Tous à Paris le 22 juin pour la défense de la France et des Français !


Tous à Paris le 22 juin pour la défense de la France et des Français !

Un peuple, un passé, un avenir… français ! 

Résistance républicaine appelle tous ceux qui sont attachés à notre pays, à ses traditions et à ses valeurs à venir marcher pour montrer leur détermination à les défendre. Bien entendu notre manifestation, quoique se déroulant le même jour que celle de Mélenchon, n’a rien à voir.  Il y aura le 5 mai deux manifestations distinctes,  la nôtre et celle de Mélenchon, dans deux endroits différents, avec des thèmes ( et des valeurs !) différents, avec d’un côté des patriotes, les nôtres, et de l’autre les sympathisants des milices fascistes de Mélenchon l’slamophile.

Venez avec nous dire « non à l’insécurité, non à l’immigration, non à l’islamisation ».

Venez avec nous dire   « non à la remise en cause de notre histoire, non aux attaques contre notre culture,   non aux attaques contre notre école « .

Venez avec nous dire « non aux attaques contre la liberté d’expression, non à une justice  à deux vitesses, non  au retour du délit de blasphème ».

Venez avec nous dire  » non au voile, non au halal, non aux mosquées »

Venez avec nous dire  » non aux délocalisations, non au chômage, non à la préférence étrangère ».

Venez avec nous dire « non à la servitude consentie par nos dirigeants,  non à l’Europe qui veut nous faire disparaître, non à la mondialisation ».

Venez avec nous dire « non aux hollanderies, non aux taubiraneries, non aux vallseries ».

Venez nous retrouver avec des tenues correctes, aux couleurs vives, avec des drapeaux français.

Nous avons besoin de volontaires pour nous aider à sécuriser notre manifestation. Si vous acceptez de participer au service d’ordre, merci de  le signaler très vite à notre responsable manifestation contactmarche5mai@yahoo.fr

Si vous désirez utiliser le co-voiturage, participer à la location de mini-bus, bus… signalez-la à contactmarche5mai@yahoo.fr afin que notre responsable vous mette en contact avec les responsables régionaux de Résistance républicaine qui mettront en contact les différents participant.

Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme… 

Nous sommes le peuple de France et nous marcherons le 5 mai pour défendre le droit de nos enfants et petits-enfants à vivre selon nos traditions dans notre pays, en sécurité et avec la garantie des droits pour lesquels nos ancêtres sont morts.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NpDi27DrCVk

Les principales organisations, partis et associations de France ont reçu une invitation à participer à notre marche. Nous publierons leurs soutiens ci-dessous au fur et à mesure de leur réception à partir du 15 avril.

P.S. Vous voulez faire de la publicité à notre manifestation ? Imprimez et distribuez ce message, dans les boîtes aux lettres, sur les pare-brise des voitures dans les parkings de supermarché…A imprimer et distribuer . Si vous avez un compte facebook, invitez vos « amis » facebook à venir à « l’évènement facebook » 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


152 thoughts on “Tous à Paris le 22 juin pour la défense de la France et des Français !

  1. Maxime

    « non aux mosquées »

    On veut défendre la liberté d’expression mais on empêche la liberté de culte? Je veux bien comprendre qu’on puisse être contre le voile, qu’on en ait marre de pas entendre une seule personne parler français dans certains endroits ou qu’on en ait marre de ceux qui dénigrent complètement la France alors qu’elle les accueille mais là, cette citation vous décrédibilise à elle seule.

    1. resistancerepublicaine

      Nous avons déjà expliqué que les mosquées ztant le lieu où l’on enseigne le coran qui est incompatible avec la loi française elles sont des lieux dangereux. De simples salles de prière oui mais pas des mosquées qui sontdes écoles des mairies des casernes….

      1. Romuald

        @ Maxime.

        Les imams sévissant sur le sol français – et plus largement européen – sont très majoritairement des étrangers venus du monde musulman, donc de pays où liberté d’expression, liberté tout court, laïcité, tolérance religieuse n’existent pas, Maghreb compris.
        Comment croire que ces imams, à peine le pied posé sur le sol français, soient soudain touchés par je ne sais quelle grâce et deviennent épris de tolérance, respectueux des libertés ?
        Chaque année à l’époque du ramadan, la France accorde des tas de visas à des imams étrangers pour qu’ils viennent épauler leurs « frères » déjà installés chez nous. On ne sait même pas s’ils repartent une fois leurs basses oeuvres accomplies…
        L’UMP a fait semblant d’organiser des cours de républicanisme et de laïcité – cours dispensé par l’Institut catholique de Paris… – adressés à quelques imams, mais c’était une vaste fumisterie.

        Quant à la minorité d’imams ayant la nationalité française, il s’agit là aussi d’imams originaire de pays musulmans, je doute qu’il y ait énormément de convertis devenus imams.

        Pire encore, tous ces imams sont des sortes d’ambassadeurs de leur pays d’origine, ce qui explique les réguliers accrochages qui surviennent au sein des mosquées, tiraillées par les rivalités vivaces – euphémisme ! ça s’appelle du racisme – entre Algériens et Marocains principalement, le Maroc détenant la majorité des mosquées implantées en France.
        http://www.yabiladi.com/articles/details/16497/suprematie-maroc-controle-mosquees-france.html

        Autant de raisons donc pour effectivement dire Non aux mosquées.

        Sinon, je bosse la nuit du 4 au 5 après avoir fait une autre nuit du 3 au 4, donc j’espère être d’aplomb pour cette marche, comme en novembre dernier !!

    2. barquisseau

      Maxime , malheureusement , ils ne se contentent pas de mosquées , chez nous , mosquée en prévision : 1500 m2, plus une école coranique : surement pour faciliter l’intégration des bambins ?????

    3. Minona

      Nous avons tendance, en tant qu’occidentaux de culture chrétienne, à faire un amalgame naïf entre mosquée et église. On s’imagine que les mosquées ne sont que des églises de musulmans, que le vendredi est le dimanche des musulmans, que les imams ne sont que des prêtres musulmans qui font des sermons musulmans en citant les versets les plus pacifiques du Coran et en prêchant la paix et le pardon comme les prêtres catholiques…

      La vérité, est toute autre:

      -l’islam interdit la liberté de culte et l’apostasie (punit de mort dans le droit musulman)

      -n’a pas de clergé en islam et n’importe qui qui en connaît bien les textes fondateurs peut se déclarer imam sans avoir de « pape » pour le rappeler à l’ordre

      -contrairement à l’église catholique avec les versets violents de l’ancien Testament, il n’y a jamais eu de renoncement aux versets violets du Coran qui comptent pour plus d’un cinquième de l’ouvrage au moins, (je vous invite d’ailleurs à le lire).

      -tout les versets tolérants envers les non-musulmans ont été abrogés par des versets guerriers plus récent (lire sur l’abrogation)

      -dans bien des cas, les mosquées ne sont donc pas que des lieux de culte mais aussi des centres de propagande jihadiste

      Pour qu’une mosquée ne représente aucun danger, il faudrait qu’elle soit surveillée par des caméras et que tout les prêches soient passés au crible par des traducteurs. Le problème, c’est que si on enlève tout les versets violents du Coran, plus ceux qui ont été abrogés, il ne reste plus grande chose…

    4. Jallade

      Pour ce qui est d’islam et de « liberté de culte » vous devriez vous renseigner.

      EN GUISE DE PREAMBULE :
      « L’apôtre d’Allah a dit : J’ai reçu l’ordre (d’Allah) de combattre les mécréants jusqu’à ce qu’ils disent : Rien ne peut être adoré à l’exception d’Allah. Et lorsqu’ils l’auront dit, qu’ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu’ils sacrifieront comme nous sacrifions, alors leur sang et leurs biens seront sacrés pour nous à moins qu’ils ne transgressent ouvertement la loi de l’Islâm, mais Allah réglera le compte de leurs intentions vraies. » (Hadiths Boukhary etc.)

      MAINTENANT, PETIT « POT POURRI » DU CORAN

      . sourate 2,191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association (synonyme : mécréance) est plus grave que le meurtre.
      Commentaire de Ibn Khatir (son exégèse, appel constant au meurtre, de la sourate 2 est en libre circulation sur internet) : « Lorsqu’on combat dans la voie de Dieu, on est forcément porté à tuer des êtres humains. C’est pourquoi Dieu prévient les croyants que l’idolâtrie des mécréants qui s’appliquent à égarer autrui et à éloigner les gens de la bonne voie de Dieu est encore plus grave que le meurtre. … Si la guerre éclate, les croyants devront combattre et tuer les idolâtres là où ils les trouvent. »
      RAPPEL : idolâtres = non-musulmans, notamment juifs et chrétiens.

      . sourate 2,193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association (synonyme : mécréance) et que la religion soit entièrement à Allah seul.

      . sourate 3, 85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
      . sourate 3,110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable , interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
      Commentaire de Boukhari et autres : « Le verset « Vous (les musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais créés dans l’humanité » signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce qu’ils se convertissent à l’islam et ainsi les sauver de la punition éternelle dans le Feu de l’Enfer et les faire entrer au Paradis dans l’Au-Delà »
      .sourate 3,141. et afin qu’Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

      . sourate 4, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez…
      Mon commentaire (PhJ) : « Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les… » ; la traduction réelle, non édulcorée, est celle-ci : « S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les » (Si Hamza Boubakeur-1972-, ex-recteur de la Grande Mosquée de Paris et père de l’actuel recteur Dalil Boubakeur.
      Voir aussi des hadiths tels que : «Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le.» (Boukhari)

      . sourate 8 Le butin,versets 12,13,14
      8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous : affermissez donc les croyants (les musulmans). Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
      Autre traduction : Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre.
      8.13. Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager.” Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager… Allah est certainement dur en punition !
      8.14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

      . sourate 8, versets 38, 39
      8.38. Avertis les infidèles que s’ils mettent fin à leur impiété, leurs fautes passées seront pardonnées, mais que s’ils récidivent, (ils seront châtiés) à l’exemple des peuples qui les ont précédés.
      8.39. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition (mécréance) et que tout culte soit rendu uniquement à Allah.
      . sourate 8, 55 Les pires bêtes pour Allah sont les infidèles, qui ne croient pas.
      . sourate 8, 59 Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n’importe quel moment).

      . sourate 9, verset 5 (« verset de l’épée ») Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (mécréants) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.
      . sourate 9, verset 28 ô vous qui croyez ! Les associateurs (les mécréants) ne sont qu’impureté (souillure)
      . sourate 9, verset 30 Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse !
      . sourate 9,33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion…

      . sourate 22,17 Certes, ceux qui ont cru (les Musulmans), les Juifs, les Sabéens, les Nazaréens (les Chrétiens), les Mazdéens et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le Jour du jugement car Allah est certes témoin de toute chose.»
      « Allah tranchera entre eux » : « Allah jugera entre eux ».

      . sourate 25, 52. N’obéis donc pas aux infidèles (mécréants); et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
      Autre traduction : 25.52. Ne cède donc point aux infidèles ! Que ce Coran te serve à les combattre avec vigueur !
      Précision de Hassan al-Banna, Fondateur des Frères Musulmans, grand-père de Tariq Ramadan :
      «Il est obligatoire pour nous (musulmans) de se battre contre eux (les infidèles) après leur avoir transmis l’invitation (d’adhérer à l’islam) et ce, même s’ils ne se battent pas contre nous.»

