Comme Cahuzac, Najat Vallaud Belkacem est bien concernée par la notion de conflit d’intérêt, par Jean Théron


Lors de l’émission « mots croisés » du 8 avril, Madame Vallaud Belkacem représentait le gouvernement confronté au problème Cahuzac. Avec beaucoup de combativité, de celle qui anime celui qui sait que son camp a tort mais qui ne veut pas le reconnaître et essaie par tous les moyens de trouver un sujet de dérivation qui lui permettra de se présenter en accusateur, avec la raideur hautaine dont se pare la vertu injustement et odieusement agressée, avec un rien de condescendance notamment envers le représentant du Front national, la porte-parole du gouvernement a tenté pied à pied de faire oublier le scandale d’Etat créé par son collègue ministre du budget, le désormais célèbre fraudeur fiscal depuis 20 ans, Jérôme Cahuzac.

Un des fumigènes qu’elle a particulièrement activé est le combat que se promettait de mener le gouvernement Hollande-Ayrault pour éviter que des élus soient concernés par des conflits d’intérêts, dont « il n’existe pas de définition dans le droit français » nous dit-elle.
Et de nous gratifier de celle qu’en donnent  » le Conseil de l’Europe et l’OCDE » :
 » Avoir des intérêts personnels d’une nature à influer l’exercice impartial des responsabilités publiques ». Et de donner des exemples de situations à risques comme avocat ou médecin.

Mais peut-être serait-il bon qu’elle se penche sur son propre cas.
Notre jeune ministre a une double nationalité, française et marocaine.
Et une nationalité marocaine active puisqu’elle elle a été nommée par le roi Mohammed VI en décembre 2007,au sein du Conseil Consultatif des Marocains de l’étranger, poste qu’elle dit avoir quitté en décembre 2011, CCME présenté comme la « machine de propagande du Royaume à l’étranger »(Ali Amar surVox Maroc 10 février 2012). Rappelons que Mohammed VI se présente comme descendant de Mahomet et se fait appeler « Commandeur des croyants », comme son père, Hassan II qui expliquait tout simplement  » Je ne suis pas un chef d’Etat laïque parce qu’à partir du moment où on est musulman on ne peut pas être laïque... »

La Constitution de 2011 affirme dans son préambule que le Maroc est  » un Etat musulman souverain », dans son article 3 que  » l’Islam est la religion de l’Etat » puis dans son article 41 que « le Roi, Amir al mouminine, assure le respect de l’Islam » , qu’ « il préside le Conseil supérieur des oulémas  » et qu’il « exerce par dahirs les prérogatives religieuses inhérentes à l’institution d’Imarat al mouminine ».

Alors, marocaine nommée par le roi du Maroc, n’y a t-il pas un réel risque « d’influence sur l’exercice impartial des responsabilités publiques », laïques en France, par exemple?

Najat Vallaud Belkacem, le 4 avril 2013, dans le mausolée Mohamed V où  » la coutume ne souffre aucune exception » pendant la minute de silence en recueillement sur les tombes de Mohamed V et HassanII, suivie par ailleurs par François Hollande et Valérie Trierweiler.

Mais qu’allait-elle faire dans cette galère ?

Jean Théron, responsable Résistance républicaine PACA




Jean Theron

Responsable PACA et vice-Président de Résistance républicaine


30 thoughts on “Comme Cahuzac, Najat Vallaud Belkacem est bien concernée par la notion de conflit d’intérêt, par Jean Théron

  1. lapôtre

    Madame Vallaud-Belkacem ne devrait pas être ministre de quoi que ce soit. Elle n’est absolument pas concernée par les intérêts de notre pays. Que comprend-elle à notre Histoire ? Pourquoi et dans quel but a-t-elle été choisie ? La question se pose également pour nombre d’entre eux aussi bien dans ce gouvernement que dans le précédent. Depuis la révolution et davantage depuis ces 40 dernières années, la France est trahie par ses dirigeants qui la vident de sa « substantielle moelle  » au profit d’intérêts de forces occultes en échange en leur faveur de satisfactions bassement matérielles.

