Mobilisez-vous ! Les bouchers de France ont besoin de votre soutien ! Par Nini


Les bouchers de France ont besoin de VOTRE soutien : MOBILISEZ VOUS !

Voici un exemple de ce qu’ils vivent et si vous ne vous mobilisez pas pour les encourager, ce seront TOUTES les boucheries traditionnelles qui disparaîtront !!!

( article paru dans Le Mensuel de Rennes le 28 Juin 2013 : )

Intimidations, prosélytisme, trafic de drogue… Depuis plusieurs mois, des commerçants et riverains du centre commercial Italie, à Rennes, déplorent des pressions et décrivent un climat délétère. Dans le collimateur : une poignée de perturbateurs.

Au centre commercial Italie, dans le quartier rennais du Blosne, le boucher-traiteur a définitivement fermé ses portes fin avril. « Usé par les pressions », le commerçant a vendu ses murs. Début juin, dans un local rénové, s’installera une boucherie halal, la deuxième de cet ensemble qui compte une quinzaine d’enseignes.

En onze ans d’exploitation, le boucher s’est fait démolir sa vitrine une dizaine de fois. Pourquoi ? « Parce que j’avais le malheur de vendre du porc ! », assure Jérôme. Il y a quelques années, une inscription d’une cinquantaine de centimètres a été gravée au couteau sur la porte en bois de son arrière-boutique : « A mort les porcs, on vous saignera. »

« Comme les fois précédentes, j’ai déposé plainte au commissariat. Comme les fois précédentes, les policiers ont refusé de se déplacer pour constater. Je suis amer. » Selon le quadragénaire, les intimidations sont allées jusqu’aux menaces physiques. « Il y a trois ans, un soir, une dizaine de voyous est entrée dans ma boutique. Ils m’ont dit que si le lendemain, vendredi, je faisais cuire des galettes-saucisses dehors, comme c’était la tradition depuis toujours, ça se passerait très mal. Du coup, j’ai arrêté de faire des galettes-saucisses le vendredi, jour de prière chez les musulmans. Je les ai faites le samedi en fin de matinée, quand les perturbateurs de ce quartier dorment encore. »

Choqués par ce qu’ils considèrent comme des actes « racistes », des habitants ont fait circuler une pétition pour dénoncer ces agissements et témoigner leur solidarité au boucher. Plusieurs centaines de signatures ont été récoltées. « Rien n’a changé, confie pudiquement Jérôme. J’ai essayé de résister, mais je me suis lassé. Aujourd’hui, je quitte le navire. Pourtant, mon commerce marchait bien. »

Dans le quartier, les mésaventures du boucher sont connues de tous. D’autant qu’elles ne semblent pas isolées. Patron de l’épicerie halal voisine, Abdalah est installé à Italie depuis quelques mois seulement. Le jeune homme raconte qu’à plusieurs reprises, des personnes lui ont demandé de stopper la vente d’alcool. « J’ai changé mes bouteilles de place, mais j’ai tenu bon. C’est passé. Aujourd’hui, il n’y a pas d’hostilité. » Pharmacienne sur place depuis neuf années, Anne décrypte : « Il n’y a pas de problème d’insécurité ici. C’est assez calme. Mais il y a de l’intolérance. Chose que l’on ne voyait pas auparavant. »

MOBILISEZ VOUS ! VOTRE BOUCHER A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

Nini




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Mobilisez-vous ! Les bouchers de France ont besoin de votre soutien ! Par Nini

  1. jean claude

    puisque notre gouvernement ne fait rien pour les Français montons une milice pour faire régner l ordre dans tout les endroits ou la racaille veut s imposer.les CORSES ont déjà cela

    1. AlainAlain

      Ça fait un moment que j’y pense et en parle autour de moi, et d’ailleurs ça commence à se faire. Pas milice, mais sécurité et vigiles privés assurant la protection des magasins à risques, en roulement, de façon à ce qu’il y ait toujours surveillance. Ce qu’il faut c’est monter un réseau à l’échelle territoriale, utilisant un service de bénévolat Patriotes pour les petit commerçants qui ne peuvent payer -repartons vers les paiements en nature, je précise genre marchandises pour ceux ayant les idées mal placées 😉 et tout le monde y trouve son compte.

