Reportage sur les Frères musulmans hier soir sur France 3


Pour mémoire, et pour ceux qui n’auraient pas vu le reportage ou n’en auraient pas le temps, Laurent avait décrypté pour Résistance républicaine la première moitié du reportage en février dernier.

Pour voir ou revoir le documentaire. Lien http://pluzz.francetv.fr/videos/histoire_immediate_,82407274.html

Sinon chercher avec un moteur de recherche « France 3, revoir (replay) + Frères musulmans

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Reportage sur les Frères musulmans hier soir sur France 3

  1. BAY

    J’ai regardé également les deux documentaires, le premier sur les révolutions arabes, le second sur les frères musulmans, j’en avais déjà vu un en 2012 sur le même sujet mais celui d’hier soir durait beaucoup plus longtemps 1h15, et datant de 2013.
    j’espère que de trés nombreux français l’auront regardé, ceci afin de bien faire comprendre ce qu’est le vrai visage de l’islam, cet islam conquérant que beaucoups appellent religion de paix, d’amour et de tolérance, l’islam n’est pas une religion, mais une secte dangereuse, ayant une idéologie répugnante, comparable aux nazisme des années 30 en allemagne, mais la différence c’est qu’il est non seulement religieux, mais aussi politique, c’est un système qui gouverne tout les aspects de la vie, de la naissance à la tombe, on peut entrer dans l’islam, mais jamais en sortir car celui ou celle qui en sort, c’est la mort, comme ce jeune tunisien qui a été exécuter en public en 2012, pour s’être converti au christianisme, il était allongé sur le sol, les mains attachés dans le dos, celui qui s’apprétait à l’exécuter, le tenait par les cheveux de la main gauche, et de la main droite, il tenait un poignard prêt à lui ouvrir la gorge en scandant des versets du coran, et en criant allah ou akbar, cette vidéo qui dure un peu plus de 5 mn, je n’en ai regardé que la moitié, je n’ai pas pu regardé la totalité car c’était tout à fait insoutenable, j’ai tapé sur ma souris de la main droite pour que cela cesse, franchement à vômir, et avec tout ces collabos que nous avons en france, ces salopars osent nous dire que l’islam est paix, amour et tolérance? on se moque de qui là ! j’aimerais comprendre! et aujourd’hui l’heure est grave trés grave, nous venons de voir deux muslmans d’origine nigérienne, qui ont tenter de décapiter un soldat britannique, et que n’y arrivant pas ils l’ont poignardé avec un couteau et une hachette, et en plus il ose demander à ceux qui ont assister à ce meurtre, de filmer pour que tout les citoyens regardent! mais dites moi nous vivons dans quel monde? et bientôt ce la se produira chez nous dans nôtre pays? et pour enfoncer encore le clou, ils parait qu’il étai tout les deux connuent des services de police, mais alors que font les agents de la sécurité du territoire en grande bretagne? font ils leur travail de surveillance oui ou non? il y a un gros problème là ! et mr cameron qui déclare devant les caméras de télé, que ces deux meurtriers ont commis une offense à l’islam, alors que c’est écrit dans les textes de l’islam, de tuer des mécréants, franchement mr cameron devrait lire le coran, car il ne connait les textes.Et en france quand cela arrivera t’il?

  2. pirlouit

    ca continu ce soir france 3 des hommes et des dieux.samedi et dimanche la resistance l’appel de de gaule.ce film ne montrerai jamais la face de l’ennemie .ont ils peur de la mort annoncée du president algerien.merci a vous tous.

  3. Gilberte

    Pour une fois un documentaire qui passe à une heure de grande écoute. J’ai donc également regardé « Printemps Arabes, la confiscation » : http://programmes.france3.fr/documentaires/index.php?page=doc&programme=histoire-immediate&id_article=3788, suivi de « La confrérie, enquête sur les frères musulmans » : http://programmes.france3.fr/documentaires/index.php?page=doc&programme=histoire-immediate&id_article=3790. Il serait intéressant de savoir le nombre de téléspectateurs qui ont choisi ce programme.

  4. MARTIN

    Ce documentaire sur les frères musulmans ont très bien expliqué comment est née cette mafia religieuse internationale qui met déstabilise le monde entier depuis 1920 et maintenant le met à feu et à sang !

    Tous ces dirigeants musulmans qui tirent les ficelles de l’islamisation galopante avec application forcenée de la charia sont connus et conduisent avec détermination et stratégie une guerre religieuse sans état d’âme avec la complicité de très nombreux activistes et politiciens irresponsables …

    Ils vont s’emparer du pouvoir politique de tous les pays musulmans, un par un, à la faveur des printemps arabes.
    Ils tirent les ficelles de l’invasion musulmane dans tous les pays d’Europe et notamment la France. La forte natalité des femmes musulmanes leur permettra d’être majoritaires en France d’ici une trentaine d’année !

