Auchan n’en peut plus, c’est ramadan !


auchan 3

Le prix du lèche-babouches  2013 va être décerné lundi prochain à l’un de ceux (des maires essentiellement) dont Danielle Moulins, au fil des semaines, met à jour la dhimmitude.

Nous aurions pu, si nous n’avions pas décidé de décerner, et ce n’est pas un hasard,  le prix le jour de début de ramadan, mettre Auchan au nombre des favoris…  

Certes, toutes les enseignes rivalisent pour attirer cette clientèle musulmane qui achète plus en cette période de jeûne que tout le restant de l’année (personne ne s’émeut de ce paradoxe ?) mais à Auchan le pompon comme en témoignent ces photos prises dans quelques Auchan et sur Auchan-facebook. On ajoutera la publicité éhontée que fait cette enseigne au halal au nom du « vivre mieux ». « Pour vivre mieux, mangeons halal !!! »

De quoi vous dégoûter à jamais de mettre les pieds dans un quelconque Auchan, non ?

auchan 1

auchan 2

auchan 4

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


63 thoughts on “Auchan n’en peut plus, c’est ramadan !

  1. AvatarMaillard

    Ca commence a nous gonfler leur halal, halalité, leur burqua nous ne sommes plus en France mais personne ne bouge nous avons entendu des Français qui sortaient de l’école qui a fait un barbecue halal, dire « moi ça ne me dérange pas de manger halal c’est pareil » elle a

    1. Avataronethemars

      Bonjour , mais il nous gonfle avec leur Hallal ,! nous sommes un pays qui a c est origine Laique et chretienne alors le hallal na rien a faire ici , c est une veritable tentatives d islamisation de la france .

    2. Avatarjarczyk

      Il ne s’agit pas tant de cela…Mais de clamer, haut et fort, que ces fêtes musulmanes, sont la justification religieuse , la « glorification » de la cruauté humaine à l’égard de l’animal : seul l’islam apporte une telle ampleur à cette justification et je suis certain, que les auteurs de ces pratiques ignobles – comme toutes les autres- infligées aux animaux, s’en mordront un jour les doigts car je reste convaincu qu’il existe une « économie spirituelle » au delà de bien des croyances.

  2. Avatarthierry1354

    La Bible dit dans Hébreux 13:9
    Ne vous laissez pas égarer par toutes sortes de doctrines étrangères. Il est bon d’être fortifié intérieurement par la grâce de Dieu, et non par des règles relatives à des aliments; ceux qui observent de telles règles n’en ont jamais tiré aucun profit.

  3. AvatarJacqueline S

    malheureusement tous les supermarchés vont se faire des couilles en or pendant le ramadam…. Ds le sud est ….

  4. AvatarMICHELE

    Ca me donne envie de vomir!!! J’ai bien envie d’écrire au(x) directeurs concernés pour leur demander sil en font autant à l’approche des Fêtes de Pâques Juives ou Catholiques??? Beurkkkkk

    1. AvatarMandalay

      à Michele,

      Vous avez parfaitement raison.
      De mon côté (et ici à Bruxelles) j’ai ronchonné parce que rien ne fut fait pour Vesak (jour de naissance du Bouddha) et des copains de la représentation des iles Faroe (sous souveraineté danoise) ralent parce que rien n’est prévu pour ceux qui suiveraient encore l’ancien culte des vikings.
      A quand la semaine des chamans inuit, non pas avec des danseuses du ventre, mais avec des baleineaux et des phoques en tutus roses ?

      1. AvatarDaniel

        Bonjour….

        Et que vivent Odin, et Thor (avec son marteau), et le Ragnarök, et Huergelmir….

        (j’en oublie, le panthéon Nordique est encore mieux fourni que l’Egyptien !! Mais au moins tous ces dieux en avaient dans les braies….Et sans oublier les féminins, les Freydas, Walkyries….)

        (Nous avons déjà un Loki, même s’il a changé de nom. Archétype du traître…..)

        C’est vrai ça, on les fête quand ??? (La prochaine fois, j’écrirai en runes……)

        Amitiés à tous Daniel.

    1. AvatarAnton

      C’est ce que je pense aussi: BOYCOTTE total des tous ces lèches babouches.
      C’est notre seule arme et la plus efficace, du moins tant que l’islam ne sera pas majoritaire en France, ce qui ne saurait tarder si nous ne faisons rien.

    1. Avatarbretonnedecoeur

      C’est vrai, ça ! Elles sont sexy. Qu’en pensent les barbus ?
      En tout cas, je vais balancer ma carte de fidélité AUCHAN à la poubelle vite fait. Pareil pour INTERMARCHE. Il nous restera les petits commerçants bien de chez nous.

