Au Havre, 8200 mousses au chocolat jetées… elles auraient contenu de la gélatine de porc


N’en jetez plus ! La chasse au porc est ouverte dans toutes les cantines et tous les lieux de rencontre de notre beau pays laïque !

Au Havre, ils ont osé jeter toutes les mousses au chocolat des cantines des écoles maternelles et primaires, parce que le bruit aurait couru qu’elles contenaient de la gélatine de porc.

 La preuve par neuf que nos élites ont décidé d’halaliser la France et d’imposer à tous les superstitions d’une minorité agissante.

On n’épiloguera pas sur le gâchis alimentaire et financier de ces 8200 mousses passées à la poubelle en ces temps de vaches maigres.

On n’épiloguera pas sur le côté obsessionnel et inquiétant de la chasse au porc qui est en train de s’installer dans notre pays. Va-ton brûler les stocks de rouge à lèvres et de médicaments contenant de la gélatine de porc de peur que, par mégarde un musulman ne soit en contact -horresco referens !- avec la présence  infinitésimale de l’animal maudit par un chamelier illettré, pédophile et sanguinaire il y a 14 siècles ? Ahurissant, non ?

Les Martiens doivent bien se marrer…

Il nous appartient, avec les producteurs de la filière porc, de réagir.

Je me charge du contact et des échanges avec les responsables de cette filière pour les aider à riposter, nous allons vous proposer des tracts et une campagne en faveur du porc, à partir de janvier.

On sait qu’en période de fin d’année les gens ne sont pas trop disponibles pour militer, alors on va respecter non pas  la trêve des confiseurs mais celle de Noël qui le vaut bien, et, à la rentrée de janvier, triple campagne : pour l’islamophobie qui n’est pas un délit mais une opinion et une légitime défiance ; pour le porc ; contre le droit de vote des étrangers.

La rentrée sera chaude et mobilisera chacun de ceux qui, en France, refuse de plier devant l’islamisation à merche forcée de notre beaupays.

En attendant, si vous avez un peu de temps, mettez donc la pression sur vos maires et députés sur tous ces sujets sensibles… et n’envoyez pas dire au maire du Havre, Edouard Philippe, UMP,  ce que vous pensez !

Téléphone :
0800 35 10 11 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Télécopie :
+33 2 35 19 46 15
Courriel :
e.philippe@lehavre.fr   ou http://lehavre.fr/formulaire-en-ligne/posez-une-question
Christine Tasin
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


63 thoughts on “Au Havre, 8200 mousses au chocolat jetées… elles auraient contenu de la gélatine de porc

  1. BELLINI Stefania

    Il faut vraiment se battre contre tous ces élites vendus et collabos à l’islamisation de la France.
    C’est vraiment du n’importe quoi !!!!

    Je suis avec vous ….
    Cordialement

  2. paul

    Il serait temps que des eleveurs de Porc se fassent entendre ! mais non apparemment , de meme que ces
    feministes scandalisées par un jeux de mot machistes d un journaliste ,mais qui se taisent devant la nouvelle
    condition de la femme imposée par la religion d amour et de paix et d egalité des sexes ! ou devant un Ramadan
    qui dit qu il ne faut pas voir la lapidation des femmes avec un regard occidental…Les Homos sont vite outrés par les
    reactions anachronique et hypocrite de l Eglise , mais reste muet devant les menaces de mort des apotres de la
    tolerance islamique etc etc…….Il temps de demasquer ce totalitarisme politico religieux qui veut detruire toutes les valeurs occidentales avant que la graine qu ils ont semés ne se transforme en mauvaises herbes envahissantes
    qui etoufferas tout sur son passage.

