Eglise de Vierzon : le maire PCF contre ceux qui refusent sa transformation en mosquée


On se souvient de nos inquiétudes quand nous avions appris qu’une des églises de Vierzon risquait d’être transformée en mosquée. On se souvient de la réaction de l’évêque de Bourges que nous avions encouragé à davantage de réflexion sur l’islam. On se souvient que nous avions été nombreux à demander au Maire de Vierzon de préempter l’église Saint-Eloi et de son refus.

Il se trouve que plusieurs propositions d’achat ont été faites suite à la mobilisation citoyenne, entre autres celle de Maison pour tous, et qu’avait été retenue celle de la Confrérie Saint-Eloi.

Or, nous découvrons avec stupéfaction que le maire de Vierzon, qui refusait de lever le petit doigt quand l’église courait le risque de devenir une mosquée, où l’on apprendrait aux enfants qu’il faut haïr et exterminer les juifs et les mécréants, où l’on apprendrait aux enfants que les petites filles étaient inférieures et impures menace de mettre son veto sur la vente à « ces gens-là ».

C’est beau le miracle musulman qui permet aux villes de trouver magiquement le budget qu’ils n’avaient pas quelques mois auparavant pour préempter une église et l’empêcher de tomber aux mains de… chrétiens !

Ben oui, que voulez-vous, ces chrétiens ne sont pas politiquement corrects, puisque ils osent dire que leur achat est fait, délibérément, pour éviter que l’église devienne une mosquée.

Crime anti-islam. Impardonnable pour le stalinien qui préside aux destinées de Vierzon. Islamo-collabo prêt à user des deniers publics pour empêcher le crime de lèse-mosquée.

Je vous conseille de lui écrire ( Mairie de Vierzon pl Hôtel de Ville 18100 VIERZON   02 48 52 65 00 fax 02 48 71 80 44) et surtout de vous adresser à son conseil municipal, qui, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas obligé de voter la préemption. N’oubliez pas de confirmer à l’évêque de Bourges votre soutien au projet,  Mgr Armand Maillard évêque du diocèse de Bourges dont dépend Vierzon, seul habilité à donner son aval à cette opération scandaleuse.

Ses coordonnées figurent sur cette page : http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/guide-de-l-eglise/dioceses-et-paroisses/bourges/diocese-de-bourges.html

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Eglise de Vierzon : le maire PCF contre ceux qui refusent sa transformation en mosquée

  1. AlainAlain

    En fouinant un peu plus, voici les raisons qu’il donne ce vendu! Le « vivre ensembleuuuuuu » (source ci-dessous)

    « D’abord, je dis à tous ceux qui leur donnent de l’argent qu’ils vont le perdre ! Car je ne laisserai pas la confrérie racheter l’église.

    Pourquoi ce refus ?

    Je n’accepte pas que l’on mette en péril le vivre-ensemble dans la ville, avec de tels propos, de la part de chrétiens en plus. J’ai eu connaissance que la confrérie avait envoyé des courriers aux directeurs d’écoles dans la région. Cette attitude est inadmissible.

    Comment comptez-vous vous opposer à la vente ?

    Nous ferons jouer notre droit de préemption urbain. […] J’espère que le diocèse reverra sa position. »

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/01/le-maire-de-vierzon-soppose-au-rachat-de-l%C3%A9glise.html

  2. Elick

    j’ai appelé le service de communication du diocèse de bourges au 0248275882, il n’y a qu’un répondeur,j’ai laissé un méssage de protestation en tant que chrétien oriental qui subit avec ses 44 générations d’ancêtres le nazislamisme, j’ai eu un SMS d’une employée du service qui a le N° de portable 0619032556 Mme Brigitte Surgeix un SMS me traitant de conard,voilà la réponse des judas des temps modernes,

    1. AlainAlain

      Elick, ne laissez surtout pas passer ça, et si vous réussissez à parler à quelqu’un en charge, exigez une explication quand à ce texte et insulte!

  3. jeanlou

    Il y a tromperie sur la marchandise, c’est scandaleux !
    Un article du « Petit Solognot » (n°551 – décembre 2012) intitulé :  » Vente de l’église Saint Eloi à Vierzon: la polémique médiatique accouche d’un souriceau » rapportait que des responsables paroissiaux annoncent la vente pour le mois de juin 2013 à la Confrérie des charitables de Saint Eloi qui veut créer, sur le site, une structure d’accompagnement des défunts et apporter un soutien à la famille en deuil. D’après l’auteur de l’article, ‘ l’évènement venait de faire « pschitt » ‘ donc le dossier semblait sérieusement ficelé, pourquoi ce minable de maire veut revenir sur une affaire conclue ? le prochain scrutin local l’inquiète-t-il à ce point de ne pas satisfaire l’autre communauté ?
    L’article rappelle que la Confrérie est une association française – loi 1901, aujourd’hui laïque, fondée en 1188 dans le région de Béthune et qui envisage de s’implanter en région centre.
    Contact André Delhaye, prévôt des Charitables de Béthune, 03.21.56.57.67

  4. barquisseau

    Il faut les flinguer ces traitres ! bientôt les municipales, il faut les punir à ce moment -là ! choisissez bien vos bulletins de vote !

