Pour en savoir plus sur les islamistes de Villeneuve le Roi, par Philippe Jallade


 Quelques compléments d’information sur cette secte islamique « l’Institut de Transmission du Savoir (Aujourd’hui t’appartient)». Cette secte (ITS) de musulmans est plus précisément « salafiste », ce qui se confirme sur son site internet, qui semble d’ailleurs déjà « en sommeil ».

Par ailleurs, cette fois sur facebook, le 11 mai, cette secte a le regret « de vous annoncer la cessation d’activités à I.T.S suite à un arrêté municipal…Nous vous tiendrons au courant de l’avancé de cette affaire incha a Allah. Ne nous oubliez pas dans vos invocations incha a Allah barakAllahu fikum. »

Cette secte avait apparemment décidé de faire fort à partir d’avril/mai 2013 (et cherchait de l’argent) ; et, comme toute secte notamment musulmane, elle se présente sous des dehors anodins et vise à ratisser large.
Une secte, une formation sectaire, a souvent un petit quelque chose d’original qui la différencie des autres. Ici, -bien que le « séminaire » des 4 et 5 mai, qui a motivé ensuite la fermeture du local par le maire, était « réservé uniquement aux frères »-, l’originalité ne serait-elle pas une attention particulière portée aux femmes ?

. « BROCANTE EXCEPTIONNELLE » « réservée aux femmes uniquement », dimanche 14 avril.

. COURS DE SPORT POUR « LES SŒURS ».
« Message important pour les soeurs, nous proposons des Inscription ce dimanche 12 mai 2013 à Villeneuve le roi »
Lecteurs de RR, je vous fais grâce de la pub.

. COURS DE CUISINE, 22€ LA SÉANCE ; là, un peu de pub quand même, çà donne faim :
« L’I.T.S propose son premier cours de cuisine le dimanche 21 avril 2013 de 14h à 17h30 incha ALLAH.
Notre chef  » Myla M-Créa  » vous initiera aux techniques pour réussir des nouilles au poulet avec ses petits légumes sautés dans un wok …et en dessert des cupcakes .
Vous n’avez rien à emporter, L’I.T.S s’occupe de tout : prêt d’un tablier, fourniture des ingrédients et fiches recettes, mise à disposition des équipements et ustensiles nécessaires.
Vous emporterez vos réalisations afin d’en faire profiter votre famille ou vos amis. Nous misons sur la pratique, la technique et le plaisir. Que vous soyez novice ou cuistot aguerri, vous y trouverez de quoi satisfaire votre appétit de découverte. »

. ETUDE D’UN LIVRE (« Tome 1 de MEDINE »), « uniquement pour les sœurs »
Il s’agit d’un « livre » édité par la secte, dont on ne connait que la couverture ; pas la moindre indication sur le contenu, le sommaire. Etude « tous les dimanches du 14 avril au 30 juin 2013 », « Session uniquement pour les sœurs ».

COURS D’ARABE, évidemment inévitables. Dans le cas présent, curieusement, « ENSEIGNEMENT RESERVE AUX SŒURS ! »
Cette secte « Institut de Transmission du Savoir » est fière d’avoir pondu sa propre méthode d’enseignement de l’arabe, « la méthode Qa3idatun Nuraniya » et annonce sans rire sur son site, fin mars 2013 :
« L’ Institut de Transmission du Savoir est heureux de vous annoncer l’ouverture d’une session de formation diplômante reconnue à l’international pour la méthode « Qa3idatun Nuraniya » au sein de ses locaux.
Cette méthodologie permet de :
-Développer l’aptitude de l’élève à reconnaître les lettres arabes et lire les mots vocalisés.
-Prononcer correctement les lettres et connaitre leurs caractéristiques (aiguës, graves…).
-Reconnaître les différentes formes des lettres lorsqu’elles sont isolées ou suivant leurs positions dans un mot.
-Apprendre les voyelles courtes et longues, ainsi que les sons qu’elles produisent.
-Assimiler la méthode de liaison des lettres en elles.
FORMATION DE 3 JOURS Du dimanche 28 avril 2013 au mercredi 1 mai 2013 (inclus) Enseignement réservé aux sœurs !
TARIFS : 100 euros / session. »

Avec un tel programme, les sœurs ne sont pas prêtes à lire le coran en arabe…
Là où l’affaire devient totalement incompréhensible, c’est cette précision : « Niveau requis : Il faut que l’étudiante maîtrise au minimum la lecture de la langue arabe. » C’est quoi l’arnaque ?