  3. hobraiche

    j’ai 59 ans,et ça fait longtemps que j’en ai marre de subir les outrages que l’on nous fait subir et a la france.il n’y a plus qu’une revolution pour esperer retablir la situation.personnellement,je prefere mourir que de vivre sous la coupe islamiste.le porc devrait etre obligatoire partout,et interdire la viande halal.si nos conditions ne leurs conviennent pas,je ne les retiens pas.j’ai ete ,en1984 en algerie travailler un mois,et je vous jure sur la tete de mes enfants,qu’ils sont beaucoup plus raciste que nous.

  4. Ma liberté de penser

    On n’épiloguera pas sur le gâchis alimentaire et financier de ces 8200 mousses passées à la poubelle en ces temps de vaches maigres.
    ENTRE AUTRE !

    El les restos du coeur, par exemple ? Mais… suis-je sotte ! Même eux n’en voudraient pas,… toujours à cause de cette gélatine de porc !

    Et les maisons de retraites du coin ? Non plus ? La, franchement, il ne doit pas y avoir de problème de gélatine de porc ? J’abuse ? Non ! j’accuse……

    Bref, là, ça commence à faire « beaucoup » pour nous, français patriotes, de voir que nous devons nous serrer la ceinture, de plus en plus, pour lire de telles affronts…

    Et ce n’est que le début, d’accord, d’accord….

    1. nini

      merci, je viens de lui écrire !ma lettre était courte mais pas très cordiale. Je ne pense pas qu’il l’apprécie, mais je n’étais pas d’humeur à faire des politesse.

    1. nini

      écrivez au maire et dites lui ce que vous en pensez. Il croit sans doutes bien faire, mais s’il reçoit plusieurs messages d’opinion il réalisera que ce qu’il fait n’est pas correct.

  5. Bouttier

    TOUT CA POUR DU PORC Chaque jour, 100 000 personnes succombent à la faim ou à ses suites et quelqu’un perd la vue toutes les quatre minutes par manque de vitamine A ».QUELLE HONTE

  6. Antislam

    Bonjour,

    Si , épiloguons …

    C’est hallucinant : il y a , exemple entre des milliers , des retraités agricoles qui crèvent de faim dans nos campagnes et ces ordures , je ne trouve pas d’autres mots , trouvent le moyen de balancer , à disons 50 centimes la mousse , 4000 EUROS DE NOURRITURE …

    Mais ce sont littéralement des crapules …

    Cette France , juridicisée à l’extrême , qui trouve des responsables à tout , est incapable de trouver le responsable de cette saloperie et de le faire rembourser sur ses DENIERS cette atteinte à l’argent de l’Etat …

    Je suis révulsé moi qui a appris de mes parents à ne jamais jeter de nourriture …

    Amitiés.

    1. resistancerepublicaine

      Excellente idée, qu’ils remboursent sur leurs deniers ! Et à la mairie on minimise en disant que le mal n’est pas grand !

  7. blanc

    bonjour,

    hé oui on jette les mousses au chocolat comme l’on jette nos traditions françaises. Ainsi plus de porc n’est servit dans les cantines depuis un moment , il a même était question de supprimer le poisson le vendredi ou de rajouter un jour de poisson supplémentaire étant donné le caractère religieux de la chose. ( l’option deux jours de poissons a été adopter par beaucoup d’écoles ). A cause du manque de clarté dans la composition des gâteaux « fait maison » , nos enfants sont voués a de l’industriel . Notre foie gras est lui aussi touché ! plus d’alcool et du halal chez Labery ! ( une honte ) une maison traditionnel fabriquant un produit typiquement Français se rabaisse a ça ! ….. on supprime le père noël par ce que trop religieux et un jour devrons nous tous avoir la barbe et porter la burqa ?

  8. paul

    vous avez déjà entendu parlé en France d’un cantine qui jette 8500 steak frite un vendredi sous prétexte que cela n’est pas adapté aux enfants de confession catholique? non? moi non plus. Conclusion en forme de question: Vivons nous dans un pays dont la seule préoccupation est de faire respecter les coutumes musulmanes et de n’avoir rien a faire des coutumes traditionnelles historique du pays?

