Lettre ouverte à Christiane Taubira, ministre de la justice, par René Streit


Madame le Ministre,
Une famille dévastée… Un petit garçon anglais de 9 ans, Aaron, s’est pendu a cause des railleries racistes de ses camarades parce qu’il était blanc…Source The Sun publié le 24 Février 2013.


Que l’on ne s’y méprenne pas, cela risque de se passer en France à cause la loi dite Taubira sur l’esclavage que vous
avez initiée !

Trois mois avant ce drame, je vous avais adressé un courrier avec AR vous indiquant mes inquiétudes concernant votre loi ! Ces inquiétudes, qui aujourd’hui s’avèrent fondées suite au drame évoqué, avaient pour origine un passage que j’avais relevé lors de la diffusion de l‘émission télévisée ‘Complément d’Enquête du 22/11/2012 – France : La
Tentation Islamophobe’ de Benoit Duquesne. Ce passage, qui se situe entre la 25 eme et la 28eme minute de l’émission, est le témoignage d’une petite fille blanche qui s’est fait traiter de ‘salle blanche’ lors d’un cours d’histoire sur l’esclavage en CM2. Une autre petite fille lui aurait même dit: « on était esclave à cause de toi »

Il s’avère que cette agression est le fruit de votre loi car celle-çi demande d’enseigner l’esclavage de la traite européenne uniquement en occultant les autres traites ! Source: journaliste Lionel Chanel dans son blog Thucydide :
la loi Taubira : inconstitutionnelle, liberticide et négationniste’ 

La relation de cause à effet de cette agression est donc bien établie !
Un journaliste de l’express Eric Conan dans un article ‘Encore aujourd’hui’ du 4 avril 2006 vous aurait demandé
les raisons de cette négation, vous lui auriez répondu sans ambage: « Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes »

Que n’auriez-vous pas dit si Marine Lepen avait tenu le même discours mais cette foi-çi prenant cause pour les jeunes Européens :  « Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière transatlantique pour que les jeunes Européens ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Européens » ?

Tout le monde aurait crié au scandale, a raison d’ailleurs Tous les journalistes se seraient mobilisés et auraient crié haro sur le Front National ! Le contraire s’est passé…. Les journalistes restent discrets…. Aucun responsable politique n’y trouve à redire… Alors qu’en plus maintenant  IL EST PROUVE QUE CETTE LOI EST DANGEREUSE ET PRESENTE UN REEL RISQUE POUR LES ENFANTS !!!

Il serait urgent de revoir l’application de cette loi afin d’éviter tout risque!

IL Y VA DE LA SECURITE DE NOS ENFANTS !

Je vous prie d’accépter mes salutations les plus respectueuses.
René Streit

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Lettre ouverte à Christiane Taubira, ministre de la justice, par René Streit

  1. AvatarMAIDON Norbert

    Ecrire à Christiane TAUBIRA………………. il fallait……..OSER, ou surtout………………………..avoir du TEMPS à PERDRE
    mon cher René, crois-tu encore avoir un jour une réponse de…. CHRI-CHRI la  » SAUVAGE  »
    ELLE, veut, et SAIT SE FAIRE ENTENDRE, et CRIER avec les LOUPS du gouvernement,
    mais pour se qui est d’écouter les autres (les opposants, ceux qui ne sont pas d’accord), que…….NENNI.
    LEURS POLITIQUES (= leurs CHOIX, et réflexions politiques), ne MARCHENT que dans un sens……………le LEUR.
    PAS de discussions, de débats, de REFERENDUMS, surtout un dialogue………………de SOURDS.
    C’EST, une ……………DICTATURE.
    Et au passage, fait REMARQUER à CHRI-CHRI que…….
    c’est GRACE à l’ESCLAVAGE, …………………….qu’elle est FRANCAISE aujourd’hui,
    et que c’est parce qu’elle est une femme, …………………..qu’elle est au gouvernement

    1. Avatarfranny06

      Je suis bien d’accord avec vous !! Cette femme est une harpie qui n’a de cesse de nuire au peuple français ! Il est donc inutile de lui écrire !

