Eglise de Vierzon, une solution citoyenne !


Maison Commune a un projet pour l’église Saint Eloi !

L’église Saint Eloi de Vierzon est l’objet d’une polémique. Elle serait en vente et susceptible de devenir un lieu de culte musulman ou pire encore pour certains, un lieu d’obsèques. Tout un symbole !

Afin d’éviter ce scénario qui pourrait contribuer à aviver les tensions religieuses et identitaires, Maison Commune se propose de lancer une souscription nationale pour racheter l’église Saint Eloi.

Nous publierons dans les semaines à venir, le projet alternatif et vivant auquel nous le destinons, étant bien entendu que ce lieu de culte catholique a une destination naturelle et initiale et que cette destination sera toujours prioritaire si elle est possible.

Le montant nécessaire est de 180.000 euros. Nous appelons donc tous les français à soutenir notre initiative en participant à la Souscription du Fond National Saint Eloi et en nous adressant leurs promesses de dons  à l’adresse suivante :

Maison Commune. 

Souscription du Fond National Saint Eloi

4 mail du Maréchal Leclerc, 41100 Vendôme.

par email : fondsainteloi@maison-commune.fr

Attention, pour que nous puissions la prendre en compte, une promesse de don doit mentionner vos noms et coordonnées, ainsi que le montant possible de votre apport.

Aidez-nous à faire de Saint Eloi un symbole de vie et d’espoir pour notre civilisation !

C’est le moment de nous mobiliser maintenant !

Laurent Ozon

Président de Maison Commune

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


3 thoughts on “Eglise de Vierzon, une solution citoyenne !

  1. AvatarDURADUPIF

    J’ai envoyé un courriel à la plus haute instance catholique de France pour qu’elle ne cède pas ce patrimoine catholique à quiconque et surtout pas aux musulmans et je leur est proposé de faire appel à la solidarité nationale. Bravo à celles et ceux qui en ont pris l’initiative.

  2. Avatarle français provençal

    mes moyens ne me permettent pas de contribuer a cette aide, mais j’encourage ceux qui le peuvent a le faire

    et vu la construction récente de l’église (1953) il est impossible de la classer monument historique, d’ailleurs c’est franchement l’église catholique la plus moche que j’ai vu, a croire que depuis le début du XX ème siècle on n’a plus aucun architecte capable de transcender le 1er art !!!!! m’enfin c’est le symbole qui compte….

Comments are closed.