Lettre envoyée au journal l’Union qui m’a censuré, par Laurent


Voici ma lettre envoyée au journal L’Union suite à ma suppression de commentaire devenue suppression d’accès.

Tant que nous sommes encore en démocratie et comme les journalistes ont pour déontologie d’informer de manière neutre, je vous saurais gré de me dire en quoi mes propos sont faux.

Si je dois surveiller mes propos, je veux que Mme Taubira, Mr Mélenchon, Valls et Hollande montrent l’exemple en n’insultant pas le peuple, en contournant les lois pour financer des mosquées avec nos impôts. Que voulez-vous, mon père m’a élevé dans le principe « l’exemple vient d’en haut ».

Puisque des milliers de voitures brûlées est une anecdote devenue banale, 200 viols par 24H sont devenus des banalités. Les jours de nos fêtes Noël, Pâques etc seront transformés en fête de l’hiver, du printemps etc. sauf l’Aït, le ramadan qu’on ne touchera pas, considérez aussi mes propos d’indigné comme une banalité.
J’espère que vous n’avez pas d’enfants à protéger et que peu vous importe d’être virée sous prétexte que vous êtes une femme lorsque la charia sera complètement instaurée.

Vous n’êtes pas sans savoir que la Déclaration du Caire (équivalent LDH pour les musulmans) accorde l’égalité de la femme aux hommes, en dignité mais pas en droit!
Ignorez-vous que dans la charia (loi soudée au coran) le témoignage d’une femme ne vaut que ½ part d’un homme ½ part aussi en cas d’héritage ?
Sous prétexte de respect de la liberté est-ce normal que des enfants étudient dans un livre justifiant 65 fois le mot tuer, un livre anti-chrétien, anti-juifs dans les sourates post hégire (les plus récentes). Une doctrine condamnant à mort les homos et les apostats, mettant ainsi en danger certains musulmans? (cette doctrine refuse la liberté de conscience, elle n’est donc pas une religion!).

Les Européens d’origine, pour la plupart, les sourates recommandant la taqiyya tant que les fidèles ne sont pas assez nombreux pour imposer leur idéologie.

1/ 19/12/2006 Dans le Figaro, Kadhafi déclarait « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman »
2/ Le cheik Al Qaradawi. Président du conseil EUROPEEN de la fatwa et de la recherche:
« L’Islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur »; Revoyez le journal l’Union du 23/9/2012.
3/ Erdogan président Turc——————-
« Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes »
En effet, devant 6000 Turcs, il avait appelé les Turcs de France à s’intégrer et à demander la double nationalité pour être les « diplomates » de la Turquie en Europe et pour qu’ « en Europe les prénoms turcs augmentent. »
4/ Ignorez-vous que la Belgique, avec sa laïcité à courte vue, a laissé élire une douzaine de Turcs qui se disent belges mais qui veulent imposer la charia, au point d’écrire au roi pour l’inciter à se convertir sous peine d’être responsable de ce qui arrivera à son peuple. (un propos qui me semble être une réelle menace –mais rapporter cela c’est être fasciste selon certains)

Vos contributeurs de gauche ont une drôle de notion de la liberté. Un grand oubli « ma liberté commence où s’arrête la liberté de l’autre ».
Je suis pour la laïcité mais je refuse d’être aveugle et ignorant. Jaurès disait « le courage est de chercher la vérité et de la dire ». Pour J Bougrab députée ps, l’Islam modéré n’existe pas.
Voyez Wafa Sultan, Taslima Nasreen, A-M Delcambre, des islamologues diplômées.
La laïcité a été instaurée contre une Eglise qui ne pratiquait plus la mise au bûcher depuis environ 300 ans. Les rédacteurs de cette loi ignoraient, à l’époque, l’arrivée d’une autre idéologie incompatible avec notre constitution, incompatible avec le respect de la vie. Des enfants participent encore à l’égorgement de centaines de moutons, les pieds dans le sang: http://louyehi.wordpress.com/category/lutte-contre-la-nouvelle-barbarie-et-lobscurantisme-islamiste/