      Quand la racaille saura que des vigiles bien baraqués seront là pour mettre fin à toute intimidation/attaque/harassement/vandalisme dans NOS commerces, ils iront le foutre ailleurs leur bordel, de préférence dans leur bled ou autre terre mais plus la notre !

      Marie-Neige Sardin aurait vraiment besoin de ce genre de protection, et si des Patriotes dans les environs du Bourget pouvaient lui porter assistance plus que nécessaire ?

      1. bretonnedecoeur

        Les Américains ont des milices de quartiers. Ils sont moins bêtes que nous. Problème : il y a déjà eu des accidents avec des gens qui rentraient tard chez eux ; il faudrait donc être très précautionneux dans la mise en place de ce système.

  2. POLLETT DanielPOLLETT Daniel

    Nos gouvernants laissent assassiner la France, quand ils ne le font pas eux-mêmes !
    Ils expulsent des jeunes travailleurs de leur foyer pour y loger des parasites, sans aucune humanité et sans aucune logique sociale. Ils veulent inciter les jeunes à ne pas aimer leur pays et à partir ailleurs pour faire la place à leurs alliées de circonstance.
    Ils laissent la racaille faire la loi dans la rue comme les hordes SA des années trente. Ce sont eux les nouveaux fascistes. Ils abandonnent la souveraineté de l’État, ils abandonnent les citoyens français. Leur police si prompte à gazer des enfants dans des poussettes ne se déplace même pas pour constater un bris volontaire de vitrine.
    Les Français cèdent le terrain petit à petit. Cela ne doit pas durer encore ce que ça a déjà duré !

  3. bretonnedecoeur

    Bonjour Nini ! Quoi de neuf au Québec ?
    Une phrase m’a interpellée dans le témoignage du boucher-traiteur : « Comme les fois précédentes, j’ai déposé plainte au commissariat. Comme les fois précédentes, les policiers ont refusé de se déplacer pour constater. Je suis amer. ».
    Dans un blog précédent, Laurent préconisait de sortir pour défendre les policiers qui se font attaquer par la racaille. Moi je n’ai rien contre, bien au contraire. Seulement voilà : plainte est déposée et ces Messieurs refusent de se déplacer pour effectuer des constatations. « Protéger et servir » est leur devise et eux, ils sont armés. Alors quoi ? Il faudrait que nous allions les défendre avec nos poings nus alors qu’ils nous laissent tomber en cas de besoin ? Je suis peut-être c……. mais pas à ce point-là.

    1. nini

      Oui Bretonnedecoeur, je vous donne entièrement raison . Nous n’avons pas à protéger les policiers car ce n’est pas notre fonction. Ce sont les policiers qui doivent nous protéger, et non le contraire !!!!…et comme ils ne font pas leur job, alors les citoyens doivent trouver le moyen d’être solidaires entre eux afin de s’assurer un minimum de protection. Établir un système de surveillance citoyenne et des manières de pouvoir se d.fendre et défendre nos confrères.

    1. resistancerepublicaine

      Pourquoi y a -t-il peur dès qu’il est question d’islam ? nous connaissons tous la réponse

  4. maginet

    bonjour,

    ce matin je me suis rendue avant 10 h à AUCHAN haute pierre (67) que je déserte de plus en plus et dans les rayons,
    je croise une personne vêtue de noir, portant un NIQAB, je pense que les vigiles situées à l’entrée du magasin, devraient leurs refuser l’accès au magasin. De plus en plus de personnes voilées , et les revoilà accoutrées à nouveau,

    je pense qu’il nous narguent de plus en plus, doit-on continuer à accepter une telle violation des lois.

    j’ai discuté avec un monsieur de 82 ans qui a fait la guerre d’Algérie, outré, au prochain vote il a dit , il votera MARINE.

