Ils frappent bien impunément les femmes dans les pays arabes, par Eva


Je peux assurer que dans les pays arabes, ce verset est compris dans le sens « frappez-les » et non pas admonestez-les. Les commissariats de Police de ces pays ne prennent pas les plaintes des femmes musulmanes frappées.
Il faut vraiment que la pauvre épouse ait le nez, la mâchoire et la boîte crânienne fracturées pour que le mari se fasse sermonner. Dans les pays arabes, je n’ai jamais entendu parler du cas d’un homme ayant fait de la prison pour avoir frappé sa femme. Certains s’en sont même sortis sans un jour de prison alors qu’ils avaient tué leur épouse, et avaient maquillé le meurtre en crime « d’honneur ».

Je me souviens que la dernière fois que je suis retournée en vacances au pays pour visiter ma famille, je suis allée avec une amie d’enfance me promener au bord de la mer. Alors que mon amie et moi nous promenions dans une tenue européenne à manches courtes pour profiter du soleil, nous avons remarqué deux jolies jeunes filles, voilées et long vêtues, qui marchaient sans sembler profiter du soleil et des embruns avec la même insouciance que mon amie et moi-même. En fait, c’est non leur tenue ou leur physique agréable qui a attiré notre attention, c’est leur air jeune et triste. Elle ne devisaient pas comme mon amie et moi, mais marchaient en silence, comme accablées.

Quand elles arrivèrent à notre hauteur, je vis que l’une d’entre elles avait des bleus au visage. Un adepte de la religion de paix, d’amour et de tolérance l’avait cognée au visage. Ca devait être sa première sortie, car les bleus semblaient atténués. Il est rare de voir d’aussi jolies jeunes filles sans un soupçon de maquillage. Il est rare d’être jolie malgré le voile, car les cheveux, qui sont d’une telle importance dans la séduction féminine, sont cachés sous le tissu.
La jeune fille au visage marqué par les coups avait le bras de l’autre jeune fille autour de la taille, qui l’enlaçait affectueusement, comme pour la soutenir, la consoler de ce qui lui était arrivé. Son visage intact semblait aussi accablé que celui de la jeune fille frappée. Leur complicité triste et silencieuse était touchante.

Ce n’est pas très élégant de regarder les promeneurs avec insistance, mais je ne pouvais détacher mes yeux de ces deux jeunes filles tristes, à la silhouette élégante malgré le voile qui enlaidit tout. Elles promenèrent un instant leurs yeux sur mes bras nus, mes cheveux au vent, sur le petit crucifix que je porte en pendentif, comprirent que j’étais chrétienne. Il m’a semblé que l’accompagnatrice de la jeune fille frappée a esquissé un sourire désabusé dans ma direction, comme pour me prendre à témoin.

En France, j’aurais sauté sur l’occasion pour les aborder, leur demander si elles avaient besoin d’aide, si elles voulaient que je les assiste pour porter plainte….
En France, j’ai la loi de mon côté, de leur côté, qui protège notre dignité.
Mais nous n’étions pas en France, et je savais que le fait de leur remuer le couteau dans la plaie alors qu’elles n’avaient aucun recours juridique, c’était aggraver leur cas, et peut-être leur valoir d’autres coups.
J’ai donc passé mon chemin, j’ai continué ma promenade, comme si le fait de voir un beau visage de jeune fille marqué par les coups était une chose normale.
Le fait est qu’en islam, c’est une chose normale, puisque le coran l’autorise on ne peut plus clairement.
La Police refuse d’intervenir dans les cas de femmes battues, car ce sont des « problèmes familiaux, d’ordre privé, dont la Police n’a pas à se mêler ».

L’islam ne respecte la vie privée que lorsqu’une femme est tabassée par un membre de sa famille.
Et comme le dénonce Monsieur Jallade, les musulmans de France nous mentent, édulcorant les traductions du coran, comme on dore une pilule pour nous la faire avaler.