  9. nini

    Chaque fois que je le peut, lorsque je rencontre des gens, je leur explique pourquoi , pour raison de sécurite sanitaire, il ne faut pas consommer de viande soupçonnée d’être abattue hallal, les conséquences et dangers que cela comporte sur la santé, et je les enjoins à consommer du porc, du gibier de chasse, des fruits de mer et du poisson, seules viandes sécuritaires qui permettent de ne pas être contaminés par les bactéries contenues dans la viande hallal ni de développer des maladies suite à ce genre de consommation à répétition, et je leur donne des idées de recettes rapides et succulentes. Et je vous dirais que ça marche. La plus part du temps, les gens sont étonnés, voire déconcertés, mais alertés car prévenus du danger et finissent par modifier leur régime. Aujourd’hui, tout le monde prend soin de sa santé et personne ne veut prendre de risques.Je constate actuellement qu’il y a une baisse notable de consommation de boeuf, veau et autres viandes susceptibles dans mon secteur. Les commerces affichent les entrecôtes, rosbif de boeuf , de veau etc… à des prix exceptionnelement bas pour en relancer le marché….en vain. Beaucoup de gens n’en veulent plus, et ça reste sur les tablettes, le message est passé et enregistré et le boycotte bat son plein. La vente des poissons , jambons, fruits de mer et porc monte en flèche. Ce n’est pas un grand geste, mais si chacun éduque son entourage à mieux s’alimenter et à protéger sa santé en ne consommant plus ce qui risque d’être hallal, pour des raisons de sécurité, chaque secteur, comme le mien, changera vers la bonne direction.
    Il faut être patient et expliquer de quelle manière les bactéries dangereuses se propagent dans la chair de l’animal lors de l’abattage rituel, entraînant ainsi un risque élevé d’empoisonnement , de maladie par contamination bactérienne pour le consommateur qui ne ferait pas cuire suffisamment longtemps la viande à la bonne température.
    C’est important de passer le message car je considère que les gens devraient être mis au courant d’un risque qu’ils courent sans le savoir.

    1. resistancerepublicaine

      C’est exactement ce qu’il faut faire ! Si vous voulez je suis preneuse de vos recettes rapides et succulentes pour ouvrir une rubrique sur RR !

      1. nini

        Avec plaisir. Quand vous serez prête, donnez moi une adresse courriel ou je pourrais vous envoyer quelques recettes.
        Travailleuse autonome, je ne dispose pas de beaucoup de temps à consacrer à la cuisine, mes recettes sont donc rapides et simplifiées mais toujours succulentes.

  10. nini

    Une idée: mettre des recettes de porc, poissons, fruits de mer, savoureuses et à exécution rapide dans les boîtes à lettre de votre quartier afin de redonner le goût aux consommateurs de manger ces aliments.Ne pas le faire une seule fois car pour être efficace il faut répéterle geste. La bonne cadence serait une fois semaine pendant 2 mois.
    Vous pouvez donner vos propres recettes que vous photocopiez en les présentant de façon attrayante.

    1. resistancerepublicaine

      Bien d’accord, vous nous les fournissez, on met sur RR et à disposition des lecteurs et adhérents qui n’auront qu »‘à photocopier

  11. christiane

    J’écoute les informations depuis 5heures du matin, sur RMC,radio que l’on peut qualifier de pro- islamiste en toute honnêteté!!! , les journalistes qui nous parlent des mousses au chocolat mises à la poubelle , s’en offusquent à peine même si ils le regrettent par rapport aux restos du coeur qui auraient pu en profiter…mais, pour atténuer toute critique intempestive vis à vis des musulmans, nous rappellent que la religion juive est elle aussi concernée!!!!En faisant l’amalgame, ils pensent ainsi occulter les problèmes posés par la religion de paix ,tolérance et amour!
    Pour ma part ,ayant passé enfance et adolescence dans le quartier du marais de Paris, où, il y avait une forte population de confession juive, je n’ai jamais vu et entendu des élèves , refusant tel ou tel plat à la cantine, et des familles exigant des repas « spécifiques »…..
    Si les « journaleux » pensent détourner les problèmes posés par les musulmans ,en nous faisant croire que d’autres exigent eux aussi, des règles religieuses dans une république laique, j’ose espérer qu’ils se trompent lourdement!!

