Jamel Debbouze, ami ou ennemi de la France ? Par Eva


Un des lecteurs de Résistance républicaine, Thomas, nous dit : « Jamel Debbouze, marié à une française non-musulmane et père de deux enfants aux prénoms français, n’est pas un ennemi  ».

Le fait qu’un musulman épouse une non-musulmane n’est pas un signe de tolérance religieuse. En islam, le mariage avec les non-musulmanes est un instrument de conquête, d’expansion islamique. De jeunes chrétiennes sont régulièrement kidnappées en Egypte, au Pakistan, pour les marier de force avec des musulmans qu’elles n’ont jamais vu de leur vie.
Car les enfants nés d’un père musulman seront obligatoirement musulmans, quelle que soit la religion de leur mère, quel que soit le pays où ils naissent. Pas besoin de baptême: père musulman = enfant musulman.

La mère non-musulmane n’a pas le droit de transmettre sa religion à ses enfants, ni de les inscrire au cathé, ni de les emmener à l’église, sauf pour des mariages ou des enterrements.
De plus, vous aurez sans doute remarqué que l’épouse de J. Debbouze est fort belle, et surtout, claire de peau. C’est important à noter car chez les Arabes, surtout ceux d’Afrique, le simple fait qu’une musulmane soit claire de peau double le montant du douaire (« mahr » en arabe) que son prétendant doit payer à son père pour pouvoir l’épouser.
La raison est que les Arabes souhaitent améliorer l’aspect et éclaircir le teint de leur progéniture en choisissant des génitrices le moins brunes possible.
C’est la raison pour laquelle les pirates barbaresques étaient cher payés quand ils attaquaient les côtes de France et enlevaient des femmes et des enfants blancs pour peupler les harems des puissants musulmans.
Le même phénomène se constate chez les sultans turcs, dont les harems n’abritaient quasiment pas de femmes turques, mais des femmes enlevées en Grèce, Bulgarie, Roumanie et d’autres pays des Balkans et d’Europe de l’Est.
En résumé, épouser une jolie blanche est une aubaine pour un maghrébin, et non un signe d’intégration.

Pour les prénoms français des enfants Debbouze: leur garçon s’appelle Léon Ali (vous l’aurez compris: Léon en France, et Ali au Maroc). Leur fille s’appelle Lila, sans « s » à la fin comme la fleur. Lila est un dérivé de Leila, prénom arabe.
De plus, leur mariage religieux a été célébré au Maroc. Je suppose qu’ils n’ont pas été au Maroc dans l’espoir de dénicher une église, car des églises, il y en a en France. Ils ont très probablement célébré un mariage religieux musulman. Je ne sais pas si le fait d’épouser une non-musulmane à la mosquée est un signe d’intégration de la part de Monsieur Debbouze ou de la part de sa femme.
Dans une entrevue, cette dernière a dit qu’en ce qui concerne la religion de ses enfants, ils la choisiront quand ils seront adultes. Ca va être gai: ces enfants sont considérés comme musulmans par la famille de leur père et par la loi du pays de leur père, ainsi que dans les milieux musulmans de France. S’ils choisissent n’importe quelle autre religion que l’islam, leur vie sera en danger.

Je serais curieuse de savoir si les soeurs de Jamel Debbouze ont été autorisées à épouser des non-musulmans, car ça, c’est interdit.

Par ailleurs, Jamel Debbouze a dit au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 qu’on ne naît pas terroriste, on le devient, et qu’il serait bon de se pencher sur le cas de ces dix-neuf terroristes pour voir ce qui a pu les mener à commettre ces attentats. Bref, c’est tout juste s’il n’a pas dit que c’est la faute de la société, mais que l’islam n’y est pour rien. Je ne suis pas sûre que ce genre de personne soit un ami de la France.