Eva

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Eva

J'ai choisi pour me représenter un « noun » (la lettre N en arabe), que les musulmans peignent sur les portes des maisons des « Nazaréens » (chrétiens d’Orient) afin que leurs hommes de main passent les piller et les brûler.


32 thoughts on “Ils frappent bien impunément les femmes dans les pays arabes, par Eva

  1. Minona

    Un voile (et la tenue couvrante qui va obligatoirement avec) cache tellement de choses: les bleus, les cicatrices, les troubles alimentaires, les signes distinctifs qui permettraient de retrouver une disparue, comme la couleur et la longueur des cheveux (ou carrément les traits, dans le cas du voile intégral).

    Un voile prive aussi de beaucoup de choses celle qui le porte contre son gré (ou celle dont le « choix » est motivé par la peur, la honte ou la culpabilité). Quand je vois une fillette voilée, je me dis que cette enfant arrivera peut-être à l’âge adulte sans jamais avoir senti le vent dans ses cheveux, le soleil sur sa peau (ou la pluie bienfaisante après la canicule), sans jamais avoir été confortable dehors par période de grande chaleur et sans jamais avoir plongé dans un lac ou dans la mer, libre de ses mouvements. Elle aura passé toute sa jeunesse à ménager ses efforts physiques en public, à limiter sa pratique des sports et des activités culturelles à ceux qui peuvent être pratiquées avec un voile et des manches longues.

  2. jalade

    Petits compléments au verset 34 sourate 4 (FRAPPEZ LES FEMMES, texte d’hier ici sur RR) :

    . Feu Hamza Boubakeur, ancien recteur de la mosquée de Paris, et père de l’actuel recteur Dalil Boubakeur, a fait lui aussi sa traduction du coran (éditée en 1995). Dans ce verset, il modifie le mot « frappez-les » en « sévissez contre elles ». Judicieuse édulcoration ; le « bobo » ne se posera pas de question. Hé Dalil, il n’était pas mal non plus ton père, question « taqya », t’as de qui tenir, hein p’tit !

    . Dans un livre de 80 pages intitulé « LE MARIAGE EN ISLAM » (Ed Tawhid, 1995), ce verset 4:34 est cité deux fois mais tronqué (comme sont tronqués les autres versets cités dans cet ouvrage, vieille pratique islamique) ; le fragment manquant est évidemment celui où il est prescrit de frappez les femmes. Donc, après lecture de cet ouvrage, on reste ignorant de cet aspect des choses, comme on reste ignorant de la polygamie etc … Quand on peut supprimer des passages de versets, -et ne conserver que ceux qui sont là pour détourner l’attention-, c’est bien pratique, çà évite d’avoir des problèmes pour torturer la traduction.
    Tiens, quel hasard, cette maison d’édition Tawhid a aussi publié des livres de Tariq Ramadan, et de son frère-moins-dissimul-comme-Frère-musulman. Et publié aussi, rappelons-le, cette gentille traduction du Coran, en ligne sur le populaire site marocain « yabiladi ».

  3. Antigone

    Une amie a pour voisins des maghrébins .
    il y a quelques jours , ses voisines , coiffées de chiffons sont venues la voir pour faire un peu comme les temoins de jehovah : la convaincre que l’islam est merveilleux .
    Pas de chance pour elles , elle a lu et elle a le coran chez elle .
    Elle entre dans sa maison , va chercher le coran , leur tend et leur dit :  » montrez moi dans votre coran le chapitre qui dit que vous devez cacher vos cheveux , par contre , moi , je peux vous montrer le chapitre qui dit qu’il faut battre sa femme  »
    Elles sont parties ……… ET TOC

    1. resistancerepublicaine

      Oui il faut être informé et informer pour ne pas se faire manipuler c’est pourquoi nous avons besoin de tous les éclairages et de la science de tous ceux qui postent ici

      1. thierry1354

        Absolument d’accord, je possède 2 éditions de traduction française du Coran dont une qui est approuvée par l’Université Al-Azhar au Caire en Égypte qui fait autorité, et je connais relativement bien son contenu et je m’informe.
        On ne combat bien son ennemi que si on le connait bien.