Dans l’hebdo 1484 p12 de « Femme actuelle »- « LE VOILE INTEGRAL, UNE INSULTE POUR LES JEUNES » de Amel Jaïdi, Tunisie
Il y a bien longtemps qu’elle ne porte plus de robe ou de jupe. Comme une forme d’autocensure pour ne pas en rajouter dans un quotidien déjà sous haute tension. Qui aurait dit à la directrice du département d’anglais de la faculté des lettres de la Manouba, à Tunis, qu’elle devrait faire face à de jeunes salafistes réclamant le droit, pour les filles, de porter le niqab (voile intégral) dans les salles de cours? Plusieurs fois depuis décembre 2011, elle a été attaquée, insultée et a même reçu des menaces de mort…
…Consciente d’être une privilégiée, elle pense à toutes ces femmes des quartiers populaires, contraintes de porter le voile pour aller travailler « Dans ce genre de situations, ce sont toujours les femmes, les premières victimes. »
—–Toujours sur la page 12
« La précarité touche surtout les femmes » par Asma Guénifi, France
Le 4 avril 2003 naissait le mouvement Ni putes ni soumises (NPNS), en réaction au drame de Sohane Benziane, brûlée vive en bas de chez elle. Un fait-divers atroce qui mettait en lumière les violences subies par les filles vivant dans les quartiers dits « sensibles ».
Dix ans plus tard, Asma Guénifi, la présidente de NPNS depuis décembre 2011, dresse un constat pessimiste. D’après elle, « le statut de la femme subit une constante dégradation »…
-…cette psychologue de 37 ans, arrivée en France à 19 ans, ne cache pas son inquiétude face à la montée des extrémismes politiques ou religieux, dont les premières victimes sont les femmes; Autre source d’indignation: la minimisation des violences faites aux femmes et une certaine banalisation…

Laurent

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “Lettre envoyée au journal l’Union qui m’a censuré, par Laurent

  1. AvatarMAIDON Norbert

    J’ai pris le temps de lire en entier votre longue lettre au FIGARO très bien documentée.
    BRAVO, Cher laurent, ton développement est clair et percutant.
    Malheureusement, je ne suis pas sùr que tes interlocuteurs ont pris comme moi le temps de t’écouter
    DOMMAGE pour eux, car la CONNERIE a cette particularité: celle de ne pas accepter la confrontation avec l’avis des autres.

    En tout cas, pour ma part, je retiens ces 2 EXCELLENTS CITATIONS qui montrent bien NOTRE TALON d’ACHILLE:
    – Dans le Figaro de 19/12/2006, Kadhafi déclarait « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes,
    les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt……… en continent musulman »
    Et dire qu’on a reçu ce « DICTATEUR MAL RASE » à l’Elysée en déroulant le TAPIS ROUGE !!!!!

    – Erdogan président Turc——————-
    « Nous vous conquerrons par……… VOS VALEURS DEMOCRATIQUES,
    et nous vous………… DOMINERONS…….. par nos valeurs musulmanes »
    Voilà une petite phrase….qu’IL NOUS FAUT MEDITER, et surtout….ne JAMAIS OUBLIER
    (notre…..TALON d’ACHILLE trop bons, trop cons )

  2. Avatarbarquisseau

    Et pourquoi ces femmes qui vivent dans nos pays , acceptent-elles ces lois iniques ? nous sommes en France, elles doivent se révolter au lieu de se soumettre ! au feu le voile ! en France , elles doivent revendiquer leur liberté !

  3. AvatarBretonnedecoeur

    Cela donne froid dans le dos. En tant qu’islamophobe assumée et convaincue, je suis hérissée par les propos tenus par les deux dirigeants sus-nommés (auquels nos propres dirigeants ont surabondamment léché les fesses, il faut bien le dire). Faudra-t-il lutter avec autre chose que des mots pour s’en sortir ? J’en ai bien peur hélas.
    Et dire qu’il n’y avait pas plus « cool » que moi il y a encore peu de temps. Mais maintenant la coupe est pleine et ces gens-là nous poussent à la haine malgré nous.
    Et pour répondre à Barquisseau, si ces femmes ne se révoltent pas c’est parce que ce sont des imbéciles, il faut bien le dire. Et je n’ai jamais eu le moindre respect pour les « femelles » soumises.

  4. Avatarmarcel

    Je trouve les exemples et les citations pertinentes, en particulier la raison pour laquelle npns a été créé.

    Churchill a dit : « les fascistes du 21e siècle se nommeront eux memes antifascistes ».
    Nous y sommes, nous n’avons plus le droit de dire ni de penser « certaines » choses.

