Observatoire de la laïcité : Hollande nous prend pour des imbéciles


En voilà du beau travail de manipulateur, menteur, faussaire et fossoyeur de la laïcité et donc de la République !

ARRETE
Arrêté du 5 avril 2013 portant nomination à l’observatoire de la laïcité

NOR: PRMX1309114A

Par arrêté du Premier ministre en date du 5 avril 2013 :
1° Sont membres de l’observatoire de la laïcité les parlementaires suivants :
M. Jean GLAVANY, député.
Mme Marie-Jo ZIMMERMANN, députée.
Mme Françoise LABORDE, sénatrice.
M. François-Noël BUFFET, sénateur.
2° Sont nommés à l’observatoire de la laïcité en qualité de membres désignés en raison de leur compétence et de leur expérience :
Mme Soraya AMRANI MEKI.
M. Alain BERGOUNIOUX.
M. Abdennour BIDAR.
Mme Armelle CARMINATI.
M. Alain CHRISTNACHT.
Mme Annie GUILLEMOT.
M. Patrick KESSEL.
Mme Laurence LOEFFEL.
M. Daniel MAXIMIM.
Mme Rose-Marie VAN LERBERGHE.
3° M. Nicolas CADENE est nommé rapporteur général de l’observatoire de la laïcité.


Bien sûr aucun membre de Résistance républicaine, aucun rédacteur de Riposte laïque, pas plus qu’un des spécialistes de l’islam et de l’islamisation que notre pays s’honore de posséder. Où sont les René Marchand, Joachim Véliocas, Malek Sibali et autres Lagartempe ?

Voilà un pseudo Observatoire qui va coûter cher au contribuable et dont on connaît, déjà, les conclusions si on en juge aux forces en présence :

Du côté des favorables aux accommodements raisonnables et de la disparition de notre laïcité, donc de notre République :

Jean Glavany ? Il milite pour l’introduction de l’islam dans le Concordat Alsace Moselle, a invité à un colloque du PS Dounia Bouzar qui milite pour que les entreprises multiplient les accommodements « raisonnables » avec les musulmans et est partagé entre la laïcité française, la nôtre, et la laïcité à l’anglo-saxonne qui le tente bien…

François-Noël Buffet, sénateur UMP, a soutenu la candidature Fillon… autant dire qu’il soutient un adepte des accommodements raisonnables avec l’islam.

Alain Bergougnoux participe à Terra Nova, ce laboratoire d’idées socialistes qui affirme que le PS doit abandonner les ouvriers français pour se consacrer au bonheur des immigrés…   Il a été choisi par Hollande pour réfléchir à l’enseignement de la morale laïque (sic !)

Abdennour Bidar, dont Jérôme Capistran a montré avec maestria qu’il était une taupe de l’islam.

Armelle Carminati, qui travaille depuis des années pour la Diversité en entreprise et milite pour la reconnaissance des orientations sexuelles, donc du communautarisme ne pourra que soutenir toute revendication identitaire musulmane.

Alain Christnacht, adepte des accommodements raisonnables avec tous les extrémistes, que ce soit à Nouméa ou en Corse, artisan de l’infâme processus de Matignon heureusement repoussé par les Corses, proche de Delanoë et membre de Terra Nova… le pire est à craindre !

Annie Guillemon, maire de Bron, où elle a oeuvré pour que les musulmans puissent utiliser une partie de l’église Saint-Etienne…

Patrick Kessel, ancien grand maître du Grand Orient de France qui oeuvre à la destruction de tout vestige du christianisme en France mais protège soigneusement  l’islam et traite d’extrême droite ceux qui ne sont pas sur ses positions.

Laurence Loeffel, choisie par Hollande pour réfléchir à l’enseignement de la « morale laïque », affirme que l’école ne soit pas se cantonner à la transmission des savoirs mais doit avoir un rôle éducatif et se soucie « d’articuler particulier et général, liberté individuelle et bien commun ». Le pire est possible…

Nicolas Cadène, le rapporteur, est socialiste. Circonstance qui ne plaide pas en sa faveur et en faveur de la laïcité.

En face ? Un seul nom !!!

Françoise Laborde, sénatrice PRG qui a été à l’origine de la proposition de loi demandant l’interdiction du voile pour les nounous.

