Option halal à la kermesse de Dardilly !


Ou, quand des parents d »élèves s’offrent en parfaits dhimmis pour séparer enfants et parents musulmans de ceux qui ne sont pas musulmans…

Dans le groupe scolaire Grégoire, de Dardilly, dans le Rhône, des parents d’élèves offrent une « option halal » pour la kermesse de fin d’année qui aura lieu le 14 juillet.

Seule l’opposition menée par Daniel Valent (divers droite) semble y trouver à redire.

 La mairie ne se formalise pas, ne voyant aucun problème dans la fourniture de halal dans une kermesse scolaire. Le seul problème aux yeux du maire, c’est… les opposants au halal, qui le seraient par opportunisme politique.

 Un peu simple non ?

Je vous invite à expliquer au Maire de Dardilly, Michèle Vullien (sans étiquette) ce qu’est le halal… Mairie, place Bayère, 69574 Dardilly Cedex, tel 0478661450  fax 0478475876, courriel contact@mairie-dardilly.fr

 Je vous invite également à le dire au Directeur des écoles Grégoire, école maternelle   04 78 35 38 17 contact via Internet ici  ; école élementaire 04 78 35 59 52  fax 04 78 35 59 52 courriel : ce.0691241Z@ac-lyon.fr

Christine Tasin




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Option halal à la kermesse de Dardilly !

  1. Michel

    Comment voulez vous que « cela change » ? nous n’arrivons pas à nous faire entendre de la poignée de bras cassés
    qui nous gouverne et que les 3/4 du peuple les suivent comme troupeau de moutons …
    C’est un commando d’ampleur qu’il faudrait à la France pour- le même jour- dynamiter ou « souiller » de cochon toutes les mosquées sur notre sol : alors là seulement en regard du gros » mécontentement » que cela provoquerait les français aux yeux grands fermés comprendraient enfin qu’il faut retrousser les manches .
    Tout le reste est vain ….

    1. resistancerepublicaine

      Non je ne pense pas que cela soit la bonne réponse, au contraire, cela avertirait certes les tenants de l’islam de notre mécontentement mais cela irait dans le sens du vent et trop de Français se détourneraient de la cause ; tous ceux qui ne voient pas sont bien plus convaincus par le spectable du Trocadéro ou de leurs rues pleines de femmes voilées ou de djellabah que par ce qui pourrait apparaître comme une attaque gratuite. Surtout pas ça c »est une très mauvaise idée

    2. Marleine

      exactement ce que je dis depuis belle lurette. Et je suis partante pour aller poser des tetes de porc devant les mosquees!!! nous connaissons tous des gens qui travaillent dans les abattoirs et qui peuvent nous fournir le materiel necessaire. Quand on voit la betise des gens, leurs reactions molles ou inexistantes par rapport a tout ce qui se passe en France, on peut bien dire qu »‘on a le president qu’on merite ». Cette phrase resume tout!!

  2. Michel

    Alors pour les convaincre il ne resterait plus qu’à attendre que se soulèvent les bandes des cités, attendre qu’elles continuent à casser, brûler, piller, violer, insulter ….. est-il possible qu’il faille presque souhaiter que ces « déséquilibrés » s’en donnent à coeur joie beaucoup plus souvent pour que la France encore plus souillée, humiliée se réveille enfin ??
    C’est horrible mais peut-être avez vous raison ….

  3. jean claude

    plus ont attend plus ils prennent de l assurance ils réussissent meme a endormir nos dirigent et pas mal de Français qui se croient plus malin qu eux.pendant que d autres en profitent pour se remplir les fouilles ce sert aussi a plein d assos cabinet d avocat et compagnie.donc fo pas attendre fo frapper comme les russes avec les detournement de petrolier ils n ont pas fait de cadeaux depuis ils ne sont plus enmerde.le minimun serait de faire la manif dans les secteur a forte densite musulmane la ca paierai avec en tete des citerne remplie de purin de porc

    1. resistancerepublicaine

      Non les seuls à pouvoir frapper c’est l’Etat ! Si on avait à sa tête des gens avec des c……. Nous, nous avertissons

    2. bretonnedecoeur

      En parlant des Russes, en effet ils ne sont plus emmerdés par ces gens-là. Souvenez-vous de cette phrase de Poutine qui avait fait le tout du monde : « …… on ira les buter dans les chiottes ». Pas très élégant mais clair et efficace. Et depuis, à part quelques tentatives de rébellion des susdits qui a tourné à leur désavantage (souvenez-vous des bonnes femmes voilées blindées de ceintures explosives dans le théâtre et éliminées sans pitié), ils ont la paix, les Russes. Devrons-nous les appeler à notre secours ou sommes-nous encore capables de retrousser nos manches et de déclarer sus à l’envahisseur ?