    Il n’y a qu’une réponse à apporter … l’expulsion de France de tous les immans … la fermeture des mosquées … et le renvoi d’un maximum de musulmans de notre pays, pour ne pas dire de l’intégralité … L’islam et la charia sont incompatibles avec les droits de l’homme et la société française !

    Il faut être lucide et ne pas avoir peur de dire ce qui va se passer : tous ces gens ne sont là que pour conquérir notre pays, nous remplacer … et un beau jour … nous égorger comme ils l’ont fait avec les moines de Tibhirine en 1996.

    C’est ce qui nous attend … et il faut nous révolter dès maintenant contre cet avenir qui est programmé depuis des années et qui se rapproche à grands pas !

    nous sommes malheureusement à l’aube d’une 3ème guerre mondiale avec le fascisme Islamique, et il ne faut plus se voiler la face comme dans les années 30 avec le fascisme nazi.

  5. Jallade

    A noter, dans ce reportage, cette explication de la forte implantation des Frères musulmans en Egypte : les associations caritatives ; explication valable pour tous les pays.

    1. resistancerepublicaine

      Oui cela nou srenvoie à la secte sur laquelle tu as travaillé deux deux jours

  6. Daniel

    Bonjour à tous…..
    à revoir aussi (FR3 Replay) l’émission qui a suivi la diffusion du film de Xavier Beauvois, « Des hommes et des dieux. »
    « le martyre des sept moines deTibhirine », jeudi 23 à 0,00 h. Pour une fois pas trop édulcoré. On ne sait d’ailleurs toujours pas si cet assassinat des 7 pauvres types qui ne faisaient que le bien sans distinction, est vraiment le fait du GIA ou une provoc de l’ALN. Mais la description du GIA fait froid dans le dos : des fanatiques illettrés et incultes, tuant pour tuer, massacrant pour massacrer, indifféremment les « étrangers », les « infidèles », leurs frères de race, assassinant des enfants pour qu’ils aillent au ciel direct et ne deviennent pas des mécréants…..même si notre « civilisation » occidentale n’est qu’un vernis qui craque très vite on n’en est quand même jamais arrivé à ce point, même aux pires heures de notre histoire. Des bêtes féroces ne se comporteraient pas autrement….mais même les bêtes, les plus grands prédateurs ne sont jamais cruelles, contrairement à ces « hommes »(théoriquement) qu’on devrait nettoyer au lance-flammes pour qu’il n’en reste rien,….
    Et c’est cette vermine, qui ne songe qu’à nous détruire, que nous réchauffons dans notre sein…..

    http://pluzz.francetv.fr/videos/le_martyre_des_sept_moines_de_tibhi_,82407280.html (1H20)

  7. vivi

    J’ai regardé aussi ces deux documentaires sur les Frères Musulmans. J’ai d’ailleurs été très étonnée que France3 nous passe ce doc. à une heure de grande écoute ! Je croyais qu’il fallait nous cacher à tout prix l’avancée inexorable de l’Islam en France et en Europe ….. Jusque là, nous n’avions qu’Internet pour nous renseigner ! Et hier, « des Hommes et des Dieux ». Je suppose que beaucoup de gens ont pu ainsi être avertis de ce qui nous attend et réfléchiront peut-être avant de mettre leur bulletin dans l’urne ….
    La seule chose à faire serait d’interdire les mosquées qui sont des lieux d’endoctrinement plutôt que de prière. Mais, au contraire, on envoie nos ministres inaugurer les mosquées ! Tout le monde doit manger halal pour satisfaire une minorité qui risque de devenir rapidement une majorité. Cela est très inquiétant.

    1. resistancerepublicaine

      Oui il se passe des choses, les lignes bougent, indéniablement… et il est évident que les mosquées devraient être interdites !

  8. jacqueline S

    valls se croit sans doute sur sa terre natale.l’espagne de franco..se comporte en dictateur !! les sauvages des banlieues ,les blanches aux seins nus peuvent tout se permettre !!! !
    Détruire le peuple de FRANCE , les familles françaises et leurs enfants seraient à abattre !! elles osent s’opposer !!

    cela s’appelle de la discrimination , du racisme. Rappelons à ce monsieur que la loi punit ces délits de parole !!!
    si ces termes étaient prononcés par un français de souche , il serait condamné par les tribunaux socialistes !!!
    que pensent les espagnols de la méthode utilisée par valls ?? lui qui doit sa carrière à la FRANCE, encore un qui crache ds la soupe !!!