Et les autres ? Tout est possible

Marie-Jo Zimmerman, députée UMP, qui se bat pour la parité (une forme de discrimination positive à mes yeux) et les quotas de femmes dans les entreprises  se bat contre les violences faites aux femmes et notamment celles liées au « fait culturel ». Plutôt un bon point mais elle représente, également, une région où le financement public des cultes est autorisé. Militera-t-elle pour l’extension du Concordat et à l’islam et à toute la France ?  osera-t-elle être  ?

Soraya Amrani Meki, dont on ne sait si son origine en fera une adepte des accommodements raisonnables ou bien un défenseur acharné de la laïcité, participant de la réussite à la française dont elle a pu profiter.

Daniel Maximin, qui a organisé une journée de commémoration  de l’esclavage  sera-t-il dans le camp de ceux qui considèrent que les musulmans sont des opprimés ou dans celui des républicains ?

Rose-Marie Van Lerberghe, adepte dans sa vie professionnelle de réformes et surtout de dialogues n’ouvrira-t-elle pas la porte des accommodements raisonnables pour acheter la paix sociale ?

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Observatoire de la laïcité : Hollande nous prend pour des imbéciles

  1. AvatarJallade

    Un peu hors sujet mais tant pis :
    « Jean Glavany … a invité à un colloque du PS Dounia Bouzar qui milite pour que les entreprises multiplient les accommodements raisonnables avec les musulmans ».
    Les accommodements « raisonnables » avec les musulmans dans les entreprises, c’est la botte secrète du PS pour propulser le rendement des entreprises françaises au niveau des entreprises algériennes, c’est-à dire plutôt vers le bas.
    Raison pour laquelle Montebourg a été nommé ministre, pour aider ce « redressement productif » (au fait, il est encore au gouvernement au moins, on en n’entend plus parler ?)

    Passons à « Patrick Kessel, ancien grand maître du Grand Orient de France » ; afin de donner un gage de sa bonne volonté laïque, il va offrir son tablier en peau de cochon à Tariq Ramadan. Par ailleurs, Patrick Kessel milite activement pour que le siège du Grand Orient de France, rue Cadet, Paris 9ème, soit transformé en mosquée. Dans cette optique, il a demandé fraternellement à son Frère Cahuzac de virer du Temple de la rue Cadet tous les dossiers bancaires qu’il y a planqués, afin de faire de la place pour les dossiers financiers concernant les taxes islamiques perçues sur la nourriture « halal ».
    Enfin, une conférence publique doit se tenir jeudi 11 avril 2013 à 19h30 au siège du Grand Orient de France avec Laurence Parisot, Présidente du MEDEF (« Dépasser les antagonismes pour construire une société… »). Dans les milieux généralement bien informés, il se dit que Patrick Kessel a demandé à son successeur José Gulino, actuel Grand Maître du Grand Orient de France, d’annoncer, à la fin de cette conférence, la prochaine remise des clés du Temple à Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris.
    Par ailleurs, juste histoire de foutre un peu plus le bordel chez les catholiques, il y aurait un stand à l’entrée de cette conférence, pour distribuer gracieusement un faux islamique intitulé « évangile de Barnabé, dans lequel Jésus annonce la venue de son supérieur hiérarchique Mohammed.
    Patrick Kessel espère, du fond de son cœur, que tout le monde va enfin comprendre ce qu’il faut entendre par laïcité.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Philippe il va falloir user d’un code quand tu es dans l’humour parce que nombre de nos lecteurs vont croire que c’est vrai…

      1. AvatarJallade

        « conférence publique jeudi 11 avril 2013 à 19h30 au siège du Grand Orient de France avec Laurence Parisot, Présidente du MEDEF (« Dépasser les antagonismes pour construire une société… ») : j’ai trouvé çà tout à l’heure sur sur le site du GOF, donc c’est vrai, je pense.

        Pour le reste, je sens que je vais encore rater mon examen de petit reporter.

      2. AvatarPhilippe le routier

        Salut Christine.
        Pour marquer les pointes d’humour de notre spécialistes ès-coran il suffirait de mettre un post scriptum à la fin, comme je l’ai fait suite à l’article sur Nicolas Gauthier.

        Concernant cet observatoire de la laïcité je trouve ca très con et totalement inutile, nous avons déjà des lois, appliquons les ca suffira largement.