J’ai laissé le meilleur pour la fin: Jamel Debbouze a dit que l’islam existe en France depuis 3.000 ans.
Et dommage pour lui, il ne faisait pas de l’humour ce jour-là (il aurait dû).
Le premier signe d’intégration dans un pays est de connaître un minimum son histoire. Or si l’on suit le raisonnement de Jamel Debbouze, l’islam se serait implanté en France 2.500 ans avant le christianisme ?
Donc la France était à la base une terre musulmane depuis 1.500 ans quand les chrétiens l’ont envahie et christianisée par l’épée ?
C’est ça que cet « exemple d’intégration » va enseigner aux enfants qu’ils a eus d’une française chrétienne ?
Je trouve ça un peu sinistre, car dans les prêches des mosquées du Moyen-Orient, les imams hurlent dans les haut-parleurs qu’il faut éliminer les chrétiens d’Orient « car le Moyen-Orient était une terre d’islam, où les chrétiens sont venus nous envahir en razzieurs » !

Eva 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Eva

J'ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.


44 thoughts on “Jamel Debbouze, ami ou ennemi de la France ? Par Eva

  1. jeanne

    Avis tout à fait personnel je ne vois pas Debbouze en « ami » mais plus en opportuniste …en période difficile deux râteliers valent mieux qu’un .

  2. Laurent CLaurent C

    Parmi les 7 péchés capitaux on aurait du mettre l’ignorance en première place.
    Faut que j’en discute avec Philippe pour que le premier arrivant chez St Pierre l’inscrive dans nos revendications!

  3. BeateBeate

    Excellente analyse.
    Oui, ce modèle d’intégration est sinistre.
    Non, Jamel Debbouze n’est pas un ami de la France.
    Oui, Jamel Debbouze est un opportuniste.

    L’Islam est en guerre contre les non-musulmans; c’est une obligation « religieuse ».
    Être opportuniste, en temps de guerre, vous place dans le camp des ennemis.

  4. EVA

    Correction:
    « …l’islam se serait implanté en France 1.500 ans (et non 2.500 ans) avant le christianisme. »

    1. Nuitnocturne

      Merci Eva pour cet article.

      Pour ma part, Jamel Debbouze n’est pas une référence mais bien un humoriste. Pour en revenir à la discussion que nous avions entreprise, je suis d’avis que je peux être musulmane et m’intégrer en vivant comme la majorité des francaises. Je suis tout à fait contre le fait que des musulmans veulent s’imposer en France. Pour ma part, il faut respecter la société et on ne respecte pas la société si on refuse de s’intégrer. C’est le point de départ. Malheureusement beaucoup de musulmans n’ont pas la même vision des choses et c’est pourquoi je suis en faveur de lois plus stricte pouvant faciliter l’intégration.

      1. EVA

        Nuitnocturne,

        Je vous ai déjà expliqué pourquoi, si vous êtes intégrée en France, si vous respectez les lois françaises, vous n’êtes plus musulmane.
        Vous êtes donc une ex-musulmane, car le musulman qui obéit à des lois autres que celles de la charia islamique devient un associateur, car il a reconnu des lois humaines, qui sont autres que les lois divines.
        Il a donc associé l’homme à Dieu, alors que Dieu ne peut avoir d’associé. L’association est considérée comme le pire des crimes en islam. Dans les pays que l’islam a envahis et où il s’est imposé par l’épée, les non-musulmans sont tués car associateurs. Si vous allez dans un pays musulman et que vous dites que vous respectez des lois autres que celles de la charia, vous serez tuée, car vous serez vue comme une apostate.

        1. nuitnocturne

          EVA,

          Votre analyse est valide et vous n’êtes pas la première qui me dit que je suis une ex-musulmane. certaines musulmanes sont d’ailleurs convaincues que je le suis car je suis en faveur de l’interdiction complète du voile en France. Je suis d’avis q’une telle interdiction est nécessaire pour la réussite de l’intégration.

          évidemment, j’ai aussi beaucoup de débats avec les musulmans. Pour beaucoup d’entre eux, il faut respecter les lois divines mêmes si elles sont en contradiction avec la société. Pour ma part, je dis qu’il faut respecter la société au lieu de la confronter. J’ai adopté ce principe et j’ai aucune intention de changer mon approche. je me sens très bien comme ca.