      1. nini

        Bretonne de coeur, Merci pour cette tranche d’humour !! je me suis étouffée de rire avec mon café ce matin et j’en ai mis partout !!…çacommence bien ma journée !
        Et OUI, je pense que la France, dont les dirigeants semble incapable de tenir les rennes du pays, devrait demander son aide à Poutine. ..Et si Poutine pouvait leur donner quelques cours ça aiderait aussi 🙂

  4. nini

    Niveau sanitaire, le halal n’est même pas une option.
    Libre à ceux qui veulent en manger et risquer leur santé.
    Ne pas oublier que ce sont les enfants et les personnes âgées qui risquent le plus en consommant cette viande.
    Les nôtres informés font preuve de prudence et n’en consomment pas.
    Les autres consommateurs le font par choix ou par ignorance des conséquences. S’ils ne veulent pas les entendre, la nature saura le leur rappeler un jour. Quand aux autres, s’ils appré.cient tomber malade ou voir leurs enfants et grans-parents malades, c’est leur affaire.

  5. Jeanne

    @Nini Je ne crois pas que nous soyons tous libres de choisir pour la bonne raison qu’il ne reste plus beaucoup
    d’abattoirs qui ne soient pas hallal , nous par ex sommes obligés de passer commande et de faire 75 km (a.r)
    pour nous servir dans une boucherie qui ne revende pas du hallal.
    Alors désolé Nini tous ne peuvent se plier à de telles servitudes !!!!!!!

    1. resistancerepublicaine

      Si Jeanne il suffit de ne manger que du porc et du poisson on a toujours le choix

    2. nini

      Jeanne: nous sommes entièrement libre de manger cette M—e ou pas. C’est une question de choix. Cela fait plusieurs années que j’ai fais mon choix : La E.Colis ou l’alimentation sans risques ! j’ai choisi l’alimentation sans risques : porc, poisson, fruit de mer, fromage, oeufs. Le boeuf, le veau, l’angneau et tous leurs dérivés sont toalement banis de mon alimentation , et croyez moi, je ne m’en porte que mieux !…mais je n’impose pas mon choix, ceux qui ne sont pas d’accord ont le droit d’opter pour une nouriture dangereuse puisqu’elle n’est pas illégale, alors qu’elle le devrait à cause des risques sanitaires !!

  6. Bretonnedecoeur

    Il existe des associations d’agriculteurs qui permettent de commander des paniers de fruits et légumes de saison. Pourquoi ne pas essayer un truc similaire avec la viande, ce qui nous permettrait de renouer sans crainte avec les merveilleux roastbeefs, tournedos et autres côtes de boeufs.
    La législation oblige-t-elle vraiment les éleveurs à envoyer leurs animaux à l’abattoir ? Maman m’a souvent raconté que durant la guerre (elle vivait dans la Nièvre à l’époque), les gens tuaient eux-mêmes les animaux de ferme et personne n’est jamais tombé malade à cause ce cette pratique.
    Quelques camions frigorifiques estampillées « non hallal » silloneraient la France et hop ! Le tour serait joué.

  7. nini

    Je vois que les français commencent timidement à pointer le nez en vue de redresser la France à la place du gouvernement puisque celui-ci est un incapable . Bonne nouvelle, il commence à y avoir un étiquetage pour les viandes abattues de manière traditionnelle et pour ausii diférencier les produits français des autres. J’espère que cette entreprise connaîtra tout le succès et l’encouragement qu’elle mérite :
    http://labelbb.fr/

  8. pascontente

    BRAVO !! Vous avez gagné, la kermesse est annulée…dans sa totalité. TOus ça parceque des radicaux appellent à la violence, que cette affaire a prit une démesure exagérée, relayée par des blogs comme le votre…..parce que des parents ont été maladroits dans les mots choisi, qu’ils n’ avaient aucune intention « d’islamiser » qui que ce soit….On peut se demander qui est plus facho ? ce Mr Valent a laissé paraître les n° de téléphone de parents qui sont harcelés….c’est ça votre laicité?La proner par la violence? C’est de la connerie oui. Je suis française et fière de l’être, je suis pour la laicité et aussi pour le respect…ce n’est pas le cas de tout le monde apparemment….vous vous emparez des choses sans réfléchir non plus…je suis déçue pour nos enfants, déçue pour cette soit disant France que vous défendez, qui ne leur offre que de la haine injustifiée.

