Boston : quid de la piste islamiste ?


Bien entendu medias et politiques évoquent une possible piste d’extrême-droite.

Bien entendu le mot islam n’est pas prononcé.

Bien entendu on doit attendre les résultats de l’enquête, mais…

Mais hasard si la technique utilisée est celle qui est enseignée depuis plus des années dans les camps terroristes d’Afghanistan et du Pakistan ?  Technique qui  a été utilisée au Népal et en Inde, par des terroristes musulmans ? Hasard si le technique des autocuiseurs a été conseillée il y a quelques années sur un site musulman « Inspire » où des membres d’al-Qaeda basés au Yemen encourageaient les musulmans vivant aux USA à utiliser des objets domestiques (entre autres des autocuiseurs) afin de construire des bombes ?

Alors, attendons les résultats de l’enquête et examinons les déclarations des medias et des politiques.

Quels que soient les responsables, les inspirateurs sont islamistes (responsables à ce jour de plus de 2000 attentats depuis le 11 septembre 2011). Or, verra-t-on la même frénésie qu’avec l’affaire Breivik qui a conduit medias et politiques à chercher la responsabilité du tueur de Norvège dans les sites islamophobes accusés de l’avoir poussé au crime ? Evidemment que non…

Si les coupables sont des musulmans tout le monde clamera qu’il s’agit de l’oeuvre d’un ou de déséquilibrés qui n’ont rien à voir avec l’islam, bien entendu…

Les dhimmis et autres islamo-collabos sont les co-responsables de la mort de tous ces innocents par leur refus de se battre contre l’islam, au nom de quoi on tue et on incité à tuer.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Boston : quid de la piste islamiste ?

  1. AvatarPhilippe le routier

    Concernant les médias je suis d’accord avec toi Christine, ils tergiversent et redouble de prudence, MAIS, pour une fois ils ont peut être raison car l’enquête ne fait que commencer.

    Côté moyen utilisé, hélas on peux même trouver le mode de fabrication sur internet, et, ou, dans des bibliothèques.
    Pour faire court il faut un contenant solide, bouteille de gaz vide, extincteur, autocuiseur etc, le but étant qu’il résiste juste assez longtemps pour que la pression soit maximum quand le point de rupture est atteint de façon à ce que les objets glissés dedans se dispersent le plus vite et le plus loin possible.
    En résumé, l’autocuiseur est très utilisé car le poseur de bombe ne va pas attirer l’attention avec l’emballage du truc sous le bras, idem pour un extincteur si tu as une camionnette maquillée pour faire croire que tu appartient aux services chargés des entretiens.

    Non, ce qui est inquiétant c’est plutôt que cet attentat est quasiment raté.
    Avant de me hurler dessus les amis, dites vous un truc c’est qu’avec une foule aussi dense il aurait été facile de faire bien plus de victimes.
    Alors soit on à affaire à des débutants et il faut croiser les doigts pour qu’ils soient vite arrêtés sinon ils vont recommencer pour voir encore leur oeuvre dans les médias.

    Soit, et là c’est le pire scénario, ce demi-ratage etait volontaire car le/les poseur(s) de bombes savaient par expérience que des dizaines de blessés graves touchent beaucoup plus l’esprit des gens puisque le ou la blessé(e) hurle, gémit, on s’affaire autour…alors qu’un mort lui par définition ne hurle pas et qu’il ne faut que deux personnes pour le mettre en sac mortuaire (acte de guerre psychologique donc)

    Et j’insiste, la seconde hypothèse est la pire car la réponse des autorités est toujours de faire surveiller un maximum les lieux sensibles, après quoi on peux attaquer beaucoup plus facilement tout le reste.

      1. AvatarPhilippe le routier

        Lu à l’instant sur sfr info.
        (…) une douzaine d’image d’éléments matériels retrouvés sur place, dont celles de lambeaux d’un sac noir, et d’un morceau de cocotte-minute tordu par le souffle d’une des deux explosions qui ont fait trois morts et 180 blessés. Ils ont également publié des photos de clous et de billes de métal ajoutés aux deux bombes, assemblées dans une cocotte-minute, pour aggraver leur impact. Les bouts de métal retrouvés étaient ceux d’une cocotte-minute d’une contenance de 6 litres, de la marque espagnole Fagor, un modèle très courant, selon le New York Times. (…)

        Il n’y à pas à dire, le technologie évolue sans cesse mais les vieilles méthodes demeurent !