    2. Avatarclaude

      vous ne comprenez pas encore que cette « garce des sots » est une independantiste notoire!!!! donc raciste et qu’une insulte a l’encontre d’une fillette blanche ne peut que lui faire plaisir

  2. BeateBeate

    Christine Taubira est aveuglée par son racisme et sa haine de la France; Hollande place une autonomiste au poste de Ministre de la Justice… il faut être idiot ou vouloir détruire la Nation. (Allez, j’ose utiliser le mot « nation » même si c’est devenu un mot scandaleux à éviter).
    La loi Taubira devrait être invalidée car elle ne mentionne pas l’esclavagisme dans son ensemble, elle vise une petite partie de l’Histoire dans le seul but de culpabiliser les peuples occidentaux. L’Histoire de l’esclavagisme est universelle, mais les musulmans battent tous les records de violence et d’inhumanité. Surtout, l’esclavagisme est encore pratiqué dans les pays musulmans. Le mot « esclave » est utilisé dans le Coran; les femmes non-musulmanes peuvent être utilisées comme esclaves sexuelles. Le Coran décrit clairement ce qui attendant les « infidèles » (tous les non-musulmans), les mots utilisés font partie du vocabulaire de l’esclavagisme : « des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.” Coran 76-4.

    À lire :
    – Esclaves chrétiens, maîtres musulmans – L’esclavage blanc en Méditerranée (1500-1800) de Robert C. Davis.
    “Au seizième siècle, les esclaves blancs razziés par les musulmans furent plus nombreux que les Africains déportés aux Amériques (…) Aucun “code blanc” – à l’imitation du fameux code noir appliqué dans les Antilles françaises- même symbolique, ne venait limiter le pouvoir du maître sur son esclave l’infidèle.” http://www.occidentalis.com/article.php?sid=3161

    – Captifs en Barbarie, http://www.mollat.com/livres/giles-milton-captifs-barbarie-histoire-extraordinaire-des-esclaves-europeens-terre-islam-9782228903646.html l’histoire extraordinaire des esclaves européens en terre d’Islam. Giles Milton. http://www.gilesmilton.com/

    – À quand une repentance pour les captifs en Barbarie.
    http://breizh.novopress.info/9953/a-quand-une-repentance-pour-les-%C2%AB-captifs-en-barbarie-%C2%BB/

    À regarder :
    DOCUMENTAIRE 1/6 : Esclaves Blancs – Maitres musulmans http://www.youtube.com/watch?v=j3KJsF8s4S0
    (Il y a six parties) « La côte barbaresque, qui s’étend du Maroc à la Libye moderne, fut le foyer d’une industrie florissante de rapt d’êtres humains depuis 1500 jusqu’à 1800 environs. Les grandes capitales esclavagistes étaient Salé au Maroc, Tunis, Alger et Tripoli.
    Pendant cette période plus d’esclaves furent emmenés vers le sud à travers la Méditerranée que vers l’ouest à travers l’Atlantique. Certains furent rendus à leurs familles contre une rançon, certains furent utilisés pour le travail forcé en Afrique du Nord, et les moins chanceux moururent à la tâche comme esclaves sur les galères.
    Les esclaves chrétiens étaient souvent si abondants et si bon marché qu’il n’y avait aucun intérêt à s’en occuper; beaucoup de propriétaires les faisaient travailler jusqu’à la mort et achetaient des remplaçants. »

    http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/il-est-temps-decouter-la-voix-des-ex-musulmans/

  3. Laurent CLaurent C

    Eh oui Norbert, ET Taub l’autoritaire a eu la chance d’avoir un ancêtre « acheté  » par les blancs. Par les arabes, l’ancêtre eut été castré, cela eut été mieux pour nous. Les voies du seigneur, ou du destin, sont impénétrables 🙁 !

