Pourquoi la manifestation du 5 mai ? Interview de Christine Tasin


A écouter sur le site de Génération patriote. Interview de 10 minutes.

affiche-5mai-web-1

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Pourquoi la manifestation du 5 mai ? Interview de Christine Tasin

  1. AvatarAntigone

    Tout est dit et avec beaucoup de douceur et de calme , ce qui donne bien plus de poids au discours .
    Les deux catastrophes annoncées dans ce pays sont bien , l’immigration et l’Europe .
    L’islam conquérant , envahissant et intolérant , d’un côté , et les banques qui se font du lard sur notre dos , de l’autre .
    La « lâchitude  » , la niaiserie , l’orgueil , la bêtise et l’inconséquence de nos hommes politiques , c’e sont nous et les générations futures qui allont en payer le prix fort .
     » La mort , c’est un peu comme la connerie . Le mort , lui il ne sait pas qu’il est mort ……….. ce sont les autres qui sont tristes . Le con , c’est pareil  » Géluck .
     » Il y a deux choses infinies : l’univers et la bêtise humaine ………… et encore pour l’univers , je ne suis pas sûr « . Einstein
    Il est bien dommage que le référendum d’initiative populaire soit autant  » verrouillé  » , chouette les réformes de la constitution qui n’apportent rien de plus ou si peu .
    Mais bon , il faut continuer à se faire entendre HAUT et FORT et continuer à faire connaître RR .

  2. AvatarAntigone

    Un peu hors sujet !!!! ????

    Tant pis

    Quand on aime, on ne compte pas. Objet de nombreuses critiques, pour son inefficacité en Bleu et son refus de chanter la Marseillaise, Karim Benzema ne saurait être réduit au rang de starlette capricieuse et bougonne. Musulman pratiquant, l’attaquant du Real Madrid a tenu à faire un geste envers ses coreligionnaires. Un geste qui a pris la forme d’un don de trois millions pour la construction d’une mosquée révèle Le Buteur.
    Il manque encore six millions d’euros
    Natif de Lyon, celui qui a par la suite été formé à l’OL, n’a pas hésité quand il a appris par un ami qu’il manquait encore six millions d’euros pour construire la future mosquée de la ville, rapporte le site algérien. Karim Benzema aurait alors décidé de prendre à sa charge la moitié de la somme, soit trois millions d’euros.
    Un geste patriotique ?
    Une attitude qui tranche avec l’image hautaine et renfermée que peut renvoyer le joueur. Plus connus pour les flamber leurs salaires dans les voitures de sport, les soirées arrosées ou les villas de luxe, nombre de footballeurs sont aussi de généreux donateurs pour des oeuvres caritatives. Le geste de foi du Lyonnais s’inscrit dans cette lignée. Alors même que les nouvelles mosquées sont souvent pointées du doigt parce qu’elles sont financées par l’étranger, celui qui refuse de chanter la Marseillaise, a, paradoxalement, d’une certaine manière fait preuve de patriotisme.
    Patriotisme…envers quel pays? Pauvre France!!!

    http://www.lebuteur.com/actualite-flash/benzema-fait-don-de-3-millions-d-euros-a-une-mosquee

  3. AvatarMarcel Oger

    Bravo pour cette interview. C’ est un moyen de communication intéressant qui m’ a permis de découvrir votre association.

    Chapeau pour votre dynamisme Madame Tasin !

    Marcel Oger

  4. Avatarcoco

    Soyez prudente le 5 mai Mme Tasin, ne vous faites pas rafler par la police politique, car il ne semble avoir remarqué que vous étiez dans le colimateur du serial-gazeur de la place Beauvau! Il risque de ne pas pouvoir résister à la tentation de vous mettre la main dessus!

    1. Avatarresistancerepublicaine

      J’essaierai, Coco mais a priori jusqu’à présent je n’ai rien fait d’illégal et il n’y a aucune raison de m’emprisonner….

  5. Avatargheraert

    Je diffuse largement l’information concernant la manifestation du 5 mai j’espère que cela portera ses fruits.

    1. Avatarbarquisseau

      Moi de même ! il faut que nous soyons nombreux , plus nombreux que jamais ! ils ont passé en force la loi sur le mariage, attendons nous à ce qu’ils fassent le même chose avec la loi sur le vote des étrangers ! ils arrêtent des poignées de jeunes , ils ne pourront rien contre des millions de gens ! mobilisons au max autour de nous, il FAUT que la manif soit un succès sans précédent !
      VITE, il y a urgence à se mobiliser !

  6. Avatarlaurence

    Bonjour,
    Je pense que la date du 5 Mai n’est absolument plus opportune.En effet,d’autres manifestations de grande ampleur vont monopoliser l’attention et la participation risque d’être plus faible qu’à la précédente. .Ne serait il pas plus efficace de modifier la date?

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Il n’y a guère d’autre créneau disponible et nombre des nôtres se sont déjà organisés pour venir !

  7. AvatarPhilippe le Breton

    Christine, billet train reservé pour le 5 mai, arrivée 13h15 gare Montparnasse donc sur place à Denfert vers 13h45/14h00. En cas de retard SNCF, merci m’indiquez si possible le parcours de la marche pour ne pas la rater. Bon dimanche.

  8. AvatarJean

    Que notre « bon président » abdique, car il bafoue les plus élémentaires règles morales, sociales, fiscales et j’en passe de notre pays : Si Mme Trierweiller est sa concubine, ils devraient déclarer patrimoine commun et donc être assujettis à l’ISF. Si elle ne l’est pas, elle n’a rien à faire à l’Elysée car elle n’est pas 1ère Dame et je ne vois donc pas pourquoi nous contribuables devrions payer son logement, ses conseillers et tutti quanti …

    Que Mme Taubira démissionne, elle qui est indépendantiste et qui donc ne se considère pas comme française et qui oeuvre depuis sa nomination à la destruction de la France. Dans l’attaque du RER D, un prévenu, formellement reconnu par un témoin et un policier a été relaxé, malgré un alibi totalement bidon. Je gage que si l’agresseur avait été mon fils ( bien français et le faciès qui va avec), il serait déjà en prison!!!

    Quand les français comprendront-ils qu’ils ont élu  » le diable » ?

Comments are closed.