Ils voudraient nous faire croire que l’immigration serait la solution à la crise…


Les articles allant dans ce sens pleuvent et notamment celui-ci.  Où comment faire venir de plus en plus d’immigrés et les encourager à pondre avec des allocations sociales fabriquerait de plus en plus de contribuables qui renfloueraient les finances publiques…

 Ils nous prennent décidément pour des perdreaux de l’année… Plus c’est gros plus ça a de chances de passer. 

 Nous avons pourtant un certain nombre de spécialistes de l’immigration, de Yves-Marie Laulan à Gérard Pince, en passant par Gourévitch qui ont prouvé, chiffres à l’appui, que l’immigration coûtait entre 30 et 80 milliards par an à la France.

 Nous avons pourtant des bobos qui nous ressassent que, s’il y a des problèmes avec l’islam, s’il y a une majorité de musulmans en prison, ce serait parce que les nouveaux venus seraient bien plus au chômage que les autres… Comment diable vont-ils devenir des contribuables capables de relancer la croissance ?

 Des perdreaux ? Non, ils nous prennent vraiment pour des cons.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Ils voudraient nous faire croire que l’immigration serait la solution à la crise…

  1. Juggernaut

    Utilisation quotidienne de méthodes d’un autre âge, contre lesquelles des millions de gens se sont battus.
    Et nous ? Non ?…

    « Plus le mensonge est gros, plus il est répété souvent, plus il devient une réalité »
    Paul Joseph Goebbels, ministre du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande sous le Troisième Reich de 1933 à 1945, son nom reste indissolublement lié à l’emploi des techniques modernes de la manipulation des masses et de la démagogie qu’ont été capables de diffuser les propagandes des États totalitaires.

  2. Dorothée - Paulmest

    Si le sondage fait récemment pour le figaro tient la route, 1an1/2 env. pour les élections municipales, théoriquement tous ces maires qui ont courtisés l’islam ne devraient pas repasser, surtout en 1an1/2 la situation économique s’aggravant, ces islamistes eux continueront leur cirque, on peut espérer que les français vont se défouler à ces élections qui sera le reflet pour 2017 (si on y arrive). Et là ce sera l’onde de choc !

    1. resistancerepublicaine

      Oui Dorothée, ce serait l’onde de choc c’est pour ça qu’ils tiennent tant à naturaliser à tour de bras et à voter le droit de vote des étrangers…

  3. 23bixente23

    ces économistes, dont certains prix Nobel (espérons qu’ils soient plus mérités que celui de la « paix », à présent offert dans les paquets de lessive…), n’ont pas tort, du moins d’après le peu que j’en ai lu:

    ils critiquent la politiques et les mesures, absurdes, des socialopes, et ils ont bien raison.

    je pense qu’ils n’ont pas tort s’agissant de la natalité, et même de l’immigration, sauf que sur ces 2 points ils ont au – 60 ans de « retard »: l’immigration d’il y a qq décennies a bien changé. ça n’est plus une immigration européenne venue chercher du travail, s’intégrer, et construire la nation en améliorant leur situation personnelle. si tel était encore le cas, parler d’immigration aurait pu avoir un sens.

    mais avec l’immigration actuelle, principalement composée de miséreux et de disciples de mahomet, tous futurs « cas soc » en France, au minimum, souhaiter conserver autant de cette sorte d’immigration est criminel pour les nationaux et les immigrés assimilés. l’immigration actuelle dans sa majorité ne vient pas créer de l’emploi en France, ni construire la nation, bien au contraire ! dans le meilleur des cas, si j’ose dire, elle vient chercher la manne financière gaspillée par la Fr, contre la volonté du peuple, et dans le pire des cas, elle vient islamiser notre pays. dans les 2 cas, comme pour la nativité « lapinesque » de ces populations, on ne peut pas parler de « chance pour la Fr », encore moins de « nécessité » pour celle-ci ! car l’argent qu' »on » leur refile ne tombe pas du ciel, il est pris (illégitimement selon moi) dans les poches des travailleurs, qui voient leur pouvoir d’achat baisser chaque semaine un peu plus. rien que ça, ça ne peut pas être bon pour l’économie, faut être logique ! sans parler de la hausse vertigineuse des dépenses indirectes dues à cette immigration…

    quel pourcentage d’immigrés sont des créateurs de commerce, de start-up et autres ? je n’ose imaginer à quel point il doit être bas… par contre tous vont réclamer des droits coûteux et souvent illégitimes voire illégaux (fraudes).

