Prix du lèche-babouches 2013 : à vous de voter !


Nous avons décidé de créer le 5 avril dernier le prix du Lèche-Babouches décerné aux plus zélés islamophiles du monde politique et journalistique.

Ce prix sera décerné chaque année le jour de l’ouverture du ramadan. Pour ce premier cru la remise du prix sera annoncée en grandes pompes (si l’on peut dire) le 8 juillet prochain, parallèlement sur Résistance Républicaine et Riposte Laïque, et sera immortalisée par notre illustratrice préférée RI7.

Le vainqueur se verra remettre la Babouche d’or, un titre peu honorifique mais sincère. Dans un souci d’équité non reconnaissante, deux autres participants possédant des compétences probantes en matière de léchage de babouches recevront les Babouches d’argent et de bronze.

Un prix spécial « encouragement du jury » sera décerné à une personnalité néophyte en la matière mais ne manquant pas de prometteuses capacités islamophiles.

Danielle Moulins nous a proposé ces dernières semaines une série de prétendants au titre suprême avec leurs titres de gloire. Nous vous invitons à nous envoyer avant le 30 juin votre tiercé gagnant parmi les candidats ci-dessous, ainsi que le prix spécial « encouragement » à cette adresse :

lechebabouche@yahoo.fr

–        Nicolas Gauthier (journaliste)

–        Alain Juppé et Vincent Feltesse (mairie de Bordeaux)

–        Christian Estrosi (maire UMP de Nice)

–        Michel Dubost (évêque d’Evry)

–        Martial Passi (maire communiste de Givors)

–        Renzo Sulli (maire PCF d’Echirolles)

  • qui subventionne à tour de bras les associations multi-culti, encourage le port du hijab dans la mairie et inaugure en grandes pompes une mosquée

http://www.resistancerepublicaine.eu/2013/prix-du-leche-babouches-de-la-semaine-a-enzo-sulli-maire-dechirolles/

–        Jean-Patrick Courtois (maire UMP de Mâcon)

–        Pierre Dubois (maire PS de Roubaix)

–        Pierre Cohen (maire PS de Toulouse)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Prix du lèche-babouches 2013 : à vous de voter !

  1. AvatarPaticha

    Je crois que je donnerais volontiers la lechebabouche d’or à Alain Juppé.
    Mais je trouve surtout que la liste est bien incomplète.
    Il manque en particulier Manuel Valls, ainsi que Bertrand Delanoé ; sans oublier Nicolas Sarkozy pour son activisme déjà un peu ancien pour créer l’U.O.I.F..

  2. AvatarMandalay

    Choix difficile, et même cornélien, tant les pré-sélectionnés sont des lecheurs babouchistes de « compétition ».
    Deux ou trois jours de réflexions et de pondération, ne seront pas un luxe.

  3. Avatarnini

    Alors, è quel endroit peut on voter ?
    JE donne :
    – Le Premier Prix : Renzo Sulli (maire PCF d’Echirolles) = alors celui-lè, vraiment, c’est la honte. ÇA nous donne un apperçu de ce que serait la France si Melenchon était au pouvoir \\\
    – Le 2eme prix : Pierre Dubois (maire PS de Roubaix)= je ne suis pas certaine qu’il se contente juste de lecher les babouches celui-la !!!
    – Le 3eme Prix : Christian Estrosi (maire UMP de Nice) = 1l a la 3eme place comme leche babouche, mais je lui donne la premire place pour l’enfumage et l’hypocrisie a l’égard de ses electeurs !!!! Ce maire est a remplacer de toute urgence !!!

    et le prix de consolation : Nicolas Gauthier (journaliste) = aller, encore un petit effort et il passera maître dans l’art de lecher les babouches

  4. Avatarfranny06

    ESTROSI pour moi !! C’est incontestable !! Il serait temps qu’il se fasse virer celui-là !!

    1. Avatarnini

      @ Franny: je ne comprend même pas comment des gens peuvent croire ses mensonges grossiers et continuer de voter pour lui. Ça me dépasse. Les prières de rues ont encore lieu à Nice !! rue Bella si je me souviens du nom….Estrosi est un vendu ! J’avais hésité à lui remettre le premier prix, mais finalement à bien y regarder, je n’aurais jamais cru qu’il puisse y avoir pire que lui et pourtant !!….nous allons de découverte en découverte.
      Toujours est il qu’en attendant, Estrosi méprise ceux de ses électeurs qui ne sont pas musulmans et est entrain de transformer Nice en une grande mosquée mais ses discours électoraux font croire le contraire. Ceux qui votent pour lui sont soit musulmans, soit qu’ils ne sortent jamais de chez eux, car même avec un discours faussé la réalité de tous les jours fait en sorte que personne ne pourrait le croire.