    1. albert

      Est-ce que l’on a vraiment enquêté sur la nature et l’étendu des liens avec Strauss Kahn? Je suis persuadé que tout ce beau monde n’a d’intelligence que charnelle et d’intelligence de couvrir leurs vices et leurs faiblesse qu’ils parent de vertu en agressant et méprisant leurs concitoyens… la corruption des services d’état est beaucoup plus profonde que l’on pense de même que la surveillance des honnête gens par les sectes avec comme moyen le chantage et l’empoissonnement !

  2. resistant

    Bonjour Christine,

    Je suis toujours en phase avec vous, mais la je comprend pas trop, nous avons eu et c’est très bien ainsi, toujours eu des compatriotes, ministres ou autres de confession juive, et nous les avons souvent vus avec une Kippa à Yad vashem lors de visite en israèl sans qe cela suscite de débat, donc la je comprends pas.
    de plus nous avons François FILLON représenter la France lors de la béatification de Jean Paul II acte sprituelle et religieux, et je n’ai pas lu Pauvre FRANCE.
    dnc qu’on m’explique, ne nous égarons pas.

    1. resistancerepublicaine

      Jean Théron dénonce autre chose en l’occurrence il mentionne juste à la fin en passant le voile pour la visite du mausolée, qui me semble normal

    2. christiane Lapôtre

      Depuis hier, mon commentaire n’a toujours pas été publié. La liberté d’expression serait -elle en danger
      également dans les rubriques de votre blog ? Si certains se sentent visés ou offensés, ils n’ont qu’à
      répondre librement au commentaire et ainsi de suite. C’est à ce prix que la vérité peut se faire jour et,
      non en dissimulant les opinions des internautes.

      1. resistancerepublicaine

        Je n’ai pas encore vu votre commentaire il se trouve que j’étais en déplacement 24 h loin de l’ordinateur… je programme avant de partir les articles mais les commentaires attendent mon retour, je suis seule à gérer le site
        Modificatio je viens de trouver votre commentaire et effectivement il est censuré, sans état d’âme, on ne pratique pas l’antisémistisme ici, madame, non plus que les affirmations fantaisistes et mensongères concernant des hommes politiques

      2. Jallade

        « mon commentaire n’a toujours pas été publié. »

        Apparemment, vous n’êtes pas le premier dans ce cas, cela arrive de temps en temps à tel ou tel, et ce n’est pas très agréable de ne pas voir son commentaire validé. Surtout quand çà a été un peu long à écrire (et donc ce sera un peu long à lire, il faut peut-être en avoir conscience). D’ailleurs j’ai eu le coup hier pour trois commentaires … pas très courts.
        Ce n’est pas une raison pour balancer des propos désobligeants comme « La liberté d’expression serait-elle en danger également dans les rubriques de votre blog ? » et d’évoquer une dissimulation des opinions des internautes.
        « dissimulation des opinions des internautes», alors là c’est la meilleure de l’année (comme disait Fernand Reynaud) ; c’est une insulte envers la responsable de ce site.
        Pardonnez-moi -ou non, je m’en fous- mais Christine Tasin a bien du courage de ne pas être dégoutée en lisant des conneries pareilles.

        1. resistancerepublicaine

          Merci Philippe pour cette petite mise au point. J’ajoute d’ailleurs que de toutes façons je ne publie pas les propos racistes, antisémites, injurieux… et que je choisis les sujets traités et sur le site etdans les commentaires. Seule maître à bord je dirige le navire et je dénie à tout passant le droit de vouloir choisir à ma place ici ce n’est ni le café du commerce ni la place publique

      3. nini

        Christiane, il ne faut pas le prendre comme ça .Vous savez, il m’arrive moi aussi de me faire supprimer mon commentaire sur ce site, mais je l’apprécie car des fois les écrits dépassent les pensées et Christine sert d’ange gardien pour nous éviter d’avoir des ennuis. Ça n’a rien à voir avec les modérateurs des journeaux comme Libération, le Figaro ou autres….l’intention ici n’est pas la même. Nevous méprenez pas. Ensuite il faut savoir qu’il n’y a pas d’équipe de modérateurs ici, chaque courriel est lu un par un par une seule personne…alors quand il y en a beaucoup, certains peuvent disparaître par erreur dans la mêlée :)..Soyez indulgente et revenez partager vos idées avec nous :)

    3. albert

      c’est une chose de pratiquer une religion et une autre que de manger à deux râteliers à un haut niveau de responsabilité ! L’état Français sous couvert de je ne sais pas quelle pseudo « charité républicaine à sens unique » paye des sommes conséquente en bourse pour permettre à des marocains de faire des études… voilà pourquoi… moi je ne comprend par pourquoi d’un coté il y a un régime de bourses spécifique pour des gens qui se foutent de la France et des Français pour la plupart quand le Français moyen galère au milieu de l’indifférence générale voir de la jalousie générale quand il réussit… il s’agit bien donc d’infiltration étrangères au plus haut niveau de l’état ! et pas par des gentils !

