Hindoue, je témoigne des horreurs de l’islam en Inde, par Shanti


Encore un point commun sur lequel je me sens vraiment très proche de vous et du peuple français, Madame Tasin. Je ne sais pas si ce sera une consolation pour vous, mais en Inde il nous tiennent régulièrment le même discours.

A les entendre, sans eux et leur fameux génie arabe leur présence passée, présente et future en Inde, serait synonyme de progrès, de tolérance et de respect, de sciences, de spiritualité, d’échanges, de contribution à l’amélioration de la condition des femmes et des enfants … alors que dans la mémoire hindoue ce serait plutôt, d’hier à aujourd’hui, le souvenir douloureux d’invasions à grande échelle, de Djihad, de massacres et de tortures, de viols de milliers et de milliers de femmes et de fillettes, de décapitations, de pillages, de destruction de temples, de conversions forcés des siècles durant.

Islam = SOUMISSION – totale, aveugle à Dieu.
Comment, dans ces conditions de pensée et de raisonnement complètement irrationnelles, les musulmans espèrent-ils que le reste du monde (les autres religions ou philosophies + les athées et les agnostiques) les prenne au sérieux ?
Fasse à un tel manque d’ouverture d’esprit, que devient la notion de respect et d’ enrichissement mutuel dans tout ça ?

En tant que croyant, incroyant ou agnostique, que devient notre droit au libre arbitre, quand la personne qui est en face de toi se croit tellement supérieure à toi qu’elle en devient persuadée qu’il est de son devoir (= mission divine) de te changer envers et contre tout ?

Pour employer le langage des religions monothéistes :
Que penser d’un Dieu tout puissant et cencé être bienveillant et compatissant envers toutes ses créatures et qui sur base d’une pulsion purement égocentrique et bassement matérielle ordonnerait à l’un de ses enfants, de terroriser, dépouiller, violenter, menacer, agresser, torturer, et même tuer, un seul de ses autres enfants chéris ?

En tant que hindoue mais surtout en tant que être humain et citoyenne d’un pays qui m’offre la possibilite de m’exprimer librement, je dois dire que j’ai de plus en plus de mal à accepter ce concept qui nous est imposé et qui relève plus de une idéologie digne des pires dictatures que d’un inoffensif concept théologique ou philosophique.

Je vais certainement choquer beaucoup de personnes, mais plus j’éssaie d’approfondir mes connaissances, et plus je trouve la représentation symbolique des personnage de Jésus, de la Vierge Marie et des apôtres très ressemblantes à celles des divinités du panthéon hindou ou du Bouddha.
Des êtres sages envers lesquels on ne peut sentir que beaucoup d’ amour et du respect, même sans être chrétien ou bouddhiste.
Par contre, à travers la symbolique du Prophète, auquel tous les musulmans de la terre s’identifient et qu’ils ont choisi de prendre pour modèle, j’ai beau chercher mais je ne trouve rien de semblable ou de comparable
Tout dans la vie de cette homme,ne  me semble être que tourments intérieurs, violence destructrice, folie et obscurité.

J’admire aussi beaucoup les Japonais qui eux au moins savent se faire respecter chez eux, et qui à les voir, ne semblent pas si traumatisés que ça, d’avoir un jour décidé de prendre le risque de se priver une fois pour toutes de tous les bienfaits spirituels et apports transcendants liées à cette si grande, si tolérante, si exemplaire et si généreuse religion. Quant on voit que là-bas au Japon, les musulmans ne font pas toutes ces histoires et que jamais ils n’oseraient revendiquer un dixième de ce qu’ils osent exiger ailleurs en Asie, en Europe, en Afrique ou en Amérique…

 

Shanti

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Hindoue, je témoigne des horreurs de l’islam en Inde, par Shanti