  9. DURADUPIF

    Rediffusion le 29 mai à 20H30 sur FR3. A avertir tous vos amis, alliés et …ennemis !!! La pieuvre islamiste se développe avec le concours de tous nos c…idiots utiles et incultes du septentrion. No paseran ! islam out of Europa.

  10. JRC

    Je suis un peu choqué par certains commentaires, extrêmement réducteurs… Qui traduisent une méconnaissance de l’Islam par ailleurs.
    Il n’y a pas de religion de paix, Islam ou autres… Il n’y a que la Foi qui est un idéal de perfection, et les croyants qui sont humains donc imparfaits.
    Les frères musulmans ne sont pas TOUS les musulmans, et leur vision de l’Islam n’est pas l’Islam.
    Le reportage est explicite, ce sont des fascistes dont la référence culturelle est le Califat, empire du passé, comme les fascistes italiens rêvaient de redonner vie à l’Empire Romain.
    DONC ne généralisez pas. Moi qui suis musulman, je ne me reconnais pas dans les frères musulmans, ni dans tout autre forme de fascisme. Je suis républicain et laïc ; je ne suis pas le « bon » musulman, mais un citoyen lambda comme plein d’autres. Je ne permettrai pas qu’on m’associe, avec ma famille, mes enfants, et la majorité qui pensent comme moi, à ces sectateurs assoiffés de pouvoir.
    Il n’en demeure pas moins vrai que les Frères musulmans sont très agissants, l’UOIF (merci le précédent président) en est une émanation et leur spécialité est de confisquer la parole en occupant le terrain. Trouver une mosquée qui ne soit pas contrôlé par l’UOIF est un exercice difficile ; pour une simple raison, comme l’UOIF est un partenaire habituel des autorités, dès qu’une mosquée est construite elle sera à 90% sûre d’être contrôlée par les Frères musulmans ou leur représentants. Pourquoi? Parce qu’on fait tout pour que nous ne puissions pas construire de mosquée en toute indépendance, à cause des amalgames que l’ont fait entre nous et la violence armée.
    Je n’ai pas à m’excuser d’être ce que je suis. Mais je condamne comme beaucoup d’autres croyants les attentats, les violences faites aux femmes, aux représentants de l’état, et plus que tout je condamne ceux qui, soi-disant en mon nom, défendent des positions extrêmes de ma religion.
    Ma vision est simple, qu’on me foute la paix, qu’on me laisse croire à ce que je veux, dès lors que cela est une affaire privée et respectueuse des valeurs républicaine et laïques. Dire que tous les musulmans sont des fascistes c’est comme dire que tous les Catholique sont pour l’inquisition et les allemenads seraient tous nazis… çà ne tient pas la route sauf pour jsutifier une future répression, c’est à dire ressembler aux frères musulmans eux mêmes.
    Vive la République, vive la France, Vive l’Occident! Allahu Akbar!

    1. resistancerepublicaine

      Merci JRC pour ce message dans la manière des « fils de France », Chalgoumy, et autres taupes de l’islam.
      Vous avez énoncé une énormité dès le départ qui fiche tout en l’air en prétendant être musulman, républicain et laïque. ça n’est pas possible à moins que vous ne vouliez dire que vous êtes « né musulman » apostat ou de « culture musulmane  » . Le coran interdit clairement la République puisqu’il impose l’inégalité des femmes. Il interdit clairementla laïcité (même Hassan II le disait) parce qu’il ne peut dans votre système y avoir de loi au-dessus de celles d’Allah alors que pour nous c’est le peuple qui doit faire la loi.
      Le jour où vous viendrez nou s dire que vos enfants mangent du porc parce qu’ils auront le droit de choisir leur religion à l’âge adulte, que vous viendrez nous dire que vous priez chez vous, tranquillement, ou dans des salles de prières et non dans des mosquées qui servent d’endoctrinement pour le communautarisme, que vous militerez avec nous contre le voile et pour que le coran et les haddith-s soient expurgés des versets incompatibles avec nos lois, on pourra en rediscuter. vous serez dans doute croyant mais pas musulman de toutes manières.
      La différence entre nazisme et islam ? Aucune. Sauf que l’on ne naît pas nazi en naissant en Allemagne dans les années 30… et que le nazisme a duré une génération… quand l’islam impose sa violence et son système nazi sur l’ensmeble de la planète depuis près de 1500 ans…