      . sourate 47, 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous (la nuque). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.
      Note du traducteur (Hamidullah) : « Vous les avez dominés : quand vous les aurez affaiblis par un grand nombre de morts et de blessés ».
      Autre traduction : 47.4. Quand vous êtes en guerre avec les impies, passez-les au fil de l’épée jusqu’à leur reddition. Enchaînez alors les prisonniers

      . sourate 98,6. Les infidèles parmi les gens du Livre (juifs et chrétiens), ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
      Autre traduction : 98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l’humanité.

      STOP OU ENCORE ?

      EN RESUME : « Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur massacreur »
      Et notez bien que le coran ne saurait être de l’histoire ancienne, mais est pour le musulman, d’une actualité pressante et quotidienne car : « Le Messager (Mohammed) n’a pas été envoyé pour ses seuls contemporains : il l’a été aussi pour tous jusqu’à la fin du monde. »

      Revenez souvent sur RR, vous pourriez peut-être y apprendre des choses.

      1. resistancerepublicaine

        Si après tout ça Maxime se pose encore des questions sur la pertinence d’attaquer des mosquées….

      2. LaurentLaurent

        Toujours prolixe Philippe

        Mais la bonne excuse pour les merah en puissance c’est

        8 :17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient

        Mais faut pas stigmatiser! Sans doute que les imams ne cite jamais ces sourates d’amour et de paix!

        Je rappelle à ceux qui n’ont pas vu le documentaire sur la guerre du Liban. Le reporter a réussi à interroger les anciens particpants du conflit; Palestiniens Hamas, Palestiniens non Hamas, libanais catholiques, libanais musulmans chiites, sunnites

        Un des combattants affirma être le fabricant de détonateurs électriques et ne regrettait pas d’avoir appuyer sur le bouton pulvérisant un camion. C’était Allah sourate 8:17!

        1. Jallade

          La liste des versets cités ci-dessus n’est certes pas exhaustive. Je n’allais quand même pas citer la moitié du coran, sinon je vais vraiment finir par me faire haïr par d’autres lecteurs. De mon point de vue, ma prose est relativement courte et simple, mais quand je vois apparaître mes commentaires sur RR, j’ai presque envie de m’excuser auprès des autres lecteurs tellement çà semble long. (je m’attends à recevoir des tomates et des œufs pourris)
          Quelque chose m’obsède : le niveau intellectuel de mes concitoyens ; en majorité incapables de lire autre chose que les magazines télé. Ce qui me sauve quand même un peu le moral : les lecteurs de RR sortent du lot.

          A propos de 8 :17, il doit y avoir un autre verset ou un hadith (je ne sais plus, honte à moi) qui ouvre carrément la porte, aujourd’hui, aux attentats sur initiative individuelle, mode Merah, sans avoir besoin d’en référer à qui que ce soit (imam et compagnie).

          1. resistancerepublicaine

            Si tu pointes ton nez à la manif que tu nous envoies ta photo avant peut -etre que des lecteurs t(offriront une bouteille de Bourgogne plutôt que des oeufs pourris…

  2. philippe

    Monsieur Maxime, vous n’en avez pas marre de voir pousser les mosquées sur notre sol de façon totalement anarchique, repère de l’Islam radical et fabrique de terroristes. En outre il faut savoir que l’état finance la construction des mosquées à hauteur de 30%, l’argent du contribuable serait plus judicieusement employé par ailleurs il me semble????Un état qui se dit laïque doit-il se permettre ce genres d’actions. Vous parlez de liberté de culte, mais à ce niveau il ne s’agit plus de culte mais de politique agressive envers notre pays. Il faudrait arrêter de planer et penser à atterrir.

  3. Jean-Michel CAMATTINI

    Maxime, ne tombez pas dans le piège de « la liberté du culte » car l’islam n’est pas une « religion » comme les autres mais une pieuvre aux multiples tentacules qui a pour but de prendre le controle de toute activité civile et surtout privée, instituant de force la charia qui est une des pires dictatures! A partir de là on ne peut plus appeler l’islam « religion » mais machine à reculer au moyen-age et à l’esclavagisme!

      1. LaurentLaurent

        Allons allons Christine, grâce aux magnifiques progrès que nous apportent le mondialisme, des personnes nous ont montré, il y a quelques temps, comment loger à Paris, au bord de l’eau avec des tentes qui s’installaient en deux temps trois mouvements.
        Je vais être méchant, mais puisque le patron du GiGN est limogé et compétent, on lui demande comment kidnapper Bibendum et deux ou trois de ses danseuses (le ministre d’inauguration des mosquées et de limogeage de flics, la ministre de l’esclavagisme et celui qui sait où il va) pour leur inculquer quelques sourates, avec examen oral en finale devant Phil Jallade, Phil le routier et moi les tenant en respect avec nos épées de mousquetaires.
        Je suis de Picardie mais serai à Lyon à cette date, chez ma belle-fille,

        quelqu’un de Lyon, peut-il m’emmener en co-voiturage ou minibus, je partage les frais ?

        1. resistancerepublicaine

          Laurent, envoyez un mot à l’adresse de contact que j’ai indiquée on vous mettra en relation avec le responsable lyonnais pour le covoiturage

          1. resistancerepublicaine

            Laurent, de quelle adresse parlez-vous ? Pardon si je ne suis pas je suis le nez dan sle guidon, débordée, épuisée, et j’ai sans doute oublié quelque chose
            je viens de parcourir les commentaires et ai compris l’adresse courriel est dans l’article de présentation de la manif ! contactmarche5mai@yahoo.fr

          2. LaurentLaurent

            Christine, je comprends votre surcharge, je vous avais écriot pour demander si quelqu’un de Lyon acceptait le co-voiturage mais je n’ai pas reçu l’adresse!

            Cordialement

          3. resistancerepublicaine

            Laurent il y en a un de nous deux qui est fou j’ai le souvenir (ai-je rêvé ?) de vous avoir répondu ici-même en vous signalant que j’avais donné le courriel de celui qui centralise le co-voiturage dans mon texte de présentation de la manif contactmarche5mai@yahoo.fr ce courriel n’est-il pas lisible depuis votre ordinateur ? Si c’est le cas je vous mettrai directement en contact avec le resopnsable de Lyon !

  4. Thierry

    Bonjour,

    Christine, dîtes moi que cette manifestation n’a rien a voir avec celle de melanchon, car là, moi je veux pas manifester avec un gars qui dit que l’algérie et le maroc sont une chance pour la France. . .

    SVP, dites moi, que c’est une contre manifestation contre celle de merluche . . .

    SVP, dîtes nous votre position par rapport à cet . . . personne . . .

    Merci

    1. resistancerepublicaine

      Thierry ne n’aurais jamais imaginé que, connaissent les positions de RR et celles de Mélenchon quelqu’un aurait pu imaginer que nous pourrions manifester ensemble !!! C’est plus qu’incongru c’est choquant. mais vous n’êtes pas le seul alors j’ai envoyé aux adhérents et ajouté à l’article de présentation cette phrase : Bien entendu notre manifestation, quoique se déroulant le même jour que celle de Mélenchon, n’a rien à voir. Il y aura le 5 mai deux manifestations distinctes, la nôtre et celle de Mélenchon, dans deux endroits différents, avec des thèmes ( et des valeurs !) différents, avec d’un côté des patriotes, les nôtres, et de l’autre les sympathisants des milices fascistes de Mélenchon l’slamophile

  5. Thierry

    Pardon Christine, je viens de lire le descriptif de la manif, je viendrais donc manifester à vos coté 🙂

  6. Philippe le Breton

    Je serais des vôtres le 5 mai. Je m’en vais de ce pas réserver billet de train et préparer drapeaux tricolore et « gwen ha du ». J’ ai hâte !

  7. jarczyk

    Jean Michel Camattini à raison,Maxime! Ouvrez les yeux et bien grandes vos oreilles,si vous voulez exprimer une véritable opinion quant à la problématique de la visibilité de l’Islam dans les soçiétés occidentales et surtout européennes!

    Le problème est intimement lié à l’immigration massive arabo-musulmane,auquel s’ajoute le contexte mondial et le conflit israelo-palestinien qui pourrit la planete depuis tant d’années!
    J’ignore où vous habitez, mais, franchement, sans vouloir etre désobligeant à votre égard, j’ai l’impression que la planete « Bisounours « est la vôtre!
    Prenez le temps de vous faire une opinion qui ne soit pas dictée par un quelconque sentimentalisme politique et/ou idéologique.

    Arretez vous aux faits, étudiez les attentivement et vous comprendrez vite,si vous etes intellectuellement honnête, que cette religion,qui se veut aussi etre un modèle social creuse la tombe de tout notre héritage culturel et spirituel (pas forçément au sens religieux du terme) dont nous avons tout lieu d’etre fiers depuis tant de siècles!

    Vous avez,sur cette blogosphère, suffisamment d’informations sur ce sujet.Reste,ensuite votre expérience personnelle..et votre capacité à saisir les véritables enjeux civilisationnels actuels et à décrypter les dessous des cartes.
    Bien cordialement
    BJ

  8. Mina SLANDER

    Chère Christine
    Je salue votre initiative et votre courage dans cette lutte si difficile. J’espère que vous aurez le succès que vous méritez même si je suis désolée de ne pouvoir y participer (ne peut marcher). Je vous suis maintenant depuis un an chaque jour et je trouve du réconfort à vous lire même si les nouvelles que vous nous donnez quotidiennement ne sont pas toujours réjouissantes.
    Et voyez-vous, la réaction de Maxime me conforte dans l’idée que nous ne nous ferons jamais entendre des Français qui ne sont pas à l’affût de ce problème. Il faut être dedans, le vivre au quotidien, surveiller les sites Internet européens ou étrangers, et même les sites islamistes, pour se rendre compte de l’ampleur de l’envahissement. Mais chez nous, beaucoup en sont encore à admirer les Mille et Une Nuits, le Grand Vizir et le Calife, le Coran source de lumière et d’amour, les ulemas et les imams, porteurs de la « bonne parole ». Dans ma famille même, comme je pense dans beaucoup d’autres familles, la discussion n’est absolument pas possible. Les sempiternels « tu es raciste, c’est tout », « laisse les vivre et ne t’occupe pas d’eux », « ils travaillent pour nous »…… cassent toute conversation ou dialogue. Alors je me demande comment vous et les sites comme les vôtres allez réussir à vous faire entendre des élites perverties, des politiques dhimmis, les associations virulentes et des imams et bien pensants islamistes si hypocrites.
    Je vous souhaite sincèrement toutes les chances du monde et je sais que notre seul espoir est en vous et en vos pareils.Je ne crois pas en un Dieu mais si jamais le Grand Architecte pouvait se mettre de notre côté pour une fois, ce serait une aide précieuse..
    En tous les cas, bravo pour le 5 mai…..

    1. barquisseau

      J’ai diffusé au maximum à mes contacts qui diffuseront à leurs contacts …….. ça devrait toucher pas mal de monde ! communiqué aussi sur les pages facebook …. par bouche à oreille ….. tu vois Christine , je travaille !!!!!