        Mais j’aurai une question pour Philippe Jallade, s’il à le temps d’y répondre bien sur, sinon comme tu va le voir, ce n’est pas vital du tout.

        Explication rapide, ce matin j’ai invité chez moi un de mes jeunes chauffeurs 19T pour évoquer la possibilité de lui faire passer le permis 40T, hors ce jeune, athée, est né d’une mère juive, apparemment peu pratiquante et d’un père musulman, idem, peu pratiquant.

        Mais comme nous avions fini de parler boulot, nous sommes allés sous ma veranda prendre un café, fumer un peu…decompresser quoi, et là le jeune remarque mes plantes carnivores et me raconte que son papa adore ces plantes lui aussi, mais qu’à l’époque ou il (le papa) fréquentait encore vaguement une mosquée, un imam lui aurait dit que ces plantes étaient diaboliques, haram quoi, car allah aurait créé les plantes pour nourrir animaux et insectes et non pas l’inverse. (précision, ces plantes sont plus insectivores que carnivores même si certaines peuvent en effet digérer une souris qui tomberait dedans)

        Comme un pasteur que je connais à fini passionné (comme moi) par ces plantes, qui pour lui démontre la géniale diversité des moyens de survie, je m’interroge…les « savants » musulmans ont-ils réellement été assez cons pour juger DES PLANTES ?

        Rien de très important comme je te le disais, mais néanmoins ca m’interesse donc je pose la question même si elle est totalement hors sujet (pardon pour cela, si ca t’embête tu supprime cette intervention et on en parle plus)

        Je passerai ce soir lire le reste qui me semble fort intéressant.

        1. AvatarJallade

          Sauf erreur les plantes carnivores sont introuvables dans la notice (le coran) ni dans les notices (les hadiths) de la notice, donc pas de souci, sachant que ce qui n’est pas explicitement interdit (haram) est autorisé (halal). D’ailleurs, c’est bien pratique en islam, et on ne le sait pas assez, même ce qui est interdit est autorisé en cas de nécessité (« En cas de nécessité, l’illicite devient licite »).

          Mais dites, les plantes carnivores, c’est pas pour manger, hein ? Parce que si c’est pour manger, c’est peut-être vénéneux, et là y’a un blème car en principe, bouffer du toxique, c’est pas halal. Je dis bien « en principe » car, un exemple connu, Mohammed avait dit à des types de boire de l’urine (et du lait, ouf) de chamelles ; faut s’méfier, avec lui on ne sait pas toujours bien sur quel pied danser.
          Pour être fixé sur ce point, il faudrait demander à un volontaire de manger une plante carnivore; après, quand il est malade, on dit aux autres que c’est pas bon.

          Pour revenir à l’omission des plantes carnivores par Mohammed, il faut souligner, à sa décharge, que cela n’existait peut-être pas dans son environnement, pas assez humide pour ces végétaux ; il leur faut un climat tropical que Mohammed n’a pas réussi à créer en Arabie malgré ses invocations pour faire tomber la pluie. On a beau être prophète, même talentueux, on ne peut pas tout savoir, et la polyvalence a ses limites.

          « les « savants » musulmans ont-ils réellement été assez cons pour juger DES PLANTES ? »
          Depuis 14 siècles les « savants » musulmans ont été très nombreux et réellement assez cons ; et à notre époque leur nombre augmente encore, proportionnellement à leur ignorance et à la multiplication des sites internet de leur obédience. Donc, un « savant » musulman assez con pour juger ces plantes, pourquoi pas, çà devrait pouvoir se trouver, mais faudrait y consacrer un peu du temps.

          Terminons sur une note gaie, ci-dessous un lien pour vidéo islamique « le capucin et la plante carnivore », c’est très joli ; voir la plante carnivore vers la fin, cinquième minute ; pour une fois qu’on ne critique personne dans une production islamique, c’est bon signe pour la plante carnivore (et aussi pour le singe) ou alors c’est encore de la « taqyya ».

          http://www.dailymotion.com/video/xkv2e7_medite-ep-3-le-capucins-la-plante-carnivore_webcam#.UWSRTJPBoic

          1. AvatarPhilippe le routier

            Merci pour la vidéo mon cher.
            Mais non, les plantes carnivores ne sont pas toxiques, leurs capacités « digestives » sont seulement liées à une symbiose entre la plante et les bactéries qu’elle tolère.