    1. resistancerepublicaine

      Très juste remarque les juifs n’ont jamais été à l’origine de repas sans porc distribués d’office à tous ni de milliers de desserts jetés ! jamais personne n’a pris en considération les juifs

  12. R. Ed.

    Mon message est une compilation des deux textes sur cette affaire, celui de RL et RP

    On n’est pas au bled ici en France ? Non, pas encore.
    Islamophobie ? La peur de l’islam ? Ce n’est pas un délit ? Non, pas encore, quoique une certaine justice le considère déjà.

    Moi personnellement, je ne suis pas islamophobe,loin de là, mais contre l’islam, et je milite contre toutes ses formes.
    Je boycotte tout ce qui peut y avoir en relation avec cette idéologie.
    Couscous, shoarma, harissa, taboulé, merguèz, tajine, etc, supprimés.
    Le boeuf, le mouton, supprimés.
    Porc et poisson, poulet fermier – celui du paysan du coin, garanti non hallal.
    D’ailleurs, si tous ceux qui ne sont pas d’accord avec l’islamisation de la France arrêtaient de manger du boeuf, ce qui tout compte fait n’est quand-même pas douloureux, je ne donne pas quinze jours pour que l’abattage hallal et casher ne soient plus appliqués dans les abattoirs.

  13. Juggernaut

    Du coup grâce à cette « découverte », on va alléger le coup de la CMU. Eh oui, les momos, les barbus, les moukers ne vont plus pouvoir se soigner parce-que la plupart des médicaments contiennent aussi de la gélatine de porc :
    http://www.vidal.fr/Substance/gelatine-1594.htm
    Houlala, ça va leur filer la gerbe avec un mal de tête carabiné : mince le Spasfon et le Doliprane en contiennent aussi . Oh la tuile ! …

    Ils leur reste plus que l’urine de chameau. Avis aux amateurs !…

    Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590
    Ce hadith est rapporté en plusieurs versions :« Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C’est ce qu’ils firent jusqu’au recouvrement de leur santé. »

    http://jssnews.com/2010/11/24/larabie-saoudite-veut-soigner-le-cancer-avec-de-lurine-de-chameau/

    1. Jallade

      Site internet islamique :
      « L’urine des animaux comestibles est pure »

      L’urine des animaux comestibles est pure

      Question :

      Est-il permis de se laver la tête avec du « Wizr », l’urine des chameaux et prier dans cet état ?
      Est-il permis de se laver la tête avec l’urine des moutons et prier dans cet état ?
      Est-il permis d’accomplir la prière dans la bergerie ?

      Réponse :

      Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons.
      Après ce préambule :

      Premièrement : l’urine des animaux dont la viande est, selon la Charia, consommable, est pure.
      Si l’on applique cette urine sur le corps pour une certaine raison valable, il n’y a aucun inconvénient à prier dans cet état.

      Deuxièmement : Il est autorisé de faire la prière dans les bergeries, en vertu des hadiths authentiques rapportés du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), relatifs à cette question.

      Qu’Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

      La question 2 de la Fatwa numéro 9009
      copié de alifta.net
      Comité permanent [des savants] de l’Ifta

      http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997398.html

      Je ne fais qu’un commentaire :
      Habitué -professionnellement- des usines de production d’eau potable et autres joyeusetés, j’anticipe un peu sur l’expansion de l’islam en France et ses conséquences sur la vie économique. Je vois venir le jour où les usines d’eau tomberont en carafe pendant le ramadan à cause de la fatigue, de l’absentéisme du personnel musulman qui s’ensuit, surtout quand on s’approche de la fin de cette période. (J’ai vécu cela l’année dernière en Mauritanie, d’ailleurs un article est passé là-dessus il y a quelques semaines ici, sur RR)
      Donc, on sait ce qu’il nous reste à faire : se laver avec de la pisse. Et, pourquoi pas, la boire.