      1. Le CombattantLe Combattant

        Non, je fais parti de RR donc des votres,
        Amitiés et je vais faire le max pour le dire partout, déja ma liste de 1200 personnes à reçu ce matin l’invitation, maintenant suivant le monde de l’eure, le co-voiturage marchera comme dab.
        Alain
        Semper Fidelis

  9. Bertrand

    Tres bonne initiative !
    Il manque toutefois une nette revendication sociale !!!!
    En effet les patriotes ont autant la légitimité a défendre le modele social républicain et les services publics que Melenchon !
    N’opposons pas la lutte sociale et populaire a la lutte nationale et identitaire ! les deux sont complémentaires !!!
    Et puis apres la participations des republicians a la conference sur le social en Bretagne ceux ci sont ont toute legitimité a mobilisé les patriotes sur ce theme !!!!
    On entend pas mal parler de printemps francais ! Pourquoi ne pas proposer aussi un Printemps Social Francais avec comme mots d’ordre : Halte à la finance mondiale, oui au localisme, oui au protectionnisme, oui a la préférence nationale républicaine, oui aux services publics républicains, vivre et travailler au pays, etc…
    Un investissement MASSIF des patriotes dans les petits syndicats du style FO (ou CFTC même si ceux ci ont signé l’ANI pour « négocier » leur « représentativité ») est nécessaire !
    Un soutient massif vers des appels à la greve générale (et ca peut etre relayer aussi dans les syndicats agricoles, de commercants etc) est aussi necessaire !
    Même si 72h de gève générale c’est embetant pour l’économie, certes, mais l’expérience prouve que ce genre d’action est capable de foutre en l’air un gouvernement (de droite comme de gauche) ! Et 72h d’affilé ne vous couterons pas plus cher sur votre paye que 3 jours espacés dans le mois avec un impact insuffisant !
    Et puis n’oublions pas que les autres pays européens regarent aussi vers la France… Et que cela pourrai donenr des idées…
    A nous d’oeuvrer pour une convergences des luttes sociales (ANI, retraites etc), des luttes patriotes droits de vote des etrangers) et politiques (ras le bol général du système) !
    SI nous ne sommes pas en pointe de la lutte sociale c’est le Front de Gauche qui rafflera la mise !
    Comme dit Mélenchon la course est engagée entre eux et nous !!!!

    1. resistancerepublicaine

      Nous avons lancé pas mal de raisons de se mobiliser et notamment contre chômage déloalisations mondialisation etc et je crois que justement il faut rassembler des patriotes même s’ils ne sont pas tous là pour les mêmes raisons

  10. Shanti

    @ Maxime: j’espère de tous mon coeur que vous et que vos enfants et tout vos amis n’aurez jamais à connaitre dans votre chaire et votre âme ce que les hindous ont vécu depuis les conquêtes mogholes. Malgré qu’ils étaient chez eux depuis des millénaires.
    1/conversions forcées par millions (les descendants des pakistanais et des musulmans de l’Inde, du Penjab, du Bangladesh, du Cachemire étaient tous hindous, jaïns ou bouddhistes dans les temps anciens. En dehors des catastrophes naturelles, l’économie était florissante, les infrastructures élaborées et les populations mêmes les plus modestes ne mourraient pas de faim ! tout n’était pas perverti comme aujourd’ui)
    2/ destruction de milliers de temples remplacés par des mosquées – exemple: célèbre Taj Mahal/ Temple Ayodhya,.. (il faut connaitre la vrai histoire de l’Inde. Et pas celle racontée par les journaux occidentaux et les élites indiens corrompus)
    3/ pillages des richesses, meurtres, viols, intimidation, massacres de millions de personnes.
    4/ après la création du pakistan en 1947 c’est un autre jihad en Inde qui a vu le jour à partir du Pakistan, de l’Afghanistan ou d’Arabie Saoudite. Ce sont des attaques ciblées contre les institutions et menaces contre le peuple, sous forme d’attentats terroristes et revendiqués au nom de l’islam
    5/ bigamie: bien que devenu interdite depuis 1955, et que ils bénéficient d’un statut particulier seuls les musulmans sont autorisés à la pratiquer en toute légalité en Inde.
    Et donc d’avoir aussi quantités de beaucoup d’enfants.

    Vous voyer Monsieur, nous les indiens hindous, bouddhistes, sikhs, chrétiens, juifs et même laics, et même musulmans, l’histoire de notre pays fait qu’on a plusieurs longueurs d’avance sur l’occident, alors croyez-nous je vous en prie, ne prenez pas trop les choses à la légèreté, car après il sera trop tard.

    Si vous aimez votre Mère Patrie la France, comme eux aiment vraiment leur pays, je vous conseille de lire les témoignages de Madame Taslima Nasreen et de Monsieur Salman Rushdie.
    Une femme et un homme très courageux qui savent de quoi ils parlent.

  11. MAIDON Norbert

    Habitant tout près de PARIS, Chère Christine, je pourrais être parmi  » NOUS  » le 5 mai prochain,
    et RENCONTRER ENFIN la BANDE de VRAIS FRANCAIS

    Je veux juste NOTER ici, que certain parmi nous mettent des LIENS INTERNET trés INTERESSANTS avec leurs commentaires, mais que si le lecteur ne prend pas la peine de cliquer dessus, les SUPER RENSEIGNEMENTS
    ou ces SUPER SITES sont PERDUS à tout jamais.
    Donc je conseille à chacun de PRENDRE le TEMPS de  » jeter un coup d’oeil  » sur les sites remarqués par des copains

    Ainsi, juste au-DESSUS, [ BERTOPTIPIEDS ] nous indique un site sur le P.M.F ? Vous ne connaissez pas? C’est pourtant…………………NOTRE ENNEMI JURE : le…………….. PARTI – MUSULMAN de FRANCE
    Il SUFFIT de lire leurs BRANLOQUES ( excusez-moi, je voulais dire leurs BANDEROLLES) pour vite comprendre du DANGER REEL pour notre République Française
    ALLEZ VITE sur http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/tag/pmf/

    Pour TOUS, mais SPECIALEMENT pour Vous, Chère Christine, je Vous fait un petit cadeau………  » F.E.M.inin  »
    Dépéchez-vous TOUS de cliquer sur le lien, vous allez……………VOUS RINCER L’OEIL
    http://www.linternaute.com/video/237996/berlin-les-femen-devant-une-mosquee/

    Mais le MOYEN NON-CONVENTIONNEL de MANIFESTER, est cette fois-ci…….PERCUTANT

  12. Eric D

    Je l’ai mis sur ma page Facebook. J’espère que vous serez nombreux, triste de ne pas pouvoir être parmi vous tous…

  13. paul

    Je serai là et je ferai de la pub à tout vas , mais j ai juste une petite interrogation sur tous ces slogans !
    contre les delocalisations par exemple , meme si evidement je suis contre , est ce que cela ne fait pas trop de
    revendications en une seule manif , ce qui risque de diluer certains autres messages.

    1. resistancerepublicaine

      Ravie Paul de votre présence, mai s l’idée est de rassembler des gens qui n’en peuvent plus et le chômage le facteur économique sont de plus en plus importants

  14. mloup

    Afin de ne pas faire de mauvaises rencontres, que certains emmènent des petits cochons avec eux. Moi, je suis insuffisante respiratoire, ne peux être présente le 05 mai mais j’y serai de tout coeur avec vous

  15. maginet

    je vous transmets un article notre gouvernement perd la raison et essaie de nous enfumer mais nous ne sommes pas débiles, et leurs écrits ne servent à rien , nous voyons que l’immigration depuis l’élection de Monsieur Normal 1 er est de plus en plus massive, les foulards de plus en plus nombreux, et la démographie française augmente et les naissances mais on parle de qui ? de petits gris on peut les nommer peut-être ainsi .
    Immigration en France : il faut « sortir des fantasmes » selon le gouvernement
    Le 10/04/2013 à 17:34 – Dalila Khezzane
    Selon un rapport gouvernemental publié mardi, la France « n’est plus un très grand pays d’immigration ».
    S’attaquer aux idées reçues concernant l’immigration, tel est l’objectif affirmé du gouvernement. En effet, d’après un rapport du Secrétariat général à l’immigration et à l’intégration (SGII) publié mardi, la France « n’est plus un très grand pays d’immigration ». Comparé à ses voisins européens, l’Hexagone connaitrait en effet moins de flux migratoires. « Le solde migratoire global apparaît, du fait de la relative faiblesse des flux entrants, comme modéré en France : 110 000 entrées-sorties, alors qu’il atteint 200 000 au Royaume-Uni et 400 000 en Espagne et en Italie », a expliqué la SGII dans son étude. Le document a été transmis aux députés et aux sénateurs dans le but d’alimenter les débats qui auront lieu les 16 et 24 avril à propos de l’immigration étudiante et professionnelle.

    « Trop d’étrangers » pour 70 % des Français
    « Il s’agit de dépasser les idées reçues, de sortir des fantasmes avec des données chiffrées », a indiqué le ministère de l’Intérieur.
    Cette posture marque une rupture avec le gouvernement précédent. En effet, l’ancien président Nicolas Sarkozy estimait pour sa part qu’il y avait « trop d’étrangers sur notre territoire » et que la France « avait accueilli trop de monde »
    . Un sondage Ipsos/ Le Monde paru en janvier dernier et intitulé « France 2013: les nouvelles fractures”, a par ailleurs montré un malaise sociétal concernant la question de l’immigration. Près de 70% des personnes interrogées ont considéré qu’il avait « trop d’étrangers ». Ainsi, si on compare ce sondage d’opinion au récent rapport de la SGII, on peut aisément conclure qu’il y a un décalage important entre la réalité chiffrée et la réalité perçue.

  16. Raffy

    Je rage ne pas pouvoir venir à cette marche, nous étions près de 3000 le 10 novembre dernier, je vous souhaite au moins de doubler la mise pour ce » Printemps Patriote ».
    Bonne chance.

  17. Jallade

    « NON AU HALAL »

    Peut-être est-ce l’occasion ici pour dénoncer cette imposture énorme : l’égorgement des bêtes non-assommées. Là encore, les « savants » mentent même aux autres musulmans.
    Contrairement à ce qu’ont propagé les chantres de l’islam, spécialement en France, L’INTERDICTION D’EGORGER UNE BETE ASSOMMEE (AU SENS DE « ETOURDIE ») N’A AUCUN FONDEMENT DANS LE CORAN ; c’est une falsification.
    Il y a environ un an j’ai envoyé à ce sujet un premier courriel à Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris,-dont RR avait bien voulu se faire l’écho- suivi d’un deuxième plus copieux. J’attends toujours la réponse (NOTE 1).
    Cet abattage barbare « halal » imposé à la France (!!!) depuis une époque récente est habilement tiré d’un seul verset du coran, le verset 3 de la sourate 5.
    Mais d’abord, que veut dire « ASSOMMER » en français ? Dictionnaire Larousse :
    « 1-Tuer quelqu’un, un animal, en lui portant un coup violent sur la tête : Assommer un bœuf.
    2- Frapper un être vivant d’un coup qui l’étourdit : Assommer son agresseur d’un coup de poing. »

    Maintenant, ce fameux verset 5.3, selon la traduction Hamidullah, la plus répandue chez les musulmans francophones :
    « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, LA BETE ASSOMMEE ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte … »
    Le coup est d’une simplicité dérisoire –plus c’est gros, plus çà passe-: il est écrit ici LA BETE ASSOMMEE au lieu de LA BETE MORTE ASSOMMEE.

