Alsace, le non patriote à Hollande !


Le non des Alsaciens au referendum qui leur était proposé est une invitation à boire le champagne pour deux excellentes raisons.

D’abord, c’est une victoire des républicains, patriotes et autres lucides qui avaient compris que, comme jadis le referendum corse, nos élites européistes étaient prêtes à tout pour nous faire croire que nous aurions intérêt à pendre haut et court l’Etat-nation, de nos propres mains.

Ensuite, c’est une pierre de plus sur le chemin de la longue  descente en enfer de Hollande.

On pourrait le croire victime d’une malédiction, d’un sort jeté par la fée Carabosse, puisque tout ce qu’il touche se transforme en crapaud, toutes les réformes qu’il souhaite sont rejetées majoritairement par les Français.

On ne dira pas, en outre, que le peu de foi en sa parole qui demeurait aux Français a disparu dans les coffres suisses de Cazuzac. A qui pourrait-on faire croire qu’au plus haut sommet de l’Etat on ne savait pas ?

En tout cas bravo à nos amis Alsaciens, qui viennent, après les Corses de sauver ce qui reste de notre pays.

Christine Tasin




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Alsace, le non patriote à Hollande !

  1. thierry1354

    Comme les Corses les Alsaciens sont des gens intelligents et perspicaces, c’est très bien !

  2. Rabbachin

    Bonsoir,

    j’ai vu cette article très très intéressant de M. Kemlin. Est ce que la solution n’est pas là ???

    Objet : Va t on vers l annulation de l election de françois hollande ? par xavier kemlin

    François Hollande a déclaré posséder 1,17 million d’euros de patrimoinedans sa déclaration de patrimoine parue au Journal officiel.

    Avec un patrimoine de 1,17 million d’euros ( voir Patrimoine de François Hollande),François Hollandeéchappe à l’ ISF qui ne se déclenche qu’ à partir de 1,3 million d’euros de patrimoine.

    Dans sa déclaration de patrimoine, François Hollande déclare ne pas mentionner la nue-propriété
    des biens immobiliers de son appartement de Cannes. Hollande explique qu’en matière d’ISF, ces biens immobiliers entrent dans le patrimoine de l’usufruitier.

    Pourtant, la loi organique applicable stipule que la déclaration de patrimoinene se fait pas selon la déclaration ISF mais selon ce qui est prévu en matière de droits de mutation à titre gratuit qui n’exonèrent pas le nu-propriétaire.

    Le décret de 1996 stipule clairement que même les biens exonérés d’ ISFdoivent être
    déclarés.

    François Hollande aurait donc du mentionner la nue-propriété de ses biens immobiliers de Cannes. En cas de fausse déclaration, la loi prévoit la nullité de la candidature et même la privation des droits civiques…

    D autant plus que Monsieur hollande aurait du declarer avec son patrimoine celui de valerie trierweiller ,car pour le fisc français si vous vivez ensemble et que vous ne faites pas cette declaration c est consideré comme un

    1. resistancerepublicaine

      Je ne sais si tout cela est vrai mais il me semble que les fautes politiques de Hollande sont autrement importantes et pourraient suffire à demander sa démission

  3. lanceur

    Tout comme vous, Mme Tasin je dis un grand bravo aux Alsaciens. Ils restent plus de patriotes qu’on ne le croit dans ce pays. Le démantèlement de la France voulue par cette Europe (Europe des régions), échoue ce soir par ce vote des patriotes Alsaciens. Grand bravo!
    Se doit-être la joie et l’euphorie à R.R ?

    1. resistancerepublicaine

      Oui, champagne ! Joie mais pas euphorie parce que la situation est par ailleurs si grave que l’on ne peut se réjouir sans arrière-pensée

  4. marcel

    Bien que n’ayant pas saisi toutes les subtilités de la nouvelle entité proposée (notamment avantages/inconvénients de la dite entité ; à qui la faute, les médias classiques n’en ont pas pipé mot), il me semblait que cette autonomie renforcée disloquerait un peu plus notre pays.
    Réjouissons nous donc de ce nouveau camouflet infligé à nos dirigeants et de l’attachement montré à notre pays par les alsaciens.Devant les épreuves qui nous attendent, mieux vaut rester uni. Vive la France !

  5. apocalyptus

    Pour défendre cette fusion, il n’y avait pas plus zélé que Roland Ries, maire de Strasbourg et sénateur socialiste.

    1. resistancerepublicaine

      Apocalyptus je me suis permis de supprimer la suite de votre commentaire pour le transformer en post que je relaierai comme post demain, avec votre aimable permission, car il ouvre une perspective très intéressante.

  6. SPARTAC

    Ami entends-tu le bruit sourd du pays……. qui brise ses chaînes ?
    Monsieur Kessel ne m’en voudrait sans doute pas trop d’adapter un peu son chant, pour la cause !
    Chapeau bas amis alsaciens

Comments are closed.