  4. LaurentLaurent

    Merci Eva de ce témoignage.
    Pourtant le Docteur Qaradawi déclarait il y a quelques temps dans son livre « le licite et l’illicte » que frapper la femme était hallal, il fallait éviter le visage !
    Encore une incompatibilité avec les cathos!

    1. Antigone

      Ah , ben , si en plus , il faut qu’ils regardent où ils portent leurs coups !
      Ils n’ont pas le temps ! Trop occupés dans le plaisir et le frénésie jouissive de l’étalage de leur force sur un être plus faible !
      Par contre , ils feraient bien mieux de donner quelques fessées à leurs marmots, parce que quand on voit les adultes que ça donne parfois : casseurs , violeurs , voyous , voleurs , on se dit qu’il a manqué quelque chose dans leur éducation ! Et non , ce n’est pas la faute au chômage ou au racisme .
      Désolée , Laurent , ce n’est pas contre vous , mon ironie et mes sarcasmes m’aident à supporter tout ça . En plus , en ce moment j’en ai marre : je ne peux plus mettre le pied dehors sans tomber sur un barbu ou une voilée , je ne sais pas si c’est mon imagination , mais je trouve que c’est de pire en pire !

      1. nini

        Question : Savez-vous si la victime doit être tournée vers la mecque lors de l’agression puisqu’elle est dite Halal ??…..comme le bétail qui est égorgé vivant se doit d’être tourné vers le mecque au moment du sacrifice cruel, je me demandais s’il en était ainsi pour une agression dite halal envers la victime. Merci.

      2. nini

        @Antigone : curieusement, à chacun de mes séjours c’est que je constate aussi…donc je ne crois pas que ce soit dû à votre imagination 🙂

    2. nini

      Ha Laurent !…. Moi Halal, pas question que j’y touche !… d’ailleurs pour un peu je ferais mes courses avec une loupe. Regarder les étiquettes pour être bien certaine que je fasse le bon achat est devenu une préocupation de tous les instants 🙂 J’ai d’ailleurs retourné 2 boîtes de conserves ( qui avaient échappé à ma vigilance ) au magasin pour remboursement et la justification en a été qu’elles étaient halal. J’avais demandé à voir le propriétaire du magasin pour le lui dire directement en face à face, mais sans provocation. Il en a été estomacqué, et j’ai eu mon remboursement !
      Je lui ai suggéré de faire une allée de denrées halal de façons à ne pas mélangers les produits et que ce soit plus transparent pour les consommateurs. Il a confirmé que c’était une bonne idée. J’espère qu’il la mettra à exécution car ce serait tout à son honneur 🙂

      1. barquisseau

        Bravo Nini ! excellente initiative à partager avec le plus grand nombre ! je vais même faire exprès d’en acheter pour avoir le plaisir de me les faire rembourser à grand fracas !!!!

        1. nini

          @ Barquisseau : je ne vous croyais pas aussi vilaine 🙂
          J’ai aussi fais le ménage dans mon garde manger. Depuis que je reconnais les logos j’ai passé tout ce que j’avais en remisage à la maison et je suis bien contente de n’avoir trouvé que très peu de produits indiquant un logo non désirable. N’ayant plus la facture, je les ai jetés à la poubelle. Qu’avais-je d’autre à faire ?…maintenant, chez moi, tout est propre et sans mauvaises ondes et j’entend à ce que ça le reste 🙂

