          Personnellement, je me suis engagé. J’ai été de moult combats. J’ai organisé certains mouvements et au final, je suis resté tout seul à prendre des coups virtuels et réels.
          Aujourd’hui, j’hésite à faire quelques choses… mais lorsque je vois des garçons comme Alain qui sont prêts à donner leur liberté; leur vie pour la France en gueulant SEMPER FIDELIS GENTI FRANCE, je me dis que tout le monde n’est pas pourri…. que la France n’est pas composée seulement de veaux ruminants, avachis sur la paille, attendant le couteau du sacrificateur Halal… et moi aussi, je suis prêt à re-décrocher ma panoplie de patriote pour essayer….. je dis bien: ESSAYER de sauver ce qu’il reste encore de ce pays pour lequel j’ai donné mon sang et ma jeunesse: La FRANCE.
          Oui! de la manif du 14 septembre: j’en serai et comme toujours dans le passé, je referai mon « boulot ».
          SEMPER FIDELIS PATRIA NOSTRA.
          Joseph

  9. AvatarEwan

    Malheureusement je ne pourrai pas y être :-(. Mais ce jour-là je serai de tout coeur avec les participants de cette manifestation et je penserai à vous tous ;-).

  10. Avatarmaginet

    Bonjour
    Je fais passer le mot d’ordre en espérant que celle manifestation soit autorisée comme celle des « pro-morsi » et non annuler comme la votre. Je viens de lire article ci-dessous , notre ministre avale toutes les couleuvres du monde. Mon métier m’a obligé à côtoyer les gens du voyage, et je peux assurer que le mensonge fait partie de leur culture, et que les propos TENUS par ce Maire ont été interprétés dans le sens qui les arrangent. J’ai exercé un métier dans un établissement situé à côté du commissariat de Strasbourg, de la prison et du Tribunal, ensuite j’ai tenu un commerce de prêt à porter de vêtements, pas très loin. Nous nous informions de leur arrivée grâce à une entente entre commerçants de la rue. Nous fermions porte pour aller au secours du premier appel, afin d’éviter les vols à l’étalage par pris en charge par les assureurs.mais payés par notre labeur Je me mettais quelque fois sur le pas de la porte afin d’éviter toutes entrées et ces chères dames , jamais de sac à main, jamais de papier en cas d’arrestation, me disaient « la dame ne veut pas qu’on rentre » OUI LA DAME NE VOUS LAISSE PAS ENTRER. Mais madame on a de l’argent, on peut payer, JE VOUS AUTORISE A LE DÉPENSER AILLEURS. « Madame nous ne sommes pas des voleurs » JE NE VOUS AI JAMAIS TRAITES DE TELS. on appelle cela UNE PROPRE TRAHISON

    Le maire de Cholet peut être poursuivi pour « apologie de crime contre l’humanité ». Des associations ont porté plainte.

    « Hitler n’en a peut-être pas tué assez ». Cette petite phrase signée Gilles Bourdouleix, au sujet des gens du voyage, ne devrait pas restée impunie. Les premières répercussions de ce dérapage commencent en effet à tomber. Exclusion de l’UDI, plaintes en série, justice saisie, le maire de Cholet risque de payer cher sa sortie de route.
    En ce qui concerne la réponse de BFMTV concernant le mot ISLAMOPHOBIE de monsieur aux grandes oreilles

    pas de réponse. Mais nous nous chargeons de faire le travail à leur place, et bientôt ils pourront tous pointés s’ils continuent dans ce sens, à diffuser ce qu’on dicte, à POLE EMPLOI ils pourront y agrandir les murs.