  3. Jallade

    Au vu de son curriculum vitae, il est clair que sa présence au gouvernement rentre dans le cadre du dhihad islamique, la facette douce et insidieuse, faire de l’entrisme à la mode trotskiste (d’ailleurs, les trotskystes n’ont rien inventé sur ce point), du noyautage.

    Autre approche, voir à nouveau Ibn Khaldoun, « Les Prolegomènes » pages 290/291 : « Chez les peuples animés d’un même esprit de corps, LE COMMANDEMENT NE SAURAIT APPARTENIR A UN ETRANGER.
    L’ETRANGER qui s’affilie à une tribu et qui en a pris le patronymique, n’obtiendra jamais la même sympathie, le même appui, que les membres de cette tribu s’accordent les uns aux autres.Il RESTE TOUJOURS CE QU’IL ETAIT, UN SIMPLE PARASITE, un nezîf ;
    …QU’UN ETRANGER S’INTRODUISE DANS LA TRIBU, IL NE SAURAIT FAIRE OUBLIER SON ORIGINE ; on se rappellera toujours qu’il avait été reçu en qualité d’affilié, et CELA MEME SUFFIRAIT POUR L’EXCLURE DU COMMANDE¬MENT.

    C’est eux qui le disent, non ?

  4. Bretonnedecoeur

    Un ami m’avait déjà envoyé il y a plusieurs mois ces renseignements fort intéressants sur Madame Belkacem. Et à l’instar de Lapôtre et de Jallade, je me demande ce qu’elle peut bien faire au Gouvernement.

    1. Jallade

      1 – Je n’ai fait que citer innocemment (hé hé) Ibn Khaldoun, très réputé en terre d’islam.

      2 – Il y a en quand même peut-être une, je dis bien peut-être, que je ne verrais pas trop mal au gouvernement, bien qu’elle soit africaine (à côté, Taubira a l’air un peu bronzée, sans plus), c’est ma femme.
      D’abord, elle n’a pas la double nationalité ; quand elle est devenue française, elle a perdu du même coup sa nationalité d’origine, la binationalité étant interdite dans son ex-pays.
      Ensuite, c’est une fan de la reine Marie-Antoinette ; je n’ai toujours pas bien compris pourquoi, d’ailleurs.
      En plus, elle aime bien Jean-Marie Le Pen ; là, je sais pourquoi.
      Autre point, elle est catholique très pratiquante, au moins, c’est sûr qu’elle ne fera jamais du lèche-babouches.
      Et autres détails truculents…
      Au gouvernement, elle pourra en profiter pour téléphoner gratis dans son pays d’origine, parce que y a des fois, bonjour la facture de téléphone ; les causeries, c’est long, et c’est plus loin que le Maroc ou l’Algérie, quoi.
      Elle au gouvernement, je serai son conseiller occulte, alors là, bonjour les dégâts, dans la série « nettoyage des écuries d’Augias ».

    2. Philippe le routier

      Ce qu’elle fait au gouvernement ?
      C’est très simple, elle représente ce que nos dirigeants nomment minorité visible ou islam modéré.

      Oubliez un instant votre connaissance de site comme RR, RL, Dreuz, fdesouche etc etc
      Imaginez vous avec pour seule référence celle que veux bien vous donner les médias aux ordres, que voyez vous en la personne de Najat Vallaud-Belkacem ? Et bien vous verrez une jeune femme plutôt moderne, coupe de cheveux à la garçonne, plutôt jolie, portant des vêtements de bonnes coupes…une image dynamique quoi ?

      Peu importe que nombre de musulmanes portent aussi les cheveux courts (plus pratiques sous un voile) puisque les médias aux ordres ne vous le diront jamais.
      Peu importe que madame Belkacem soit bi-nationale et que donc, OUI, IL Y A CONFLIT D’INTÉRÊTS, puisque personne ne le dit ! (rappelez vous, vos références sont les médias subventionnés)

      En plus, qu’est-t’elle ? Porte parole ! Autrement dit rien mais il.fallait contrebalancer l’image de Taubira qui elle est bien plus âgée, qui porte la haine de la Françe sur son visage, bref qui donne une image détestable des gens de couleur.