      1. JRC

        Quelle verve!!! Quel venin! Je n’ai pas à m’excuser d’être musulman. Et bien oui je suis musulman et républicain, démocrate et croyant. Et votre réponse est en miroir la même que celle produite par un frère musulman : la catégorisation. Pour vous un musulman c’est forcément violent, macho, et anti-démocrate. Comme d’autres disaient que les juifs, les noirs, les communistes et les républicains n’étaient qu’une somme de méchanceté ou de nuisance.
        Vous ne connaissez pas l’Islam et son histoire ; cette dernière ne diffère en rien de celle du christianisme ou d’autres crédos. Même la République fut sanguinaire (Vendée, Terreur…). La violence politique c’est l’intégrisme, l’extrémisme.
        Citez moi n’importe quelle religion ou mouvement politique je vous trouverai son extrémisme.
        Vous vous êtes un intégriste laïc, comme un salafiste est un intégriste religieux, mais tous deux je vous renvoie à l’extrémisme, que je combats comme tout démocrate.
        Vous, les extrémiste barbus ou à bonnet phrygien, vous aspirez à l’homogénéité, à l’uniformité, à la soi-disant pureté, celle de la société, de la croyance, de la race, de ce que vous voulez, et qui n’existe jamais parce que le monde n’est pas en noir et blanc.
        Je pense que vous partagez une structure psychologique commune, lisez Bernard Chouvier, il explique çà trés bien. Cela vous apprendra à laisser les gens normaux tranquilles.

        1. resistancerepublicaine

          Un seule phrase réduit à néant votre argumentation : il n’existe pas de livre de la terreur, du christianisme etc qui impose soumission, discrimination, djihad, à tous, quelle que soit l’époque, quelle que soit la situation.
          Par ailleurs je pense que l’immense majorité des musulmans a envie de vivre en paix mais si cette immense majorité ne dit pas clairement qu’elle refuse les versets et haddith-s incompatibles avec notre loi alors ils sont soit complices soit victimes consentantes et propres à devenir eux aussi des bourreaux. Sauf à dire non à vos textes dits sacrés, incrées dont cintouchables. vous serez un parfait ex-musulman gardant croyances et rites privés ou un musulman obligé par le poids de la communauté de dire non au vivre ensemble qui est la règle en France

          1. JRC

            Vous oubliez quelques choses de fondamental, cher polémiste, c’est la façon de lire et d’intégrer les écritures. Ma lecture est raisonnée, personnelle. Vous vous érigez en docteur de la foi en me condamnant à être un parfait salafiste qui accepterait la totalité du corpus islamique, ou à être un quasi renonçant… Mais non ce n’est pas si simple vous ne connaissez ma religion que sous l’angle intégriste, qui a la faveur des actualités avides de sensationnel. Tout pour justifier vos position qui sont le rejet pur et simple de l’Islam en disant : »vous êtes avec nous ou contre nous ». C’est un discours guerrier cher adversaire, pas une position républicaine du tout. Que faites vous du soufisme? Du Mutazilisme? De ces français qui sont musulmans seulement pour les fêtes, comme beaucoup de catholiques? Je pense que vous cherchez un bouc émissaire, un prétexte. Laissez nous en paix, ma femme ne se voile pas comme de nombreuses femmes, mes enfants sont soit en école catholique, et sont aller au catéchisme, et je connais de nombreux musulmans qui sont dans mon cas… Alors n’allez pas de votre généralisation qui ne tient pas. L’ennemi c’est le fascisme, celui des frères musulmans qu’il faut combattre,en commençant par leur oter la gestion des mosquées, et les identitaires qui agissent en miroir avec les barbus, car ils ont mutuellement besoin l’un de l’autre pour exister en Europe. Si la patrie était en danger je serais du bon côté des barricades, et je me fous des croyances des autres citoyens, ce qui compte c’est la contribution de chacun. Et ce que vous tentez de faire c’est de m’enlever mes droits en me faisant passer pour un hypocrite avide de conquêtes, de justice médiévale et de haine anti-occidentale…. Bonne nouvelle je suis Occidental et démocrate… Et musulman quand je pense à Dieu.

          2. resistancerepublicaine

            C’est bien ce que je dis JRC vous n’êtes pas musulman, vous êtes de culture musulmane et ça change tout…

          3. PETIT

            ce que je pense, moi, c’est que les ISLAMISTES (mauvais alors) avancent de part le monde et ça devient dangereux, alors si les musulmans modérés ou intégrés ou je ne sais quoi dans les pays d’Europe veulent nous faire croire à leur intégration alors qu’ils s’unissent avec nos lois, nos coutumes et nos manifestations … je suis étonné de voir malgré ce pourcentage très élevé en France de Musulmans de ne jamais entendre de plainte contre les avances des extrémistes … bien entendu nous sommes dans un pays libre mais là ça dépasse les bords … pourquoi autant de polémique autour des musulmans, l’islam ? bouddhiste, judaïsme même vivant en communauté reste silencieux … c’est quand même inquiétant … je pense encore que beaucoup trop de musulman sont dans notre pays, ça fout la m….