    2. Avatarsonia

      non seulement c’est contraire à la religion musulmane mais en plus elle sont traitée comme des merdes dans les pays qui supportent pas les danseuses (quelque soient la danse d’ailleurs) le grand n’importe quoi

  5. AvatarDjill

    Merde alors !!!
    Je croyais mon Geant Casino de Roubaix champion du monde de la hallalisation.
    Mais là, je dois avouer qu’il est battu à plat de couture .
    Allah peut remercier le super catho Gégé Mulliez..

    1. AvatarNîmes

      Nombreux de nos compatriotes s’y amuse beaucoup…quand a moi je suis beaucoup plus radicale, je n’achète que les produits provenant de France. Chacun résiste comme il peut!

  6. Avatarmarcel

    au sujet de la kermesse,dans une école de montpellier, faite uniquement avec des produits hallal.le premier lien pose les faits, le 2eme montre que certains parents s’en foutent, le 2 dernier et l’adresse postale (et tel) pour faire savoir votre opinion à l’école.
    http://www.midilibre.fr/2013/06/30/le-barbecue-halal-a-l-ecole-echauffe-les-esprits%2c724797.php
    http://www.bfmtv.com/societe/barbecue-halal-a-lecole-parents-detramatisent-550416.html
    http://webmail1e.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=12073&check=&SORTBY=1#
    ecole maternelle surcouf montpellier
    215 boulevard Pedro de Luna
    34070 Montpellier
    Tél. 04 67 42 45 23

  7. Avatarjean claude

    quand les producteur de salades vendent a perte ils descendent en grand nombre dans les super marches et renversent les etalalages faisont pareil c a va en calmer plus d un..
    quand je suis dans un super marche et que je vois halal je parle fort en disant mon degout sur les responsables du magasin et je ressort en leur laissant le caddy plein.il n ont plus qu a le debaler benefice egale perte

  8. AvatarEwan

    Je croyais que je ne voyais pas clair quand j’ai vu ces photos !
    Si j’avais été dans ce magasin, je crois que j’aurai tout simplement « pété un plomb » et je serai vite sorti ! Je n’aurai pas supporté de voir toutes ses affiches avec marqué « Ramadan » ! Sans oublier leurs publicités mensongères avec leur foutu halal !
    Pour les fêtes chrétiennes comme Noël ou encore Pâques, les magasins ne font pas autant alors pourquoi faire autant avec les musulmans pour leur foutu ramadan ?! Ha bah oui…..c’est vrai…..c’est pour pas que nous oublions que l’islam est aussi une religion qui fait parti de notre très chère France.
    C’est scandaleux ! J’espère bien que des gens se sont plaints parce que je compte bien me plaindre moi au directeur de ce Auchan !

  9. Avatarmarcel

    Je crois qu’auchan fait preuve de mauvaise foi et joue sur les mots (je leur ai « reproché de faire la pub pour le ramadam et du prosélhytisme dans mon courrier. En plus ils ont le culot d’essayer de me vendre leurs produits.Ils se foutent de notre gueule ? Voici leur réponse :

    Merci de l’intérêt que vous portez à notre enseigne.

    Néanmoins, nous ne ne voyons pas bien de quelle publicité il sagit ; car nous de faisons pas de publicité pour la ramadan.

    Nous avons bien cette semaine une page \ »saveurs orientales\ » dans notre catalogue, mais nous avons aussi une page sur la poissonnerie, une page sur nos stand traiteurs, plusieurs pages sur une opération \ »Gros Volumes\ » qui et la thématique principale du tract d’ailleurs, etc…

    A ne pas rater enfin, notre offre \ »un produit acheté, le même offert la semaine prochaine\ » sur la baguette saveur 250g, les 6 chipolatas nature Auchan, les pommes de terre \ »lady cristal\ » 2,5Kg ou la barquette de nectarines ou pêches de 500g \ »prêtes à déguster\ ».

    Nous sommes sûrs que plusieurs de ces offres vous séduiront.

    A très bientôt chez Auchan et sur http://www.Auchan.fr

    L’équipe Relation Client
    AUCHAN France
    Répondre à ce message – Poser une autre question

    Rappel de votre demande initiale :
    Bonjour, votre pub pour le ramadam s’apparente à du prosélhytisme et à du racollage.Vous n’en faites pas le quart pour des fetes chrétiennes.
    Je ne mettrai plus les pieds dans vos enseignes tant que cela durera.
    Salutations.

      1. Avatarmarcel

        Il fallait s’en douter : carrefour aussi (vu Fdsouche)
        En vue du ramadan qui doit commencer le 9 juillet prochain, le magasin Carrefour de Flins-sur-Seine, à quarante kilomètres de Paris, a habillé ses mannequins d’un voile islamique.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          quelle horreur ! je ne trouve pas l’article sur F de souche j’aurais aimé avoir les photos, vous avez le lien ?

