Gaspillage et incurie socialistes affichées à Orange


On ne peut s’empêcher de savourer la prose de Bompard, l’actuel maire d’Orange, affichée sur une plaque à côté de l’hôtel des Princes, construit par son prédécesseur à la mairie.

20121103_165304.jpg

 

C’est à la fois drôle et admirable. Foin de la langue de bois habituelle, foin de l’opacité du gaspillage organisé un peu partout avec les finances publiques.Il est vrai que ce bâtiment est d’une rare laideur, sans doute le fruit des cogitations d’un architecte à la mode, parce que, trop souvent, pour les socialistes, le top, c’est de faire « autrement » et de rompre avec les canons habituels de l’art et de la beauté. Alors peu importe que ce soit moche pourvu que cela soit « nouveau ». Peu importe que cela coûte cher pourvu que cela marque notre pays et nous habitue à la laideur. Il en est d’ailleurs de même pour le remplacement de population… Priorité au changement, peu importe le résultat pourvu qu’on ait l’ivresse…

palais des princes orange

On soulignera en passant que Jacques Bompard, villipendé, montré du doigt parce que ayant appartenu au FN, puis au MPF, puis fondateur de la ligue du Sud, pas   politiquement correct, qui a subi des campagnes haineuses, dénigratoires et diffamatoires dans les medias est réélu systématiquement dès le premier tour depuis 1995.  Ce qui devrait interpeller… Il a la réputation d’un  gestionnaire  rigoureux, qui veille à ce que les services de la ville soient exemplaires et au service de ses administrés. On saluera au passage sa décision d’interdire les drapeaux étrangers lors des mariages et on regrettera qu’il ait pu demander l’instauration d’une « clause de conscience  » qui permettrait aux maires de ne pas célébrer les mariages homosexuels s’ils étaient votés. Quand on est maire on doit appliquer la loi, quand bien même celle-ci serait contraire à votre éthique, sinon il n’y a plus ‘intérêt commun, on accepte le communautarisme et notamment que la charia puisse passer devant les lois de la République.MAis tel n’est pas notre propos du jour, qui pointe du doigt à la fois les gaspillages socialistes, leurs choix « artistiques » et le courage de ceux qui les dénoncent publiquement.

Parce que, la disparition de l’impunité de nos dirigeants, on en rêve.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Gaspillage et incurie socialistes affichées à Orange

  1. AvatarDjill

    C’est vrai que c’est laid
    On voit le même dans certains quartiers de La havane.
    Quand aux choix « artistiques » des socialos, je suis en 1ere ligne pour les « apprécier » avec Martine à Lille.

  2. POLLETT DanielPOLLETT Daniel

    Peut-être que dans un futur proche, on pourra voir ce genre de panneau devant toutes les anciennes mosquées construites grâce aux socialistes, juste le temps des transformations nécessaires pour oublier une époque révolue…
    Pour la clause de conscience, personnellement je la partagerais si j’étais maire, à chacun ses idées.

  3. AvatarChristine S

    A un tel niveau, ce n’est même plus laid, c’est HIDEUX !

    On dirait un vieux truc prêt à tomber en ruines…

  4. AvatarDaniel

    Meuuuuhhhnooon, vous n’avez rien compris !! c’est du « prépourri », comme certaines voitures étaient « prérouillées » en sortie de chaîne !! Avec méchancon et ses sbires il faut bien préparer l’opinion aux canons d’architecture de La Havane ou de Pyongyang !! Une favela préfabriquée, voilà qui est artistique !! Après tout, certains tableaux peints avec des excréments atteignent des cotes indécentes….Merde alors !!

    Quand au mariage homo je ne vois pas pourquoi on refuserait aux maires « l’objection de conscience » qu’on reconnait aux médecins qui refusent de pratiquer l’avortement. C’est aussi la loi….mais si un médecin refuse de supprimer une vie, car c’en est une, au même titre que celle d’un petit chat c’est son droit, il ne fait d’ailleurs que respecter son serment d’Hippocrate. Alors pourquoi un élu serai-il punissable d’écouter sa conscience et de refuser ce qu’il faut bien considérer comme un acte contre nature, officiel ou pas ? Ce qui est d’ailleurs amusant c’est que les plus ardents défenseurs de cette « loi » sont précisément les écolos, qui devraient logiquement se poser en défenseurs du « naturel ». Les gays « mâles » exigeront-ils le droit à l’avortement ???
    Comme disait Coluche  » T’aimes bien la nature ?? ben t’es pas rancunier….!! »
    Et soyons un peu paranos….Et si les islamistes (qui pendent LEURS homos !!) étaient derrière tout ça ???réduire la natalité des « souchiens » peut être un acte de conquête, tout comme la culture de la drogue peut être une arme contre l’occident….Dont « ils » ne se privent pas, en plus ça rapporte !!!

    Résistons en choeur !!! Amitiés Daniel.

Comments are closed.