  11. AvatarLAPOINTE

    Quand on n’a plus rien à perdre…. Quand est-ce qu’on y va ? Que fait l’armée ? Comment peut-on rester en politique quand on ne fait que mentir d’une façon incontestable ?
    C’est quoi une république ?
    MARRE…

  12. AvatarBAY Françoise

    Enfin une manif de prévue mi septembre nous trépignions d’impatience pour la plupart d’entre nous, celle du 22 juin à été supprimer par le gouvernement ce qui a fait le plus grand bonheur de tout ceux qui estiment que notre mouvement est xénophobe semble t’il, mais là espérons que cette fois sera la bonne, et qu’il n’y aura aucuns changements dans les derniers jours avant la date du 14 09 2013, bien entendu je serais là moi aussi, cette manifestation sera tout ce qu’il y a de plus légitime, non comme celle des égyptiens qui ont déambuler dans Paris en soutien à M Morsi, quand il a été limogé par l’armée, la honte!!! pour un président démocratiquement élu par les voix du peuple. Mais je crois hélas que celle ci ne se déroulera peut être pas facilement comme prévu, il y aura toujours des retords et des insatisfaits, des anti fa etc qui trouveront bien le moyen de nous barrer le chemin ( en mémoire des menaces de la part des anti fa qui se croient tout permis à l’instar de beaucoup de musulmans d’ailleurs le 22 juin dernier) enfin je vais en parler autour de moi pour avoir des participants et également sur les réseaux sociaux.

    Françoise

  13. AvatarCril17

    ttp://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/correze/2013/07/23/heurts-aux-chapelies-des-gardes-a-vue-sont-en-cours-1636882.html

    LIMOUSIN > CORRÈZE > BRIVE 23/07/13 – 15H42

    Heurts aux Chapélies : des gardes à vue sont en cours
    Lu 1155 fois

    Photo Pascal Perrouin La Montagne – tous droits reservesPhoto Pascal Perrouin La Montagne – tous droits reserves
    Après les heurts dont a été le théâtre le quartier des Chapélies, dans la nuit du 16 au 17 juillet, des militaires du 126e RI et des habitants du quartier sont actuellement en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée par la police.
    Le procureur de la République n’a pas voulu préciser le chiffre exact, mais parle d’un nombre « conséquent ». Les personnes entendues font partie des deux groupes qui se sont affrontés à la mi juillet : des militaires du 126e RI et des habitants du quartier. Certains sont en garde à vue « depuis plusieurs heures ».

    Les heurts seraient la conséquence d’une expédition punitive organisée par des militaires, en réponse à l’intrusion d’un groupe de personnes des Chapélies dans la piscine d’une résidence privée, une intrusion qui aurait dégénéré en bagarre.

    =========

    Et voici l’information découverte il y a un instant sur fdesouche, que nous avons voulu confronter avec la version ci-dessus

    Rixe entre militaires du 126ème R.I de Brive et habitants du quartier des Chapélies (Maj: Précisions)
    http://www.fdesouche.com/391931-brive-19-une-rixe-entre-militaires-du-126eme-r-i-de-brive-et-habitants-du-quartier-des-chapelies

    …/…

    Coupo Santo a écrit le 23 juillet 2013 à 21 h 41 min
    Commentaire trouvé sur ce fil
    http://www.fdesouche.com/393201-jean-marie-le-pen-les-conditions-sont-reunies-pour-de-nouveaux-affrontements-dans-les-banlieues/comment-page-2#comments

    72 christopher777a a écrit le 23 juillet 2013 à 16 h 17 min

    Vincent Paps

    Je tiens à informer que des évènements grave se déroule actuellement sur Brive, garnison du 126ème Ri!

    L’histoire commence dans une résidence privé ou des familles avec enfants profitent de se qui paie! Des gens de la cité voisine, viennent squatter! seulement commence a mettre le souk donc une invitation à sortir leur est fait car leur dérive commence a devenir dangereuse pour les enfants notamment!

    Un mili étant avec sa compagne sur les lieux, leurs demande de quitter les lieux, le ton monte car ces messieurs sont accompagnés et son en bande!
    ça dégénère, un autre militaire arrive et la situation dégénère, le second militaire (un gars des iles) accompagné de sa compagne enceinte d’un petit garçon, tente d’arrêter ça car son compagnon se fait passer à tabac! Elle se fait à son tour prise à partie alors qu’elle est enceinte et cela se voit!!!

    Bilan, elle finit au à l’hôpital et perds son petit garçon à la suite des coups reçu!!! Il nous semble que cet acte porte un nom et fait partie d’une certaine catégorie!