    1. resistancerepublicaine

      Ca ne vous interpelle pas que la kermesse tout entiere soit annulee au lieu de simplement supprimer ce qui pose problème a savoir la viande halal ??? Ca ne vous geme pas que quelques parents musulmans par communautarisme et respect de regles alimentaires qui devraient rester privees imposent la fin d’une de nos traditions la kermesse ? Comment font les vegetariens ? Font ils annuler des kermesses ? Non ils mangent tout sauf la viande… Je suis fiere si mon site a pu etre efficace et nos lecteurs convaincants. Accepter le halal. C’est accepter que l’islan fasse la loi chez nous. Auriez vous accepte des repas a part pour bouddhistes chretiens vegetariens… ??? C’est ca le vivre ensemble ? Vous etes precisement en train de rendre impossible la vie ensemble même pour nos enfants

    2. bretonnedecoeur

      Chère Madame,
      « …des parents d’élèves offrent une « option halal » pour la kermesse. Pourquoi l’offrent-ils ? Vous parlez de « connerie » dans votre message. Mais de quel côté est-elle ? On fait une kermesse, ok. Pas de proposition de choix alimentaire particulier. Point.
      Et ceux à qui cela ne convient pas ne sont pas obligés de venir.
      De plus, je vous rappelle que les musulmans seront pardonnés s’ils consomment de la nourriture non-hallal alors qu’ils n’ont pas le choix. Ils ont donc tout loisir de se plier à nos coutumes alimentaires.
      D’autre part, si vous êtes « déçue par cette soi-disant France que nous défendons », c’est que vous êtes également une islamo-vendue. Alors ne venez pas nous enquiquiner. (Là, j’ai été polie…)

      1. nini

        @pascontente : moi non plus madame, je ne suis pas contente, que des gens comme vous veuillent obliger tout le monde à manger halal. Mon choix est justement de ne pas manger halal et je n’accepterais jamais de me le faire imposer. Que chacun puisse manger ce qu’ils veulent, ce qu’ils ont choisi, c’est ma politique. Si vous voulez manger halal grand bien vous fasse mais de grâce n’imposez pas votre choix aux autres. Votre commentaire est une honte !

  9. Laurent CLaurent C

    Dans le principe d’enfumage, on entend souvent, ceux qui sont à la solde de la grande distribution, dire « c’est le con…sommateur » qui influence les choix.
    Donc si chacun de nous dérangeait le responsable de rayon pour lui demander si sa viande provient de l’habattage rituel, il en aurait vite marre et la grande distribution influencerait la politique!

    1. bretonnedecoeur

      @ Laurent C
      « …si chacun de nous dérangeait le responsable de rayon pour lui demander si sa viande provient de l’habattage rituel… ». Et à chaque fois, on se ferait tomber dessus par les ménagères voilées. Surtout qu’elles se déplacent en troupeaux, comme les zébus mais sans en avoir la grâce. Attention, elles peuvent être plus virulentes que leurs bonshommes !

      1. Laurent CLaurent C

        Bretonnedecoeur, Elles peuvent être plus virulentes avec moi, du moins, je leur répondrais calmement qu’elles connaissent mal leur coran puisqu’il s’agit de ne pas manger une bête morte assommée qui est « haram » tandis que la bête étourdie serait donc « halal ».
        Deusio, comme nous n’avons pas de tempête de sable je lui conseillerais aussi d’enlever son symbole de soumission sauf si elle est victime d’une chimiothérapie !
        Par contre ma compagne, n’aurait pas ma patience et un pugilat féminin s’ensuivrait.
        Elle ne veut pas m’accompagner le 22 car dit-elle « je les insulterais, leur cracherais à la figure » parlant des CRS en souvenir de leur actions à la  » la manif pour tous » :-))

        1. bretonnedecoeur

          Excellent, le passage sur la tempête de sable Laurent. Le deuxième paragraphe m’a bien fait rire.

      2. nini

        Bien personnellement cela ne me dérangeait pas de demander si la viande était halal ou pas dans les commerce ou j’allais, peut importe l’endroit sur la planète, mais comme la réponse était la même partout ( ils ne savent pas !! ), alors j’ai banni tout ce qui est susceptible de l’çetre et je me suis tournée vers le porc , le poisson et les fruits de mer,ceci depuis plusieurs années et j’avoue que je ‘en porte mieux 🙂

        1. bretonnedecoeur

          C’est vrai qu’avec porc, poisson et fruits de mer, au moin on n’a pas de surprise désagréable. Mon alimentation est également basée là-dessus depuis plusieurs mois et en plus, je mincis.

          1. nini

            @ Bretonnedecoeur : cela a eu le même effet sur moi aussi. Choisi bien maigre ou dégraissé, le porc permet de maigrir sainement et c’Est plus sain pour les artères que la viande rouge 🙂
            J’ai perdu 15 kilos en 2 mois quand j’ai commencé à m’orienter vers ce genre d’alimentation. Depuis, mon poid reste stable sans aucun efforts !!

Comments are closed.