      De l’image officielle, voila ce qu’elle est.

  5. Juggernaut

    Affaire Cahuzac (les dessous de l »histoire)

    Belle famille Tuyaux de poêle ! Jus vert et vert jus, bonnet blanc et blanc bonnet :-)
    Lisez jusqu’à la fin, vous comprendrez facilement, qu’au plus haut sommet, ils sont dans le même milieu pour nous enfoncer alors qu’eux jonglent avec leurs et nos capitaux et nous endettent.

    Pourtant Manuel Valls le niait sur RMC jeudi.

    C’est vraiment prendre les gens pour des …. ! Un pouvoir qui ne se renseigne pas ne dure pas par incapacité d’anticiper. Donc rien d’étonnant là-dedans. Il est certain que Hollande, Ayrault et Valls savaient depuis le début de l’affaire.
    Un truc extraordinaire et qui étonne dans cette affaire de compte en Suisse, ce sont les personnages qui gravitent dans l’entourage de Jérôme Cahuzac, homme de gauche de surcroît, à en juger par l’étiquette !

    Par exemple : – L’avocate de la femme de Cahuzac est la sœur de Jean-François Coppé !
    – Le nouvel avocat qui apparaît : Jean Weil, est le fils de Simone Weil, qui est aussi l’avocat de Dominique Strauss Kahn pour l’affaire du Sofitel.
    – Plus fort : le banquier de Cahuzac, un certain « Dreyfus » qui habite en Suisse, est un ami personnel de Carla Bruni et conseiller financier de Nicolas Sarkozy ! – Savoir aussi qu’Eric Woerth (normalement adversaire politique) avait également apporté son soutien à Jérôme Cahuzac !

    Pour revenir sur le fond de l’affaire, Mediapart n’a jamais fait de travail d’enquête sur cette affaire de compte en Suisse du ministre du budget, mais a simplement publié ce qu’on lui a apporté ; un peu comme le Canard Enchaîné qui trouve ses informations en ouvrant sa boite aux lettres.
    Il semble qu’au début se soit une affaire de divorce difficile du ministre et de son épouse qui a peut-être trouvé qu’il semblait un peu pingre sur la pension alimentaire qui ait balancé l’information à Mediapart ?

    Il semble que l’épouse de Jérôme Cahuzac avait découvert qu’il n’était plus au domicile conjugal et qu’il vivait avec la fille adoptive de Michel Drucker et Dany Saval (?!). Cela explique peut-être bien des choses ?

    En conclusion, cela montre bien que l’on à affaire ici à des représentants de la « Super Classe » mondialisée où les notions de droite et de gauche n’existent plus, voire s’inversent. Ce sont des gens qui se connaissent, se fréquentent dans les mêmes lieux, possèdent la même idéologie et placent leur revenus importants dans les mêmes endroits et se foutant totalement de leur pays et de la démocratie.

    Juste pour conclure : le montant de l’évasion fiscal estimé de nos élites et sociétés du CAC 40 est estimé actuellement à 600 milliards d’euros ; soit un tiers de notre dette !

    1. albert

      si l’on prolonge votre rapport cela ne peut se faire sans complicités au niveau du fisc et de la magistrature

  6. marcel

    bonjour,les ministres ne devraient pas avoir la double nationalité.Je suis d’accord,il y a conflit d’intérét

  7. Jallade

    « le combat que se promettait de mener le gouvernement Hollande-Ayrault pour éviter que des élus soient concernés par des conflits d’intérêts »
    « des conflits d’intérêts, dont il n’existe pas de définition dans le droit français »
    « Et de nous gratifier de celle qu’en donnent le Conseil de l’Europe et l’OCDE »

    Oui, et alors ? BLA BLA BLA. Le gouvernement Hollande-Ayrault va inventer l’eau chaude ? Le fil à couper le beurre ?
    Est-ce utile de donner des définitions des conflits d’intérêts qu’en donnent le Conseil de l’Europe et l’OCDE ? La France est démunie ? Belkacem découvre le problème ? Qu’attend le PS au pouvoir pour en donner une définition légale, en droit ?