      1. Laurent CLaurent C

        Rappelez-vous que en février j’avais écrit à Auchan, lors d’un entretien avec le directeur, celui-ci était conscient du problème. Ses vigiles refoulent les visages masqués qui eux seuls sont hors-la-loi . Il ne peut rien contre les autres.

  5. nini

    On peut être pour son programme, ou contre, mais force est d’admettre que c’est bien la seule qui parle POUR la France et POUR les français. Elle est des notres. Ne la laissons pas tomber. Marine !!!
    Signons la pétition et faisons la passer c’est très important car sans elle, nous n’aurions plus personne :

    http://www.frontnational.com/choques-par-le-levee-de-limmunite-parlementaire-de-marine-le-pen-battez-vous-avec-nous-pour-le-respect-de-la-laicite-signez-la-petition/

    1. bretonnedecoeur

      Ca y est, Nini, c’est fait. J’ai signé la pétition.
      Je lui donne raison à Marine. Il est légitime de dire que les prières de rue sont une occupation. Occupation de nos rues dans lesquelles nous ne pouvons plus circuler que ce soit à pied ou en voiture. Occupation de notre sol depuis des décennies. Occupation même de nos pensées car l’angoisse et la colère nous empêchent de penser à autre chose tant l’islam nous obnubile.
      Je rêve d’un magnifique lâcher de cochons dans une prière de rue…

      1. nini

        @Bretonnedecoeur : Merci 🙂 Puis-je compter sur vous pour faire suivre cette pétition afin qu’elle rejoigne le plus grand nombre ?

  6. zorro2013

    comme nous avons supprimé DIEU dans toute nos institutions et que nos lois republiquaine ne f’ont pas le poids face a l’islam que va t’il nous rester

    1. resistancerepublicaine

      il nous reste l’homme, son esprit, son héritage : Socrate, Montaigne, Descartes, Mozart… et c’est grandiose et c’est bien mieux que tous les dieux du monde !

      1. Daniel

        Rebonjour Christine….

        Citation d’Audiard :

        – Il ne faut pas oublier que Dieu est avec nous….

        – Comme j’ai cru remarquer qu’il était de préférence avec les grandes armées et contre les petites, à ta place je ne m’y fierais pas trop….

        (Un taxi pour Tobrouk)

        C’est vrai qu’avec tous ces penseurs prestigieux contre lui le chamelier analphabète n’est pas vraiment dans le coup. le problème est que certaines de ses ouailles sont aussi bêtes que lui, et conquièrent par leur masse…..

  7. Betica Dominique

    Exactement! Tout le monde est d’accord avec les commentaires. Onze ans d’activité et dix vitrines cassés! Le boucher est un homme courageux et opiniâtre! A ces hommes et femmes courageux, il faut apporter un soutien concret.

    Il nous est indispensable d’agir. Monter une « milice » pour défendre ce que nos politiciens se refusent à défendre. Après tout cela existe dans beaucoup de pays. Cela me paraît, aussi, impératif.

    Dominique Bética

    1. nini

      @ Betica: une solution serait de mettre des gilles aux vitrines, en attendant que le calme revienne.
      À Doha au Qatar, il n’y a qu’un seul endroit ou se procurer du porc…et encore ils n’ont paraît-il pas beaucoup de choix à part du jambon en tranche à 200 euros le kilo et pas toujours frais.
      L’entrée de ce magasin est gardé par des gardiens armés avec des armes lourdes( mitraillette ). C’est tout dire de la tolérance !
      Cette information m’est parvenue d’une amie qui habite là-bas ( elle est drôlement courageuse !!! )

Comments are closed.