    En 1972, Si Hamza Boubakeur, dans sa traduction du coran, laissait paraître la réalité du texte arabe :
    « Il vous est interdit de manger la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc, la viande d’un animal sur lequel on aura invoqué en l’égorgeant le nom d’une divinité autre que Dieu, DE TOUTE BETE MORTE PAR ETOUFFEMENT, SOUS LES COUPS, des suites d’une chute ou d’un coup de corne… » (Son fils Dalil Boubakeur, qui lui a succédé comme recteur de la Grande mosquée de Paris, ignore cette traduction ?)
    Il est clair qu’il faut entendre ici : « de toute bête morte par étouffement, MORTE sous les coups, morte des suites d’une chute ou morte d’un coup de corne »
    La difficulté (apparente) vient du mot ????????????? , EL-MAUQUDHAH, traduit par Hamidullah et comparses par « la bête assommée » au lieu de « bête morte assommée ».
    Ce mot n’est utilisé qu’une seule fois dans le coran (et aucun autre mot basé sur cette racine n’apparaît dans le coran).
    http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=wq*
    http://corpus.quran.com/translation.jsp?chapter=5&verse=3

    La signification de EL-MAUQUDHAH est néanmoins sans ambiguïté aussi loin qu’on puisse trouver des dictionnaires arabes (Lis?n al-?arab -La langue des Arabes- par Ibn Manz?r, XIIIème siècle ; Al-q?m?s al-mu??? par al-Firuzabadi, XIVème siècle, accessibles via internet). Hé Dalil, me dis pas qu’t’es pas au courant, hein ?
    Le mot ????????????? , el-maûqûdhah, désigne la bête assommée au sens 1 ci-dessus du dictionnaire Larousse, c’est-à-dire « assommée-tuée » sous les coups, alors que les promoteurs du halal lui donnent le sens 2, « assommer-étourdie ». En clair, le verset 3 de la sourate 5 du coran n’interdit pas d’égorger, à des fins alimentaires, une bête étourdie, mais une bête déjà morte, sous un ou des coup(s), battue à mort… et cela en parfaite cohérence avec le contexte.
    L’explication est simple, la bête déjà morte, par exemple sous les coups, ne peut être vidée de son sang, car il ne s’écoule plus. La bête assommée-étourdie vit encore donc son sang peut se vider ; l’interdiction de l’égorger n’est pas justifiée, c’est une invention pure et simple des « savants » à la mode Boubakeur.

    Pour interdire l’égorgement des bêtes préalablement assommées et imposer leurs pratiques, « théologiens » islamiques et promoteurs du halal ont réussi un tour de force : faire passer insidieusement, sur une période de 20 ou 30 ans, une interprétation erronée d’un seul mot d’un seul verset du coran.
    Avec à la clef un commerce juteux, et l’imposition sournoise, pas-à-pas, inaperçue de tous, de leur boulet islamique.

    Mis à part le fait de prononcer « bismillah » (« au nom d’Allah), L’ABATTAGE « HALAL» N’EST PAS DANS LE CORAN. Enorme enfumage imposé à la France entière. Dalil Boubakeur, Tariq Ramadan, l’UOIF etc, n’ignorent pas l’arabe coranique, quand même ! De toute façon, petit rappel, à tous ces saltimbanques, la France n’est pas un état islamique, et vous allez tomber de haut.

    NOTE 1 : Si t’as pas le temps, Dalil, tu peux toujours me faire porter ta réponse par ton vaguemestre, Valls.

  18. Jallade

    « NON AU VOILE »

    Les « savants » enfument les autres musulmans… Coupons leur l’herbe sous les pieds.

    Désolé d’infliger à nouveau cette piqûre de rappel.

    On est persuadé que le « voile islamique » est dans le coran, alors que c’est faux. Qu’un Dalil Boubakeur -recteur de la Grande mosquée de Paris- vienne dire le contraire !
    Le mot « BURQA » et le mot « NIQAB » n’existent pas dans le coran. Ce sont des tenues locales séculaires, certes, mais la France n’est ni l’Afghanistan ni l’Arabie Saoudite (ni le Qatar, ni l’Algérie etc…)
    Quant au mot « voile » des versions françaises du coran, il tente de traduire divers mots arabes qui ne sont pas un « voile islamique » dont les femmes doivent se couvrir le visage. Il y a quelques décennies, des érudits français ont fait des traductions du coran, en traduisant ces divers mots par « voile », sans autre forme de procès. Mais cela n’avait guère d’importance à l’époque car personne n’aurait jamais imaginé qu’on soit un jour emmerdés en France avec ces conneries.

    . Le « HIDJAB », sourate 33, verset 53. Les promoteurs du « voile islamique » se basent principalement sur ce verset, qu’ils s’ingénient à citer à leur manière, et partiellement. Qu’en est-il ?
    « ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier)… Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau ; … vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme pêché ».
    Ce verset concerne donc en fait non pas les femmes mais des hommes, invités chez le Prophète, au cas où ils auraient, après le repas, quelque chose à demander à ses femmes. Ils doivent alors s’adresser à elles « DE DERRIERE UN RIDEAU » (MIN OURA HIJAB).
    Dans cette histoire, il n’est pas du tout demandé aux femmes de se voiler la face devant les hommes. D’autres traductions remplacent le mot « rideau » (hidjab) par « voile » ou « tenture » ce qui ne change strictement rien quant au fond. (« Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile.») Les compagnons du Prophète avaient apparemment des visées sur ses femmes, mais ledit Prophète a éventé la combine et y a mis le hola. Plus tard, des « savants » sont passés par là et ont retourné cette histoire contre les femmes.

    . Le « KHIMAR », sourate 24 verset 31, employé au pluriel (khumur) « Et dis aux croyantes … de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines… » Le khimâr est un châle ou une écharpe qui couvre la tête, que les femmes, dans ce verset, doivent rabattre sur leurs poitrines, en présence d’hommes n’étant pas de l’entourage familial, en quelque sorte afin d’éviter les décolletés plongeants. Et il s’agit bien ici de poitrines à couvrir et non pas de visages voilés.

    . Le « SITAR », sourate 18 verset 90. C’est un abri, pour se protéger du soleil, que les versions françaises traduisent par voile (traductions anglaises : shelter) : « Et quand il (Dhul el-Qarnein, soit-disant Alexandre Le Grand) eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n’avions pas donné de voile pour s’en protéger ».
    Il ne s’agit nullement d’une pièce de tissu pour les femmes, mais d’un abri contre le soleil.

    . Le « DJILBAB », sourate 33 verset 59 « Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes (djilbab) : d’échapper à toute offense ».
    Autres traductions : « de resserrer sur elles leur mante » ; « de ramener sur elles leur grand voile (djilbab) », ou encore : « de ramener un pan de leurs voiles sur elles », ainsi que cette précision éventuelle : « de couvrir leur poitrine ».
    Le djilbab est un large vêtement d’extérieur, que la femme porte au-dessus de ses habits quand elle sort à l’extérieur, et qui couvre tout son corps de sa tête à ses pieds. Autres traductions : cape, manteau, robe. Il n’est nullement question de voile sur le visage.
    Ne rentrons point dans « l’exégèse », Wikipedia suffira : « Les compagnons de Mahomet, en exil, habitaient des maisons petites et souvent inconfortables. À la nuit tombée, les femmes devaient sortir pour satisfaire leurs besoins naturels et des jeunes gens en profitaient pour les harceler sans vergogne. Elles se plaignirent à Mahomet, suite à quoi il aurait reçu ce verset. »

    En conclusion, le « voile islamique », c’est du pipeau. Un moyen pour certains de marquer ce qu’ils croient être « leur » territoire, comme des chiens pissent sur les arbres.

  19. Jallade

    « NON AU HALAL »

    Autre piqûre de rappel : le musulman peut manger non-halal en cas de nécessité.

    La viande de porc est interdite dans le coran
    . au verset 173 de la sourate 2
    . au verset 3 de la sourate 5
    . au verset 145 de la sourate 6
    . au verset 115 de la sourate 16 ;
    Mais, dans chacun de ces versets, l’interdiction n’est en aucun cas absolue. En effet, l’interdiction alimentaire y est suivie d’une autorisation de passer outre, en cas de nécessité. Dans ce cas le non-respect de l’interdiction est pardonné, s’il n’y a pas d’intention pécheresse. Le verset 3 de la sourate 5 précise quant à lui : « Si quelqu’un est contraint PAR LA FAIM, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
    Ceci est un aspect d’une règle de jurisprudence islamique, « la nécessité rend licite ce qui est illicite », basée sur le verset 119 de la sourate 6.
    L’obligation de manger halal n’est donc pas … obligatoire pour le musulman, il peut manger du non-halal si les circonstances l’y amènent.
    Sous le titre « La permission donnée à celui qui y est contraint de manger des aliments illicites », la Grande Mosquée de Lyon reproduit sur son site internet les versets pré-cités (mais, comme c’est curieux,, sans commentaires ni explications).

    Brièvement, voir aussi extraits du tafsir (exégèse) du coran par Ibn Kathir, « L’interdit est permis dans les cas de nécessité » :
    . « Allah a permis de manger ce qui est interdit si cela est nécessaire pour la survie ou lorsqu’ il n’y a pas de nourriture autorisée disponible. »
    . « Allah pardonne pour ce qui a été mangé d’illicite, et il a permis l’interdit pendant les époques de nécessité. »
    . « Quiconque est dans le grand besoin mais ne mange ni ne boit jusqu’à en mourir, il entrera dans le Feu (l’Enfer) ».
    . « Sans transgresser en mangeant des animaux morts, c’est quand le licite n’est pas disponible. »
    Ceci indique que manger des animaux morts pour ceux qui en ont besoin pour leur survie est non seulement permis mais obligatoire… Donc valable à fortiori pour le fait de manger du cochon, non ?

    La France n’étant pas un pays islamique, ne faisant pas partie de la « oumma », le musulman se voit donc contraint de s’adopter aux us et coutumes séculaires du pays d’accueil, ce qui ne le met pas en défaut par rapport au coran.
    Que le musulman mange du porc ! au lieu de le faire retirer des cantines scolaires et que, depuis peu, des bouchers « souchiens » se fassent agresser sur des marchés.
    Le « halal » n’a pas de raison d’être en France, il ne devrait même pas donner lieu à discussions. Ce ne peut être tout au plus qu’une tolérance, dont il s’avère aujourd’hui qu’elle est le fruit d’une mansuétude et d’une faiblesse coupables de la part du pays d’accueil, pourtant république laïque.

    Tout ce qui précède pour en arriver simplement à ceci : maintenant, faudrait voir à arrêter de nous emmerder avec le « halal » ; ici en France, on mange du cochon.

    Et pour finir aujourd’hui, quand même une petite touche d’humour et d’optimisme : maintenant, tous les musulmans de France et de Navarre vont s’arracher les recettes de NINI !

        1. resistancerepublicaine

          Tu n’as pas le rôle le plus facile… nous faire comprendre, connaître des centaines de versets et haddith-s pour mieux nous enseigner à réagir et nous défendre. ne t’inquiète pas celui qui n’a pas le tmeps de lire ou pas envie lit ton commentaire en diagonale et puis voilà tout !