    Que fait BELKACEM du rapport de la commission de réflexion pour la prévention des conflits d’intérêts dans la vie publique, remis au président de la République le 26 janvier 2011, qui « propose une définition opérationnelle des conflits d’intérêts ainsi que l’adoption de dispositifs préventifs, actuellement très insuffisants… ». Autres questions :

    A quoi sert la loi n° 93-122, 29 janvier 1993 « relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques » A quoi sert le Service Central de Prévention de la Corruption, depuis sa création en 1993 ? (Structure interministérielle autonome, placée auprès du ministre de la Justice).

    Que fait-on de la Loi organique n° 2011-410 du 14 avril 2011 ? Le code électoral est-il appliqué ?
    Article LO135-1 (extrait)
    Dans les deux mois qui suivent son entrée en fonction, le député est tenu de déposer auprès de la Commission pour la transparence financière de la vie politique une déclaration certifiée sur l’honneur exacte et sincère de sa situation patrimoniale concernant notamment la totalité de ses biens propres ainsi que, éventuellement, ceux de la communauté ou les biens réputés indivis en application de l’article 1538 du code civil…
    Les députés communiquent à la Commission pour la transparence financière de la vie politique, pendant l’exercice de leur mandat, toutes les modifications substantielles de leur patrimoine, chaque fois qu’ils le jugent utile…
    Le fait pour un député d’omettre sciemment de déclarer une part substantielle de son patrimoine ou d’en fournir une évaluation mensongère qui porte atteinte à la sincérité de sa déclaration et à la possibilité pour la Commission pour la transparence financière de la vie politique d’exercer sa mission est puni de 30 000 € d’amende et, le cas échéant, de l’interdiction des droits civiques selon les modalités prévues à l’article 131-26 du code pénal, ainsi que de l’interdiction d’exercer une fonction publique selon les modalités prévues à l’article 131-27 du même code.
    Tout manquement aux obligations prévues au troisième alinéa est puni de 15 000 € d’amende.

    Art. LO 151-2.- …tout député dépose sur le bureau de l’Assemblée nationale une déclaration certifiée sur l’honneur exacte et sincère comportant la liste des activités professionnelles ou d’intérêt général, même non rémunérées, qu’il envisage de conserver ou attestant qu’il n’en exerce aucune. Toutefois, cette déclaration ne fait pas mention des activités visées à l’article LO 148. En cours de mandat, il doit déclarer, dans les mêmes formes, tout élément de nature à modifier sa déclaration initiale.
    Le bureau examine si les activités ainsi déclarées sont compatibles avec le mandat parlementaire. S’il y a doute sur la compatibilité des fonctions ou activités exercées, le bureau de l’Assemblée nationale, le garde des sceaux, ministre de la justice, ou le député lui-même saisit le Conseil constitutionnel.

    Hé, TAUBIRA, CAHUZAC est clair là-dessus ? T’es sûre ?

    Un tout petit peu de lecture pour Belkacem, inutile d’aller chercher le Conseil de l’Europe etc :

    http://www.senat.fr/rap/r10-518/r10-5181.pdf

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=11E31124C73847865EA0576C8565A2E7.tpdjo09v_3?cidTexte=LEGITEXT000006070239&idArticle=LEGIARTI000006353315&dateTexte=&categorieLien=cid

    Mais il est vrai que BELKACEM doit s’en foutre un peu, elle a peut-être ses propres conflits d’intérêts à gérer : la France laïque ou le Maroc islamique ?
    On ne peut servir deux maîtres à la fois.

  8. Michel (Bruxelles)

    L’opinion de Ph. Jallade, qui situe la présence de N. Belkacem dans le cadre du djihad, me paraît vraissemblable.
    Qu’elle soit une proche du roi du Maroc n’est pas -de prime abord- « le » problème, … ce qui pose problème est l’effort permanent et le rôle réellement « en pointe » du roi du Maroc, dans l’islamisation de l’Europe.
    Son entourage immédiat est inévitablement impliqué dans ce mouvement, sinon les courtisans récalcitrants seraient vite éloignés.