          1. EVA

            Si vous vous sentez bien comme ça, tant mieux, mais sachez que vous le devez à la protection que la France vous offre.
            Je ne sais pas pour combien de temps encore vous pourrez vivre l’islam « à la carte » que vous vous êtes forgée.
            Pour toute personne qui connaît l’islam, vous êtes une apostate, dans la mesure où vous obéissez à des lois autres que les lois divines.

  5. bretonnedecoeur

    Toute considération mise à part concernant sa religion, je n’ai jamais apprécié le personnage. Non seulement il ne me fait pas rire avec ses sketches lourdingues mais j’ai toujours eu des doutes à propos de son intelligence… La coupe a été pleine lorsqu’il a ostensiblement exhibé le drapea de son pays à un festival bien français, où ledit drapeau n’avait strictement rien à faire. Et les abrutis d’officiels n’ont rien dit !
    C’est comme si nous allions à une festivité au Maroc avec le drapeau Français. Et pourquoi pas des nikabs taillés dans notre beau drapeau Mesdames ? N’étant pas tout en noir, au moins nous ne ressemblerions pas à des Belphégor. Il y a des limites à la connerie et au manque d’éducation quand même !!!

  6. Daniel

    Bonjour….

    De bouse de quoi, au fait ????

    On ne reviendra pas sur le passé pas très clair de ce turlupin, il y a chose jugée et on ne va pas se mettre à dos les organisations bien-pensantes (enfin , tant qu’elles existent encore !! Si les patriotes gagnent la partie il y aura de la dissolution dans l’air…..) (Non, pas SI, QUAND …)
    N’empêche que si le « délit de sale gueule » existait vraiment…..
    Qui osera dire que le succès de ces « artistes » est directement proportionnel à leur « diversité » ??? C’est déjà le cas de certains « ministres »….
    Difficile de dire si c’est vraiment de la connerie de rajouter 1600 ans à l’origine de sa « religion ». Oui; tout bien réfléchi c’est le cas…..Vachement cultivé le mec, pour parler « djeunz » !!

    Bonne journée Cordialement Daniel.

  7. Hug

    Si il avait épousé une musulmane maghrébine vous auriez dit que c’est communautariste anti-intégration à la France , Si il avait épousé un noir vous auriez dit que c’est en référence à l’esclavagisme musulman envers les noirs ?.Il faut qu’il épouse une martienne peut être non ?
    Debbouze n’est pas une personne que je porte dans mon cœur, mais c’est sa vie privée et la personne qu’il épouse je m’en contrefiche, du moment qu’il est heureux avec elle et réciproquement..

    1. resistancerepublicaine

      Apparemment vous n’avez pas suivi le développement de la pensée d’EVa… Ce n’est pas parce qu’un musulman épouse une non musulmane que cela prouve qu’il s’intègre, rien de moins mais rien de plus non plus

      1. Hug

        « e n’est pas parce qu’un musulman épouse une non musulmane que cela prouve qu’il s’intègre »

        Ce n’est pas ce que j’ai dis. Je veux juste mettre un peu en évidence le discours qui fait que peu importe qui il épouse vous auriez trouvé à y redire. SI il avait épousé une maghrébine j’ai fort à croire qu’il aurait été accusé de communautarisme. Là il épouse une blanche chrétienne on nous parle de conquête et de vol de femme comme si on était encore au temps des barbaresques !

        1. EVA

          Mais Hug, nous SOMMES encore au temps des barbaresques: tous les jours, des non-musulmanes sont kidnappées par des musulmans pour les épouser de force.
          Bien sûr, cela arrive ailleurs qu’en France, là où les jeunes non-musulmanes sont suffisamment informées sur l’islam pour refuser le mariage avec un musulman.
          En France, les musulmans ne kidnappent pas les non-musulmanes pour deux raisons:

          1/ Parce-que c’est puni par la loi
          2/ Parce-que les non-musulmanes de France ne sont pas correctement informées sur l’islam, donc elles acceptent de se marier avec des musulmans sans qu’ils soient obligés de les kidnapper.
          La preuve que beaucoup de françaises ne sont pas correctement informées sur l’islam, c’est que Madame Debbouze a dit que ses enfants choisiront leur religion quand ils seront grands. Or, les enfants d’un musulman sont obligés d’être musulmans, ils n’ont pas le droit de choisir une autre religion. Et Madame Debbouze le saurait, si elle était informée sur l’islam.

