Pour les Chiites, il est licite d’emprisonner son épouse dans la « maison de l’obéissance », par Eva


En islam, on peut séquestrer son épouse au sein du foyer. Un musulman peut tout à fait légalement séquestrer sa femme chez lui pour la durée qu’il juge utile, en lui interdisant de recevoir toute visite autre que celle de son père, sa mère, ses frères et ses soeurs. Pas de cousins, pas d’amis, pas de voisins, rien que la famille proche. C’est tout à fait légal.

Mais pour la quarantaine en dehors du foyer, il existe une exception: celle des musulmans chiites. Un musulman chiite qui est confronté à un problème avec son épouse et qui veut la punir peut l’emprisonner dans un « Bayt el Tâ-aa », c’est à dire « maison de l’obéissance ». Il ne s’agit pas d’une prison d’état, mais d’une prison privée, où les femmes chiites sont emprisonnées jusqu’à ce que leur mari décide de les reprendre à la maison.
Il arrive parfois qu’un mari qui vient d’épouser une deuxième femme fasse emprisonner sa première épouse dans la maison de l’obéissance, afin de se réserver un peu d’intimité à la maison pour sa lune de miel avec sa nouvelle épouse, pendant que la première croupit enfermée avec d’autres épouses tombées en disgrâce.

Je n’ai jamais entendu parler de ce genre de lieux de détention chez les musulmans sunnites.

Eva

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Eva

J'ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.


6 thoughts on “Pour les Chiites, il est licite d’emprisonner son épouse dans la « maison de l’obéissance », par Eva

  1. Avatarbreizatao

    Quelle est la position des Femens face à l’ Islam ? Ce serait intéressant de le savoir, que ces femmes défendent les femmes dans le monde est une très bonne démarche mais à la condition de ne pas se taire devant une soit disant religion (de paix…) qui traite les femmes pire que des animaux ce qui serait incompréhensible, il existe même des associations de défense des annimaux il serait temps que des associations s’ intéressent à la défense des femmes face aux religions dans le monde, car trop souvent ces religions sont créées par des …. Zhommes !!!

  2. AvatarEVA

    Les Femen ont manifesté devant une mosquée, mais elles sont restées à l’extérieur.
    Elles sont entrées dans la cathédrale Notre-Dame de Paris à moitié nues, se sont mises à taper comme des guenons enragées contre les cloches, qui avaient été restaurées, et qui étaient exposées dans la nef de l’église avant d’être à nouveau montées dans les clochers. Cette exposition de cloches a lieu tous les 36 du mois, donc j’ai voulu en profiter pour visiter. J’ai trouvé ces cloches vraiment impressionnantes, leur métal très bien travaillé.

    Si les Femen défendent les droits des femmes, ça ne sert à rien de venir provoquer bêtement dans les lieux de cultes.
    D’autant plus qu’elles entrent dans les églises, et restent à la porte des mosquées. Pourtant c’est l’islam qui opprime les femmes. De nos jours, le christianisme n’est plus utilisé pour opprimer les femmes et les non-chrétiens, comme ce fut le cas par le passé. Les féministes devraient se démarquer clairement des Femen, qui donnent une image hystérique du féminisme. A mon avis, les féministes devraient également être moins discrètes lorsque les oppresseurs sont musulmans. Or seule une petite partie d’entre elles se positionnent clairement et ouvertement contre l’islam.

  3. Avatarmichas

    quelle honte, dire que c’est ça qu’on raméne en France, c’est affreux.
    je croise quand je travaille un arabe comme ça qui renferme sa femme, elle ferme vite sa porte quand j’arrive et son mari me regarde de travers quand il me voit en short.
    on en a marre, qu’ils restent chez eux; on a le quotas, faut arrêter

  4. AvatarDJ

    Il suffit de lire !

    coran 4:15
    « Quand à celles de vos femmes qui se rendent coupables d’actes immoraux, demandez à quatre témoins crédibles parmi vous de témoigner contre elles. Si ces témoins acceptent de témoigner contre elles, VOUS LES ENFERMEREZ DANS DES DEMEURES JUSQU’A CE QUE MORT S’ENSUIVE, ou que dieu leur trouve une meilleure issue »

    coran 4:34
    « Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des privilèges que dieu accorde à certains par rapport à d’autres et en raison des biens qu’ils dépensent pour elles. En l’absence de leurs conjoints les femmes vertueuses sont chastes. Elles préservent ce que dieu a considéré devoir l’être. En revanche, celles dont vous craignez la sédition, ne vous mettez pas au lit avec elles, VOUS LES RELÉGUEREZ ET VOUS LES BATTREZ, à moins qu’elles ne vous obéissent à nouveau, auquel cas vous les laisserez tranquilles, allah est au dessus de tout, il est le plus grand »

Comments are closed.