  5. nini

    Au secour ! c’est un cauchemard !!…je croirais rêver !!..que quelqu’un me pince pour que je puisse me réveiller !
    Heureusement que je troue du réconfort dans la musique de PDF que j’écoute au moins 20 fois par jour. Ça me fait tant de bien. Sur youtube, pour le titre E-Slam , le compteur est passé de 5973 le 23 Janvier à 13 453 ce25 Janvier…INCROYABLE ! il faut croire que je suis loin d’être la seule à apprécier et je suis heureuse de ce succès.
    Pour ceux qui veulent aller se ressourcer comme moi à l’écoute du dernier morceau :
    https://www.youtube.com/watch?v=NpDi27DrCVk&feature=player_detailpage

    ET FAITES PASSER IL FAUT QUE ÇA CONTINUE DE TOURNER LE PLUS POSSIBLE !

  6. POLLETT DanielPOLLETT Daniel

    C’est singulier comme l’on peut observer la permanence des alliances, des préjugés et des comportements de groupes. Dans ma jeunesse, les communistes étaient les adversaires de ceux qui allaient « chez les curés » et
    l’URSS était l’alliée des pays arabo-musulmans. Aujourd’hui ce qui reste de stalinisme est prêt à revivre et à nouveau les communistes sont prêts à « bouffer du curé » comme au bon vieux temps. Tous les moyens leurs semblent bons et l’électoralisme est évident. Les Français ne votent plus pour ces arriérés, alors ils se tournent vers l’étranger pour obtenir des voix. CQFD.

  7. Jean

    Les églises et les lavoirs, on doit les conserver et les entretenir même s’ils ne servent plus à rien ; ils nous rappellent nos frustes ancêtres et nous font prendre conscience du progrès accompli : la machine à laver qui remplace avantageusement le lavoir et l’athéisme libérateur qui transcende dialectiquement le christianisme sont une bénédiction des dieux … gaulois.

  8. jeanlou

    Madame Tasin,

    Mon propos est hors sujet mais il me fallait vous communiquer cette information que vous n’avez peut-être pas .

    L’association Paris-Beurs-Cités a adressé un courrier au maire de Paris pour demander la suppression des enseignes de pharmacie dont la croix est « un symbole religieux ostentatoire, vestige d’une époque révolue » (rien que ça !). La conseillère technique de B; Delanoë a répondu que la demande « sera examinée avec la plus extrême attention » sachant que le maire est très attaché au « vivre ensemble »

    Les tentatives se multiplient à l’approche du prochain scrutin municipal.

  9. Italo

    Chapeau á Elick qui a utilisé une définition vrai, mais rarement appelée.  » le nazislamisme  »
    Nous les Etrangers dans les pays Arabes, avons subi des persécutions inaudibles!
    Notre famille italienne, qui résidait en Egypte pour des raisons professionnelles, en 1967, raflée comme des porcs,
    et menée en camps de concentration, (une petite chambre pour 250 personnes. pas de lits en bois et pas de place pour s’allonger par terre, manger de la merde, dans des seaux, oú quelques fois ils nous pissaient dedans, ecc.
    J’avais 13 ans a’ l’époque !), et nous étions sauvés par des longues négociations par l’ambassade italienne.
    Mais nous étions expulsés de l’Egypte vide… Pas vrai ! ils nous ont permis de prendre 20 $, pour toute la famille.
    Les Juifs ont pourris dans le camps de concentration trois ans… subissant des raclés horribles plusieurs fois par jour. Puis « L’occident » donna le « prix Nobel de Paix » au président égyptien Sadát et au terroriste Arafat….
    Je pourrais remplir de milliers de pages sur nos expériences négatives dans les pays Arabes, mais je me limite á vous conseiller de ne pas croire aux hallucinations de nos politiciens, mais surtout pas á celles de certains Arabes !!!

    1. Italo

      Je n’ai pas aimé, que vous publiez mon nom complet. Enfin peut importe !
      je ne crains pas des réactions violentes en occident ! Ou peut-être je devrais ???

      1. resistancerepublicaine

        C’est vous qui décidez du nom qui sera publié en notant votre signature ! Par ailleurs je viens seulement de publier votre commentaire, à moins que vous n’en ayez publié un autre ? dites-moi sous que l article, je vais modifier la signature des deux derniers

          1. resistancerepublicaine

            3Je veux bien ne mettre que le prénom mais ne mettez vous-même que le prénom, cela me prend du temps de faire des modifs sur un commentaire…

  10. POLLETT DanielPOLLETT Daniel

    Il faut quand même savoir que le symbole des pharmacies est un modèle déposé à usage exclusif et qu’une décision de modification le concernant ne peut venir que de l’Ordre des pharmaciens. Fort heureusement, aucune autre entité ne peut à son gré changer cette enseigne permettant à chacun de reconnaître une pharmacie.
    Ceux que la croix dérange peuvent toujours aller voir ailleurs si un autre symbole désigne un endroit où la collectivité offre des avantages à ceux qui n’ont pas cotisé.

  11. PETIT

    pas vraiment de rapport avec cette info mais je viens de voir une pub à NT1 22h15 que la France embauche 10 000 soldats … se prépare t il quelque chose ?

      1. resistancerepublicaine

        Il faudrait v érifier s’il ne s’agit pas du contingent annuel systématique que l’armée recrute ???

  12. BERNARDEAU...

    Résistance Républicaine ou Résistance Laïque devrait éditer une lettre de protestation et la proposer à la signature de leurs lecteurs afin qu’ils puissent la faire parvenir à la mairie de Vierzon ….
    Plein de gens ne savent pas écrire ce genre de lettre, c’est dommage car le nombre fait la force….

  13. DUVARD

    Faisons un immense barbecue dans ce lieu, apportons du cochon en masse, ils ne voudrons plus y mettre une mosquée !

Comments are closed.