  1. Rajkoumar

    Komyia Shanti, namaskar,

    Excellent texte, en tout points d’accord avec vous.
    Vous avez entièrement raison pour ce qui concerne les religions Chrétiennes et Hindu.
    Il suffit de réaliser les similitudes entre Jésus et Lord Krisna …
    Je suis Français depuis 1974, (rectifié par l’Armée), mais conserve encore quelques souvenirs.
    De mes voyages, un peu partout dans le monde, seule cette religion de fanatiques est dérangeante.
    Partout où je suis passé, je n’ai rencontré autant de haine qu’avec ces fous.
    « l’Inde sera musulmane, de gré ou de force »
    c’est sur des milliers d’affiches que l’on voyait ce slogan lors de ma dernière visite à Bombay…
    où va l’Humanité ?

    bien à vous,
    Rajkoumar

      1. Shanti

        Nini c’est vrai que c’est triste, et pourtant je peut vous assurer que pour nous les hindous c’est comme pour vous en occident, ça nous apporte aucune joie au coeur de penser toutes ces choses = de finir par ressentir beaucoup de colère et de désepérance devant la multiplication d’actes cruelle, fous et incompréhensives toutes commises au nom de Allah, et pour l’amour de Allah.

        1. nini

          Shanti, je vois que chez vous aussi il y a énormément  » d’actes isolés  » comme on dit en France . Vous voyez, dans ce beau pays Maison Mère de la Langue Française, je vois que l’on est en train d’inverser le vocabulaire !!!….
          Beaucoup veut dire peu
          Isolé = nombreux
          En France, TOUT ou presque marche à l’envers ….
          Je suis à penser , pourquoi toutes les religions, boudhistes, protestants, chrétien, pentecotistes etc… ne se réuniraient pas en FORCE pour lutter avec les athées ?…nous avons tous un point commun non ?
          Et je suis en train de penser que peut être que notre salut viendra de la Chine finalement puisque l’occident
          semble incapable de sauver la donne !

    1. Shanti

      @ Rajkoumar: Namaskar,

      C’est la preuve une foi encore que malgré ce que prétent les médias occidentales et indiennes, une grande partie des musulmans indiens ( encouragés par leur imams, leurs mollahs, et leur leaders extrèmistes + responsables politiques du Parti du Congrès = lâches qui laissent faire), n’ont pas abandonnée leur rêve de terminer en Inde ce qu’ils ont commencé en 1947 avec la création du Pakistan (= Pays des purs) + application de la charia.
      Merci pour ce témoignage courageux qui permet de remettre un peu de vérité à sa plasse.
      Shubh sandhya = bonne soirée.
      Shanti

  2. apocalyptus

    Merci, Shanti, pour ce texte à la fois très émouvant et très lucide.

    Les accointances que vous percevez entre les symboliques chrétienne d’une part, hindoue et bouddhiste d’autre part, sont loin d’être choquantes, mais reposent sur un substrat historique réel.
    Par exemple, l’idée de réincarnation – présente dans le bouddhisme et l’hindouïsme – avait été acceptée par l’Eglise chrétienne jusqu’en 553. Cette année-là, elle fut rejetée par le Concile de Constantinople, mais à une très mince majorité. Approfondir ces questions pourrait effectivement s’avérer passionnant.

    1. resistancerepublicaine

      Il est normal qu’il y ait des correspondances puisque l’hindouisme est d’origine indo-européenne et que le sanskrit,la langue sacree indienne est une langue indo-européenne cousine du grec, du latin….

        1. resistancerepublicaine

          non si peu Nini je mesure chaque jour à quel point le « je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien » de mon maître Socrate est vrai ! Pour le reste ma formation de professeur de lettres classiques comporte l’étude des racines indo-européennes (la comparaison entre grec latin et sanskrit a permis de reconstituer l’essentiel des racines de nos langues dites indo-européennes), je n’ai donc aucun mérite

          1. nini

            Si, vous avez le mérite de vos études , de votre persévérance, de votre passion, de votre intégrité et de votre intelligence. Cela fait beaucoup dans la boîte 🙂

          2. Shanti

            En parlant d’écriture et de langage, merci Madame Tasin pour toutes les correction de mes fautes d’orthographe et de toutes mes faute de français !

            Les penseurs grecs et les grands maitres indiens, un autre point commun entre philosophie et sagesses antique.