  4. AvatarPhilippe le routier

    @MAIDON Norbert.
    J’ai moi même déjà écrit à plusieurs politiques, effectivement, neuf fois sur 10 cela reste sans réponse, mais j’ai envie de dire, « et alors »
    On se moque qu’il y ait réponse ou pas, moi suite à la demande faite par Christine j’ai écrit tôt ce matin à la mairie de Nantes, au sujet de ces appels d’offre dont sont exclus les éleveurs de porcs, et je suis convaincu que le mail sera lu, la prise en considération quand à elle va juste dépendre du nombre de gens qui se bougent…ou pas.

    Concernant la loi mémorièlle, dite « loi Taubira » j’avais également déjà écrit, comme monsieur Streit.
    Pas de réponse bien sur mais nos élus n’étant pas totalement idiots ils savent bien que pour cinq citoyens qui osent les interpeller il doit y en avoir bien plus qui certes, se taisent, mais n’en pensent pas moins, une lettre, un courriel, tout cela à donc du poids, infime mais du poids quand même.

    J’ignore l’âge de monsieur Streit, mais il y a, même ici sur RR des gens qui ne viendront pas le 5 mai car trop âgés pour marcher longtemps, ceux trop pauvres pour venir de loin, ceux comme moi qui craignent de craquer dans une foule dense (je me deciderais le 5 au matin)

    Bref, nous avons des dizaines de cas de figure, des dizaines d’histoires personnelles différentes, moi même je voudrais bien aider Christine côté finance mais j’ai déjà tellement donné, du fric, du temps, de la force de travail, du temps pour simplement écouter etc que ma femme en à eu marre et qu’elle à dis « STOP » (navré Christine) alors je contourne l’interdit en faisant connaitre le site, en essayant d’y écrire des trucs pouvant être intéressant en espérant que untel se dira un jour, « tient je devrais faire lire ca à mon voisin, mon collègue, mon coiffeur… »

    Chacun fait donc ce qu’il peux quoi.

    Si ma mémoire est bonne vous aviez dis ici même écrire sous votre nom complet, ironisant sur ceux qui utilisent un pseudo, c’est votre opinion, votre droit, vos commentaires me plaisent d’ailleurs souvent…mais pas toujours…pas aujourd’hui…pas sur ce sujet.

    Monsieur Streit à écrit à une personne, qui plus est, ministre, qui est notoirement hargneuse, procedurière, de mauvaise fois, qui déteste la France et j’en passe.
    N’étant pas assez stupide pour croire aux « protections par proxy » qui rendraient le web sur et donc nos interventions réellement anonymes, moi je dis « bravo »

    PS, mon cher Norbert, ne croyez surtout pas que je vous critique, ce n’est pas le cas, ne vous connaissant pas personnellement je m’en garderai bien. Si mon ton peux sembler accerbe c’est juste parce que la semaine se termine et qu’elle fut longue.

  5. Avatarlapôtre

    Madame Taubira se fiche pas mal de ce petit garçon. Elle hait les blancs et,n en particulier la France et les Français. Sa politique n’est à ses yeux qu’une revanche sur ce qu’elle appelle l’esclavage, en oubliant que c’est la France qui a aboli ce dernier et que c’est toujours grâce à la parité que, pour notre malheur, les socialistes en ont fait un garde des sceaux, elle qui en tant que membre du parti indépendantiste, n’aurait jamais dû être un membre d’aucun gouvernement. Son choix, comme ministre, prouve à quel point ce gouvernement — tout comme le précédent qui avait confié ce poste à une certaine Rachida Dati — montre peu d’intérêt au sort de la France et à celui des Français. De quelle autre preuve avons-nous besoin ?