            Mais j’ai appris aujourd’hui que le litige entre l’imam et le musulman amateur de plantes carnivores portait apparemment sur les GROSSES plantes, celles qui sont capables de digérer des petites souris par exemple.

            Ca peux surprendre mais en été dans mon jardin j’ai déjà trouvé un ÉCUREUIL dans une de mes plantes, la plante forme des « urnes » pleines d’eau, et les insectes viennent s’y noyer. Certaines urnes pouvant contenir DEUX LITRES D’EAU (pleines de bactéries) ca peux attirer des rongeurs même si c’est rare.

            Enfin bref notre amateur avaient des plantes de cette taille (je vous passe les noms scientifiques)
            MAIS, si j’ai bien compris finalement ce que gênait l’imam c’est le temps et la passion que demande ces plantes, je sais de quoi je parle il faut tout contrôler pour les faire pousser au mieux, température, hydrométrie, elles ne supportent ni l’eau en bouteille ni l’eau du robinet (il faut de l’eau demineralisée)
            Bref si mon analyse est bonne le facteur problématique c’était le temps passé, du temps loin de allah et des cinq prières journalières.

            Bref, chère Christine, encore navré pour le hors sujet, bien que finalement pas si hors sujet que ca, puisque nos passions prennent du temps mais « curieusement » les curés, les pasteurs, des rabbins, il y à parmi ces hommes des amateurs de jardinage, de bricolage, voir les jardins de certains monastères…

            Mais une fois encore, côté islam c’est allah, sexe, violences etc etc etc, pas de temps pour s’intéresser à autre chose et finalement ca démontre encore la tristesse de l’islam.

          2. Avatarresistancerepublicaine

            Non Philippe tu as raison il n’y a pas vraiment de hors sujet parce que au fond le problème de l’islam c’est qu’il veut supprimer tout ce qui est beau

        2. AvatarAntigone

          Votre exemple sur les plantes carnivores , Philippe le routier est excellent !
          Nous , occidentaux , nous sommes persuadés que la démocratie est un idéal de vie et que l’humanité n’aspire qu’à ça : TRÈS GRAVE ERREUR .
          Les musulmans ne veulent QUE suivre les préceptes du coran , d’allah , de mahomet et de la charia .
          Ils se fiichent bien de notre démocratie , ils est bien naïf de notre part de croire qu’ils vont y prendre goût et virer leur cutie .
          L’islam leur dit ce qu’ils doivent faire , sur tous les sujets , même dans leur vie privée , et ils ne de réfèrent qu’à ça , sans reflexion personnelle .
          Par contre , ils vont continuer à agir pour nous imposer leur croyances leurs modes de vie etc. .

          http://www.youtube.com/watch?v=lziFltTZdrs

          http://www.youtube.com/watch?v=7aWuxaXx58E

  2. AvatarAntigone

    Pour prendre tout ça avec un peu de sourire car ces gens là vont brasser beaucoup d’air grassement payés bien sûr :

    Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.
    Il appelle son météorologue et lui demande l’évolution pour les heures suivantes.
    Celui ci le rassure en lui affirmant qu’il pouvait aller tranquillement à la pêche car pas de pluie.
    Comme la reine vivait près de là où il irait, le roi revêtit ses plus beaux atours.
    Sur le chemin, il rencontra un paysan monté sur son âne qui en voyant le roi lui dit :
    «Seigneur vaut mieux que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps. »
    Bien sûr, le roi continua en pensant: «Comment ce type peut il mieux savoir que mon spécialiste très bien payé qui m’a indiqué le contraire.
    Poursuivons.  »
    Et c’est ce qu’il fit … et bien sûr il plut à torrents. Le roi trempé, sa reine se moqua de le voir dans un si piteux état.
    Furieux, le roi retourna au palais et congédia son employé. Il convoqua le paysan et lui offrit le poste, mais le paysan refusa :
    «Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo ni de climat,mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées alors ça signifie qu’il va pleuvoir  »
    Et le roi a embauché l’âne…
    C’est ainsi que commença la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés

    1. LaurentLaurent

      Monsoir trèsdames Cronsoir trèssieurs (étaient-ce les frères ennemis qui parlaient ici?….oubliam)

      Pas mal comme Observation d’Antigone
      C’est un peu comme Riposte laique qui montre l’Islam du doigt et des bénêts regarde le doigt!

Comments are closed.