        2. LaurentLaurent

          Merci Philippe, mais il FAUT RABACHER, car tous les résistants ne lisent pas tous les articles, faute de temps!
          J’espère que à la manif, il y aura des arbres car….y a pas que les chiens qui pissent sur les arbres, la branche souschien aussi 🙂

          1. resistancerepublicaine

            Laurent je pars du principe que les nanas se débrouillent pour pisser avant ou après et éviter de pisser dans la rue les hommes peuvent bien faire pareil non ?

    1. Raffy

      Le Coran dit-il explicitement que le musulman ne doit pas manger de porc?
      Quel est la raison pour laquelle il ne doit pas en manger?

      En ce qui concerne le non halal, je me souviens 10 ans en arrière mes clients tunisiens ou marocains qui venaient en France mangeaient de tout (sauf du porc) mais maintenant il faut absolument les emmener dans des restaurants où la nourriture est certifiée halal.

      1. resistancerepublicaine

        c’est un vieil interdit datant sans doute de plusieurs millénaires peut etre dû aux maladies qu’à une certaine époque le porc mal cuit induisait. ET c’est un interdit biblique..

      2. Jallade

        Concernant l’interdiction du porc, voir mon commentaire ci-dessus, 12 avril 2013 à 21 h 09 min :

        « La viande de porc est interdite dans le coran
        . au verset 173 de la sourate 2
        . au verset 3 de la sourate 5
        . au verset 145 de la sourate 6
        . au verset 115 de la sourate 16 »
        Dans ces versets, l’interdiction est brève, claire est nette, mais sans explication. A titre d’exemple, ci-dessous le verset 145 de la sourate 6, le seul où il est précisé que le porc est « une souillure » :
        « Dis: Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc – car c’est une souillure – ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. »

        Vos interlocuteurs musulmans vous diront : « C’est interdit parce que c’est impur », sans autre explication. Demandez-leur de vous montrer les textes, çà pourrait les occuper un moment (et çà me fera gagner du temps).

        Concernant la dérogation permettant de manger quand même ce qui est illicite (le porc en fait partie), notamment en voyage, voir aussi le même commentaire ci-dessus. Point final pour le moment sinon j’en connais un qui risque de pondre encore 4 kilomètres de prose sur RR.
        Vos clients tunisiens ou marocains avanceraient-ils certains passages de versets du coran et en occulteraient-ils d’autres ? Si c’est le cas, normal, c’est l’habitude dans ce milieu.
        Ou alors ils ne connaissent pas trop bien le coran ? Si c’est le cas, normal, c’est l’habitude dans ce milieu.
        De toute façon, tout est désormais fait en France pour qu’ils mangent halal, alors pourquoi s’en priveraient-ils ?

        Maintenant, à mon tour une anecdote. Il y a bien longtemps, mon meilleur ami était algérien, Noureddine K… ; je l’avais connu lors d’un premier séjour de deux ans dans son pays. La première fois où il est venu en France, direction chez moi et direction chez mes parents, pour un certain temps. Il n’avait jamais bu une seule goutte d’alcool ; chez mes parents, il marchait au Ricard, je n’ose me souvenir combien il s’en enfilait dans la journée, sans jamais être saoul d’ailleurs. Et il n’était absolument pas un apostat de l’islam, au contraire.
        A une époque ultérieure je suis resté 5 ans sans sortir de France (Clermont-Ferrand, station d’épuration). Mon ami Noureddine a alors pris l’habitude de venir en France de temps en temps, surtout surveiller un peu ce que faisaient en Europe ses trois frères plus jeunes (un en Italie, supposé étudiant mais en fait pickpocket, un en Suède, un en Allemagne). Son seul point de chute en Europe, c’était chez moi ; il avait les clés. La toute première fois, il déboule nuitamment d’Allemagne ; il sait bien que je suis nul en cuisine ; il commence à dévorer avidement des trucs qu’il sort de son sac : des fromages allemands, avec des morceaux rouges bizarres dedans : du porc. Je vérifie la composition sur un emballage et lui fais la remarque : Qu’est-ce que tu fais, c’est pas interdit ? Eclat de rire de sa part : On s’en fout, je suis en voyage! Il n’arrête plus de rigoler en voyant la tête que je tire.
        De temps en temps, en rentrant du boulot, je le trouve en train de bouffer mon cassoulet.

        Encore bien des années plus tard. Noureddine a un frère, Mustapha, qui lui, est l’aîné. Un drôle d’arsouille, celui-là. Dans ces temps-là, il vient en France quelquefois je ne sais pas trop pourquoi, c’est pas mon problème ; je l’héberge ainsi que sa femme à l’occasion. Sa femme fait sa prière chez moi pendant que son mari va faire les bars avec des immigrés de la même ville d’Algérie, installés en France. J’ai fait quelques virées avec lui notamment dans des bars algériens à Montreuil, à la limite du 93 (je suis dans le 94), pas triste. Il y avait aussi un bar pas loin de chez moi ; Mustapha y a passé de sacrées soirées avec ses potes. Mais, convenons-en, Mustapha n’a jamais été un musulman très pratiquant.

        1. resistancerepublicaine

          Témoignage qui en dit long et qui corrobore ce que j’ai dit hier au colloque sur l’immigration

  20. Philippe le routier

    Je pense pas oser venir mais j’aimerai expliquer pourquoi. (soyez indulgent svp)

    Melanchon est ses partisans seront pas très loin, et connaissant le front de gauche ils viendront faire de la provocation j’en ai la conviction, hors je suis tellement crevé en ce moment et mon planning court bien au delà du cinq mai, que j’ai peur de perdre le contrôle.
    Pas peur de me battre, pas peur même d’être battu (j’ai 40 ans suis plus au top perdre est possible) non, peur de l’image que ca donnerait car cette manifestation DOIT RESTER PACIFIQUE, hors là j’ai trop de problèmes en tête, je foncerais comme un taureau furieux (même sur des CRS)

    J’en ai trop marre de cette dégénérescence de mon pays, attention je ne lance pas un appel à une lutte violente, surtout pas, mais toute l’actualité, toutes ces décisions absurdes de notre gouvernement ca me fait bouillir.

    Je dois réfléchir donc.

      1. Philippe le routier

        Oui, tu as sûrement raison après tout.
        Vais battre le rappel, tâcher de convaincre un grand copain surtout car ma femme elle pourra pas venir (j’ai déjà expliquer cela) et mes filles sont trop petites, mais quitte à prendre le train (je déteste me garer à Paris) autant voyager avec un pote.

        1. Eric

          J’étais juste en train de me poser la question si, en tant que participant à cette manifestation, et résidant à Paris-RP, il y avait un truc prévu pour mettre en contact les provinciaux et les parigots pouvant proposer le gite , histoire de ne pas obliger les manifestants à « dormir dehors » pour choper le 1er train du lendemain ?

          1. resistancerepublicaine

            J’ai lancé un appel aux adhérents d’Ile de France ; par ailleurs nous devrions avoir terminé vers 17h, ce qui laisse attraper quelques trains….

  21. Eric

    Bonjour Christine,

    Je serai present le 5, mais si je puis me permettre un conseil..
    Je suis 100% d’accord avec l’esprit de cette manifestation contre toutes ces choses que vous enumerez

    Mais, s’il vous plait, ne refaites pas cette maladresse de nous imposer des slogans trop long à retenir…
    A celle du 10 novembre, j’etais en milieu de cortege et peu d’entre nous les repetaient

    Par contre , les jeunes , derriere nous, avec leur « ON EST CHEZ NOUS » avaient beaucoup plus de succés,
    comparé à votre  » Halte au fasisme islamiste, car ce sont tous des racistes.. » ou un truc dans le genre….

    Des slogans à 5 ou 6 syllabes maxi, ca serait mieux!

    1. Gayan

      Bonjour,

      100% d’accord.
      Même un slogan comme « le fascisme ne passera pas – la charia ne passera pas » s’est rapidement transformé en « la charia ne passera pas ».

      Concernant les délocalisations, le chômage, j’ai un peu de mal. Je m’explique : mon opinion est que ce ne sont qu’un résultat. Le problème ce sont les causes et là, je pense que tout le monde (enfin, ceux qui veulent venir le 5) n’est pas forcément d’accord. Pour moi, ces causes sont : l’immigration et son coût social (là, tout le monde sera d’accord) et aussi le développement insensé de la sphère publique (fonctionnaires territoriaux essentiellement) et para-publique (ex : tout ce qui tourne autour de la formation, des cellules psychologiques, etc) qui tue les entreprises qui veulent rester franco-françaises par les charges et impôts qui en découlent. Et sur cette 2ème cause, tout les participants ne seront pas d’accord (voir posts plus haut).
      Or, il me semble difficile de manifester contre un effet.

      A part cela, j’ai un peu peur que la date choisie ne soit pas optimale, car au milieu des vacances scolaires parisiennes, avec des ponts, et les franciliens risquent d’être moins nombreux. Même si tout le monde ne part pas forcément en vacances, mai est le mois où beaucoup de salariés du privé liquident les jours qui leur restent ou bien choisissent tout simplement de partir, car en posant peu de jours, on peut faire des semaines complètes. Mais, bon, je croise les doigts.

      1. resistancerepublicaine

        bien sûr que rien n’est simple, la date s’est imposée comme la moins pire avec les ponts notamment… pour le reste on va essayer d' »ouvrir au maximum pour qu’un maximum de gens se sentent concernés

  22. led

    Trop de Françaises et de Français « endormi(e)s » ne rêvent que d’une chose : passer leur temps devant les matches de football, boîte à pizza sur les genoux et canette à la main. Alors croyez-vous que la mobilisation du 5 mai sera cette fois-ci suffisante pour faire trembler le pouvoir sur ses bases?

  23. Breizatao

    http://actu.orange.fr/france/nouvelle-loi-sur-le-voile-des-responsables-musulmans-disent-a-valls-leur-inquietude-afp_1575988.html

    Eux les Musulmans sont inquiets de ne pas pouvoir imposer leur religion en France… la preuve ! Après le Quatar qui achète les hôtels de luxe les plus célèbres de Paris, puis le club de foot PSG et maintenant le grand magasin « LE PRINTEMPS » … c’ est dans la rue que ces gens veulent nous imposer leur religion ! Sommes nous dans un pays laïque OUI ou NON ???

  24. Rekik

    Pourquoi ne pas se joindre à la manif du FN le 1er Mai ???
    On pourrait s’attendre à un maximum de participants ?

    1. resistancerepublicaine

      parce que c’est une manif FN que le FN n’a pas transformée en appel populaire à tous… nous sommes indépendants du FN et sur l’islam je crains que nous ne soyons de plus en plus en désaccord…

      1. LaurentLaurent

        Christine, à l’occasion, pourrais-tu préciser les points de désaccord car connaissant les responsable cantonal, je lui ai proposé une petite conférence sur les sourates, qu’il a accepté avec joie!

        1. resistancerepublicaine

          encore désolée Laurent mais quand je réponds aux commentaires je n’ai pas l’ensemble de ceux-ci sous les yeux et je ne sais auquel tu réponds et il y a trop de commentaires sous ce post je ne vois pas de quoi tu parles… peux-tu préciser ?

