Témoignage : elle est pas belle la vie dans les quartiers ?


Suite au post sur les logements sociaux qui restent désespérément vides  à Villeneuve, Françoise a donné son témoignage :

 C’est dans ce genre de quartier que je travaillais. Mon cabinet d’infirmière libérale brûlait tous les 2 mois environ, j’étais accompagnée par ma chienne Réglisse, une groendel qui prenait ma protection très au sérieux. Sans elle, jamais je n’aurais réussi. Je voyais des coffres ouverts, avec des armes, des billets s’échangeant contre des sachets, à 100 m du bureau de police. J’ai dû sauver ma peau plus d’une fois, coincée dans un escalier, mais ce qui est PIRE, c’est que lorsque j’étais à l’hopital, 24h après une grande intervention, le fisc me pose des questions, veut me convoquer trois jours plus tard, mettant en doute ma présence « en zone franche ». Ils ne m’ont pas lâchée durant un an. Autre anecdote, la cité du non-droit ne voyait pas la couleur d’un policier, on croit savoir pourquoi ; combien de fois, guettaient ils la femme de ménage, oublieuse de son casque à la sortie du « quartier » pour la verbaliser? A présent ce quartier a été remanié, les gens déplacés. Je croyais que c’était fini! Qu’on ne ferait plus de guettos sans lois. Le soir de l’élection du président Hollande, une vraie manifestation de joie a éclaté et les voitures claxonnaient, radio-bled a fond, drapeaux cosmopolites. Il n’y avait par contre aucun drapeau d’un pays d’Europe. Ah oui, j’oubliais, j’habite Strasbourg.

Françoise

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Témoignage : elle est pas belle la vie dans les quartiers ?

  1. Juggernaut

    … mais aussi Marie-Neige SARDIN (31 agressions dont viol, tentative de meutre, jets d’acide, mise à sac de l’officine), Sybille VERGNE (vitrine du magasin défoncée, campagne de dénigrement, boycott de son magasin, calomnies et insultes diverses) et encore combien d’autres centaines de malheureux, malmenés quotidiennement, oubliés pendant que ceux qui sont « protégés » se promènent en toute impunité.
    Mais est du domaine du « normal » avec Tocard et ses branquignolles.

    Devinette :
    Il dort pratiquement 20 h par jour, on lui prépare sa nourriture, il mange quand il veut.
    Ses repas lui sont fournis gratuitement.
    Il a une visite médicale une fois par an et aussi souvent que nécessaire. Cela ne lui en coûte rien, on ne lui demande rien.
    Il vit dans un joli quartier, dans une maison bien plus grande que ses besoins, mais il n’a pas à l’entretenir.
    Il ne verse pas un centime pour l’entretien ou les frais de la maison.
    S’il fait des cochonneries, quelqu’un d’autre nettoiera pour lui.
    Il a la choix de multiples endroits magnifiques pour dormir.
    Il vit comme un Roi, sans aucune dépense de quoi que ce soit.
    Tous les coûts sont assures par ceux qui sortent de chez eux, travaillent durement et vont gagner leur vie jour apres jour.
    Qui est-ce ?….. Tic, tac, tic, tac, tic, tac …

    C’est mon chien. Mince, d’ici je devine que vous avez pensé à autre chose.

  2. Katouch 53

    Ce témoignage vient se rajouter à tous ceux lus, entendus, soit par voie de presse, soit à la télé ou les radios.
    Tous les sujets abordés en ce moment me « hérissent » le poil !

    L’école :
    – Entendu ce matin une bonne femme sur RMC qui parlait au nom du gouvernement, l’absentéisme scolaire, il ne faut pas pénaliser les familles en leur supprimant les allocs, ils vont donc rétablir les allocs pour tous ces parents fainéants qui laissent leurs gamins dans les rues jusqu’à 2h du matin, sans surveillance et qui, finalement, deviennent des délinquants, mais ce sera encore de notre faute parce que nous sommes les méchants et qu’ils ne se sentent pas accueillis. Personne ne voudra reconnaître que certains font des enfants uniquement pour toucher les allocs et après les laissent dans la rue …

    Le voyage en Afrique de Normal 1er :
    D’après ce que j’ai compris, il va encore aller s’excuser pour la traite négrière et permettre encore à des étudiants de venir étudier chez nous, d’ailleurs la première chose entendue ce matin c’est une dame disant qu’il fallait donner plus de visas pour la France aux étudiants sénégalais… (je sais, je sais, je vais encore me faire traiter de raciste)