  6. AvatarKatouch53

    Contre toute attente. C.Taubira, F.Hollande etc… resteront comme une tache de mauvais goût sur la carte de France..
    Où que je me tourne il est indéniable que ces personnes suscitent la haine ! Ce gouvernement est méprisé au bout de 11 mois de pouvoir …. cela fait réfléchir. Les derniers sondages sont totalement catastrophiques (30 % Sarkozy, 22% Hollande, 22% Marine Le Pen ) et F.Hollande si il avait deux sous d’honneur :
    1 – dissoudrait l’assemblée nationale,
    2 – provoquerait un référendum sur le mariage pour tous
    3 – en cas d’échec aux législatives DEMISSIONNERAIT !!

    Mais l’honneur n’est pas une vertu cardinale chez Mimolette 1er ! Par son entêtement, sa prétention, ses décisions iniques, il va plonger la France dans le chaos…

  7. AvatarFOURCADE

    No comment!!!!!!! Il suffit de lire le petit livre(essai) écrit par Tarik Yiltdiz intitulé « Le racisme anti-blanc Ne pas en parler:un déni de réalité » voir sur internet
    Ce sont des témoignages sur le racisme anti-blanc dans les écoles des banlieues défavorisées d’Ile-de-France.Et l’on comprendra aisément comment ce jeune anglais a pu en arriver là et donc hélas la crainte que l’on a pour nos enfants.

  8. AvatarBretonnedecoeur

    Ce que je ne comprends pas, c’est comment certains peuvnt accorder de la crédibilité à cette femme.

  9. AvatarMathias CORVIN

    Qu’attendiez-vous d’autre d’une Tobirat nourrie au petit lait de la haine de LA FRANCE et des BLANCS ???
    Cette femme porte dans ses expressions ce qu’elle est réellement !! Une refoulée ignare ne sachant que manier
    la langue de bois !!! tout et son contraire ! c’est une invertie comme tous les personnages de ce régime de bananes,
    les fruits poussent la tête en bas !! Quand ils expriment avec force conviction que ce que vous voyez est BLANC !!
    SOYEZ ASSURE QUE C’EST TOUT A FAIT N O I R !!!
    Tobirat ségrégationniste , raciste , antifrançaise……..les lois qu’elle édicte et met en application
    en sont la malheureuse confirmation , cette égérie et ses collégues sont des criminels diaboliques .
    Ils ont fait du MENSONGE et de la TRAHISON leur RELIGION !!!
    Nous n’avons pas d’autres choix que de contribuer à détruire cette DICTATURE LARVEE ,il y a un grand coup
    de collier à donner pour les faire BASCULER DANS LE NEANT !! C’est maintenant ! la facture sera moins
    lourde que si nous attendons le délitement , qui peut encore durer un an , la ruine ………..!!

    TOUS A LA MANIF ………..

  10. AvatarJallade

    Taubira : « … tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes ». Citation exacte ?

    Dans ce cas, un tel raccourci aussi saisissant de siècles d’histoire ne serait-il pas de nature à conforter un anti-arabe dans ses opinions ?

    Allo, SOS-racisme ? Vous n’avez pas vu Taubira, ce qu’elle a dit des Arabes ?

  11. AvatarThucydide

    Je trouve curieux qu’un site luttant contre « l’islamisation et le libéralisme » (entre autres) cite un article s’opposant à loi Taubira, précisément au nom du libéralisme et se trouvant sur un blog défendant des positions libérales classiques…

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Il faut vraiment avoir de drôles de yeux ou une idée derrière la tête pour voir dans la critique de la loi taubira un lien quelconque avec le libéralisme !

      1. AvatarThucydide

        Le libéralisme cherchant à limiter l’intervention de l’Etat dans la société civile et les droits de l’homme, je ne vois pas en quoi la critique de l’interventionnisme étatique dans la discipline historique et ses conséquences néfastes sur la liberté individuelle ne serait pas libérale… Mais ouvrez-moi les yeux, SVP.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Vous confondez libéralisme économique et dictature de la pensée unique !