    enfin, l’afflux d’immigrés (afflux important voire massif, bien sûr) a tjs servi le patronat le + crasse pour faire baisser les salaires. nul besoin d’être prix nobel d’économie pour connaître la toute bête loi de l’offre et de la demande !

    et il y a bien lgts que les immigrés ne prennent plus « les boulots dont ne veulent plus les Français » ! ils en refusent même certains que les Français sont obligés de prendre pour survivre…

    chaque charter et chaque naissance de cette immigration actuelle est un clou de plus pour le cercueil de la France, du moins celle où il faisait plutôt bon vivre… mais ça, ici nous le savions déjà…

  4. POLLETT DanielPOLLETT Daniel

    Maintenant qu’ils ne peuvent plus cacher que l’immigration est un problème de fond à propos duquel ils n’ont jamais consulté le peuple, ils se lancent dans une fuite en avant où les mensonges submergent les consciences avant que la vague islamiste ne submerge tout. « Plus le mensonge est gros, plus il porte », disait Josef Goebbels. C’est encore d’actualité.

  5. Romuald

    L’INSEE vient de publier plusieurs études portant sur l’immigration.

    http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp?theme=2&sous_theme=5
    http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/sommaire.asp?id=291&nivgeo=0

    Je m’appuie sur celles-ci en particulier :

    – Population immigrée
    – Education et maîtrise de la langue
    – Les enfants d’immigrés ont des parcours scolaires différenciés selon leur origine migratoire
    – L’accès à l’emploi à la sortie du système éducatif des descendants d’immigrés

    Il en ressort que les élèves d’immigrés afro-maghrébins maîtrisent mieux le français que les autres enfants d’origine extra-européenne, que les élèves d’origine turque sont à la ramasse tant en terme de maîtrise du français qu’en terme de réussite scolaire, et que les élèves d’origine sud-est asiatique, dont les familles maîtrisent mal le français, s’en sortent mieux que les autres élèves d’origine extra-européenne.
    Mais des élèves francophones d’origine extra-européenne, ce sont les élèves d’Afrique noire qui s’en sortent le mieux, devant donc les élèves d’origine maghrébine. Cela dit, les enfants d’immigrés subsahéliens semblent être plus en difficulté que les enfants d’immigrés issus du Golfe de Guinée.

    Il n’en reste pas moins que le chômage frappe plus fréquemment les immigrés/descendants d’immigrés.
    Certains hurlent au racisme, à la discrimination, mais on peut facilement observer, à travers ces études, que plus un descendant d’immigré s’accroche à son identité d’origine et refuse de s’assimiler, moins il réussit tant scolairement que professionnellement.

    Ainsi, les jeunes Français d’origine turque sont 48% à être binationaux; pour les jeunes Français d’origine maghrébine, on compte de 34 à 38% de binationaux (34% chez les Français d’origine algérienne, 38% pour les Français d’origine marocaine); les jeunes Français d’Afrique noire comptent 13% de binationaux, et pour les jeunes Français d’origine indochinoise, on trouve seulement 2% de binationaux.

    L’immigration, une chance, vraiment ?…

    Tout ceci me rappelle qu’Eva Joly militait pour l’immigration massive, notamment en provenance d’Afrique, pour sauver l’Europe : à ses yeux, les Africains sont donc réduits aux ventres féconds de leurs femmes, et à leur force de travail comme du temps de l’esclavage. Et ce sont nous les racistes ?!
    Cf ici pour sa vision de l’Afrique, avenir de l’Europe http://www.lesafriques.com/actualite/eva-joly-l-afrique-est-l-avenir-de-l-europe.html?Itemid=308
    et ici pour l’immigration massive censée compenser la baisse de la natalité http://www.francesoir.fr/actualite/politique/eva-joly-veut-regulariser-les-sans-papiers-vivant-en-france-depuis-cinq-ans-182358.html