    Si la France n’est pas (en principe) la cible première du roi du Maroc, … l’Espagne, la Belgique et les Pays-Bas (pour ne pas utiliser un nom prêtant à confusion) semblent être ses objectifs prioritaires ou « du moment ».
    Inutile de revenir encore et encore sur les faits largement démontrés qui impliquent le roi (via la fondation Hassan II) et divers responsables de l’état marocain, dans l’islamisation rampante que nous dénonçons jour après jour.

    En pratique, tout milite pour considérer que N. Belkacem est une militante pro-islam, « présentable » au grand public, maîtrisant bien la langue (novlangue incluse, elle est enarque), et qui a réussi à se hisser au plus près du pouvoir.

    Le fait n’est pas une nouveauté, … Obama a des représentants de frères musulmans « sous la main » – à l’intérieur même de la maison blanche, … la chef de cabinet d’Hillary Clinton (quand elle était encore la secrétaire d’état US) était une responsable de haut niveau d’une organisation féminine dépendant des freres musulmans etc…

  9. nini

    Ou s’en va t-on ? cela va de mal en pire.
    Je suis boulerversée par ce courriel que je viens de recevoir :

    On a baissé le pantalon et maintenant NOUS roulons le Drapeau …….VIVE LA FRANCE !!!!!

    Sujet : tr: Fw: Il faut rouler le drapeau français

    Envoyé par un ami, ancien Colonel!
    Récit d’un manifestant du 04 avril 2013

    C’’ est véridique

    > > > Aujourd’’hui 4 avril 2013. Après le rassemblement des manifestants contre le « Mariage pour tous » devant le Senat :
    > > >
    « Il est 20h35, je repars de la manifestation de ce soir devant le sénat, mon drapeau français à l’épaule en sifflotant. Alors que je m’apprête à longer les grilles du Luxembourg et contourner le parc pour rejoindre mon véhicule. Deux gendarmes mobiles s’adressent à moi :
    – « Bonsoir, vous souhaitez passer derrière le parc ou poursuivre tout droit ? »
    – « Bonsoir, je dois longer les grilles pour récupérer mon véhicule. »
    – « Dans ce cas, si vous voulez passer derrière le sénat, nous allons devoir vous demander de rouler votre drapeau. »
    – « Mais, c’est un drapeau français, vous ne pouvez pas me demander de le dissimuler ! »
    – « Nous sommes désolés, mais ce sont les consignes. »
    – « Je suis militaire, comme vous, vous ne pouvez pas me demander de cacher mon drapeau, c’est insensé ! »
    – « Vous savez, nous sommes malheureux de vous le demander, nous n’avons rien à vous reprocher et nous comprenons votre exaspération, mais ce sont les ordres et nous devons les faire respecter. »
    – « Ecoutez, j’ai servi en Afghanistan où j’ai risqué ma vie en servant ce drapeau, j’en suis fier, vous ne pouvez pas, maintenant, me demander de le rouler ! »
    – « Nous vous comprenons vraiment, cela nous désole, mais ce sont les ordres… »
    – « Bien, vous faites un métier difficile, je vous souhaite bon courage et bonne soirée. Et je vais donc continuer tout droit… »
    Je suis français, je porte un drapeau français et je n’ai pas le droit de longer les grilles du sénat français !… »
    Lors de l’élection de Hollande, on n’a demandé à personne de rouler les drapeaux algériens, marocains et turcs sur la place de la Bastille.
    Aujourd’hui, des gendarmes FRANÇAIS demandent, sous prétexte d’obéir aux ordres, à des militaires FRANÇAIS, de rouler le DRAPEAU FRANÇAIS.

    En 1940, des gendarmes FRANÇAIS aussi disaient qu’il fallait « obéir aux ordres »…
    En sommes nous à nouveau arrivés là ???

    > > > >

    1. Bretonnedecoeur

      Une HONTE !!! Et votre ami a risqué sa peau pour en arriver là ! J’ai la rage et un goût de bile dans la bouche. De quoi être écoeurés de ce pays qui ne se respecte même plus lui-même.