  10. AvatarJacqueline S

    les commerçants n’ont qu’un but s’enrichir !!! par tous les moyens si possible…

    cesser de croire que l’islam est une religion , c’est un monde politique avec des rituels pour marquer le temps…utiliser le nom d’un saint ou de Dieu, a de tous les temps effrayer les hommes incultes… La connaissance doit être réservée qu’à une certaine caste …depuis des siècles… l’habit comme les tatouages , sont destinés à différencier les ethnies entre elles…l’érudition servait à malmener ,à apeurer les pauvres ignorants;
    Le coran est le mode d’emploi des castes supérieures pour infantiliser les manants…
    le bâti de la mosquée je lui donne le nom de salles de réunion des peuples du désert.. retrait du  » sacré » puisque puits de haine envers le peuple accueillant….
    nos politicards élus sont des imbéciles impressionnés par ces groupuscules immiscés dans nos quartiers….avec leur accoutrement d’un autre siécle, ils ont peur de subir des représailles des associations ….PRO-AFRICAINE !! anti -blanc…. peur de perdre les avantages liés à la fonction…

  11. Avatarlesportif

    Je pense qu’il faut leurs casser le coup sans dégradations en montant un commando masqué dévaliser le rayon charcuterie et le rayon viande de porc et étaler dans leurs rayons halal.

  12. AlainAlain

    Tiens justement, voici le courrier reçu (et publié) par un client qui a poussé une gueulante pour leur promotion crasseuse, et j’ai bondi rien qu’en lisant la première phrase :

    « Nous tenons à vous rassurer sur le fait que nous ne faisons la promotion d’aucun courant religieux ou politique »

    Ils se foutent de la gueule de qui, parce que c’est quoi cette saloperie de halal sinon justement venant de et imposé par un courant politico-religieux !??!!! Boycott tous azimuts !

    Voici la réponse en entier :

    Bonjour Monsieur

    Nous tenons à vous rassurer sur le fait que nous ne faisons la promotion d’aucun courant religieux ou politique.

    Notre rôle de commerçants et notre spécificité en tant que magasins offrant le plus grand choix est de proposer à chacun de nos clients la meilleure offre possible pour les courses de tous les jours.

    Dans ce cadre, nous proposons régulièrement à nos clients de découvrir les spécialités de nombreuses régions du monde : Amérique, Espagne, Italie, Asie,… et cette semaine les spécialités orientales.

    Nous sommes surpris qu’une animation commerciale que nous proposons environ tous les 6 mois, puisse cette fois être interprétée de la sorte. D’autant que nombre de clients musulmans nous disent à l’inverse ne pas voir de lien entre ramadan et orient.

    Dès lors, nous ne pouvons que nous interroger sur votre démarche visant concrètement à mettre en difficulté des entreprises françaises comme la notre, par votre appel au boycotte.

    A très bientôt chez Auchan et sur http://www.Auchan.fr

    L’équipe Relation Client
    AUCHAN France

  13. Avatarcatherine

    j’adore votre prix du léche babouches en France c’est bien connu le français doit se taire mais bon la il faut arreter qu’ils fassent leur ramadan dans leur coin on s’en fout mais il me semble que la viande halal au niveau sanitaire c’est pas le top et a coté de ça les producteurs français n’arrivent pas a vivre de leurs productions traditionnelle ou va la France bientot plus de porc au rayon boucherie pour ne pas offusquer les clients de condession musulmane

    1. Avatarresistancerepublicaine

      oui la viande halal se développe tout le monde en mange snas le sa voir et le porc disparaît…

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je ne comprends pas Marc de quoi parlez-vous ? Excusez-moi si cela vous semble évident cela ne l’est pas pour moi je ne sais à quoi vous avez répondu avant quand je lis votre commentaire. Vous recevez des demandes de souscription de qui ? où cela ?

      1. AvatarMarc

        Bonjour, en postant la vidéo ci dessus, j’ai reçu dans ma boite aux lettres des demandes de souscription pour RR, or je suis déjà adhérant. Moi non plus je ne comprends pas. Bonne journée.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Marc vous est-il possible de me faire suivre ces demandes de souscription à mon adresse de messagerie perso ? Personne à ma connaissance n’a organisé de demande de souscription ! Je me demande s’il ne s’agit pas d’un problème de traduction de mots anglais où on vous demanderait si vous voulez vous inscrire pour recevoir articles et commentaires….

  14. AvatarThomas

    Quelqu’un a t-il vu ces pubs sur panneaux géants en bordure de route pour une marque Hallal avec comme slogan « Qualité – fierté – Halalité » avec comme image de fond…. un coq fièrement dressé !