    L’eglise à vendre de Vierzon :
    Bourdin disant que c’était « intéressant » de voir une église se transformer en mosquée !!! Le même Bourdin 10 mn plus tard insultait de façon véhémente Apple qui propose une application qui permet de mettre en ligne des infractions à la loi…. « Honte ! Honte ! » disait-il !
    Le curé de la paroisse de Vierzon qui a mis l’église en vente disant que certains paroissiens se réjouissaient de voir que cette église pouvait servir à un autre culte et que d’autres paroissiens « se posaient des questions et étaient inquiets » qu’en terme choisi ces choses là sont dites !! Elle ne coûte pas cher cette église : 170 000 €
    Je vais écrire au curé pour lui demander si il se rend bien compte du message qu’il envoie à tous les musulmans, je vais écrire à l’évêque et il faudrait se mobiliser pour empêcher cette « chose » de se produire…
    Par ailleurs au lieu de demander l’avis des chrétiens sur place les journalistes sont allés demander à un musulman si ça le dérangeait de prier dans une ancienne église ? si, si, …. On croît rêver … A votre avis qu’a-t-il répondu ? juste comme ça ….

    Et je vous passe les infos concernant la conférence de Sarko à New York certes tous frais payés par une banque privée mais 3/4 d’heure = 90 000 € + l’hôtel Waldorf Astoria avec madame + Jet privé ….

    Je ne suis pas jalouse, je suis juste écoeurée jusqu’à la moelle de voir ces gens se gaver ! par ailleurs, ma fille qui parle anglais couramment ( 5e année de droit à 22 ans ! contrairement au fils Sarko) me faisait remarquer parce que cela était précisé dans le reportage, que Sarko ne parle pas anglais donc sa conférence était traduite, qu’un homme de sa stature et de son niveau se devait de parler anglais en plus il est relativement jeune …

    Valls : Après énième fusillade à Marseille hier ou cette nuit qui ose dire : « c’est le coup de feu de trop » …. c’est tout ?
    Hollande parlant des terroristes : « Nous les pourchasserons partout et toujours » – Ah bon ? Alors pourquoi les laisser s’épanouir chez nous ?

    Ras le bol de cette bande d’incapables qui vendent notre pays à l’étranger sous toutes ces formes (Le traité européen : MES (d’ailleurs j’ai constaté autour de moi PERSONNE ne connaît le système de fonctionnement du MES ! lorsque j’explique on ne me croit pas, je n’ai jamais vu une désinformation pareille ! tout se passe dans un silence incroyable digne des plus grandes dictatures, la grande majorité des français ne sait pas l’impact que cela aura sur leur vie ! rien, on se laisse déposséder sans lutter, forcément il n’y a pas d’information…. Des moutons à l’abattoir …
    Ras le bol de voir que personne ne lutte officiellement contre l’islam, ras le bol d’entendre les conneries de Fourest (6 millions de juifs occis par la France, cette femme est bonne pour l’asile…!!) Pourquoi ces gens là passent et repassent sur les chaîne de télé, pourquoi ont-ils une tribune, une audience alors qu’ils sont totalement incultes ..? Quel légitimité ont-ils ?
    Ras le bol d’entendre le mot : Stigmatiser ! Il ne faut pas stigmatiser les musulmans, et eux ? ils ne stigmatisent pas ils tuent … Pas tous certes, mais les modérés de quel côté sont-ils ? J’aimerais bien le savoir et je ne suis pas la seule…
    Ras le bol de constater que ceux qui nous gouvernent n’utilisent pas le référendum parce qu’ils savent que le peuple est contre eux : Dossier Europe, Dossier mariage homosexuel, tous les grands sujets de sociétés qui impactent notre vie devraient être soumis à référendum. Certains, PS, osent dire que le référendum n’est pas nécessaire parce qu’il y a eu le 6 mai ! Un comble ! Normal 1er est passé de justesse, et encore, quand on analyse le décompte que vous aviez fait Christine, si nous étions en véritable démocratie, son élection n’aurait pas été valide. Vote blanc, abstention…
    Jusqu’à quand allons nous supporter l’insupportable ? Jusqu’à quand allons nous supporter d’être bafoués dans notre propre pays ? Jusqu’à quand les honnêtes citoyens vont ils passer pour les réacs et les méchants parce qu’il y a au pouvoir des décérébrés qui trouvent des excuses aux délinquants ? Jusqu’à quand les fachos qu’ils sont vont ils continuer à traiter les républicains protecteurs de valeurs démocratiques de nazis et des fascistes ?
    Faut-il en venir aux mains ? Faut-il que nous nous armions ? Faut-il entrer en guérilla urbaine ? Puisque les méthodes démocratiques ne marchent pas, puisqu’on nous prive du droit à nous exprimer dans les urnes républicaines (cf. référendum), puisqu’on nous impose de vivre avec des gens avec lesquels nous ne voulons pas vivre…
    En ce qui concerne le mariage homosexuel je tiens à préciser que personnellement je n’ai rien contre. Mais je pense sincèrement que le peuple devrait être consulté car c’est un sujet de société important. Par ailleurs, je comprends que certaines personnes puissent être contre. C’est le débat démocratique. Donc il faut un référendum.
    Sarkozy/Hollande même combat, on passe en force, le peuple ? Quel peuple ? on va quand même pas lui demander son avis….