          3. resistancerepublicaine

            De Rien Shanti, je n’ai pas le temps de corriger les commentaires, mais j’essaie de limiter la casse pour ce que je publie sous forme de post !

          4. nini

            Christine : désolée de vous heurter avec mes fautes d’orthographe, mais je pense que vous avez saisi que je fais beaucoup de fautes de frappes et qu’écrivant très vite et comme je pense, je ne fais pas toujours les bonnes conjugaisons, terminaisons, associations singulier / pluriel :)…je ne me relis jamais et c’est après coup que je m’en rend compte. Mais bon, je ne suis pas la seule et ici on est très tolérants en la matière et compréhensifs, car c’Est ce que l’on exprime qui prime.

    2. Shanti

      @ apocalyptus: « Par exemple, l’idée de réincarnation – présente dans le bouddhisme et l’hindouïsme – avait été acceptée par l’Eglise chrétienne jusqu’en 553. »

       » Approfondir ces questions pourrait effectivement s’avérer passionnant. »

      la preuve même que l’échange, le respect et le partage entre les peuples sont chose toujours possibles quand elles ne nous sont pas imposés par la force ! Merci apocalyptus

  3. BeateBeate

    « Je vais certainement choquer beaucoup de personnes, mais plus j’essaie d’approfondir mes connaissances, et plus je trouve la représentation symbolique des personnage de Jésus, de la Vierge Marie et des apôtres très ressemblantes à celles des divinités du panthéon hindou ou du Bouddha. »

    Je suis Chrétienne et vous ne me choquez pas. Bede Griffith a trouvé une complémentarité entre Christianisme et Hindouisme. http://www.harmonie-du-silence.net/Bede%20Griffiths.html

    Je suis croyante et je crois que « Dieu » est Humble et nous veut Libre. Libre de croire ou de ne pas croire. Libre de choisir entre le Bien et le Mal. Le dogmes, les commandements, l’esclavage, l’enfer sont des créations humaines. Toutes les formes de spiritualité à travers le monde sont l’expression du ressenti spirituel de chaque civilisation, une interprétation humaine de « Dieu’. Sauf, l’Islam.

    L’Islam n’est pas une religion. Allah n’est pas Dieu. L’Islam est la plus grande imposture de tous les temps. Imposture plus dangereuse que les sectes comme la scientologie, la mafia, le communisme et même le nazisme.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/imposture-de-lislam/
    La Bible est une compilation de récits plus? ou moins historiques et de légendes anciennes dont certaines remontent à la nuit des temps… comme La Genèse. Adam a été sculpté dans la terre… ? Ève est sortie de la côte de Adam…? Non, Adam et Ève sont seulement les personnages d’une légende très ancienne inventée par des humains qui cherchaient à expliquer le monde avec les moyens qu’ils avaient. Les sciences de notre époque nous permettent de comprendre cela. Si on utilise la Raison, il n’est plus possible de nier les faits observés par la Science. Mais Science et Dieu ne sont pas antinomiques; il y a des scientifiques qui croient en Dieu; tous ne sont pas athées.
    J’aime bien les athées car il faut du courage pour être athée. Je pense que Dieu aime les athées car ils veulent être des humains responsables de leurs actes. Dieu nous veut Libre; la Liberté exige que l’on soit responsable.

    En 2013, nous devons trouver un équilibre entre le fait spirituel (religions) et le fait matériel (sciences). Nous ne pourrons pas le faire avec l’Islam. Parce que les musulmans nient les sciences si elles sont contraires aux règles de l’Islam. Parce que les musulmans méprisent les croyants qui refusent leur faux dieu.
    Toutes les femmes et tous les hommes du monde qui sont attachés à la Liberté et la Déclaration Universelle des Droits de l’Humain doivent s’unir pour demander à leur responsables politiques et à l’ONU de respecter et faire respecter cette Déclaration Universelle qu’ils ont signés. Ils sont nos représentants pas nos maîtres, nous ne devons pas l’oublier et devons leur rappeler.