  14. caroline corbières

    Les restau du coeur auraient pu récupérer ces yaourts !

    Cela dit, il faut savoir qu’avec toutes les normes en vigueur et sanitaires en particulier, il n’est pas évident de faire ce qu’on veut avec des surplus :

    des amis cultivant des fruits et légumes ne peuvent que jeter leurs surplus car les tomates, pommes, courgettes, et tous les autres ne sont pas calibrés comme il faut, raison du refus des associations humanitaires à qui ils s’étaient adressés. Même les restau du coeur les ont refusés !
    Crétin de monde !

  15. caroline corbières

    à vrai dire, on se demande bien pourquoi c’est seulement aujourd’hui que les yaourts au porc partent à la poubelle, jusqu’à présent les petits Musulmans les ont mangé sans broncher, leurs parents ont donc découvert 30 ans ( ou 40 ou 60 ) après que la gélatine contenait des traces de porc ! Voilà qu’ils se mettent à pister, quel foutage de gueule, tout d emême !

  16. caroline corbières

    à vrai dire, on se demande bien pourquoi c’est seulement aujourd’hui que les yaourts au porc partent à la poubelle, jusqu’à présent les petits Musulmans les ont mangé sans broncher, leurs parents ont donc découvert 30 ans ( ou 40 ou 60 ) après que la gélatine contenait des traces de porc ! Voilà qu’ils se mettent à pister, quel foutage de gueule, tout d emême !

    1. resistancerepublicaine

      Excellente question… si nos dhimmis ne l’avaient pas clamé ils ne le sauraient pas ou n’en feraient pas une question d eprincipe

  17. Katouch 53

    Bien vu ! Je n’ai jamais entendu une demande de la part de la communauté juive au sujet de la nourriture ! Jamais ! mais comme les journaleux sentent le vent tourner, car il faut bien reconnaître, que les levées de boucliers sont de plus en plus nombreuses, ils essaient de nous « embrouiller » avec les pseudos demande de nourriture casher… c’est indigne, mais je reste convaincue que le vent est en train de tourner… cela se sent aux commentaires médiatiques, certes encore timides, mais qui n’auraient pas existés il y a seulement 3 ou 4 ans…
    Je crois qu’un de ces quatre je vais me payer Bourdin en direct… il commence à m’énerver celui-là avec son c….. entre deux chaises.

      1. nini

        Hébien dites donc c’est toute une liste !!Vous avez bien raison de la relayer, et si vous pouviez ajouter aussi une liste exaustive de TOUS les aliments et produits cosmétiques, la boucle serait bouclée. Mais surtout, faites en sorte que la communauté musulmane soit au courant de cette liste détaillée, car après tout, il est normal qu’elle soit informée puisque concernée !! cette liste les aidera à prendre les précautions necessaires à la sauvegarde de leur mode de vie. par contre. à moins de jeter tous les produits concernés à la poubelle, médicaments inclus, ou d’aller vivre dans un pays exempt de porc, je doute qu’ils puissent trouver d’autres solutions.

          1. resistancerepublicaine

            les salaires passent obligatoirement par les banques, mais, forcément, ils touchent des billets qui ont été en contact avec le porc !!!

  18. caroline corbières

    Christine, y a t il une problème avec mes précédents commentaires ?

    Je viens d’en écrire un sur votre dernier article à propos de l’absence de Père Noêl.