  11. JRC

    Au fait il existe des livres comme l’ancien testament, ou de la littérature révolutionnaire trés violente… Relisez la Bible et vous découvrirez que parfois la condition de la femme serait celle des salafiste, c’est à dire des ennemis de la République dont je ne suis pas.

    1. resistancerepublicaine

      Grave erreur, et argument non recevable. Nul en France, et depuis très très longtemps ne considère comme un livre de préceptes quil est obligé de suivre ce qui n’est pas le cas du coran et des haddith-s de Mahomet… ne comparez pas ce qui n’est pas comparable

      1. JRC

        Qui êtes vous pour vous ériger en autorité qui donne des diplômes d’Islam? JE SUIS MUSULMAN. Ma religion, ma foi est l’Islam, et vous qui n’êtes pas musulman et qui êtes d’ailleurs contre, vous vous permettez avec quelques bribes de connaissance de définir ce que je suis? Vous plaisantez. Vous confondez qui plus est culture et spiritualité. Je suis de culture OCCIDENTALE, je suis né de parents occidentaux, d’une vieille famille occidentale ; mais je crois en Dieu, etçà ce n’est pas à vous de décider pour moi, et je crois qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que Mohamad est son dernier envoyé, et ce n’est pas non plus à vous ni à quiconque de décider pour moi ; Ce qui vous dérange c’est que je ne suis pas l’ennemi conforme à vos théories, car sans cet ennemi bien défini, vos croyances s’effondrent. L’Islam, ce n’est pas seulement la Burqa, la lapidation, la polygamie, le mariage arrangé et tous ces trucs médiévaux ; d’ailleurs la majorité des musulmans y sont opposés. Votre ennemi ce sont les frères musulmans, et ils ne sont que minoritaires. Mes ennemis ce sont les fascistes dont les salafistes ou les extrémistes bien gaulois. Rassurez moi vous n’êtes pas de ceux là?

        1. resistancerepublicaine

          « l’islam ce n’est pas seulement la lapidation, la burqa…. » c’est vous qui le dites, l’islam c’est AUSSI la lapidation, le halal, le voile, l’obligation du djihad… Je ne décide de rien, je propose que le coran soit interdit en France et les musulmans sommés de choisir entre la France et l’islam, rien de plus rien de moins

          1. JRC

            Oui mais moi je suis Français cher contradicteur, je n’ai pas à choisir entre ma Foi et mon pays. Il faudrait pour m’y forcer, mettre en place une dictature, qui ne sera plus une République démocratique, et prononcer des loi allant à l’encontre de nos fondements depuis au moins 150 ans.
            C’est ce que vous voulez? Une dictature, un dictateur donc, de l’arbitraire, et au final la guerre sur notre sol opposant les fils de la liberté (donc une majorité de non musulmans) aux collaborateurs du pouvoir… La guerre c’est moche, c’est les viols, c’est l’humiliation, c’est des gens médiocres qui se vengent de leur médiocrité, c’est des enfants tristes ou morts… Je n’ai pas envie de çà ; peut-être avez vous cette envie, parce que ce que vous avez écrit y mène tout droit.

            Alors êtes vous prêts à servir la tyrannie? Etes vous prêt à faire parler les armes? A une nouvelle Saint-Barthélémy? Répondez s’il vous plait.

          2. resistancerepublicaine

            Etre français ne donne pas le droit d’imposer à l’ensemble de ses concitoyens une dictature islamique. Interidre l’islam est légal et urgent. Pas besoin d’une dictature pour imposer le respect de la loi

  12. Gilberte

    @JRC, Certains passages me font penser que vous êtes sincères quand vous nommez ceux qu’il faut combattre. Moi, je vais encore plus loin. Depuis que j’ai lu « dieu n’est pas grand » ou « comment la religion empoisonne tout », moi d’éducation protestante, à plus de 60 ans, je me suis demandé comment j’avais pu croire à tout ce que l’on m’avait raconté jusqu’à présent. Comment ai-je pu croire qu’il existait un être « invisible » qui régirait tout ce qui se passe ici-bas? L’être humain a eu, de tous les temps, besoin de croire en quelque chose, parce qu’il ne savait pas, ne comprenait pas : les éclipses, la sècheresse etc, il fallait faire des sacrifices, des offrandes au dieu de la terre, de la mer, de la guerre. Avec les progrès dus à la science, comment peut-on encore penser que ce n’est pas l’homme qui dirige tout au XXI° siècle? Que les enfants croient au Père Noël, à la petite souris, passe encore, mais que les adultes redoutent la colère de « bidule » ou de « machin », rêvent au paradis pour ne pas aller en enfer. Tout ça, ça me dépasse, en 2013. Je ne peux pas aller à Paris, le 22 juin, mais j’espère qu’il y aura une foule immense.