    Les textes de l’Islam sont une violation du texte de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, traité international signé par nos États. L’idéologie de l’Islam est une menace de destruction des Droits de l’Homme. Par ces motifs, toutes les citoyennes et tous les citoyens du monde ont le devoir de prendre un stylo pour écrire à tous leurs responsables politiques en exigeant l’interdiction des textes de l’Islam et des activités islamiques sur leur territoire. MAINTENANT. Pas dans un mois ou un an, mais MAINTENANT.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/interdire-le-coran-et-lislam-en-europe/

    Sinon, nous allons connaître à nouveau cela :
    L’INDE, UNE AUTRE VICTIME DE L’ISLAM
    Adapté de : « Le Sabre du Prophète : Un guide de l’Islam politiquement incorrect » Serge Trifkovic
    http://www.jaia-bharati.org/histoire/ind-victim-islam.htm

    De nombreux pays vivent les violences de l’Islam en 2013; l’occident et l’ONU regardent ailleurs comme par le passé. Un peu d’histoire sur les crimes et massacres de l’islam. http://sdratwa.over-blog.com/article-27279755.html
    Ce n’est plus possible.

    1. resistancerepublicaine

      Je viens de répondre, Beate, qu’en effet nous avons un panthéon commun avec l’hindouisme que nos dinvinités (païennes) étaient les mêmes à l’origine, puisque indo-européennes ; et ça change tout. Rien à voir avec l’islma

    2. Shanti

      Merci Beate.
      Je partage votre point de vue qui rèsume ce que je pense.

      Les textes de l’Islam sont une violation du texte de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, traité international signé par nos États. L’idéologie de l’Islam est une menace de destruction des Droits de l’Homme. Par ces motifs, toutes les citoyennes et tous les citoyens du monde ont le devoir de prendre un stylo pour écrire à tous leurs responsables politiques en exigeant l’interdiction des textes de l’Islam et des activités islamiques sur leur territoire. MAINTENANT. Pas dans un mois ou un an, mais MAINTENANT.

      Avez vous déjà entendue parler de la Pétition de Calcutta?

  4. serge daniel

    De partout dans le monde afflue ces témoignages ! grand merci a vous Shanti pour celui ci , avec cette implacable comparaison que vous faite entre nos religions et l’Islam
    Et comme l’a écris récemment un résistant =) c’est sur le Musul – Ment …………

    1. Shanti

      @serge daniel: avec internet comme témoin directe de ce qui se passe ce qui se dit, se filme et s’enregistre en temps réelle, c’est beaucoup plus difficile maintenant de tromper le peuple.

  5. apocalyptus

    Que les Indiens NON musulmans se rassurent!
    Un proverbe français dit:
    Un dien vaut mieux que deux tu l’auras.

  6. Costa

    On ne pourras « JAMAIS » relier l’Orient à l’Occident…! à raison des cultures et atavismes différents. Nos politiques qui sortent de l’E.N.A…en verlan Âne nous imposent la plus grosse con…qui nous conduit directement à la suppression de notre bonne civilisation Occidentale

  7. DURADUPIF

    Du Japon viendrai le salut. Encore nous faudra t’ il de l’énergie portée par Une Constitution claire et sans ambiguïté qui rejette ce dogme religieux. La meilleure façon de combattre ce fascisme est de L’INTERDIRE.

  8. nini

    Le gouvernement parle de la e-cigarette ( factice qui produit de la vapeur d’eau au lieu de la fumée ) dans les endroits publiques sous pétexte que ça risque d’inciter les jeunes et les non fumeurs à fumer. Et d’un autre côté il autorise les endoctrinement à la violence et au meurtre dans les mosquées ! mieux encore il facilite la construction at large des dites mosquées avec les deniers publiques !! ..c’est à ne plus rien comprendre !…

      1. nini

        Merci Serge Daniel, je viens de le poster sur mon Facebook et chacun de nous possédant une page devrait en faire autant !!!…il faut faire circuler au plus grand nombre, tenir le plus de gens possible informé de cette situation !

Comments are closed.