    Prenez soin sans tarder de votre tendon à l’épaule, pas bon de laisser perdurer une tendinite ou autres…

    1. resistancerepublicaine

      Non pas que je sache, je ne suis pas toujours devant l’ordi, mais je vais chercher s’il y en a que j’aie oubliés, je vais m’occuper de mon tendon en janvier…

      1. Durandal

        J’ai sans doute le même problème à l’épaule. Je suppose qu’il est dû à la position devant le clavier. Cordialement.

        1. resistancerepublicaine

          D’après le chirurgien tout es t possible, ainsi que l’usure toute simple liée au vieillissement…

  19. Muxu64

    Question du jour sur MSN/M6 :
     » Cantines scolaires : comprenez-vous que les aliments à base de gélatine de porc soient retirés ? » :
    Je suis désolée (mais hélas pas surprise !) de voir que 30% répondent oui !!!!!….le chemin va être long…..

    1. nini

      Muxu64 : dans le sondage, ils ont oublié de dresser la liste de tous les produits contenant de la gelée de porc.
      Si cela avait été fait, personne ne voulant crever de faim, il n’y aurait eu que 1% et moins qui aurai répondu non.
      Et si on prenait au mot les 30% qui ont répondu oui et qu’on leur interdit de consommer TOUS les produits contenant de la gelée de porc, alors ils finiron par mourrir de sous alimentation , sans compter les parasytes car beaucoup de produit de soins comprennent aussi de la gelée de porc.

  20. Durandal

    Je voudrais inviter le Maire du Havre au Maroc pour lui faire visiter les Grandes Surfaces du pays et lui faire connaitre les milliers d’épiciers marocains qui vendent de la mousse au chocolat certainement issues des mêmes fabricants.
    Je voudrais lui montrer, par la même occasion, tous les étalages d’accessoires de Noël. Les guirlandes, les boules, les peluches, les jouets, les sapins en plastique et même les houppelandes du Père Noël !
    J’aimerais lui montrer les rues entières pavoisées de guirlandes lumineuses représentant des sapins ou d’autres représentations de Noël !

    Cependant … comment faire pour lui envoyer un courrier directement. ? Le lien qui est communiqué ici n’a pas de rubrique « ENVOYER » … Peut-on m’expliquer ?

  21. Durandal

    A Tout le monde !
    Faites un petit test …
    Demandez à un musulman POURQUOI le porc lui est interdit par sa religion ?
    Et … soyez aimable de communiquer les réponses ….
    Une bonne occasion d’amuser le peuple

  22. R. Ed.

    Tiens, mon précédent message a été ignoré…

    Islamophobie n’est pas un délit ? J’ose l’espérer, vu que cela signifie peur de l’islam.

    Je ne suis pas islamophobe, je n’ai pas peur de l’islam mais par contre je suis contre l’islam, je me pose donc la question si ce n’est pas un délit ?
    En France – ou plutôt en Frankarabia – cela le deviendra sûrement à court terme au vu de l’évolution des choses.

    Six millions de mahométans ? Dix, quinze, peut-être déjà vingt, on ne sait pas au juste, puisqu’il est interdit de savoir

    .C’est la démographie qui l’emportera ! Vingt ans, trente, peut-être quarante, mais il y aura un président du Frankistan nommé Ben Mohammed Machin, là, ça, c’est une certitude.

    Je suis un égoïste, car vu mon âge présent, je ne serai plus là pour admirer le désastre.
    Le malheur sera pour mes petits-enfants, quand ils se rendront compte que leurs petits copains musulmans de l’école seront devenus leurs pires ennemis !!!
    Mais il sera trop tard.

    1. resistancerepublicaine

      Quel précédent message ?
      NOn l’islamophbie n’est pas un délit, on a le droit d’avoir peur de l’islmam on a le droit de détester l’islam… et si vous êtes contre l’islam vous êtes islamophobe bienvenue au club

      1. hobraiche

        il ny a pas a avoir peur de l’islam,jesuis chez moi,et si la gauche cavir veut s’islamiser,elle n’a qu’a partir au maggrebh avec eux pour faire du social,et non piquer dans les poches de tous les contribuables.moi aussi je veux bien faire du social,avec le pognon des autres.