    Le lendemain, des militaires se réunissent et vont dans le quartier concernés! Ils y vont non armés comme certains pourraient le prétendre! Le ton monte parce que « eh les militaires vous faites quoi chez nous,!!! » je ne cite que les débuts des propos qui sont soft car la suite, vous pourrez l’imaginer amplement! ça commence à courir, forcément ça galope bien en face donc aucun coup aura été donné de la part des militaires! seulement en face, les gens du quartier ont tirer sur les militaires à coups de feu sur les militaires!

    A l’arrivé des forces de l’ordre et afin de ne pas trop envenimé les choses. Les militaires décident de quitter les lieux sans heurt avec les forces de l’ordre que nous respectons!!!

    Les jeunes eux, par la suite s’en prendront à eux et aux pompiers venus pour éteindre les différents feu!

    Le lendemain, 3 militaires isolés en ville dont un gars des iles se sont fait prendre en embuscade par les gens du même quartier, un militaire (celui des ils) prendra un coup de couteau et finira à l’hôpital! Les gens de ce quartier n’en resteront pas là, ils iront aux abords de la résidence et donnent des coups de feu sur les apparts des militaires!

    Le soir même tard, après ces évènements, le régiments est rassemblé par le chef de corps, annonce faite de la mort du bébé et des incidents, appel au calme fait par le chef de corps et les hautes autorités!
    seulement décision d’interdire la sortie aux militaires, notamment à tous les tahitiens!

    Renfort de CRS arrivé sur Brive, car peur que d’autres garnissons ne s’en mêlent, faut dire et surtout avouer que Brive n’est pas la seule garnison à avoir des soucis avec les quartiers!
    Seulement impunité des gens du quartiers des chapélies qui viennent provoquer aux abords direct de la caserne et menace entre autre tous militaires rentrant du dimanche, trajet gare/ caserne qui passe par chez eux!

    Aucune interpellation des gens concernés par la mort du petit garçon!!! Par contre le papa et 2 autres militaires sont placés en garde à vue!!!
    Dimanche soir un jeune engagé, rentrant de ses perms et n’étant pas au courant des évènements a été attaqués par derrière et à subis des coups de cutter dans le dos!

    A savoir que lors de la venue des militaires dans ce quartier pour voir les auteurs! les militaires n’étaient pas constitué de casseurs, voleurs ou autres types d’individu malsain et sans valeurs!

    Ce matin 2 autres étaient appelés pour soi-disant témoignage ce matin à 9 heures du matin, en faite ce n’était pas pour prendre des témoignages mais pour placé des militaires en garde à vue!

    Là, je parle pour un d’eux, qui est mon ami, mon frère d’arme et je peux garantir les yeux fermés, qu’il n’y a pas plus « CLEAN » que lui, on pourrait même lui donner comme surnom blanche neige car ce CCH est d’une valeur inestimable, toutes personne le connaissant pourrait se porter garant de crédibilité!

    A notre plus grande surprise (Mauvaise), les médias ne relate que très peu les faits, laissant même entendre que les fauteurs de trouble seraient les militaires! Les commentaires de certains compatriotes sont tout simplement insultant pour rester au premier degré!
    Nous nous demandons ou est la justice????

    Pourquoi les policiers ne sont-ils pas avec nous alors qu’ils ont tous les éléments???
    Pourquoi les médias nous salissent-ils comme ça??
    Pourquoi? et de qui vient les ordres????
    Je crois que si nous nous posons les bonnes questions, les réponses font peur…………!

    Nous ne faisons pas d’appel à la violence mais à une mobilisation et à ce que la justice soit rendu, que la vérité soit connu! que nos frères d’armes soient relâchés! Nous vous demandons de partager ceci avec vos différents réseaux car nous sommes laissés tomber de tous! Nous ne sommes pas les bottes comme certains ont pu dire lors du 14 Juillet (les bottes références au 3ème reich, ce qui est pour nous une insulte énorme mais bon!)

    Là, on en a vraiment marre! Donc ancien, actif, peu importe votre rang, spécialité etc, citoyens qui se sentent un peu concernés. Aidés nous a faire savoir la vérité et rendre justice!

    Notre pays est malade, très malade et apparemment nous dérangeons!
    Posez-vous enfin les bonnes questions!
    Merci de votre attention et de votre soutien!