          1. LaurentLaurent

            Ma question était suite à la remarque que des points de désaccord apparaissent avec le Fn. Comme je n’en connais que les dires entendus à la TV, j’espérais que tu m’en dise plus car je ne connais les deux personnes du FN que de vue. Voilà!

          2. resistancerepublicaine

            Oui mais de quelles personnes du FN parles-tu ? et de quels point s de désaccord ? il faut me résumer les choses encore une fois je n’ai que vos commentaires et pas le fil de la discussion sous le nez… quand c’est un article qui vient de sortir c’est frais mais quand il y a un ou deux jours et des dizaines de commentaires je ne sais plus de quoi on parle désolée

      2. philippe 50

        ah! bon et quels genres de désaccords??? J’ai toujours pensé que le FN était le leader de la lutte contre l’Islam et bientôt la seule alternative à la politique lamentable de tous les gauchos de n’importe quel bord, quand à la droite traditionnelle à peine meilleure que la gauche!!!

        1. barquisseau

          On est en droit de poser la question ! le front veut sortir de l’europe, le front veut stopper l’immigration, le font veut la préférence nationale ! alors où sont les désaccords Christine, peux-tu préciser ?

          1. resistancerepublicaine

            La position du FN sur l’islam est peu claire, c’est le moins qu e l’on puisse dire ! Entre un Philippot qui distingue islam et islamisme et un colloque où le FN invite le Président de Fils de France et ne fait pas de synthèse permettant de savior où ils en sont on peut se poser des questions. Par ailleurs RR est une association libre de critiquer tout parti y compris le FN et non un parti politique ni une association qui serait liée à un parti quelconque. Nous sommes ravis de voir que MLP a repris un certain nombre de nos fondamentaux mais nous les aviosn défendus avant qu’elle soit au pouvoir, nous ne faisons que regretter qu’elle soit la seule femme politique qui dise la même chose que nous sur plusieurs points.

          2. barquisseau

            Extrait du programme du front national :

            IMMIGRATION
            INVERSER LA TENDANCE !
            ? L’i mmigration légale sera réduite
            de 200 000entrées par an à 10 000 entrées
            par an en privilégiant les talents qui permettront
            le rayonnement de notre pays et l’innovation.
            ? Suppression du droit du sol et
            réforme en profondeur du Code de la
            nationalité française. La naturalisation
            se mérite et sera soumise à des conditions
            strictes de présence paisible et prolongée
            sur le territoire, en situation légale, de
            maîtrise de la langue française et de
            preuve d’assimilation. Plus généralement,
            la double nationalité ne sera plus autorisée
            en dehors des cas de double nationalité
            avec un autre pays européen.
            ? Les étrangers en situation légale
            qui ne trouvent pas de travail seront
            incités à retourner dans leur pays
            au bout d’un an d’inactivité et
            leurs cotisations retraites leur
            seront restituées sous forme de
            capital. En matière de logement social, à
            situation égale, le logement sera d’abord
            proposé aux personnes ayant la nationalité
            française. Les allocations familiales seront
            réservées aux familles dont un parent au
            moins est français ou européen.
            ? Le racisme anti-Français comme
            motivation d’un crime ou d’un délit sera
            considéré comme une circonstance
            particulièrement aggravante et alourdira
            donc la peine encourue.
            ? Les peines d’emprisonnement
            prononcées contre des étrangers
            seront exécutées dans leur pays
            d’origine grâce à des accords bilatéraux
            passés avec les pays dont sont originaires
            les ressortissants les plus représentés dans
            les statistiques françaises de la délinquance.
            Dans tous les cas, rétablissement des
            expulsions dans leur pays d’origine des
            étrangers condamnés pénalement.
            ? Une politique de coopération
            renforcée sera mise en oeuvre,
            notamment avec les pays d’Afrique.
            Les aides au développement seront
            subordonnées à une coopération étroite
            avec les autorités françaises, s’agissant
            des  ux migratoires et des procédures
            d’expulsion des clandestins vers leur
            pays d’origine.
            ? To ute personne qui entre ou se maintient
            illégalement en France sera expulsée.
            ? Le s manifestations de soutien aux clandestins
            seront interdites. La possibilité, dans le droit
            français, de régulariser les immigrés clandestins
            sera supprimée. Les pompes aspirantes de
            l’immigration clandestine seront supprimées, telle que
            l’Aide médicale d’État, réservée aux migrants clandestins et
            qui leur permet de se faire soigner gratuitement en France.
            ? La priorité nationale sera appliquée
            à tous les Français, quelle que
            soit leur origine. Les entreprises se
            verront incitées à embaucher en priorité,
            à compétences égales, des personnes
            ayant la nationalité française. Les
            administrations respecteront également
            ce principe, et la liste des emplois
            dits « de souveraineté » sera élargie,
            notamment dans les secteurs régaliens
            où les professions seront réservées aux
            personnes ayant la nationalité française.
            Les étrangers qui travaillent et qui
            cotisent béné cieront du fruit normal de
            leurs cotisations.

          3. Eric

            Christine,

            Je comprends ton propos qui doute des paroles de MLP et du FN en général concernant le danger de l’islam!
            Exact! Faire la distinction entre islam et islamisme est un leurre ! Comme s’il y avait un coran pour l’islam et un autre pour l’islamisme !….
            Néanmoins, je déplore que tu ne puisses pas comprendre que Marine marche sur des « charbons ardents », tellement sont encore puissantes les forces anti-françaises représentées par toutes ces associations dites « anti-racistes » mais en réalité « anti-françaises »
            Marine à tout à fait raison d’y aller « mollo »
            Je suis persuadé qu’elle pense comme nous!
            Autant que nous!
            Ce qui peux paraitre comme de la mollesse, n’est en fait que « stratégie »!
            J’en suis pérsuadé!

          4. resistancerepublicaine

            Mais si je peux comprendre, je n’ia déjà dit ou écrit ici ! Il peut s’agir d’une stratégie de dédiabolisation mais je n’en ai pas la certitude il est donc légitime que je remarque quand Philippot va trop loin

  25. EVA

    Je transmets le message à toute ma liste d’amis et contacts.
    Je vais voir si je peux imprimer l’affiche pour la distribuer dans les boîtes aux lettres.

  26. Le CombattantLe Combattant

    Voici le message envoyé ce matin à mes contacts, nous ferons le maximum

    Bonjour mes ami(e)s,

    Après réactivation de mes contacts et re-comptage de mon carnet d’adresses,
    vous êtes 1680 à recevoir cet émail en CCI ce qui veut dire que personne
    d’autre que vous ne voit votre nom.
    Vous avez deux solutions selon que vous aimez ou pas la suite de mon message.
    1> Vous renvoyez.
    2> Vous effacez.
    Vous ne recevrez qu’une fois ceci.

    Le Combattant.
    ________________________________________________________________________________

    Ami(e)s Patriotes,
    le 14 Avril 2013

    C’est avec mon cœur comme à mon habitude que je vais vous écrire parce que notre situation est devenue intenable, entre la vie de tous les jours et les infos qui petit à petit nous montrent que notre pays, la France, n’est plus ce qu’il devrait être ou plutôt n’est plus ce que nos ancêtres nous ont légué.

    Un pays qui était vu par le monde comme un exemple, comme un guide, mais maintenant …. !

    Mais rien n’est écrit à jamais dans le marbre, rien n’est jamais une fin tant que vivra encore sur cette terre les Patriotes, ces personnes qui n’ont qu’une vision, qu’un chemin, celui de l’honneur de la France et de la Patrie.

    Certains me connaissent dans les blogs, dans les liens FB, dans les réunions ou je suis sous le nom du Combattant, je pourrais rester tranquille chez moi et me dire que finalement je ne suis pas malheureux mais mon cœur saigne, mon âme est perturbée de voir ce qui ce passe sur la terre où mes aïeuls ont versé leur sang et fait offrande de leur vie pour que nous soyons libre.

    Alors en tant que Patriotes, je vous appel à une manifestation pour nos valeurs le 05 mai 2013 sur Paris organisée par Resistance Républicaine , vous allez me dire, mais le même jour il y a celle de MéchantCon,

    heu pardon mélanchon, ci-joint le message de Christine Tassin sur ce point :
    ____________________________________________________________________________________

    Il y aura le 5 mai deux manifestations distinctes, la nôtre et celle de Mélenchon, dans deux endroits différents, avec des thèmes ( et des valeurs !) différents, avec d’un côté des patriotes,

    les nôtres, et de l’autre les sympathisants des milices fascistes de Mélenchon lslamophile.

    http://www.resistancerepublicaine.eu/2013/tous-a-paris-le-5-mai-pour-la-defense-du-peuple-de-france/
    _______________________________________________________________________________________

    Ne répondez pas aux appels de méchancon qui vous berne depuis 40 ans, cet homme qui est marocain se fout de la France, sont seul but sont les immigrés et l’Europe qui nous étrangle depuis sont début.

    Alors si vous vous sentez encore un peu Français, encore un peu Patriote, rejoignez-nous pour faire de cette manifestation un succès.

    Ma vie appartient à la France et si nous devons en venir à la force pour effacer l’outrage d’un gouvernement aux abois et qui donnera l’ordre aux CRS de nous gazer, soit, je suis prêt.

    Vous êtes un peu plus de 1680 personnes à recevoir cet Email, si chacun de vous prévient 10 personnes et que ces mêmes personnes préviennent aussi 10 personnes, nous serons 168 000 minimum, alors j’ai confiance en vous et nous avons 3 semaines pour cela, chaque instant sur le web doit être utilisé pour convaincre les Patriotes.

    Nous tenons notre destin entre nos mains et si cela doit finir en guerre civil, ne vous demandez pas pour qui vous faites cela mais simplement pourquoi …..

    L’HONNEUR DE LA FRANCE, L’HONNEUR DE LA PATRIE

    Réfléchissez bien cette date sera le point de départ de l’espérance

    le Combattant

    1. resistancerepublicaine

      Bravo Alain si tous nos adhérents faisaient la même chose ce serait un raz-de-marée

  27. Le CombattantLe Combattant

    idées de slogan :

    1> Hollande, démission dissolution
    2> Hollande le peuple te licencie
    3> Hollande tu n’es plus chez toi ici
    4> Hollande casse toi et emmène ta taupe ira.
    5> Hollande Voleur Magouilleur
    6> Herault tu es pris dans l’étau du peuple
    7> Valls des grands mots pour des petits bras
    8> Traitres et collabos la sanction est pour demain
    9> Les incompetants de notre dette, dehors….

    Ect….

    Le Combattant

    1. LaurentLaurent

      Idées complémentaires

      1- HALAL, VOILE
      => FAUX

      2- HALAL, VOILE
      => PAS DANS LE CORAN

      3- HALAL, VOILE , PORC
      = PROSELYTISME

      4- assassinat de l’Europe
      Non

      1. Jallade

        LAURENT

        « 2- HALAL, VOILE
        => PAS DANS LE CORAN »

        Attention à la précipitation, ne pas s’emballer, ne pas utiliser de mauvais arguments ; bien cibler, sinon on peut passer facilement pour des charlots.