  6. Dorothée - Paulmest

    Et oui vu sous cet angle, celà rapporte :

    Un avion a ramené 179 Roms en Roumanie pour un coût de 40 000 €, sans compter les frais d’avion
    Publié le 26 octobre 2012 par lionel
    Un avion qui avait quitté l’aéroport de Lille – Lesquin en milieu de journée et qui transportait 179 Roms roumains dont cinquante enfants a atterri jeudi en fin de journée à l’aéroport de Timisoara dans le cadre du programme français dit de «retours volontaires». Conformément à ce programme, très critiqué par les ONG travaillant pour l’intégration des Roms, l’Etat français verse à chaque adulte la somme de 300 euros et 100 euros par enfant.
    Le coût de ce rapatriement s’élèverait à plus de 40.000 euros, sans compter les frais d’avion. « Nous sommes heureux car nous sommes rentrés à la maison sur le compte des Français », a déclaré l’un des Roms à son arrivée à Timisoara. Plusieurs ont exprimé leur volonté de retourner rapidement en France. (…)
    Nord Eclair
    Lire surtout la dernière phrase.

  7. Dorothée - Paulmest

    PETITION A SIGNER EN LIGNE :
    Pour un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées en France !
    http://www.france-petitions.com/petition/254/pour-un-referendum-sur-l-immigration-et-la-construction-de-mosquees-en-france

    Lancée le 25-10-2012, sera close dans 5 mois – Cette pétition sera remise aux destinataires suivants :
    • Jean-Marc Ayrault (Premier ministre)
    Monsieur le Premier ministre,

    Comme beaucoup de Français, j’ai appris samedi matin que plus de 70 jeunes du mouvement Génération Identitaire avaient célébré le 1280e anniversaire de la victoire de Charles Martel à la bataille de Poitiers en occupant, pacifiquement, le chantier interrompu de la future mosquée de la ville.

    Ils ont profité de l’occasion pour demander un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées en France. À ma connaissance, ni vous, ni le président de la République, ni aucun ministre de votre gouvernement n’avez daigné commenter cette demande précise, considérant sans doute, comme tous les gouvernements avant vous depuis les années 1970, que les Français n’ont pas à être consultés sur une politique qui engage pourtant l’avenir de leur pays.
    Je tiens à vous faire part, Monsieur le Premier ministre, du soutien que j’apporte à la démarche de Génération Identitaire, et par conséquent de la colère que m’inspire votre réaction ainsi que celles de vos alliés politiques, depuis samedi.
    Si vous ne répondez pas à la demande de référendum de Génération Identitaire, vous n’avez, en revanche, pas manqué de réagir à la nouvelle de l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers, alors que vous étiez en déplacement en Asie.
    La démarche, non-violente, de Génération Identitaire illustrerait selon vous « une haine religieuse inacceptable »
    et constituerait « une agression contre la République et ses valeurs », alors qu’il s’agit entre autres de faire respecter la laïcité prévue par la loi de 1905, que vous avez d’ailleurs contournée lorsque vous étiez maire de Nantes, en versant 200 000 euros de subvention publique à un centre « culturel » musulman proche des mouvances islamistes radicales.

    Votre ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, n’a pas été en reste, en évoquant une « provocation haineuse et inadmissible ». Quant à Harlem Désir, nouveau premier secrétaire du Parti socialiste, il demande carrément la dissolution de Génération Identitaire au nom d’une soi-disant « menace pour l’ordre public, la sécurité des personnes et pour la cohésion républicaine ».
    Le système judiciaire a eu tôt fait d’accéder à vos demandes, faisant douter de la séparation des pouvoirs dans notre pays. En effet, quatre porte-parole de Génération Identitaire, après avoir passé 48 heures en garde à vue, sont à présent mis en examen pour « incitation à la haine raciale ». Cette mise en examen est assortie de restrictions draconiennes : interdiction de quitter leur département de résidence, obligation de pointer chaque semaine au commissariat de police, interdiction d’être en contact avec les autres militants présents à Poitiers, interdiction de militer pour Génération Identitaire… le système judiciaire voudrait faire taire Génération identitaire qu’il ne s’y prendrait pas autrement.
    Or, le débat ne doit pas cesser sur l’immigration et l’islamisation de la France, et sur leurs conséquences dramatiques pour l’avenir de notre pays.
    C’est pourquoi je vous demande, Monsieur le Premier ministre, un référendum sur la poursuite de l’immigration et de la construction de mosquées en France.
    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma plus haute considération.