  5. AvatarJallade

    Hé oui, Laurent. Bizarre, la « liberté de la presse ». Elle ne profite guère qu’aux adorateurs de Mahomet, qu’elle alimente très abondamment notamment sur internet avec des choses du genre :

    . « Lorsqu’on combat dans la voie de Dieu, on est forcément porté à tuer des êtres humains. C’est pourquoi Dieu prévient les croyants que l’idolâtrie des mécréants qui s’appliquent à égarer autrui et à éloigner les gens de la bonne voie de Dieu est encore plus grave que le meurtre. … Si la guerre éclate, les croyants devront combattre et tuer les idolâtres là où ils les trouvent. »
    . « Dieu le tout-haut … somme les musulmans de combattre les ennemis de la religion, afin qu’ils défendent le reste des croyants contre leurs ennemis. Il s’agit là d’un devoir qui s’impose à tout musulman, qu’il parte au combat ou qu’il reste. Dieu dit que cette obligation est une dure épreuve… Cependant cela peut entraîner le bien, parce qu’il peut mener à la victoire et permettre de s’emparer des richesses de l’ennemi. »

    Extraits de « l’exégèse » de la sourate 2 du coran par Ibn Khatir.

  6. AvatarJallade

    A propos de la déclaration de Kadhafi rapportée ci-dessus, variante (plus complète ?) :
    «Les cinquante millions de musulmans vivant en Europe vont en faire un continent musulman d’ici quelques décennies. Allah mobilise la nation musulmane de Turquie et l’ajoute à l’Union européenne. Voilà un autre cinquante millions de musulmans. Il y aura cent millions de musulmans en Europe. L’Europe est dans une situation très difficile et les États-Unis également. Ils devraient accepter de devenir musulmans dans les années qui viennent ou alors de déclarer la guerre aux musulmans. »
    « ou alors déclarer la guerre aux musulmans », c’est lui-même qui le dit ; tout le monde a bien noté ? Pour une fois, il a eu peut-être eu une bonne idée, là, non ?

    Tant qu’on y est, autre sympathique personnage qui annonce la couleur :
    «Les musulmans doivent vivre pacifiquement dans des pays comme la Grande-Bretagne où ils ont la liberté de pratiquer leur religion seulement jusqu’au moment où ils auront les ressources suffisantes pour s’engager dans le jihad.» Muhammad Taqi Usmani, ex-juge à la Cour de charia du Pakistan, 8 septembre 2007.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jihad, le coran et tout le bordel :
    http://www.paperblog.fr/2110886/quatorze-siecles-d-exegese-coranique-pour-nous-aider-a-comprendre-le-jihad/

    Pour les autres, excusez-moi.

  7. AvatarMAIDON Norbert

    BRAVO JALLADE, d’avoir remarqué, et nous avoir SIGNALE le
    – MODE d’EMPLOI SECRET……. du BON TERRORISTE MUSULMAN –

    «1 – Les musulmans doivent vivre PACIFIQUEMENT sans se faire remarquer dans des pays comme l’EUROPE,
    la FRANCE, la Grande-Bretagne ou les AMERIQUES, où ils ont la LIBERTE de PRATIQUER leur religion,
    2 – seulement jusqu’au moment où ils auront les ressources suffisantes pour s’engager dans le JIHAD.»
    (Paroles de Muhammad Taqi Usmani, ex-juge à la Cour de charia du Pakistan, 8 septembre 2007 )

    C’est en effet EXACTEMENT ce qui se passe pour TOUS LES TERRORISTES CONNUS, ……..SANS EXCEPTION,

    MERAH……………………….fils tranquille, sans problèmes
    et un jour………………………………………………….BOUM-BOUM-BOUM RADICALISATION
    aujourd’hui, les frères TSARNAEV 7 ans tranquilles en Amérique PEINARD-PEINARD,
    et une fois rangés……………………………………..BOUM-BOUM RADICALISATION

    « ce n’est pas qu’une bombe, ou un flingue coûte très chers, NON, ………..mais quand même,……………………un chouya,
    les  » pôvres « , ils peuvent pas se la payer, il faut quand même……………….un minimum de fric,
    et pour ça, il suffit de le prendre là où il est, c’est pour la BONNE CAUSE, ALLAH nous le rendra bien………. « 

Comments are closed.