    2. EVA

      Personne ne s’est mêlé de la vie privée de Djamel Debbouze sur RR, avant qu’un intervenant ne donne une liste non-exhaustive des personnes musulmanes qu’il considérait comme bien intégrées, et comme amies de la France.
      Cette personne estime que le fait que Djamel Debbouze soit marié à une française non-musulmane est un signe d’intégration. Je pense que ce n’est pas le cas, et j’explique pourquoi.
      Jamais je n’ai entendu quiconque dire qu’il ne faut pas que les français d’origine maghrébine se marient entre eux.
      Ce qu’il m’arrive de critiquer, en revanche, c’est que:

      1/ Les maghrébins musulmans sont encouragés à épouser des non-musulmanes, sachant que les enfants issus de ces mariages seront TOUJOURS musulmans, sans tenir aucun compte de la religion de leur mère.
      Cela ne vient pas d’une tradition, c’est la loi en islam, qui interdit à un fils de musulman de sortir de l’islam, sous peine de mort.

      2/ Les françaises musulmanes ne sont pas autorisées à épouser des non-musulmans. En France, elles sont malmenées par leur famille si elles le font. Dans les pays musulmans, elle sont mises à mort. Dans le meilleur des cas, leurs familles coupent définitivement le pont avec elles, et refusent de voir les enfants nés de ce mariage.
      Mais si le mari se convertit à l’islam, cela change la donne, et la famille donne sa bénédiction à ce mariage.

      3/ Il est vrai que je n’apprécie pas quand un français musulman dédaigne d’épouser les françaises musulmanes, qui sont jugées trop occidentalisées, trop émancipées (le genre qui connaît ses droits, qui refuse la polygamie, etc…).
      Ces français musulmans vont chercher une épouse au pays, beaucoup plus jeune qu’eux, soumise, ignorante des droits qui la protègent en France, parce-que c’est plus pratique d’être mariée avec une épouse qui file doux.
      Je considère que cela n’est pas un signe d’intégration que de retourner au pays chercher une épouse soumise, alors que les musulmanes en France ne manquent pas.

  8. Daniel

    Rebonjour….

    Son dernier film, un navet lumineux, pour lequel il avait sans doute exigé un cachet indécent a du faire en gros 15000 entrées (peut-être même pas payantes !) ce qui en fait un des plus beaux flops de ces dernières sorties…..
    y aurait-il (enfin) un certain relèvement du goût des spectateurs ???
    Paraît qu’il n’est pas content le roquet. Sûr que ce doit être du racisme…..

  9. Minona

    Que l’on dénonce des propos qui déresponsabilisent des terroristes ou qui réécrivent l’histoire, je veux bien mais il n’y a rien de suspect à priori à ce qu’un homme musulman (ou de culture musulmane) épouse une femme belle et blanche ou encore donne des prénoms arabes à ses enfants. Ça ne constitue pas une preuve d’intégration mais ça ne constitue pas non plus une preuve d’hypocrisie. Inutile de chercher des poux quand ça fourmille de scorpions juste à côté…

    1. resistancerepublicaine

      SAuf quand il y a d’autres indices d’un amour peu débordant pour la France…. comme l’a montré Eva

    2. EVA

      Oui mais Thomas avait dit que le fait que Jamel Debbouze ait épousé une française non-musulmane est un signe d’intégration, et d’amitié pour la France.
      Le fait d’épouser une non-musulmane n’est pas nécessairement un signe d’amitié pour la France, ni un signe d’intégration.
      Mais le fait pour une musulmane d’épouser un non-musulman est (à mon avis) un signe d’intégration, car en faisant cela, elle brave un interdit musulman, et marque son indépendance vis-à-vis d’une religion qui, pour des raisons expansionnistes évidentes, autorise le mariage des musulmans avec des non-musulmanes, et interdit le mariage des musulmanes avec des non-musulmans.