        1. hobraiche

          je suis dans votre cas,par contre je suis agresse continuellement car grace a la gauche caviar,je passe pour un extremiste.bien que n’ayant pas de fortune personnelle,si les choses ne bougent pas dans le bon sens,je me verrai contraint de quitter ce pays a qui j’ai donne ma sante.ce gouvernement,n’en a cure.je ne suis pas raciste,mais je ne vois pas pourquoi,on me saignerait,pour construire des mosquees,et donner de l’argent,a ceux qui n’ont jamais cotise.il n’y a jamais eu de subventions pour l’eglise catholique,et c’est normal que l’etat ne donne rien a qui que soit.

          1. nini

            Beaucoup de français qui ont émigré su pays souffrent en regardant la situation actuelle de la France. Plusieurs d’entre eux avaient prévu de revenir s’installer au pays, mais , constatant ce qu’est devenu la France, ont changé leur plan avec regret. Ils sont loin des yeux mais tellement près du coeur. Ça leur fait aussi mal qu’à ceux qui sont restés.

        2. nini

          Nous avons de plus en plus de français qui sont en difficultés et qui sont oubliés du gouvernement. Alors si ce dernier veut nous faire les poches pour des raisons sociales, qu’il commence d’abord à sortir ces français de la précarité et par trouver asile à ceux qui parmis nous sont sdf avant de faire venir des pauvres de l’étranger et de voler à leur secours sans même qu’ils en fassent la demande ! LA prestaion de Valls VSMarine Le Pen à l’émission d’hiers soir en dit long sur l’aveuglement volontaire de nos dirigeant et sur leur méthode partiale, allant jusqu’à favoriser ceux qui ne sont pas encore arrivés chez nous au détriment des notres. C’est un scandale !

  23. paul

    Cette mise à la poubelle precipité ne peut avoir comme explication que la peur panique de
    facher les adeptes de la religion d amour de paix de progres et de tolerance qui inonde de
    plus en plus la France de sa belle lumiere archaique…..
    Inutile de dire que si ce gachis scandaleux avait eu lieu pour un autre motif ,j imagine dejà
    les titres de journaux : honte , scandal en cette periode ou tant de gens n ont pas de quoi
    manger !
    Le vrai scandal c est les grands medias dans ce pays qui visiblement sont aux ordres des
    collabos du fachisme du 21 eme siecles

    1. nini

      Serait-ce que nos dirigeant ont tellement peur qu’ils se mettent en otage ? …mais s’ils ont la peur au ventre face à ce fléau, au point de tout leur donner, c’est qu’ils ne sont pas apte à gouverner !
      Et puis ce qui arrive aujourd’hui était prévisible il y a déjà plus de 30 ans. Hors gouverner, c’Est prévoir. Depuis plus de 30 ans AUCUN DE NOS DIRIGEANT N’ONT PRÉVU et n’ont pris de mesures pour éviter que cela se produise. Et ceux d’entre eux qui ont fait des déclaration de prévision sont encore plus coupables car ils n’ont RIEN FAIT alors qu’ils étaient au pouvoir ! Et maintenant, la France doit subir l’incompétence de tous ces dirigeants qui se sont succédés mandat après mandat !! et NOUS en payons les pots cassés, tandis qu’EUX se sont remplis confortablement les poches à nos dépens et se sont donc mis à l’abris ! C’est abject !

  24. nini

    Les français doivent sans arrêt essuyer des provocations venant de cette partie revendicatrice de la population appuyée par nos dirigeants. C’est humiliant d’être obligé de se soumettre ou de subir des chantages surtout quand ceux que nous avons élus marchent contre nous au profit de nos tortionnaires.

Comments are closed.