  14. AvatarHardmax95

    Je serais des votre le 14 septembre marre de cette islamisation de notre France il faut réagir je viendrais donc a Paris avec quelques partisants anti-islam!
     » Il y a des musulmans modérés mais il n’y a pas d’islam modéré. »
    « L’intégrisme n’est pas la maladie de l’islam. Il est l’intégralité de l’islam. »
    Si vous pouviez me tenir informé du lieu sur ma boîte mail sa serait génial !
    Merci et bonne continuation
    Cordialement
    Max

    1. Avatarresistancerepublicaine

      J’ai trop à faire pour pouvoir tenir un compte des gens à avertir individuellement j’espère que vous le comprendrez, tout est sur le site, pensez à venir y regarder de temps en temps

    1. Avatarresistancerepublicaine

      C’est votre choix, mais que proposez-vous et que faites-vou s au quotidien pour que les choses changent ?

    2. AvatarPhilippe le Breton

      @ Noël, le découragement est légitime, démotiver les troupes est à mes yeux criminel. Toute forme d’opposition est bienvenue, pourquoi ne pas profiter de la pause estivale pour écrire à nos ministres pour individuellement leur dire que nous ne sommes pas dupes de leurs compromissions et leur donner rendez-vous à la rentrée? Exemple suis.

      @ Christine: j’ai rompu ma trêve estivale pour le courrier qui suit à Najat Vallaud-Belkacem, car trop c’est trop, et j’y retourne illico en te donnant R.V. le 14/09 tout en m’excusant de perturber ta pause. Bonne continuation. Bises amicales. Philippe

      Madame le Ministre du droit des Femmes,

      Si j’en crois l’article de la Voix du Nord en date du 8 août 2013*, la Mairie de Roubaix mets depuis plusieurs années à la disposition des musulmans un espace public pour fêter la fin du ramadan. Sous la plume du journaliste Gilles Marchal, j’apprends que le parc du Brondeloire, lieu des « festivités » en 2013, habituellement parc des sports, est apprécié pour « son côté pratique : sur le terrain de foot on peut aisément délimiter le (grand) espace réservé aux hommes à l’avant, et celui (beaucoup plus restreint) dédié aux femmes et situé à l’arrière. »

      Grand espace pour les hommes, espace plus restreint et situé à l’arrière pour les femmes, n’y aurait-il pas là une discrimination, une ségrégation spatiale, une atteinte au droit des femmes, sous couvert de croyances religieuses? Qui plus est dans un espace public mis à disposition par la Mairie de Roubaix qui de fait cautionne, au mépris de la laïcité et de l’égalité homme/femme, des pratiques contraires à nos lois et à nos traditions. J’aimerais connaître votre point de vue sur le sujet et les suites judiciaires susceptibles d’être engagées. Pour moi, c’est un scandale qui heurte mes convictions républicaines, laïques et féministes. Comptez sur moi pour le dénoncer!

      La suite de l’article révèle d’autres scandales lorsque je lis que « l’imam a rappelé les fondamentaux de l’islam, mis en garde contre les foudres divines en cas de déviance et invité les mères de famille à voiler leurs filles et à obéir à leur mari… ».

      Je ne doute pas, et je m’en désole, que de tels propos soient régulièrement et impunément tenus dans les mosquées et les écoles coraniques où les « fondamentaux » (contraires à nos lois, nos traditions, notre identité) de cette pseudo religion sont enseignés. Qu’ils puissent être tenus dans un espace public sans que les autorités compétentes, dont vous êtes en tant que Ministre du Droit des Femmes, ne réagissent et fassent cesser ce scandale m’inquiète au plus haut point. Votre silence sur le sujet est assourdissant. Les femmes sommées d’être obéissantes, dociles et serviles au mâle, chargées d’imposer le voile à leurs filles au bénéfice de celui-ci , de la perpétuation de la « meilleure communauté qui soit » et de la promotion de la vertu féminine et pas un mot de votre part, vous n’y trouvez rien à redire! C’est donc cela l’islam en France, ce projet global de société que l’on nous vante comme étant compatible avec nos démocraties! Je serais clair, je n’en veux pas, pas chez moi, sur la terre des mes ancêtres qui ont lutté pour s’affranchir des lois pseudo divines, pour que nous puissions vivre libres, debout.