  5. DJ

    Le coran – Traduction de Malek Chebel

    http://www.amazon.fr/livres/dp/2253089176

    4:34
    « Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des privilèges que dieu accorde à certains par rapport à d’autres et en raison des biens qu’ils dépensent pour elles. En l’absence de leurs conjoints, les femmes vertueuses sont chastes. Elles préservent ce que dieu a considéré devoir l’être. En revanche, celles dont vous craignez la sédition, ne vous mettez pas au lit avec elles, vous les relèguerez et vous les battrez, à moins qu’elles ne vous obéissent à nouveau, auquel cas vous les laisserez tranquilles, allah étant au dessus, il est le plus grand »

  6. EVA

    Oui, Laurent, les musulmans qui passent à la télé disent qu’ils ne faut pas frapper le visage. La raison est que le fait de défigurer une femme réduit sa valeur marchande, et le visage d’une musulmane est visible (sauf pour les porteuses de niqab). Donc vos voisins se rendent compte que vous avez frappé votre femme/soeur/cousine/nièce.

      1. EVA

        Dans ce cas, j’aimerais apporter une petite correction: la dame saoudienne dont le cas a défrayé la chronique ne s’appelle pas Zeina el Baz, mais Rania el Baz.
        Ravissante avant que son mari ne la frappe au visage, elle ne l’est plus, car elle a eu 13 fractures au visage, cinq jours de coma…elle est aujourd’hui un peu bouffie, comme on peut l’être quand on est traité à la cortisone, et se maquille trop, probablement pour cacher certaines séquelles. Elle a écrit un livre qui s’intitule « Défigurée », dans lequel elle ne met pas en cause l’islam, mais la violence des maris jaloux dans les pays arabes.
        (Etant saoudienne, si elle mettait en cause l’islam, son espérance de vie serait de dix minutes).

        Je sais bien que n’importe quel homme de n’importe quelle religion peut avoir la lâcheté de cogner sa femme.
        Mais il n’en reste pas moins que l’homme musulman est légitimé à le faire. Le droit de frapper sa femme est précisé dans le coran, et non dans un hadith ou dans les idées d’un courant de pensée au sein de l’islam.
        Il faut toujours rappeler que le coran n’est pas la parole de Mahomet, mais la parole de Dieu.
        Cette parole n’a pas été inspirée à Mahomet, mais lui a été « dictée » par Dieu. Ce qui veut dire que le contenu du coran est sacré, inaltérable à jamais.
        En résumé, le droit de frapper sa femme est non seulement légitime, mais sacré.
        Comme le précise Monsieur Jallade, le mot « adroubouhounna » en arabe dans le coran veut bien dire « frappez-les », et il n’est pas dit « si nécessaire », ou bien « ne les frappez pas au visage ».
        Le coran légitime la violence contre l’épouse en cas de désobéissance, sans préciser comment et où on doit la frapper.
        Mais il est bien spécifié qu’il faut arrêter de la frapper si elle change d’attitude et se plie à la volonté du mari.
        Ca peut sembler évident pour la plupart d’entre nous qu’il n’est pas utile de continuer à cogner sa moitié une fois qu’elle a cédé à nos exigences. Mais Allah, prudent, a quand même dicté à Mahomet qu’il fallait s’arrêter de cogner si la femme obéit. Cette précision est importante car il est des hommes qui, une fois lancés, ont du mal à s’arrêter de frapper.
        Allah le sait, et a prévu ce cas de figure. Il est sympa, l’Allah.

        1. LaurentLaurent

          Nous aimerions quand même savoir si mahomet a réellement reçu la visite de l’ange Gabriel, en espérant pour momo que l’ange ne fut pas une femme !

          « ne les frappez pas au visage ». Cela c’est Qaradawi qui l’a précisé. Etonnant qu’il n’applique pas le coran à la lettre!

        2. jalade

          . dans le coran … il n’est pas dit … « ne les frappez pas au visage ».