          1. AvatarThucydide

            Où ai-je dis que la liberté économique signifiait dictature de la pensée unique ? C’est justement le contraire que je dis… Apprenez à lire. Et documentez-vous également sur la pensée libérale. Pour vous aider, je vous conseilles quelques lectures salutaires : Montesquieu, Tocqueville, Constant, Manent, Aron, Revel, Mill, Locke, Halévy, entre autres…

          2. Avatarresistancerepublicaine

            Je ne sais pas ce que cela a à voir avec le texte de base mais si ça vous amuse..

  12. Avatarnoonooss

    j’ai lu il y a quelques années, peut etre 4 ou 5 ans, une interview de la fille de taubira, la decrivant comme « une psycho-rigide d’extreme gauche, et qu’il ne faudrait pas qu un jour elle accede a une fonction importante au sein d un gouvernement…! »

    1. AvatarBretonnedecoeur

      Sacrément lucide, la fifille ! Père et Mère honoreras certes, mais cela dépend des « taches » que l’on se trimballe comme ascendants…

  13. Avatarblot

    Bonjour Madame,

    je viens vers vous completement desenparee ma belle fille est decede faute de soins il y a 5 ans la justice a fini son travaul a savoir mise en examrn de la permanenciere et egalement le chu d Angers mon fils a l epoque c est retrouve seul avec un bebe d un mois 1/2 UN AUTRE DE 2ANS 1/2 ET 7ANS vous imaginez le calvaire qu il vit depuis avec des enfants a qui il faut que l on reponde quand il nous reclame leur maman une vie humaine ne vaut elle pas plus que ca aux yeux de la justice nous avons deja patienter 5 ans cela n est il pas suffisant et derriere combien de souffrance j espere que ma lettre ne restera pas lettre morte et que ce proces soit enfin decide avec date a l appuit mon fils eleve toujours ses trois enfants seul avec une aide prononcee de la part des proches que tout cela s arrette au plus vite et enfin qu il sache ce qui c est passe

    veuillez agreer Madame, l expression de mes sentiments disringues.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Madame, avez-vous un avocat ? Si non pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone, notre avocat vous contactera

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Monsieur Haller, je suis désolée de tous les ennuis et soucis qui vous sont arrivés mais nous ne pouvons pas traiter ce genre de dossier nous nous battons contre l’islam, pour la République, et nous n’avons pas les moyens de gérer des affaires privées de vente de maison… J’ai donc supprimé l’essentiel de votre commentaire vous le comprendrez

  14. AvatarHamoudi

    Bonjour ,
    Quelle justice ? Que ce soit Taubira ou quelqu’un d’autre ?
    Suite a mon divorce pour coups et alcoolisme de mon ex , j’ai été PUNIS par mon fils par une fin de non recevoir de voir mes petits enfants . J’ai tenté une médiation avec l’aide de la justice , refusée par mon fils et sa compagne . Il parait qu’ils en ont le droit.
    De 2002 a 2013, j’ai saisis le juge aux affaires familiales , j’ai gagné et impossible de voir mes petits car mon fils refusait . La gendarmerie m’a dit , on va pas arracher les petits de leurs parents et vous les donner.. A quoi ça sert d’avoir un jugement qui ne sera pas exécuté???????
    Mon fils a finit par faire appel et en janvier 2013 , le couperet est tombé . Le juge a dit que si je veut mes petits enfants , il faut que je parle a leurs parents sauf que ceux là refusent pour me punir. Pourtant la loi est claire mais n’est pas appliquée, les juges font ce qu’ils veulent . La justice ne me reproche rien , j’ai eu beaucoup d »attestations en ma faveur de voisins , école de mes enfants , maisons de l’enfances ect .
    Au bout de 13 ans de procédure , j’ai abandonné mais je craint de mourir sans les voir, j’ai 65 ans .

Comments are closed.