      Cet iman qui parle de déviances, s’adresse directement à moi en tant qu’homosexuel. Je suis forcé de l’entendre ainsi, la législation des 57 pays qui se réclament de l’islam sur le sujet de l’homosexualité m’y incite, et il me menace directement comme il menace mes soeurs, ces femmes, ces jeunes filles dont je suis, par empathie naturelle et similitude du rejet légitimé par la sharia, solidaire du triste sort qu’il leur est fait.

      Vous avez défendu le projet du mariage gay (pour lequel je ne suis pas favorable, pas plus qu’à la PMA, la GPA et la théorie du genre) malgré une opposition massive notamment des courants religieux, islam inclus. Et vous acceptez que de tels propos soient tenus dans un espace public! Où est votre cohérence?

      N’étant pas favorable en règle générale à la double nationalité et en particulier pour nos représentants politiques, je me permets, malgré le respect dû à votre fonction, de vous demander s’il se peut que, par votre double nationalité et certaines fonctions occupées naguère, votre allégeance passée au roi du Maroc, commandeur des croyants, vous incite à la réserve sur des sujets religieux?

      La parole libre étant de plus en plus muselée au pays de Voltaire et des Lumières, se peut-il, que je risque des poursuites, pour m’adresser à vous en des termes qui, selon la nomenclature des associations droits-de-l’hommistes grassement subventionnées, me classe parmi les islamophobes, terme auquel je préfère celui d’islamo vigilant ou islamo lucide, et des homophobes par mon opposition au mariage gay? Rappeler votre allégeance passée à un monarque de droit divin, commandeur des croyants, me vaudra t-il d’être embastillé?

      J’en prends le risque car, si je mets en relation cet article de la Voix du Nord* avec celui du New York Times en date du 6 août 2013**, il est plus que temps de dénoncer la collusion de nombreux élus avec des forces religieuses rétrogrades qui présage de futures guerres civiles et de religion dans notre pays.

      Je cite: “When you look at the demographics, in two or three generations, all of France will be like Roubaix,” said Bertrand Moreau, the chief spokesman for the mayor’s office. “There will be a melting pot everywhere, and Roubaix is a laboratory” for how things could work, he said. »

      Que je traduirais ainsi :

      « Lorsque vous regardez la démographie, dans deux ou trois générations, toute la France sera comme Roubaix, aux dires de Bertrand Moreau, responsable de communication pour la mairie. Il y aura partout un melting-pot, Roubaix est un laboratoire pour que cela puisse fonctionner, d’après lui. »

      Je me dis que la mairie de Roubaix, M. Bertrand Moreau nous le dit clairement, joue un jeu dangereux, au mépris de notre identité, de nos valeurs, de notre mode de vie. Je partage avec nombres de mes concitoyens le sentiment que les limites ont été franchies depuis longtemps déjà et que cette soumission s’apparente à de la haute trahison. Partagez- vous ce projet du voile et de la vertu pour toutes, de la suprématie du mâle et du religieux pour tous?

      Vous êtes une élue du Peuple, sans le Peuple vous n’êtes rien! Depuis ma majorité, par mon vote, j’ai toujours accompli mon devoir de citoyen. Jamais, je n’ai donné mandat aux élus pour être, moi l’indigène, le Breton de souche, remplacé dans mon propre pays par des populations hostiles à mon mode de vie et à mes valeurs! Se peut-il que soit reconnu à tout peuple le droit au respect de son identité, sauf au Peuple Français? Comptez sur moi pour faire respecter mes droits légitimes sur ma terre.

      Prenez garde à la colère du peuple!