  10. AlainAlain

    Perso, le vois en ennemi.

    Alors qu’il était censé faire la promo de son dernier navet et non pas de la politique, non seulement il a fallu qu’il ramène sa grande gueule sur RTL car il s’impatiente que la Mollasse prenne son temps avec le vote des étrangers, mais il a fallu qu’il en rajoute en chialant que « on est les nouveaux méchants, hier c’était les nazis, aujourd’hui c’est les musulmans ».

    Alors certainement pas ami, et quand à sa citation, ces deux ne valent vraiment pas mieux l’un que l’autre.

  11. BAY

    Il y a une doctrine chez eux, j’ignore si elle est prescrite dans le coran, qui leur commande d’épouser, sans être une obligation, sinon de faire des enfants à des femmes occidentales, en dehors des femmes musulmanes, c’est ce que l’on appelle la conquête par le ventre, c’est à dire de se métisser, même sans qu’il y ait mariage, à des européennes, de cette façon il arriveront à peupler les différents pays d’Europe jusqu’à ce qu’ils puissent concurrencer les autochtones, et finir par les effacer afin d’y asseoir leurs influences, et par la suite leurs pouvoirs, n’est ce pas ce qui est prévu? une musulmane ne peut pas épouser un non musulman, mais un musulman peut épouser ou non une chrétienne et lui faire un tas d’enfants sans que cela pose problème. Il y a aussi les lois qu’ils arrivent à détourner pour contracter des mariages gris ou blancs, dans le but exclusif d’obtenir la nationalité française afin d’avoir une présence légale sur le territoire français, sans compter le nombre de conversion des occidentaux, qui favorise le nombre de pratiquants, car ce n’est pas un hasard si l’islam est la deuxième religion de France. Dans cette optique, il ne faudra pas un siècle pour qu’ils deviennent majoritaires, le processus à été mis en place en 1976, lors du regroupement familial, ca fait exactement 37 ans, et ca fera 100 ans en 2076, mais je pense qu’au train ou vont les choses, si rien n’est fait avant, ce sera le cas bien avant 2076. Quand à jamel DEBBOUZE je le trouve insipide et ce n’est pas le fait qu’il ait épouser un française qui n’est pas en soi un modèle d’intégration, il est suffisamment ignare pour ne pas connaitre l’histoire de France qu’il n’a jamais appris dans sa cité des Yvelines, il devrait consulter les manuels scolaires et les livres d’histoires pour apprendre que l’islam ne peut pas avoir 3000 ans d’âge étant donner qu’il est apparu en l’an 622 de notre ère, et que l’âge d’or islamique n’a rien a voir avec le savoir gréco-romain issus de notre antiquité, le judaïsme à 3500 ans, et le christianisme 2000 ans, de plus il possède la double nationalité, marocaine et française, donc je ne le considère pas du tout comme un vrai français.

  12. templier...templier...

    l an dernier,durant l été,j ai visionné une video sur le web,ou une mere de famille accusait le jamel bebbouze d etre compromit sur le meutre de son fils en banlieue parisienne……je sais pas si c est vrai…..je sais pas si c est faux…..personnellement,je sais que le nommé debbouze ne me plait pas du tout……
    SMAIN,oui il me plait bien……l autre,non…..cordialement a tous et a toutes………..

    1. Daniel

      Rebonjour….

      Oui, il y a eu une sombre histoire de racket et de vol de fringues où l’agressé a été happé par un un métro. la justice a admis la thèse de l’accident (il s’appelle Jamel, pas Esteban !!), il y a d’ailleurs perdu l’usage d’un bras.
      à part ça si lui se sent Français moi je me sens Inuit…..

    2. bretonnedecoeur

      @ Templier
      Je n’ai jamais entendu parler de cette histoire selon laquelle il aurait été impliqué dans un meurtre mais après tout, pourquoi pas ? Quant à Smaïn, même si je ne l’aime pas non plus il a au moins la décence de la fermer en ce moment.