          Il y a néanmoins un hadith, qui ne doit pas faire fureur dans les chaumières (et dont je ne retrouve pas la référence), concernant les « droits » des femmes à respecter par le mari, dont une version est : « C’est la nourrir quand tu te nourris, l’habiller quand tu t’habilles, ne pas frapper son visage, ne jamais lui dire : “Que Dieu l’enlaidisse !” et ne pas la mettre en quarantaine en dehors de son foyer ».
          Il y aussi un autre hadith très sympa : « Qu’aucun de vous ne frappe sa femme comme on frappe un esclave alors qu’à la fin du jour il coïtera -peut-être- avec elle ». (Al Boukhari (5/1997), hadith n° 4908.)

          1. EVA

            Oui, Monsieur Jallade, mais comme vous le savez, un hadith peut être remis en question s’il n’est pas classé dans la catégorie des hadiths authentiques (sahih). Et même authentique, un hadith pourra toujours être remis en question au motif que sa chaîne de transmission est faible (daaïf).
            Seul le coran ne peut être remis en question, car c’est la parole de Dieu, et non celle de Mahomet comme certains le croient.

          2. resistancerepublicaine

            Merci Eva je confisque la suite de votre commentaire pour le transformer en post que je publierai demain

        3. jalade

          . « Le coran légitime la violence contre l’épouse en cas de désobéissance… » ; « en cas de désobéissance… » : même pas, sauf erreur de ma part, aucune désobéissance ne semble être établie, par contre les maris la redoutent, la craignent, textuellement, ILS ONT PEUR qu’il y ait désobéissance, voir le verbe utilisé, « khâfa »
          ??????????? ?????????? ????????????
          Ce qui me ferait peut-être dire qu’ils doivent -ordre d’Allah- battre les femmes sans preuve, ou à titre préventif…
          Bon, c’est un détail (!), et vous êtes plus à même que moi d’en juger.

          1. EVA

            Non, Monsieur Jallade, ce n’est pas un détail: frapper sa femme si on craint sa désobéissance ou son infidélité alors qu’elle n’a à son passif aucun antécédent de ce genre n’est pas une chose anodine.
            Vous avez raison de souligner cela, car frapper à titre préventif veut dire que tout mari jaloux, tout mari qui n’a pas confiance en lui, tout mari susceptible ou soupçonneux peut frapper sa femme, fut-elle un ange.

  7. nini

    C’est un très beau témoignage que vous avez fais là Eva. Il pourra servir de reference à ceux qui vous liront…une personne avertie en valant 2 n’est-ce pas ?
    Quand aux beaux discours, édulcorés ou peu importe les stratagèmes, il n’y a aucun danger pour que je tombe dans leur piège, ils n’ont aucune portée sur moi et personne ne pourra me convertir à une secte politique ayant si peu de respect pour la femme au point d’accepter si ce n’est d’encourager à la battre. C’est tout simplement injuste inhumain et irrespectueux . Maltraîter une femme, battre une femme , c’est criminel, et cela ne devrait rien avoir avec une religion quelle qu’elle soit. Si tel est le cas, on ne peut plus appeler cela une religion.

    1. LaurentLaurent

      Ils frappent bien impunément les femmes dans les pays arabes, par Eva.

      J’envisage d’ouvrir un sexshop Halal

      Que des poupées gonflables, de toute taille, enikabées avec un accès de chaque côté.
      La garantie Halal certifie qu’elles émettront un cri de souffrance conforme à la grandeur de Allah,
      malgré que nous ignorons s’il était réellement de bonne taille -évanouissement si on apprenait qu’il
      avait la stature d’un gaulois – Nous tairons de récentes découvertes archéologiques qui soupçonnent
      l’ange Gabriel d’être un extra-terrestre.
      Ce serait mauvais pour notre commerce et les femmes n’obéiraient plus.