        1- Ce serait une belle erreur d’aller clamer que le HALAL (la nourriture HALAL) n’est pas dans le coran ; c’est faux. Par contre, et c’est aussi dans les mêmes versets du coran, confirmé par des hadiths etc… le musulman peut manger du non-halal si nécessaire.
        Mettre tout çà dans des slogans, effectivement, bonjour le casse-tête.

        Quoiqu’il en soit, en guise de punition, vous recopierez 100 fois mes (longs) commentaires ci-dessus, vous faites signer par Dalil Boubakeur, vous envoyez le tout à RR, qui vous fera passer ensuite en conseil de discipline, lors duquel votre redoublement sera envisagé.

        2- Il y a néanmoins un point très important qui est prétendument dans le coran, mais qui n’y est pas en réalité. Et apparemment, sauf erreur, à part moi personne ne l’a soulevé (même chez les islamophobes arabisants, c’est un cauchemar, çà me fait hurler).
        Encore une fois, il s’agit de l’abattage « halal », c’est-à-dire sans assommer les bêtes ; là, l’enfumage est énorme. L’interdiction de manger une BETE ASSOMMEE (étourdie) concerne en réalité une BETE MORTE ASSOMMEE.
        Voir plus haut dans ces colonnes mon topo là-dessus, 12 avril 2013 à 20 h 03 min ; à bien regarder, vu l’incompréhension générale (et ma grande solitude intellectuelle) çà vaut presque un prix Nobel.
        D’ailleurs, vous pourriez peut-être l’encadrer dans votre salon, qui sait, peut-être que çà vaudra des sous un jour, plus cher qu’un Picasso.

        Je reviens tout-à-l’heure avec un autre post, sur le VOILE.

        1. Laurent CLaurent C

          Salut Philippe « mea culpa » mais pour copier 100 fois…. beh…euh…je demanderai à Christine l’autorisation de copier tes com, une « vraie bible » (pardon d’insulter la bible avec le coran) que je colle via le bloc notes titré coranneries !
          Merci cependant pour tes éclairages !

          A bientôt j’espère

      2. Jallade

        LAURENT

        « 2- HALAL, VOILE
        => PAS DANS LE CORAN »

        Concernant le « voile islamique », je persiste et signe : ce n’est pas dans le coran. Malheureusement, là aussi, je me sens un peu isolé… Là où c’est fort de café, c’est que j’ai trouvé l’année dernière quelques avis similaires aux miens, sur des forums où les gens qui s’expriment ont l’arabe comme langue maternelle : des sites islamiques.
        Un échantillon ci-dessous à propos du HIDJAB ; l’internaute, après avoir scrupuleusement mis sur le site internet, dans leur intégralité, en arabe et en français, les divers versets du coran où figure le hidjab, conclut ainsi, en français :
        « J’ai délibérément laissé le mot HIJAB sans traduction, car le sens de ce mot sort de lui même dans le contexte Coranique.
        Il est clairement évident et facile de constater et de conclure d’une manière lucide et sans ambigüité qu’effectivement aucune instance de ce mot «Hijab» utilisée dans le Coran fait référence à ce que les musulmans traditionnels appellent aujourd’hui (Hijab) comme une sorte d’uniforme pour la femme musulmane.
        VOUS POUVEZ LE DIRE ET LE REPETER A TOUT LE MONDE, OUI LE HIJAB DANS LE CORAN N’A RIEN A VOIR AVEC LE CODE VESTIMENTAIRE DES FEMMES MUSULMANES. C’EST UNE FABRICATION MENSONGERE ».
        Malheureusement, des comme lui, on n’en trouve pas tous les jours.

        Enfin, je viens de retrouver un article marocain que j’avais égaré, datant de juin 2012, qui commence ainsi :
        « Le mois dernier, à l’Université Al Azhar, le cheikh Mustapha Mohamed Rachid a soutenu une thèse de doctorat qui a suscité un débat houleux parmi son auditoire d’érudits religieux. L’orateur a conclu que le hijab, ou le voile, n’est pas un devoir islamique. »
        Etc…
        Dans l’article, encore un peu et le mec va causer comme moi. Enfin un copieur ? Tant mieux. Y s’rait temps.
        http://www.panoramaroc.ma/fr/maroc-le-port-du-hijab-ne-peut-pas-etre-un-devoir-islamique/

        1. EVA

          Bonjour Monsieur Jallade,

          J’ai lu le coran en arabe, et il est question que les femmes du prophète se couvrent. Avec un hijab ou pas, mais elles doivent se couvrir. Il fut un temps où les femmes des pays musulmans se couvraient de manière différente d’un pays à l’autre, mais il y a aujourd’hui une uniformisation de ces foulards, de leurs couleurs, de la manière de les porter (pas un cheveu ne doit dépasser, on couvre le front et le cou aussi…)
          Bref il y a une sorte de « Mc Donaldisation » du voile, et bientôt les femmes musulmanes ressembleront à une sorte d’armée grise, uniforme, restant au maximum à la maison, afin que les hommes musulmans puissent s’approprier l’espace extérieur comme ils le font dans les pays musulmans.

          Cela dit, le fait que le coran recommande aux femmes de se couvrir n’oblige nullement un pays comme la France de s’incliner: la France est connue dans le monde entier pour son raffinement et son élégance, et sa manière de considérer la religion comme une affaire privée.
          Il y a plein de recommandations dans le coran: devra-t-on s’incliner devant chacune d’entre elles ?

          1. Jallade

            « J’ai lu le coran en arabe, et il est question que les femmes du prophète se couvrent. »
            « le fait que le coran recommande aux femmes de se couvrir »

            Que … recouvre exactement « se couvrent », « se couvrir » ?

            A nouveau, quand je mets en cause la réalité du « voile islamique » dans le coran, il s’agit strictement du voile qui masque le visage, ne laissant apparaître que les yeux. Voile plus généralement appelé maintenant sous nos cieux, tantôt « niqab », tantôt « hidjab »….
            Vous évoquez sans doute ici le djilbab du verset 59 de la sourate 33. Ce vêtement d’extérieur « enveloppe-tout » -et qui ne doit pas être moulant-, couvre aussi la tête ; pas le visage. Pas de « voile islamique » là-dedans.

            Petite digression. Certains islamophobes ont dénoncé récemment le fait que deux femmes du cheptel de Hollande ont porté le voile lors d’un séjour au Maroc. Mais sur les photos, du moins celles que j’ai vues, il ne s’agit que d’une espèce de châle sur la tête, entourant le visage de manière assez lache ; donc, en fait, pas de quoi fouetter un chat, ce n’est pas le « voile islamique » ; évidemment, cela aurait été fort différent si elles s’étaient voilé le visage, un truc sur la tronche avec deux trous pour les yeux.
            Il y a aussi « chez nous » des choses du genre, par exemple quelque part dans une épitre de Saint-Paul, sur le fait que les femmes doivent se couvrir la tête, je ne sais plus dans quelles circonstances, la prière peut-être.
            Pour ma part je me souviens de ma mère, quand j’étais petit, qui allait à la messe avec ce qu’elle appelait un « fichu », un foulard, noué sur la tête.
            J’ai passé la moitié de l’année 2010 en Bulgarie ; les femmes d’un certain âge, surtout en dehors des villes, ont souvent un « fichu » sur la tête (quand il y a du vent, c’est plutôt utile d’ailleurs)… Et on doit encore voir cela dans bien des contrées.

            Revenons à l’islam. Le coran saoudien arabo-anglais de Mohsin Khan est souvent une vraie mine d’or. Ici, dans ce verset 59 sourate 33, est inséré entre parenthèses dans le verset :
            « i.e. se voiler complètement sauf les yeux ou un œil pour voir la route ». Quoique cet ouvrage contienne souvent des notes explicatives kilométriques, sur la base d’autres versets, de hadiths, d’éxégèses…, ici, on reste sur sa fin. Tout çà c’est du vent. Falsification. Interprétations oiseuses, interminables.

            Enfin, des musulmans « modernes », peut-être du fait de la faiblesse de leur argumentation, vont même chercher des « preuves » du « voile islamique » (couverture du visage, j’insiste) dans la Bible, Genèse 24-65. Là comme ailleurs, encore tout faux, ces mecs ; je ne vais pas infliger ici mes commentaires sur ces nouvelles fumisteries.

            De toute façon, comme vous dites, ici on est en France, on n’a pas à s’incliner.

          2. resistancerepublicaine

            Pas d’accord Philippe, qu’une femme de chez nous porte un foulard, fût-il lâche n’est pas anecdotique, en l’occurrence il s’agissait de la visite d’un mausolée donc rien à dire ; rien à voir non plus entre le foulard de nos grands-mères qui était une marque sociale, celles qui sortaient en cheveux étant soit les prostituées soir des femmes de basse condition, rien à voir avec le simple voile ou foulard imposé à toutes les femmes parce qu’elles sont femmes, parce qu’elles seraient impures, parce qu’elle déchaîneraient les pulsions des mâles… parce qu’un prétendu dieu l’aurait voulu !!!!

          3. Laurent CLaurent C

            Eh, on va se marrer lors de la sélection des miss France en burka !

            Le fichu était porté en europe par les femmes qui travaillaient dehors, aux champs ou sur les carreaux de charbonnages ! Ensuite, la mode s’en est emparée en colorant ces fichus. De même les hommes portaient le chapeau ou la casquette.

        2. EVA

          « quand je mets en cause la réalité du « voile islamique » dans le coran, il s’agit strictement du voile qui masque le visage, ne laissant apparaître que les yeux ».

          Monsieur Jallade, j’ai toujours entendu les musulmans « modernes » dire qu’une musulmane observante doit se voiler, mais qu’elle peut montrer son visage et ses mains.
          Le coran ne précise pas en détail la manière dont une femme doit se voiler.
          Dans mon enfance, je ne voyais jamais de femmes avec le visage caché dans des pays comme l’Egypte, la Syrie…
          Mais en Arabie, au Koweit, elle avaient le visage caché, sauf pour les étrangères non-musulmanes, qui devaient juste se couvrir la tête et le corps, mais pas le visage et les mains.

          Quand je discute avec des musulmans, je n’aime pas utiliser comme argument le fait que « c’est dans le coran », ou bien « ce n’est pas dans le coran ». On ne doit pas ouvrir cette brèche-là, car si on commence à tenir compte de ce qui est écrit dans le livre saint d’une religion qui recommande des lapidations, amputations, crucifiements et décapitations…autant renoncer tout de suite à ce qui fait la grandeur de la France.

          Sur un plan plus superficiel, la France est un pays où l’on vient apprendre le bon goût, et non imposer des costumes et des manières archaïques à un peuple vers lequel la terre entière levait les yeux de l’admiration, et qu’on est en train de bafouer tous les jours, et qu’on finira par sacrifier sur l’autel du politiquement correct.
          Je crois que c’est une erreur de se pencher sur le contenu du coran à chaque fois qu’on a peur d’imposer à l’islam de respecter nos moeurs.

          Je pense que Monsieur Sarkozy a commis une faute en allant en Egypte demander à Monsieur Tantawi (l’ex-grand enturbanné-en-chef de la faculté de théologie d’Al-Azhar, au Caire) si on pouvait interdire le voile à l’école.
          Les décisions que la France prend en ce qui concerne la laïcité n’ont pas à être précédées d’une consultation avec des autorités religieuses islamiques étrangères.
          Si la France est souveraine, alors c’est la France qui tranche, pas les enturbannés d’Egypte.
          Les français musulmans mécontents sont priés d’aller vivre à la Mecque: je leur promets que personne ici ne les retiendra.