      Je vous prie d’agréer, Madame le Ministre, l’expression de mes salutations républicaines et laïques
      Philippe … – Breton de souche – citoyen Français

      * http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-le-parc-du-brondeloire-accueille-entre-5000-et-ia24b0n1464121?xtor=EPR-5&utm_source=mailing&utm_medium=email&utm_content=article-1&utm_campaign=newsletter-vdn

      Roubaix: le parc du Brondeloire accueille entre 5000 et 9000 musulmans venus fêter la fin du ramadan
      Publié le 08/08/2013 – Mis à jour le 08/08/2013 à 19:27 – Par GILLES MARCHAL

      Depuis quatre ans, la ville de Roubaix met à disposition des musulmans de Roubaix et de l’agglomération un espace public pour leur permettre de fêter ensemble et « hors les murs » la fin du ramadan. En 2010, c’est le parc des sports qui avait accueilli la prière lançant l’Aïd-el-Fitr. Depuis, le parc du Brondeloire situé au cœur du quartier de l’Épeule a pris le relais. Un lieu apprécié des fidèles pour sa jauge et son côté pratique : sur le terrain de foot on peut aisément délimiter le (grand) espace réservé aux hommes à l’avant, et celui (beaucoup plus restreint) dédié aux femmes et situé à l’arrière.

      Après la prière traditionnelle durant laquelle l’imam a rappelé les fondamentaux de l’islam, mis en garde contre les foudres divines en cas de déviance et invité les mères de famille à voiler leurs filles et à obéir à leur mari, les fidèles se sont dispersés pour conclure en famille ce mois de ramadan.

      ** http://www.nytimes.com/2013/08/06/world/europe/a-french-town-bridges-the-gap-between-muslims-and-non-muslims.html?pagewanted=all&_r=1&

      “When you look at the demographics, in two or three generations, all of France will be like Roubaix,” said Bertrand Moreau, the chief spokesman for the mayor’s office. “There will be a melting pot everywhere, and Roubaix is a laboratory” for how things could work, he said. »

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Merci Philippe j e n’avais pas suivi l’actualité et avais manqué cela.. Merci pour ta vigilance et pour ta réactivité. Je t’embrasse

    3. AvatarBretonnedecoeur

      @ Noël
      Comme dit Christine, c’est votre choix. Mais inutile de décourager les autres svp. Perso, je n’y serai pas pour cause de congés. Mais j’engage les présents sur Paris à s’y rendre et serai de tout coeur avec eux.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Ce n’est pas Résistance républicaine qui organise, je me contente de relayer et de participer ; je ne peux rien vous dire d’autre

  15. Avatardestiny

    bjr christine, je serais présent a la manifestation du 14 septembre avec pas mal de monde mais je voulais savoir si yavais des cars dans ma région pour venir à la manif? merci VIVE LA RESISTANCE!!!

  16. Avatarcottereau

    desireuse de participer à cette manifestation j ai 71 ans …..je ne veux pas y aller seule et je cherche vainement un contact pour un départ groupé à Lille .Merci

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je vous mets en contact avec notre responsable Nord-Picardie, et il y a aussi des bus qui doivent partir de plusieurs endroits en France

  17. AvatarHanse Hêtre

    Je cherche du co-voiturage pour le 14 septembre en partant de Lille ou Douai pour la manifestation si elle est maintenue. Il faudrait manifester même sans autorisation, en étant solidaires et sans représentants s’il le faut. Même au risque de mettre la pagaille dans Paris. La racaille le fait, pourquoi pas les patriotes ? Il faut cesser de s’en remettre aux incapables qui nous gouvernent en nous considérant comme des enfants gâtés.

    NOS GOUVERNANTS ONT ABANDONNE LES THERMOPYLES. LES PORTES SONT GRANDES OUVERTES AUX INVASIONS. QUELLE NATION, QUELLE CIVILISATION LUCIDE, DIGNE PEUT EN ARRIVER A CETTE FOLIE, A UN TEL SUICIDE ? LE PEUPLE N’A PAS VOULU CETTE ASSIMILATION AU PRIX DE SA PROPRE DISPARITION. IL EST TEMPS DE RÉAGIR AVANT QU’ILS AIENT VENDU L’EUROPE A L’ISLAM OU A UN AUTRE OBSCURANTISME.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je comprends votre rage, mais apparemment très peu de gens ont prévu de se déplacer, nous ne serons donc pas nombreux… et nous ne voulons pas leur donner des prétextes pour nous dissoudre ou embarquer en manifestant sans autorisation. Par contre il est évident que si même le rassemblement est interdit nous proposerons très vite une autre action qu’ils ne pourront pas interdire cette fois, nous y réfléchissons….

Comments are closed.