Agression de la Défense : un djihadiste connu pour délinquance


On ne remerciera jamais assez (sic!) Sarkozy pour la suppression de la « double peine » pour faire plaisir à la gôche qui a néanmoins continué de le haïr et de lui savonner la planche.

 Parce que, tout de même, celui qui a tenté d’égorger un militaire à la Défense était connu par les services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance qui, apparemment, ne l’ont pas conduit en prison, prouvant ainsi que la thèse de Taubira selon laquelle ce serait la prison qui serait responsable de la récidive a du plomb dans l’aile…

 Il était « islamiste » (personne n’utilise musulman, n’est étrange) « récemment converti et sous surveillance pour ses convictions religieuses » (tout le monde sait que ce sont les catholiques de Civitas et les bouddhistes qui sont sous surveillance pour leurs convictions religieuses…).

 Pourtant « surtout pas d’amalgame« , « rien ne prouve qu’il y ait des liens  avec l’islam radical » «  »Il faut en savoir plus sur ses motivations, sur son parcours, sur son environnement familial », selon Valls.

 IL est évident que la France n’a plus les moyens de conserver des serpents qu’elle nourrit dans son sein. Un immigré délinquant doit être expulsé dans son pays d’origine. Un djihadiste potentiel, français ou immigré, doit être soit en prison soit expulsé dans un pays musulman.

 Il en est du terrorisme comme du halal. Le principe de précaution doit prévaloir.

L’Etat a à sa charge des fonctions régaliennes, l’une d’elles l’oblige à assurer la sécurité de ceux qui vivent sur son territoire.

Il est plus qu’urgent que notre gouvernement en tire les conséquences qui s’imposent.

Christine Tasin




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Agression de la Défense : un djihadiste connu pour délinquance

  1. ST JUST

    Entieremen(t d’accord avec toi Christine expulsion vers le pays d’origine pour les étrangers pour les Français nous devrons les expulser dans une ile lointaine avec rééducation républicaine part le travail pour se nourrir cultures potagère élevage de cochons arbres fruitiers et four a pain comme nous sommes humains nous fournirons la farine pour le pain ,car le blé sous les tropiques? je ne sais pas si ça pousse? s’il y a un ingénieur agronome parmi les intervenants sur RR il pourra nous renseigner! Comme ce sont des crimes anti-patriotique anti- républicain la peine sera a perpétuité !!!!

  2. CéliaC

    Juste une interrogation : j’ai entendu et vu aux informations que l’agresseur présumé, arrêté hier, était un musulman converti s’appelant Alexandre… N’a-t-il pas opté un prénom musulman après sa conversion ? A moins que, comme à l’accoutumée, les médias l’affublent de son prénom chrétien qui ne signifie plus rien pour lui (comme d’autres Vladimir sont « orthodoxisés ») afin de ne pas stigmatiser…

    1. resistancerepublicaine

      On peut supposer qu’en effet les medias usent de son premier prénom pour éviter la stigmatisation…

  3. bretonnedecoeur

    1/ Première connerie : une peine très lourde
    2/ Deuxième connerie : peine encore plus lource + suppression de la nationalité française s’il y a lieu et expulsion dans le pays d’origine.
    Et tant pis s’il n’a plus aucun lien avec le pays en question (ce qui m’étonnerait). Et de toutes façons, ce qui lui arrivera là-bas, on s’en fout.
    Zut au « politiquement correct », à « l’humanisme » (car eux ne sont pas humains) et autres fadaises bêlées par les bisounours de service.

  4. Aaron

    « …que le gouvernement en tire les conséquences ».
    Il n’en fera rien , comme les autres gouvernements qui n’ont pas su prendre des mesures coercitives pour juguler l’insécurité permanente.

Comments are closed.