      La certification assure que les coups, brûlures portés se colorerons, la force du coup étant mémorisée
      électroniquement assure une bonne coloration.
      Cet immense progrès permettra de recolorer les équimoses en fonction du nombre de paroles glorifiant le
      valeureux croyant.
      Eh oui, l’électronique embarquée permet, grâce à une fonction de hasard, un grand
      choix de paroles d’encensement, de cris de douleur, de promesses de soumission conformes aux rites
      shiites, sunnites etc. La voix est adaptée à la taille de la poupée déterminée par l’âge et ce de 6 à 99 ans.
      Pour les modèles plus sophistiqués, un choix de langues diverses est proposé.

      Notre magasin offre aussi des poupées mécréantes, très solides. Elles peuvent recevoir une centaine de
      coups d’objet tranchant avant d’être hors d’usage. Elles ont une durée de vie limitée car les mécréantes
      peuvent être martyrisées pour autant que cela soit fait dans le chemin d’Allah!
      L’usage d’armes à feu est haram puisque le prophète n’en possédait pas.
      La boutique offre toute sorte de liens, des fouets en poil de chameau, des pierres de lapidation en
      véritables roches du désert ainsi que des conteneurs à sable pour enterrer jusqu’à la poitrine. Ce qui
      permet une lapidation en appartement.
      Tout le matériel est identique à ceux de l’époque bienheureuse du prophète.
      Nous pouvons aussi mettre la clientèle en relation avec un assureur d’origine germanique, fraîchement converti, Mr
      Fals I phikateur pour les dégâts causé au mobilier.

      On peut même fournir de la bave et de l’urine de chameau certifiée halal par notre mufti El Harnak Eur.
      Nous distribuons une grande variété d’objets tranchants tous certifiés halal, évidemment, par notre
      mufti qui récolte une commission au profit de nos écoles coraniques pour garçons.

      Nous fournissons aussi les CD de Qaradawi avec ses pensées inédites, complétant les hadiths.
      Le sujet des peines à infliger aux homos, aux mécréants, aux petites épousées insoumises est largement
      exprimé. Il décrit les tortures tant physiques que morales, des invisibles aux plus marquantes,
      applicables aux épouses désobéissantes, cela en respectant toujours le chemin d’Allah plein d’amour!

      Nous restons à la disposition de notre fidèle clientèle pour de plus informations.

      1. nini

        HA HA HA HAHA A HA HA !!!!! …HAHA !!… HA !….AU MOINS 15 MINUTES DE FOU RIRE !! ouf !!!! je me suis calmée un peu…mais il ne faut pas que je vous relise une seconde fois !!
        Mais ou allez vous chercher tout ça ??!?…vous avez l’imagination tellement fertile !

        1. LaurentLaurent

          l’imagination tellement fertile  »
          Normal (avec la démarche de Aldo Maccione), je ne suis pas converti 🙂

    2. EVA

      En effet, Nini, et je suis soulagée de constater que de plus en plus d’occidentaux ne considèrent plus l’islam comme une religion, mais comme une idéologie dangereuse, à combattre.

  8. jalade

    Là, il va y avoir affluence de clients, avec un tel programme, çà va attirer du monde. Ce n’est plus un sex-shop qu’il faut prévoir, c’est un parc d’attractions style Foire du Trône. Cà tombe bien, c’est pas loin de chez moi, je ne mettrai pas longtemps pour y aller. Et pour moi, entrée gratuite, hein ?

    1. EVA

      Je crois que les musulmans pieux ne fréquenteront pas ce sexe-shop, car ils préfèreront attendre d’accéder au paradis musulman (qui ressemble un peu à un lupanar, soyons honnêtes).
      Quand on pense au paradis chrétien, on imagine des nuages sur lesquels les âmes naviguent lentement, bercées par de la musique classique (du Bach, probablement)…
      Bref les musulmans doivent trouver notre paradis à périr d’ennui !

    2. LaurentLaurent

      Et pour moi, entrée gratuite, hein ?

      .Pas de Pb philippe, mais on peut aussi se « cautériser (cotiser) à plusieurs résistants pour acheter une surface imprtante dans le 93 , :-)) ?

Comments are closed.