  13. Jacqueline S

    j’ai beaucoup de mal à croire à l’athéisme des musulmans….des années de vie m’ont appris que tôt ou tard , on s »y remet…
    Des relations que je croyais athées ..hospitalisée, sont venus me rendre visite….le portable s’est mis à sonner ….une musique berbére… la dame a choisi de me dire que c’était une blague qu’une amie lui avait faite !!!

    une anecdote, il y a quelques années , j’étais invitée chez un couple : elle algérienne musulmane, chercheur au CRNS de saint Jérôme à marseille ds le 13 e, lui chrétien d’Alsace professeur ds un lycée marseillais ….

    surprise d’apprendre que le jeune homme avait accepté de se convertir à l’islam pour se marier …
    ma réticence du non respect de l’autre a été encore plus évidente lorsque la femme n’interpelle pour me demander mon avis sur la circoncision , son époux ne voulait pas que ses 2 fils soient circoncis,
    je lui rétorque que c’est un acte violent fait aux enfants par leurs parents pour se conformer à une pratique moyenâgeuse.
    Que je la croyais (vu ses études scientifiques ) au dessus de ces rituels barbares …ben non !!!.
    son choix d’épouser un chrétien était en fait du prosélytisme …Le nom de famille de son époux peut prêter à confusion avec la religion juive… Evidemment, aller en Algérie ds sa famille …. elle s’y rendait seule … probablement elle a fait circoncis ses fils en Algérie…

  14. Daniel

    Bonjour….

    Je n’ai pas changé d’opinion, pour moi une Européenne qui épouse un musulman commet une sorte de trahison. Elle devient ainsi une porte d’entrée pour une invasion rampante qui ne se cache même plus.
    Bien sûr il peut y avoir attirance, mais la gourdasse sait-elle vraiment ce qui l’attend ? Le matou peut éventuellement être un islamiste « modéré » (si toutefois ça peut exister !!), c’est à dire qu’il ne la séquestrera pas, ne la battra (peut-être) pas, et ne l’obligera pas à s’habiller avec un sac poubelle. Mais il ne pourra pas indéfiniment renier une culture dont il a été nourri, et tôt ou tard il y aura conflit, à moins que la femme n’apprécie son servage (ce qui est possible). Et en règle quasi générale les séparations ne se passent pas dans la douceur (voir une affaire récente !!) le moins pire qui puisse arriver est que le matou kidnappe les « produits » du couple, pour lui de plein droit puisqu’en islam les enfants appartiennent à l’homme, l’épouse (pas forcément unique !!) n’étant vue que comme un ventre dont la fonction prioritaire est d’agrandir la oumma. (dans certains pays surpeuplés comme l’indonésie ou le bengladesh cette culture est une véritable catastrophe !!) (Il faut savoir que répudier une femme stérile est normal et facile dans la charia ) Il y a des dizaines de cas « pendants » où le mari a emmené les gosses au bled et où la « justice  » française (qui n’insiste peut-être pas trop, faut pas « stigmatiser ») se fait rembarrer par celle du pays du matou, peut-être pas directement mais par des manœuvres dilatoires…..
    Dans ce domaine la Loi de Murphy s’applique, quand tout va bien ça cache quelque chose…..

    Bonne journée Cordialement Daniel.