    1. resistancerepublicaine

      J’espère aussi Gilberte mais par ailleurs que celui qui a envie ou besoin de croire puisse le faire me semble légitime,la démarche vers l’athéisme doit être une démarche individuelle qu’on n’impose à personne

    2. JRC

      Effectivement je suis sincère. Mais vous êtes si catégoriques, et accroché à des certitudes que je me dis que vous « croyez » ne pas croire. Le fait de dire « je ne crois pas en Dieu », c’est CROIRE qu’il n’y a pas de Dieu. Vous êtes donc des croyants qui rejettent d’autres croyances. De ce fait vous alimentez ce jeu de miroir avec d’autres intolérances qui amène le conflit. Entre les miroir des extrêmes il y a les gens comme moi, les « Monsieur tout le monde » que les gens en mal d’absolu asticotent avec leurs crédos.
      DONC votre crédo, serait un athéisme vivement recommandé sinon imposé. VOUS ETES DES INTEGRISTES ATHEES, vous fonctionnez comme les frères musulmans, vous êtes les mêmes sauf que votre environnement n’est pas arabo-musulman mais occidental; donc l’assise de votre intégrisme est occidental : la République Idéale telle que vous la rêvez. Mais ce faisant vous trahissez la République et son tryptique : Liberté, Egalité, Fraternité en filigrane Tolérance.
      Vous voulez interdire le Coran, les mosquées, interdire une grande partie de ma vie. Je ne me laisserai pas faire, mais pas au nom de l’Islam, mais de la Liberté. Des gens sont morts sur les barricades, au sur l’échaffaud pour que nous puissions librement débattre, aimer, croire ; votre position est un affront pour nos ancêtres qui fondèrent la République.
      Je vous prie de m’excuser mais vos positions radicales à l’encontre de gens dont la majorité est comme moi, se lève le matin pour aller bosser, élever ses enfants tranquillement, vivre simplement, vos positions sont cruelles et digne de l’antisémitisme de l’affaire Dreyfus. Quelqu’un ne serait pas athée serait un faux républicain? Croire en une spiritualité étrangère serait une trahison, je ferais partie d’une cinquième colonne dont le but serait de détruire la République? L’Islam est pluriel, il y a des Islam, il y en a un pour chaque croyants… Qui nie que ces barbares de saoudiens décapitent, lapident, mutilent au nom de l’Islam? L’ai je nié? Je le rejète! Vous n’entendez pas le message OU vous ne voulez pas entendre? çà ne vous arrange pas que des musulmans soient démocrates, qu’on acceptent les caricatures, qu’on en rie même, et surtout vous voulez me donner une leçon de vie, m’apprendre ma religion? Si je suis musulman je suis un Salafiste obligatoirement, ou bien je suis un Salafiste qui s’ignore… Le Mal est en moi parce que je crois… Mais VOUS CROYEZ aussi dans vos positions. Vous pensez que l’athéisme ou le matérialisme sont moins dangereux que l’Islam, le Catholicisme ou tout autre croyance? Plongez un peu dans l’actualité, on tue pour préserver des intérêts économiques, on CROIT que le libéralisme est la solution qui doit être strictement appliquée; les révolutions athées ont été parmi les plus sanglants épisode de l’Histoire… Observez la FERVEUR des fidèles du nazisme ou du communisme, regardez les visages qui trahissent l’attente, l’espoir en un monde meilleur, ces visages de gens abusés par le PROPHETISME de leurs maîtres, n’est pas une forme de foi, de croyance, et au final d’aveuglement funeste et sanglant… Des millions de gens ne sont plus là pour soutenir mon propos. Au nom de principes républicain, de notre constitution écrite, on a emprisonné, tué, colonisé, humilié… Parce que fort de leur certitude d’être supérieur nos ancêtres ont profité d’un aval technologique pour chatier le reste du monde, et çà n’a jamais été au nom de Dieu que je sache. Vos positions sont simplistes, sans autre contenu que des a priori, vous voulez réduire les gens à une image qui est celle que vous vous fabriquez, vous voulez me rabaisser à un état de barbarie pour justifer la vôtre… Et mes enfants, ma femmes, les gens que j’aime, vous les châtierez quand ils vous diront leur amour de Dieu? Votre jugement et justement sans jugement, c’est une condamnation, ce n’est pas çà la République. Vous n’êtes pas Républicains citoyens, la République ne mangent pas ses enfants! Méditez.