ADDENDUM
Le « salafisme » est une secte de l’islam fort occupée à dénoncer et réfuter les autres sectes dont les Frères musulmans. Au programme de ce « séminaire » de « l’Institut Transmission Savoir » des 4 et 5 mai à Villeneuve le Roi figurait cette fois une réfutation du soufisme. Grand bien leur fasse.
Mais les choses ne sont pas aussi simples ; au sein du « salafisme » même, des sous-sectes se bouffent le nez. L’un des conférenciers (Sidati abou abdourahman) de ce « séminaire » ne plaisant pas à d’autres, voir lien ci-dessous, 11 mai 2013, les kilomètres de réfutation, de dénonciation, qui s’ensuivent… entre « frères » salafistes.
Et pendant ce temps-là, ils travaillent ces gens-là ? Ils vivent de quoi ? Sur le dos de qui ?
Et, sans trop le savoir peut-être, le maire a mis le pied sur un sacré « nid de vipères ».

http://www.france-salafi.fr/showthread.php?87-J-avertis-mes-fr%E8res-salafis-de-ne-pas-enseigner-avec-sidati-(1)

Philippe Jallade

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Pour en savoir plus sur les islamistes de Villeneuve le Roi, par Philippe Jallade

  1. Laurent CLaurent C

    Merci pour l’info, Philippe

    Existe-t-il encore un organisme anti-secte dont le député Guest avait présidé la commission et le juge Fennec, maintenant député s’était chargé ?

      1. Paticha

        Il existe un organisme d’Etat dénommé : Miviludes et présidé par un socialiste inconnu : Serge Blisko.
        Pour plus de détail, voir Wikipédia.

    1. Jallade

      Serge Blisko, Président de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), a remis fin avril 2013 son rapport 2011 – 2012 au Premier ministre.

      « Le rapport 2011 / 2012 s’attache plus particulièrement à décrire un risque diffus, mais néanmoins présent, de dérives sectaires dans les domaines de la santé et de l’accompagnement de la fin de vie. Il s’agit là de la principale motivation des saisines reçues (26% des signalements).
      Cette priorité de la Miviludes rejoint d’ailleurs … les réflexions de la commission sénatoriale qui dénonce l’existence de dérives thérapeutiques exploitant à des fins commerciales les peurs et les attentes de la population en matière de santé et de bien-être.
      Le rapport insiste sur la vigilance nécessaire envers les personnes âgées, fragilisées par l’isolement, le deuil, la maladie, la perte de repères, l’altération des capacités physiques et intellectuelles qui sont des victimes idéales des mouvements sectaires, pas autant comme cibles à recruter que comme sources potentielles de revenus et de capitaux. »
      Du papier à lire ? (200 pages) :

      http://www.miviludes.gouv.fr/sites/default/files/publications/francais/rapport_annuel_2011_miviludes.pdf

    1. Laurent CLaurent C

      Moi je verrais bien un coran expurgé, mis en page par un connaisseur comme Philippe.
      Et pourquoi pas nommer Philippe à la place de Boubakeur.
      Et puisque certain parlait de l’islam de France, Philippe Pape de l’islam de France ça ferait une belle avancée, un mixage Chrétien islam.. Philippe le routier, lui, (tous les routiers ont une voie forte) Grand muezzin appelerait le peuple du haut de Notre-dame et rédigerait, à ses moments perdus, une nouvelle charia rendant le saucisson-pinard obligatoire car en période de crise économique faut vivre nos éleveurs et nos viticulteurs!

      1. resistancerepublicaine

        Morte de rire, heureusement que la Résistance ne perd pas son esprit gaulois !

  2. mimi

    petites precisions:
    Its n’édite pas le Tome de medine c’est un livre d’apprentissage de l’arabe que vous trouvez en librairie ou à l’inalco et donc en libre acces.
    La methode quaidatul nooraniya est celle pratiquée dans de nombreuses écoles coraniques. Son origine est indienne et a but de perfectionner la prononciation des lettres lors de la récitation. Elle demande donc une maitrise de la lecture de base.
    C’était juste pour info…

Comments are closed.