    1. bretonnedecoeur

      @ Daniel
      Bonjour à vous,
      Vous avez cent fois raison, épouser ce genre de gugusse équivaut à une sorte de trahison puisque cela facilite l’entrée de l’ennemi sur notre sol.
      Evidemment, on ne peut pas les tondre, les gourdasses, la connerie n’étant pas de nos jours considérée comme crime d’Etat, ce que nos politiques nous prouvent tous les jours. Cela dit, toutes considérations de cet ordre mises à part, lorsqu’elles sont piégées par un « matou » qui les séquestre, les tabasse et les enturbanne comme des oeufs de Paques, à mon avis c’est bien fait pour leurs gu….. ! Elles l’ont bien cherché. Problème pour nous : cela fait une famille musulmane de plus avec des gamins futurs radicalisés.
      Cela me rappelle le fameux bouquin écrit par une Américaine échappée d’Iran : « Jamais sans ma fille ». Elle avait épousé ce type parce qu’elle l’avait rencontré à l’université américaine où tous deux poursuivaient leurs études. Non mais quelle abrutie ! Evidemment, arivée dans le pays du « chéri », plus de passeport, séquestration et tchador, etc.
      Ce n’est pas parce que quelqu’un fait des études qu’il devient intelligent, intelligence et instruction étant deux choses différentes (et parfois même opposées : voyez nos énarques). Si ces joyeux drilles font leurs études aux US ou en Europe, c’est uniquement pour mieux nous connaître et de ce fait mieux nous dominer. ON NE CONNAIT JAMAIS SUFFISEMMENT SON ADVERSAIRE.
      Bien naïfs sont ceux qui pensent le contraire.

  15. EVA

    Bonjour Daniel,

    Même si une femme n’est pas stérile, la répudier est une simple formalité en islam.
    Mais il est évident que si elle est stérile, cela devient quasiment une obligation de la répudier. Mais il arrive que des maris ne veuillent pas répudier leur épouse stérile, soit par amour, soit pour ne pas lui rendre sa liberté, car l’idée qu’elle puisse appartenir à un autre homme les rend malades de jalousie.
    Dans ce cas, le mari musulman garde la femme stérile auprès de lui, et en épouse une autre, qui sera la mère de ses enfants. La première épouse stérile est considérée comme « défectueuse », et a un statut honteux au sein de la famille.
    Très souvent, elle est ouvertement méprisée, publiquement rabaissée par la ou les co-épouses fertiles.

    J’ai lu récemment le cas d’une femme marocaine, qui croyait avoir épousé un mari moderne. Ce dernier lui a annoncé qu’il a épousé une autre femme, lui reprochant de ne lui avoir donné que deux filles. Pourtant rien ne prouve que la nouvelle épouse va lui donner des garçons.
    La mère des deux filles, désespérée, s’est suicidée avec ses deux filles. Alors qu’on ne me dise pas que pour les musulmanes, c’est une chose normale d’être une co-épouse. La musulmane, comme la non-musulmane, souffre de partager son mari. La plupart des co-épouses que je connais sont sous anti-dépresseurs, et cela nuit aux enfants, car être élevés par une mère déprimée et angoissée par l’épée de Damoclès de la répudiation, ce n’est pas la même chose que d’être élevés par une mère qui a confiance en elle, et qui jouit d’un statut respecté au sein de la famille.

  16. lesportif

    Il ne faut pas oublier que les pays de l’afrique du nord et leurs populations sont devenus islamiques par obligations suite à l’invasions arabe et otoman qui ont appliqués la charia et l’esclavagisme pour les convertir à l’islam .

  17. MAIDON Norbert

    Ce qui est sûr: il vaut mieux réfléchir à 2 fois avant…………… de se MARIER, ou

    l’AMOUR EST…………..AVEUGLE

    En ces quelques mots, sont résumés bien des PROBLEMES HUMAINS

  18. Daniel

    Bonjour Bretonne et Eva, amitiés du matin….

    « Ce n’est pas parce que quelqu’un fait des études qu’il devient intelligent, intelligence et instruction étant deux choses différentes (et parfois même opposées : voyez nos énarques). »
    Voilà une belle vérité. Je peux apprendre à peu près n’importe quoi à mon magnétophone (y compris les plus beaux textes classiques, Christine !!) cela ne risque pas d’augmenter son Q.I., et pourtant il n’oublie jamais rien (sauf effacement accidentel !!) Il n’a pas plus d’intelligence ni de compréhension de ce qu’il « apprend » que certains de ceux qui ânonnent à longueur de prières les textes « enregistrés » dans les madrassas. Brassens l’a chanté, « le temps ne fait rien à l’affaire… » Ce n’est pas du racisme de penser que la mémoire atavique cela existe, pourquoi nier chez l’homme ce qu’il exploite chez les animaux ???
    J’ai tenté d’expliquer à mon épouse (qui est très blonde, et naturelle, elle vaut un certain nombre de méharas, voire de puits de pétrole !!) que si je voulais échanger une femme de … »son age », contre deux de la moitié il suffisait que je lui dise par 3 fois « je te répudie »…..La baffe n’est pas passée loin, et en plus comme un c.. je lui ai appris à tirer (au pistolet :–) !!)
    Il faut vivre dangereusement…. Cordialement Daniel.