    2. SPREX64

      Bonsoir,,
      Tous ces commentaires sont très instructifs …. Moi je pense qu’il est temps de se préparer à une future castagne après tous c’est la seule manière pour défendre ses bien et ses pensées l’histoire l’a déjà démontré cependant vivre confortablement loin des guerres ramollie et je soupçonne une bonne partie des Français de ne pas en avoir où je pense …..La démocratie à bon dos sans risque pour chacun et confortable pour discuter sans conséquence Un jour prochain la surprise arrivera comme par le passé … Mais non c’est impossible on est en 2014 !!!!! Naïfs ou con il faut choisir (beaucoup ont choisie les deux)
      Dans le dessert, les chiens aboient et la caravane passe petit problème c’est la caravane qui a l’eau et les chiens n’auront plus de salive pour aboyer …..
      Cordialement un pupille de la nation qui doit tout à la France et qui est prêt à en découdre c’est un écrit primaire mais au moins il a le mérite d’être simple et compris …..

      1. Christine Tasin

        Non ce n’est pas primaire c’est réaliste et surtout le cri du coeur. Merci pour ce message d’amour à la France.

  10. eiram

    Ce qu’elle veut? Sans doute être 1er ministre du 1er gouvernement islamiste de France…Qui sait? Heureusement on s’en débarrassera en même temps que Hollande!

  11. Jallade

    « Najat Vallaud Belkacem… dans le mausolée Mohamed V … en recueillement sur les tombes de Mohamed V et Hassan II. »
    Effectivement, il y a à Rabat un mausolée qui abrite la tombe de Mohammed V, et de ses fils Moulay Abdellah et Hassan II, le précédent roi et père du roi actuel.
    Mais cela n’est-il pas condamné par l’islam, comme étant « Taghout » ?
    Des musulmans ont détruit récemment des mausolées, des tombes de « saints », à Tombouctou, Mali ; le roi du Maroc ne se fait pas trop de soucis ? Attention quand même, quand des factions rivales se chamaillent au nom d’Allah en terre d’islam, cela peut faire des dégats.

    Qu’est-ce que le « Taghout » ? Pour les « savants » de l’islam, « Taghout » signifie « Shaytan », Satan. « Taghout » figure par exemple au verset 256 de la sourate 2. En note à ce verset, le coran « saoudien » anglo-arabe de Mohsin Khan (TRADUCTION DES SENS DU NOBLE CORAN) précise : « Le Taghût recouvre plusieurs sens : cela signifie tout ce qui est adoré en dehors du Vrai Dieu (Allah), toutes les fausses divinités. Cela peut-être Satan, les diables, les idoles, les pierres… les anges, les êtres humain… Ainsi que les saints, les tombes, les législateurs, les chefs etc … adoés faussement et suivis indûment ».
    Cette explication du « Taghout », avec référence au Tafsir de Ibn Khatir, le plus célèbre exégète du coran, est reprise aux versets 51 et 60 de la sourate 4.
    Le comportement de ceux qui ont démoli des tombes de saints à Tombouctou s’explique donc parfaitement, ce sont eux les bons musulmans.

    Que pensent les musulmans Marocains, et tous les autres, du mausolée des rois du Maroc ? Taghout ou pas Taghout ? Shaytan ou pas Shaytan ? A détruire ou à conserver ? A vous la parole, merci.
    Et ne vous laissez pas influencer par le fait que le mausolée Mohammed IV est sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la belle affaire, ce n’est pas le problème de l’islam ; les mausolées de Tombouctou étaient aussi sur cette liste.

    Pour finir dans la bonne humeur après ce pénible exposé, hadith du jour : « Dalil Boubakeur (Paix et Bénédiction sur Lui et Sa Famille) a dit à l’UOIF : Touchez pas à ma mosquée, c’est pas un mausolée » (Rapporté par Tariq Ramadan).

  12. Bretonnedecoeur

    Voici un message qui vient juste de m’être adressé par une collègue de travail. Cela donne froid dans le dos. S’il n’est pas possible d’ouvrir le lien, n’hésitez pas à le recopier ; mais jugez plutôt :

    .
    Le départ se fait en Belgique, à la porte de la France. Ecoutez bien le message de cet islamiste élu en Europe. Vous ne pourrez plus dire :
    «  » » »JE NE COMPRENDS PAS » » » »

    A quand la charia en France?

    On y arrive tout doucement mais sûrement!
    >
    Accrochez vous bien et regardez sans en perdre une miette! Vous allez sentir le vent du boulet et ne dite pas que personne ne vous en a fait part.

    > http://www.youtube.com/embed/aNWeLZARCUI?feature=player_detailpage

    La Belgique est à notre porte. Ils se sont bien fait avoir. Et nous maintenant ? Qu’est-ce qu’on fait ?

Comments are closed.