    Après les attentats de Munich en 1972 Golda Meir a lancé certains agents Israëliens sur la piste des terroristes avec ses mots : « Laissons la paix pour l’instant, ces gens là nous disent : nous ne voulons pas partager le monde avec vous, nous allons leur répondre : et bien nous non plus… faisons une pause dans la paix  » J’ai toujours respecté cette femme, ces mots nous devons nous les approprier. Le sujet est grave et s’y prête.
    Si nous ne prenons pas les armes, nos enfants seront obligés de les prendre quoi qu’il en soit.

    1. resistancerepublicaine

      Quel souffle, quelle hargne, quelle détermination, Katouch ! Je publierai dimanche votre texte avec votre accord

    2. Suzanne

      Merci Katouch 53 ! ça fait du bien de lire ça. Je suis sûre que la révolte des souchiens interviendra sous peu.
      Le plus dur c’est leur regroupement, mais certains sites s’y emploient.

  3. Resistant

    Cela dépasse tout ce que j’ai lu ou entendu à ce jour…le travail, la sueur, l’honnêteté à jamais impossible sur des territoires de la République….

  4. Dorothée - Paulmest

    Absente pour cause d’hospitalisation au CHU NORD de Marseille (rien de grave), je n’ai pu être connectée sur internet, alors je me suis connectée sur l’observation. Edifiant, je me suis posée la question, suis-je dans un hôpital ou dans une mosquée, ou dans un autre pays. Bon nombre de gens voilés (toute sorte) circulaient dans cette enceinte, à l’accueil, pour me faire enregistrer pour mon admission, une employée contente de me voir avec un sourire : Que celà me fait du bien de pouvoir servir un souchien. Interloquée, j’entame la conversation et nous voilà partie comme 2 bonnes souchiennes. Cette dame me fait part qu’elle subit une agressivité verbale en permanence, une exigence, et je vous en passe. Arrivée à ma chambre, des infirmières très gentilles commencent elles également à parler, apparemment c’est loin d’être rose en dehors des maladies à soigner, mais des hostilités qu’elles rencontrent au quotidien. D’ailleurs nombre de fois ou j’ai entendu « gueuler » excusez moi de l’expression, mais dans ce sens bien employée. J’ai déambulée dans les ascenseurs, dehors, malheur 2 ascenseurs sont tombés en panne. Une horde sauvage pour entrer dans l’ascenseur. Je suis restée stupéfaite. J’ai pris mon mal en patience, et ai pris les escaliers. De nouveau dehors, car les moments de loisirs à l’hôpital sont quasi négatifs, et me revoilà baignée au milieu de voiles, de voiles intégrales, parlant fort dans une langue loin d’être le français. Je me suis promenée du côté maternité. Ce que j’ai vu est a multiplier facilement par 2. Oui, j’étais à Marseille, CHU NORD, qui se situe bien sur en France, hélàs voilà la multiculture. Désolée mon constat est amer, ce nest pas ma tasse de thé. Alors résistons car bientôt à ce régime, il nous faudra frôler les murs pour ne pas être montré du doigt.

Comments are closed.