  5. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    L’or, l’argent et le bronze, tout ça, c’est bien trop cher! RR court à la ruine … et puis, c’est trop classique.
    Je fais appel aux petites malines (et aux petits malins), pour trouver autre chose. Le premier prix pourrait être une babouche de grosse corde, celle qui devrait servir à pendre le traître! (ou la traîtresse). Ou la babouche de Judas (de peau de Judas?). Il faudra cogiter! Bon courage pour être original et approprié …

      1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

        J’essaie de creuser … mais ma culture sur la mythologie est plutôt réduite et lointaine. Je persiste à penser que l’or, l’argent et le bronze (métaux nobles et respectables) doivent être réservés aux exploits glorieux. Pour les exploits miteux et piteux, il faut innover.

        Dénoncer les journalistes les plus menteurs comme cela vient d’être fait avec les Bobards, j’approuve mais je regrette que cela s’appelle Bobards d’Or.

        Qui proposera une appellation consensuelle?

  6. Avatarnini

    Désolée mais lorsque l’on clique sur l’adresse courriel, ça ne fonctionne pas.
    Alors j’ai fais un copier/coller et j’ai fais parvenir mon vote par ma boite à courriel, on verra si ça se rend ou pas.
    Autrement faudrait pas s’étonner de ne pas recevoir beaucoup de votes 🙂

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Mais Nini on n’a jamais dit de cliquer ! Il faut juste faire un copié-collé 😉

  7. AvatarBretonnedecoeur

    Pour moi ils sont tous ex-aequo. Très difficile de faire un tri parmi tous ces gens-là. Allezi, j’y retourne ; il faut bien se décider.

  8. AvatarDAPHNIS

    Bonjour,

    En ce qui me concerne je serais très tenté de proposer la « BABOUCHE DE DIAMANT » à Manuel Valls !
    Peut-être même une récompense de type « hors concours » serait-elle plus appropriée ?

  9. AvatarST JUST

    MOI!!! JE VOTE COHEEEEEEEEENNNNNNNNNNNN!!!!!!!
    MAIS ILS SE VALLS HIHIHI!!!! TOUS C’est des ISLAMOPHILES COLLABOS AUX FASCISTES ISLAMISTE!!!!!!!
    J’ADORE CETTE RUBRIQUE TRES CORROSIVE QUI FAIT VOIR LA FUMISTERIE DE BEAUCOUP DE POLITIQUES QUI SONT PRES A TOUT POUR ARRIVER AU POUVOIR MUNICIPALE DEPUTATION SENATORIAL MINISTERIEL!!!!
    CONTINUEZ JE ME REGAL!!!!!!

  10. Avatarhenri

    Je crois qu’ils (elles) mériteraient plutôt un peu de plomb entre les deux yeux !
    Motif : HAUTE TRAHISON !

    L’acte ou l’action méritant la qualification de haute trahison est un crime qui consiste en une extrême déloyauté à l’égard de son pays, de son chef d’État, de son gouvernement ou de ses institutions. Il s’agit d’une infraction politique.

    exemple historique :

    Le maréchal Pétain et le président du Conseil Pierre Laval pour avoir orienté le régime de Vichy vers la collaboration avec l’Allemagne nazie. Tous deux seront traduits devant la Haute Cour de Justice après la Libération en 1945, l’un en juillet, l’autre en octobre. Ils furent condamnés à mort pour intelligence avec l’ennemi et, explicitement, pour haute trahison. La peine du Maréchal fut commuée par le général de Gaulle en peine de réclusion à perpétuité, peine qu’il effectuera pour l’essentiel sur l’île d’Yeu, au fort de Pierre-Levée. Il meurt le 23 juillet 1951 dans des conditions carcérales singulièrement adoucies aux tout derniers instants. Pierre Laval fut fusillé le 15 octobre 1945, dans la cour de la prison de Fresnes.

    sur Wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_trahison
    (ils ne parlent pas de babouches…)

Comments are closed.