  8. Dorothée - Paulmest

    Espéront que Maître COLLARD accepte, il a le verbe juridique !
    26/10/2012 — 13h00
    PARIS (NOVOpress) — Ce matin, Philippe Vardon, membre de la direction du Bloc Identitaire, a rencontré Gilbert Collard (photo), député du Rassemblement Bleu Marine du Gard mais également avocat, pour lui demander d’assurer la défense des quatre militants de Génération Identitaire, mis en examen après l’occupation pacifique du chantier de la future mosquée de Poitiers.
    Novopress ne manquera pas de vous informer des suites de cette rencontre.

    1. resistancerepublicaine

      Je ne sais pas s’il a accepté, il n’avait pas l’air favorable à l’action… mais après tout un avocat qui défend un assassin n’est pas pour autant favorable aux assassinats non ?

  9. Philippe

    J’aime la réponse de Marine Le Pen quand on lui dit que l’immigration rapporte à la France plus qu’elle ne coûte :
    – La solution à la crise est donc toute trouvée : faisons entrer encore plus d’immigrés sur notre territoire et tous nos problème économiques seront réglés 🙂

    Non sans rire. Quand on entend encore des économistes (de gauche bien sûr) oser prétendre en brandissant leurs statistiques économiques tout droit sorties de leur imagination pervertie que les immigrés rapportent plus qu’il ne coûtent et le tout cautionné par les politiques et le MEDF alors je dis qu’il est temps d’évacuer le pays avant de voir nos maigres économies fondre dans les poches de nos remplaçants.

    Cordialement

  10. Richard

    ERREUR Christine !!!!!!

    L’immigration est réellement la solution à la crise… En effet, si l’on remplace les 25 millions de vrais français restant et qui osent demander un salaire décent par 25 millions d’immigrés payés à coups de trique,
    – X + = – moins de salaires à donner, le compte y est, plus de français plus de crise et..à nous les petites anglaises!!!!!!!
    NOUS sommes vraiment des empêcheurs de tourner en rond, nous, pauvres français de souche, qui ne voulons que vivre en paix, face à ces ogres de la finance et leur bras armé islamique.

    Vive la FRANCE, rétablissons la croix de Lorraine sur notre drapeau.

    1. 23bixente23

      exact, Richard, et il est significatif de constater que le patronat, notamment cet horrible MEDEF, milite unanimement pour + d’immigration ! il n’y a pas de fumée sans feu, et je doute que ces « grands » patrons militent en défaveur de leurs intérêts et de leurs finances, pour le bien du peuple et des travailleurs…..!!! si le Français de base ne sait plus compter, eux, si !

      au final, la vraie gauche, c’est nous, les patriotes, et la vraie extrême-droite se retrouve complètement dans la gôche et ses milices musclées et armées (comme dans « les heures les + sombres etc ») !

  11. Philippe

    Moi suis pas prix Nobel.
    Selon mes filles je suis juste le meilleur papa du monde (et ca c’est déjà génial)
    Mais bref, tant que UN Francais sera au chômage la venue d’UN SEUL immigré sera la venue de trop.
    J’ai été durant pas mal d’années mon propre patron, au mieux j’ai eu jusqu’à 30 employés, ou aurait été la logique si j’avais viré un gars pour en reprendre un directement derrière ? Ok ca n’est pas exactement la meme chose mais réfléchissons, un patron Francais ne devrait pas être autorisé à embaucher un immigré récent tant que le poste à pourvoir n’a pas été proposé (et refusé) par TOUS les chômeurs qualifiés et résidants assez près dudit poste.

    Depuis cinq ans je vis en Picardie, mais le poste que j’occupe n’est pas passé devant un routier picard, étant routier national peu importe que je parte de Picardie ou de mon Alsace natale puisque mon employeur à des bureaux dans les deux régions.

Comments are closed.