      1. resistancerepublicaine

        Vous êtes complètement à la masse et vous ne savez pas lire. Il n’y a jamais eu d’athéisme militant ni sur ce blog ni à Résistance républicaine dont un certain nombre d’adhérents et de responsables sont catholiques. Le problème c’est le coran et non la croyance. Vous vpous prenez pour Ramadan pour systématiquement dévier du sujet traité en attaquant pour ne pas avoir à vous défendre ?

      2. Gilberte

        encore @JRC. J’ai relu mon message pour voir si j’avais vraiment exagéré dans mes propos, pour voir ce que j’avais écrit qui pouvait faire croire que je souhaitais « convertir » autrui à mes idées toutes récentes, ce qui pouvait faire penser que je voulais que tout le monde ait la même démarche. OUF je parle de MOI : « je me suis demandé comment j’avais pu croire à tout ce que l’on m’avait raconté jusqu’à présent. Comment ai-je pu croire qu’il existait un être « invisible » qui régirait tout ce qui se passe ici-bas? » Et j’ai argumenté mes dire. Etant profondément républicaine et laïque, je ne me permettrais pas de juger les opinion des autres, en commençant par ma propre famille. Donner son opinion, est-ce interdit ? Vous êtes libre des vôtres, qui ne me regardent absolument pas, pourvu qu’elles restent dans la sphère privée sans atteinte à la liberté des autres. Mais je ne vous permets pas d’apporter des affirmations gratuites quant à ma volonté de …. etc. Alors arrêtez de disserter dans un seul sens, sans objectivité, en supposant « ce que je pense ». Avons-nous dialogué de vive-voix pour que vous puissiez déclarer, entre autres :
        « Vos positions sont simplistes, sans autre contenu que des a priori, vous voulez réduire les gens à une image qui est celle que vous vous fabriquez, vous voulez me rabaisser à un état de barbarie pour justifer la vôtre… Et mes enfants, ma femmes, les gens que j’aime, vous les châtierez quand ils vous diront leur amour de Dieu? Votre jugement et justement sans jugement, c’est une condamnation, ce n’est pas çà la République. Vous n’êtes pas Républicains citoyens, la République ne mangent pas ses enfants! »
        Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle.

        1. resistancerepublicaine

          Je ne crois pas que ces paroles vous étaient destinées, Gilberte, mais à moi et j’ai répondu je croi s

          1. Gilberte

            Je n’en suis pas si sûre, car il reprend bien ce dont j’avais parlé. Peu importe, il est dans l’excès dans tous ses propos, lit entre les lignes pour traduire à sa façon ce que l’on a écrit et décrète que l’on généralise quand on parle d’islam et d’islamistes, y incluant les musulmans qui pratiquent leur religion dans l’intimité, et non pas sur le domaine publique. Il faut qu’il relise la totalité des commentaires du N° 0 au N° 306 de Riposte Laïque, tous ceux de Résistance Républicaine pour voir combien il se trompe.

  13. EVA

    JRC:
    « Je ne permettrai pas qu’on m’associe, avec ma famille, mes enfants, et la majorité qui pensent comme moi, à ces sectateurs assoiffés de pouvoir ».

    Justement, on ne vous demande pas la permission. Vous, votre famille, vos enfants, avez fait quoi sur le plan concret, pour protester contre l’assassinat commis par un musulman, sur le sol français, de sept citoyens français non-musulmans l’année passée ?
    Et vous faites quoi, vous et vos collègues musulmans « modérés », pour protester contre le massacre des non-musulmans en Orient, en Afrique, en Asie ?
    ——————————————————————–
    « Je n’ai pas à m’excuser d’être ce que je suis. Mais je condamne comme beaucoup d’autres croyants les attentats, les violences faites aux femmes, aux représentants de l’état, et plus que tout je condamne ceux qui, soi-disant en mon nom, défendent des positions extrêmes de ma religion ».

    Votre religion n’aurait pas de positions extrêmes si son prophète, Mahomet, n’était pas violent à l’extrême.
    —————————————————————
    « Ma vision est simple, qu’on me foute la paix, qu’on me laisse croire à ce que je veux, dès lors que cela est une affaire privée et respectueuse des valeurs républicaine et laïques ».