      1. Laurent CLaurent C

        Force est de constater que la femme de Daniel n’est pas encore convertie!

        TV Grandes Chaînes du 22/6 au 5/7 page 131 « Le Saviez-vous ?
        En indonésie, AVOIR SON BAC se MANNAIE
        En 2012, si 99,48% des bacheliers indonésiens ont obtenu leur diplôme, beaucoup ont triché.
        Contre 50000 à 100000 roupies (soit 4 à 8 euros), les étudiants peuvent obtenir à l’avance sur le Web ou de professeurs les réponses des QCM !

        Il suffit alors d’arriver en France et la Cimade nous dira que nous hébergeons des gens qualifiés!

        1. resistancerepublicaine

          Laurent je te croyais sur les routes, je t’ai envoyé un courriel hier pourrais-tu me répondre, stp ?

        2. Daniel

          Bonjour à tous….

          Certes non, elle n’est pas convertie ! peut-être un peu moins radicale que moi, mais pas beaucoup….et en tout cas tout aussi agnostique !!

          L’histoire des dromadaires et du pétrole c’est elle qui me l’a racontée, proposition d’un cheikh qui voulait voir ses parents (puisque la fille n’a pas son mot à dire !) C’était au cours d’un séjour touristique, quand ces pays étaient encore relativement fréquentables….Il était paraît-il très choqué que lesdits parents la laissent voyager seule !! Bon, elle n’est pas manchote et avait quelques copines avec elle, ça lui a peut-être évité le kidnapping….
          Les « blondes » ont une sacré cote chez ces basanés. C’est vrai que dans ces ethnies elles sont plutôt rares, et ça doit faire « riche !!! en plus ça fait de bons passeports pour l’invasion….
          Elle n’a plus vraiment envie d’y retourner, il ne manque pas de beaux coins nettement mieux peuplés….

          Bonne journée Daniel.

    1. Bretonnedecoeur

      Bonsoir Daniel,
      « La baffe n’est pas passée loin, et en plus comme un c.. je lui ai appris à tirer (au pistolet :–) !!) ». Voilà une femme comme je les apprécie (sourire). N’oubliez pas de la féliciter pour moi. Non mais franchement qu’est-ce qui vous a pris de lui dire un truc pareil ? (re-sourire).

  19. Daniel

    – » la seule journée perdue est celle ou l’on n’a pas ri » ( Sébastien Roch Nicolas Chamfort)
    -le rire est le propre de l’homme. ça doit être pour ça qu’il aime autant les histoires un peu sales (Desproges)

  20. Albert

    L’islam ne peut pas être présent depuis 3000 ans en France, pour la très simple raison que l’islam n’existe que depuis l’an 612, si l’on prend le moment où Mahomet prétend avoir eu son « premier contact » avec DIeu via l’ange Djibril (Gabriel). Ce qui nous fait maximum 1403 ans. Nos ancêtres les Gaulois seraient donc de sacrés précurseurs, avec 16 siècles d’avance sur les Arabes. C’est tout simplement grotesque.

    En réalité l’islam n’est arrivé aux portes de la Francia (comme on disait à l’époque) qu’il y a environ 1300 ans, lorsqu’il a conquis l’Espagne.

    Et comme chacun sait, Charles Martel les a arrêtés en 732 à Poitiers (même si l’histoire réelle est un peu plus complexe, les musulmans ayant occupé Marseille quelques années, et quelques autres villes du sud)

Comments are closed.