      3. EVA

        Pardonnez-moi Laurent, mais le voile est mentionné dans le coran (sourate 33, verset 59)
        Malgré cela, dans le coran ou pas dans le coran, le voile me gêne, et j’aimerais qu’il ne soit plus porté dans les lieux publics. Je ne parle pas du niqab, je parle du simple voile: IL ME GENE.
        J’ai l’impression que les femmes qui le portent veulent se parer d’une vertu superficielle, qui est en fait la loi du clan, ou celle du mari.
        Et puis les femmes voilées pensent vraiment que si elles ne se voilaient pas, les hommes vont leur sauter dessus pour abuser d’elles ?
        C’est un pays civilisé ici, zut à la fin !

        1. Nuitnocturne

          EVA

          Beaucoup de raisons peuvent expliquer le port du voile. Pour ma part, je l’ai mis surtout par habitude. mais on peut tres bien être musulmane et ne pas porter le voile. et à vrai dire, on passe beaucoup plus inapercu sans le voile qu’avec! Si la majorité souhaite interdire ou de permettre certaines pratiques, c’est un devoir pour tous et toutes de s’y confirmer au lieu de chercher a confronter la societe dans son ensemble.

          Le voile te gêne et il ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Mais je pense qu’une lois visant son interdiction pourrait être utile. Selon moi, à moyen terme ca pourrait permettre de réduire les tensions dans la société.

  28. LaurentLaurent

    Christine, qui prépare les pancartes, les panneaux, les banderoles de 100 mètres, pour inscrire les sourates de Philippe ?

    J’ai bien un vieux sapin de noél, j’élague les branches, mais malgré que la résine collante coule sans cesse (on peut le balancer sur les CRS pour les engluer :-)) il fait 10 m de haut mais à plusieurs on peut le porter. Faut se faire remarquer quand même.

    Ce serait bien aussi, si certains viennent avec cette espèce de cornet de frites (excusez mes racines belges) que l’on gueule dedans qui fait beaucoup de bruit pour appeler C Fourest à venir nous interroger….une fois.
    Philippe et moi on aimerait lui réciter à l’oreille quelques sourates !
    Blagues de second niveau (à bulles fixes) à part

    Y a-t-il quelque chose de prévu au sujet des panneaux de slogans ?
    Est-il prévu d’apprendre par coeur la chanson de PDF et la chanter tous ensemble ou le chant des partisans… aux organisateurs de voir ?
    Merci

    1. resistancerepublicaine

      Laurent on est en train de réfléchir à l’organisation etc, on vous dira tout un peu plus tard, j’essaie d’apprendre à nager au milieu de tout ce que j’ai à gérer et je n’y arrive pas… chaque chose en son temps ! Par ailleurs les CRS ont toujours été plus que corrects avec nous hors de question de leur jeter quoi que ce soit dessus !

      1. Eric

        « j’essaie d’apprendre à nager au milieu de tout ce que j’ai à gérer et je n’y arrive pas »

        ?

        Les pauvres que ne peuvent vous aider par un don…
        Mais qui sont disponibles, qui ont du temps,..
        peuvent ils vous aider ?
        d’une quelconque maniére ?
        je suis sur Paris RP

        1. resistancerepublicaine

          Merci Eric de cette proposition, les tâches qui m’incombent peuvent difficilement être transférées mais on va avoir besoin d’aide en effet notamment pour la manif je vous écris via ma messagerie personnelle.

  29. LaurentLaurent

    référence à l’article
    Nouvelle loi sur le voile: des responsables musulmans disent à Valls leur « inquiétude » SUR ORANGE

    J’ai essayé de passer une sourate de Philippe sur Le Voile et une sur le Halal….BLOQUEE
    Interdit de dire des vérités ! Tant pis pour tes gosses français de souche, faudra être Halal !

    1. Jallade

      « une sourate de Philippe »
      Holà ! j’veux pas d’ennuis avec Mohammed, c’est pas mes sourates, c’est les siennes. Il va finir par me regarder d’un drôle d’air, me faire payer des royalties ou je ne sais quoi.
      Sinon, essayer de passer ne serait-ce que des extraits de versets sur des forums internet, c’est effectivement en général la censure immédiate, dans les secondes qui suivent (« pastille rouge »). J’ai beaucoup pratiqué cela en 2011 sur Orange ; c’est le mur. Pour expliquer cela : je crois savoir que la « modération » est faite depuis une filiale de l’autre côté de la Méditerrannée…

      1. LaurentLaurent

        Pas de Danger Philippe, je n’ai pas cité mes sources….de toute manière, nous serons bientôt tous obligés de porter la burka donc ils ne nous reconnaîtrons pas 🙂 (chaque médaille a son revers, ils l’apprendront à leurs dépends, je promets)

        J’ai appris, dernièrement, de vive voix d’un conseiller orange, à qui j’avais exprimé mes difficultés de comprenure lors d’un dépannage où je ne comprenais que les consonnes du premier dépanneur, au deuxième les voyelles bref au troisième, une dame compétente, avec qui j’ai joué au con en lui demandant si elle était à Paris car j’entendais mal….réponse « non au maroc ».
        Il paraît que les plateformes de dépannage sont en France mais passé un certain délai, selon la complexité, elles basculent sur un centre d’appels au Maroc! Normal on pas d’informaticiens :-((

    1. resistancerepublicaine

      J’ai un souci Thierry sur mon interface pour lire les commentaires je ne vois pas les liens et en ce moment en plus je suis plus que débordée et n’ai pas le temps de visionner les videos, la manif c’est un travail harassant et tant de choses à prevoir matériellement, et intellectuellement que je vais être peu disponible pendant 3 semaines excusez-moi

    2. LaurentLaurent

      Je pense en effet que Thierry exprime une idée pratique:
      3 manif le même jours risquent de masquer, médiaquement parlant, l’effet souhaité par RR.

      Je partage son idée de l’UNION FAIT LA FORCE, aussi ne faudrait-il pas plutôt se coller en fin de cortège de la manif pour tous. L’effet de groupe étant ainsi plus remarquable pour nos gouvernants.

      1. resistancerepublicaine

        Surtout pas ! Hors de question que RR manifeste contre le mariage homo et qu’en plus collabore avec le fascisme islmamiste cher à Frigide Barjot

          1. resistancerepublicaine

            je ne comprends pas de quoi vous parlez… qui est FDF ? de quelles taupes parlez-vous ?

      2. Thierry

        Bonjour, excusez moi d’avoir mis autant de temps pour la réponse . . .

        FDF, veut dire Fils De France, et si j’ai bien suivi, c’est le nom d’une association musulmane . . .

        Non, Laurent, je ne suis pas une taupe, je suis un patriote, j’aime mon pays laïc (mais avec des racines catholique, des grosses racines)

        Il est vrai Christine que vous avez raison, la frigide a fait allégeance à l’islam, et rien que pour ça, elle c’est discrédité auprès de beaucoup d’entre nous . . .

        Le 5 mai, je viendrais manifester avec vous, comme je l’avais fait pour la première manifestation en 2012.

        1. resistancerepublicaine

          Merci Thierry j’espère que vous serez libre le 22 juin, qui remplace le 5… avec toutes mes excuses !

          1. Thierry

            Bonjour Christine 🙂

            Excusez moi, mais là, je n’ai pas bien compris votre réponse . . .

            Je vous écrivais que le 5 mai, je viendrais manifester avec vous, et vous me répondez que c’est le 22 juin qui remplace le 5 mai ???

            Vos excusez, bien sur que les les accepte, mais honnêtement, je n’ai pas compris votre réponse . . .

            Le 5 mai, la manif sera toujours d’actualité ???
            Le 22 juin, c’est une autre manifestation ???

            Expliquez moi SVP 🙂

            Merci

          2. resistancerepublicaine

            Désolée Thierry nos messages se sont téléscopés avec le dernier post que j’ai mis où j’annonçais que la manif du 22 juin remplaçait celle du 5 mai

          3. Thierry

            Je viens de voir votre vidéo Christine, et donc, je viens de comprendre . . .

            RDV le 22 juin à Paris 🙂

  30. Le CombattantLe Combattant

    Bonjour Christine,
    j’ai crée un sondage pour ceux qui désires être compté parmi nous mais ont un pb ce jour la :
    dit moi ce que tu en penses, les personnes ne peuvent voter qu’une fois
    Amitiés
    Alain

    Un se trouve sur mon site :

    http://combattants-volontaires-de-la-resistance.fr/ ( il faut cliquer sur le bouton sondage en bas à droite)
    et un ici
    http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-71343_10342453.php

    mais les résultats sont rassemblés en un seul sondage.

    1. LaurentLaurent

      Très bien ton site, quant au discours de MLP, elle a tout dit en 9 minutes !
      Scandaleux aussi le vote malhonnête ps

  31. L

    Bonne initiative cette manif !
    Toutefois un appel AUSSI pour plus de Justice Sociale et la défense du service public républicain et de nos acquis sociaux est nécessaire ! Idem pour condamner l’ANI, les délocalisations etc…
    Pourquoi toujours laisser ces revendications à l’Extreme Gauche ????

    Nous avons l’opportunité de montrer le même jour que Melanchon 2 positions sociales opposées : une manif sociale altermondialiste et une manif sociale patriote !

    1. resistancerepublicaine

      On n e peut pas faire un fourre-tout sauf à se déconsidérer, demander la dissolution devant l’échec de Hollande sur 4 thèmes majeurs immigration islamisation insécurit é chômage c’est déjà pas mal parce que ça touche au social justement tout étant lié. ensuite si on veut rassembler on ne peut pas évoquer services publics et acquis sociaux même si à titre personnel je suis pour, même dans le Directoire de Résistance républicaine il y a une ou deux personnes qui grinceraient des dents…

  32. Le CombattantLe Combattant

    Bonjour Christine,

    j’aime toujours vos remarques même si des fois nous ne sommes pas d’accord mais c’est cela la vrai vie, sinon nous serions au pays des bisounours lol.

    Chaque jour, je fais un max pour que l’info passe, pour attiré encore plus de monde, mais je dois vous dire bravo pour tout ce que vous faite, j’aimerai pouvoir vous aidez plus mais les journées ne font que 24 heures ….

    Avez vous eu la réponse de la police pour l’itinéraire complet ? merci de votre réponse

    J’ai hâte de cette journée, déjà pour le thème et pour vous voir et vous faire la bise de toute mon amitié et mon respect pour vous et ceux qui vous aides.

    Alain dit le Combattant / AAB

    1. resistancerepublicaine

      Merci Alain je suis ravie moi aussi que vous soyez des nôtres et que nous puissions échanger même si nosu ne sommes pas toujours d’accord puisque nous le sommes sur l’essentiel ! Serez-vous libre le 22 juin ? Je vous ferai la bise avec grand plaisir

      1. Le CombattantLe Combattant

        Oui bien sur Christine, je fais le nécessaire pour prévenir mes contacts du changement, cela nous laissera un peu plus de temps pour avoir encore plus de monde.

        Courage, nous sommes la.

        Bises Alain

Comments are closed.