    C’est justement là où le bât blesse: il est impossible d’être musulman et de respecter les lois de la république, et de vivre sous un régime laïque. Résistance Républicaine est un mouvement composé de gens informés: vous ne pensez tout de même pas leur vendre des salades comme l’islam laïc, moderne, ouvert, ou réformé ?
    ————————————————————
    « Dire que tous les musulmans sont des fascistes c’est comme dire que tous les Catholique sont pour l’inquisition et les allemenads seraient tous nazis… »

    Tous les allemands n’étaient pas nazis, mais il suffit d’une minorité violente pour asservir une majorité terrorisée.
    Tous les catholiques n’étaient pas pour l’inquisition, mais la minorité qui l’était a fait régner un climat de peur sur ceux qui ne l’étaient pas.
    Et le catholicisme n’est plus inquisiteur depuis longtemps, cela s’explique par le fait que Jésus n’était pas pour la violence ou la terreur.
    En islam, l’inquisition fait partie du message-même, elle a été mise au point et pratiquée par Mahomet, et elle dure depuis l’avènement de l’islam et jusqu’à aujourd’hui, car Mahomet était un criminel.
    —————————————————————
    « Vous ne connaissez pas l’Islam et son histoire ; cette dernière ne diffère en rien de celle du christianisme ou d’autres crédos »

    Pourtant Jésus, contrairement à Mahomet, n’était pas un pillard, pédophile, violeur de captives, égorgeur de prisonniers de guerre, détenteur et vendeur d’esclaves, polygame, misogyne…
    Ce qui fait que le chrétien qui tue autrement que par légitime défense trahit le Christ, tandis que le criminel musulman ne fait qu’imiter l’exemple de son prophète.
    Non, toutes les religions ne sont pas identiques, et nous avons le droit de comparer.
    Les musulmans ont cette pathétique habitude de noircir les autres religions, croyant que cela va blanchir l’islam.
    _____________________________________
    « çà ne tient pas la route sauf pour jsutifier une future répression, c’est à dire ressembler aux frères musulmans eux mêmes ».

    Au contraire, la seule chose que l’islam respecte, c’est la violence. La seule réaction devant laquelle l’islam s’incline, c’est la terreur. Je suis pour l’utilisation des mêmes méthodes et le même fonctionnement que l’ennemi.
    Dans le passé, l’Occident a été attaqué, assailli par des musulmans. Ce n’est pas avec des jets de pétales de roses qu’il a réussi à s’en débarrasser.
    Alors si vous voulez jouer sur la fibre sensible, en nous sermonnant de ne pas user des mêmes armes de l’ennemi, d’être plus magnanimes que l’ennemi, de ne pas s’abaisser au niveau de l’ennemi…Ca ne marchera pas.
    Ce que nous voulons, c’est vaincre l’ennemi. Et les méthodes qui fonctionnent seront celles que nous choisirons.
    ————————————————————–
    « Vive la République, vive la France, Vive l’Occident ! Allahu Akbar !

    Vive la République, vive la France, vive l’Occident ! A bas les takiyyistes ! Et Allah Ak-barrez-vous d’ici !

    1. JRC

      Merci pour cette réponse sans demi-mesure.

      Donc comme je suis français de souche, que mes enfants sont français j’ai compris qu’il ne me reste plus que l’affrrontement donc. Etes vous prêt à tuer mes enfants pour vos défendre vos odieuses positions? A les exiler? Est qu’un soir on défoncera ma porte pour me jeter loin du pays de mes ancêtres? Est ce que ce sera la fin de la démocratie?

      1. resistancerepublicaine

        si vous mettez votre pays en danger en ne respectant pas l’interdit nécessaire de l’islam, l’exil est indispensable. Les anciens grecs pratiquaient l’ostracisme contre cuex qui sont contre l’intérêt commun. L’islam est nuisible. Ceux qui le veulent doivent aller vivre en pays musulman ou se contenter de croire chez eux et de prier chez eux sans aucun signe extérieur voile halal kami…. c’est simple. Dura lex sed lex

  14. Gilberte

    Quel message, Eva !! Je le vivais en le lisant, j’y mettais le ton. Et bien entendu, je le trouve plus que parfait pour répondre à tous ceux qui, comme vous le dites, ont la manie de toujours comparer avec d’autres religions qui ont été violentes, mais on emploie bien « l’imparfait ». Qui peut nous citer des exemples d’agression, sur le sol français, au nom d’un autre dieu que « allah », agressions depuis le XXI° siècle, bien sûr, pas datant du Moyen Âge ? Il faut comparer ce qui est comparable.

Comments are closed.