      1. Avatarmarcel

        les femen ont tonçonné une croix (c’était en russie ) pourquoi ne pas s’en inspiré et aller déboulonner un de ces panneaux (ou le tagguer avec un contre-message) ? sans prendre de risques inutiles bien sur !

          1. Avatarmarcel

            bonjour,
            je parle des memes panneaux (en bord de route) que thomas., où l’on fait la pub pour une marque hallal. A ce sujet, j’ai pensé à des bombes à eau remplies de peinture que l’on pourrait balancer dessus. L’interet : montrer que des français n’acceptent pas cette invasion hallal.

          2. AvatarThomas

            Près d’un rond point un des panneaux était sérieusement dégradé et semblait a voir été brûlé, mais c’était peut être l’oeuvre de la météo.

          3. AvatarMarc

            cela devient de plus en plus inadmissible. On voit que nos politiques ne sortent pas et vivent dans leur bulles surprotégées. Cet après midi, dans Bordeaux, ils se promènent en djellaba, à leader price, elles pérorent et toisent les clients portant fièrement leurs voiles. Elles passent et repassent provocatrice, toisant les clients. La palme AUCHAN LAC Bordeaux subi une véritable occupation en costumes folkloriques. Ces provocateurs vont jusqu’à pousser en engueuler les clients. Il me semble que tout cela est totalement illégal dans notre République. A quoi sert de voter des Lois si elles ne sont pas appliquées ?

  15. Avatarpugnacite

    Il semblerait apparemment que les différents supermarchés rivalisent de dhimmitude afin d’attirer une cohorte conditionnée et inféodée de la population présente sur le sol Français.
    La véritable question qui se pose en la matière est de savoir si économiquement ce calcul est viable..
    La loi du nombre supplanterait la loi de la primauté de la qualité…?
    En ce qui me concenne je ne le pense ni ne le souhaite par ailleurs.

  16. Avatarravachol

    c’est choquant bien sur toutes ces croyances délirantes qui tuent tant d’Hommes. Mais ce comportement des marchands est avant tout une manifestation du Capitalisme (qui n’a par définition pas de morale, le profit étant l’unique but avoué), pas de l’Islam.

    1. AvatarChristine Tasin

      cela ne les empêche pas d’islamiser notre pays, et nousne voulons pas d’islam en France,,, donc tout est lié

    2. Avatarmoine

      Bonjour,
      Vous fiates erreur. Les croyances, n’ont rien demander à personne, ni de tuer à leurs noms ni de terroriser les gens qu’ils soient croyants ou non. Le point commun à toutes les religions sans exception, et de preserver la vie, si quelqu’un vous dis le contraire, c’est qu’il n’et pas croyant point. C’est les humains qui utilsent une religion, pour se donner de la ligitimité et pour que des millions de croyans, ignorants tout de leur religion, lui suivent et tuent l’Homme pour du pouvoir de l’argent ou même du petrol. C’est ces gens là qu’il faut combattre, pas les gens simple qui veulent vivre en paix.

      1. AvatarChristine Tasin

        Apparemment vous n’avez pas lu le coran… mais peut-être considérez-vous que l’islam n’est pas une religion et vous n’aurez pas tort sur ce point !

        1. Avatarmoine

          Bonjour,
          En totalité non. Mais je ne pense pas que le ramadan est fait pour manger comme dix ou que l’islam demande à l’Homme de tuer un autre. Peut être que vous avez trouvé un passage dans le coran que je n’est pas lu, dans ce cas je serai ravi d’en prendre connaissance. Merci

  17. Avatarmoine

    Bonjour,
    J’aimerai connaître votre point de vue, et les textes sur les quels vous vous appuyez pour l’ analyse que vous faites du coran. Je disais que la Religion, en pensant aux trois grandes religions, pour être plus précis, ne demande pas aux croyons de tuer à son nom. Vous me dites que le coran dit autre chose, j’aimerais savoir les textes que vous avez trouvez qui vous permettent d’affirmer cela. J’aimerai apprendre de vous. Merci pour le lien j’ai déjà lu un sujet à Monsieur P. Jallade, Malheureusement son post n’était pas documenté. Cordialement.

    1. AvatarChristine Tasin

      Philippe « documente » tous ses articles, avec les sources, je vous ai mis un dossier avec de très nombreux articles de lui. Par ailleurs vous pouvez aussi consulter le coran en ligne, Philippe a également fait une bibliographie complète dans le dossier

  18. AvatarMarc

    C’est déjà pénible de voir le pouvoir d’achat dégringoler et les prix exploser, mais en plus on est dégouté et inquiet de ce qui se présente dans les rayons! Santé morale et santé physique en danger à la fois!

Comments are closed.