        Mais je reste perplexe, c’est pas logique si ca devait venir de musulmans.
        Le meilleur moyen de faire un maximum de victimes, blessées ou carrément mortes c’est deux bombes à 10 mètres de distance l’une de l’autre, la premiere blesse et tue au hasard, et on fait sauter la seconde quand les secours sont sur place, on augmente le chaos, les victimes et en plus les troisième secours seront hésitants et ca c’est excellent en terme de propagande.

        En plus un imam à déclaré que la Françe subirait le même genre de chose (allez voir sur Dreuz) en prétendant bien sur qu’il ignore qui à commis cela, mais en expliquant clairement que les USA et la Françe vont payer pour avoir attaqué l’islam.
        Hors, arrêtez moi si je me trompe, mais Obama et Hollande sont hyper islamophiles même si hollande tente de donner le change avec sa gueguerre au Mali.

        Autre point, il n’y a pour l’heure aucune revendication, pourtant les musulmans revendiquent très vite généralement à moins qu’il y ait désormais discorde entre les différentes factions musulmanes.

        Bref cette affaire sent pas bon.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Je crains bien que ce ne soit utilisé pour que Hollande impose couvre-feu et interdiction des manifs…

    1. BeateBeate

      Acte de guerre psychologique.
      Votre seconde hypothèse semble la plus probable. Lorsque j’ai lu les nouvelles sur Boston, une voie intérieur m’a dit : « Ce n’est que le début. »
      Mais ce genre d’attentat, c’est ce que vivent les Israéliens depuis plusieurs décennies. C’est ce qu’a connu l’Europe à petites doses. C’est ce que nous allons vivre bientôt si nous n’arrêtons pas maintenant la construction de mosquées et le développement « d’écoles » coraniques sur notre territoire.

    2. Laurent CLaurent C

      L’idée de Philippe m’ en donne une autre. Et si c’était l’extrême droite belge qui se serait trompée de projectiles, en remplissant la marmite par des clous au lieu de frites pour concurrencer Mag’do!

  2. Avatarthierry1354

    Extrait de l’article de Planet.fr ce matin :

    « Nous devons évidemment envisager que ce soit le Jihad islamiste »Les attentats de Boston sont les plus graves commis aux États-Unis depuis ceux du 11 Septembre en 2001. « Nous devons évidemment envisager que ce soit le Jihad islamiste », a estimé Peter King, un élu de New York, spécialiste des affaires de sécurité intérieure. « Mais cela peut aussi être des suprématistes blancs. Cela peut être des gens opposés au gouvernement » fédéral, a-t-il ajouté. Lundi était en effet la journée des « patriotes ». Ce jour marque la première bataille de la guerre d’indépendance, un jour férié dans le Massachusetts.

    On peut donc voir que la piste islamiste est aussi vraiment envisagée.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      piste islamiste envisagée mais si c’est le cas on séparera nettement de l’islam…

  3. AvatarHélène

    Oui, c’est comme pour M Merah: l' »extrême-droite » a été soupçonnée et invoquée, avant qu’on s’aperçoive que c’était la piste islamique à laquelle il aurait fallu songer tout de suite.
    Ils ont tellement la tête dedans qu’ils ne voient plus rien!

  4. Avatarphilippe 50

    bah!! au train où vont les choses on dira que c’est encore un coup de la CIA comme pour les attentats des World Trade Center, du grand n’importe quoi, qui a quand même eu de nombreux adeptes en France et ailleurs!!! à suivre donc!!!!

  5. AvatarRomuald

    Toutes mes pensées aux familles des 3 personnes assassinées et des centaines de blessés dont certains très grièvement.

    Le FBI est sur la piste de 2 individus typés « arabes » (nord-africain/moyen-oriental).
    Le juge anti-terroriste Brugière considère lui que la piste jihadiste est la plus crédible.

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/18/01003-20130418ARTFIG00354-attentat-de-boston-la-piste-islamique.php

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/18/01016-20130418ARTFIG00434-boston-bruguiere-juge-la-piste-islamiste-serieuse.php

  6. AvatarMathias CORVIN

    C’est comme d’ab…….

    Les fachos…….l’extéme Droite………………et ben NON , ils sont simplement
    CAUCASIENS !!! LISEZ : issus d’une République Caucasienne , TCHETCHENIE , ou autres voisins
    Musulmans ! La technique utilisée est celle des cellules dites dormantes………..les recettes sont sur le
    Web………….les accessoires en quincaillerie……………………..;et l’inspiration chez AL GHEZIRA !!!!!

    Dormez tranquille baves gens………………..;les CRS , Gardes Mobiles , et forces de polices s’occupent des
    Enfants de Marie……………………En foutant une paix royale aux crapules Islamistes de banlieue !!

    WALLS TAUBIRAT § CONSORTS ………………………………DEMISSION !!!!

Comments are closed.