L’église de Vierzon à vendre pourrait être transformée en mosquée ?


Vade retro, Satanas !

 Aucune étape du chemin de croix ne nous sera épargnée. Le halal dans les cantines d’entreprises, le halal dans les cantines scolaires en Alsace, les repas de substitution partout en France, les accompagnatrices voilées des sorties scolaires, les voiles des nourrices agrées (interdiction votée par le sénat l’an dernier mais ils se sont bien gardé de présenter à nouveau la loi à l’Assemblée nationale pour qu’elle soit ratifiée… ), les belphégor et les kamis qui pullulent, les violences et les émeutes à chaque fois que la police veut faire appliquer la loi à un(e) musulman(e), les mosquées qui sortent de terre chaque jour offrant autant de lieux d’endoctrinement coranique, les minarets qui se construisent en catimini pour nous préparer des réveils en fanfare et des journées rythmées par l’appel du muezzin…

 La situation est déjà catastrophique, mais qu’en plus la mairie de Vierzon puisse laisser faire cette ignominie est inacceptable.

 Parce qu’une église fait partie de notre histoire

Parce qu’une église fait partie de notre culture, avec ses statues, ses vitraux, qui seraient forcément détruits par les barbares qui ne veulent pas de représentation humaine.

Parce qu’abandonner un ancien lieu saint voué au christianisme, doctrine de paix, d’amour et de pardon (il n’y a que cela dans les Evangiles) à l’islam, système imposant soumission aveugle, punitions, violence et discrimination des femmes, ce serait faire un bond de plusieurs siècles en arrière et nier les sacrifices de nos ancêtres pour une marche inexorable vers le progrès et l’égalité des femmes.

Parce qu’il n’y aurait pas de pire signal donné à ceux qui veulent conquérir la France et lui imposer un système totalitaire haïssable que de leur donner la possibilité d’occuper nos lieux saints, fussent-ils désacralisés.Parce que les symboles sont forts et nécessaires pour qu’un peuple forme une nation.

 Je vous invite à écrire au maire de Vierzon pour l’inviter à préempter cette église afin d’éviter l’abomination qui se prépare.170000 euros pour préserver notre héritage et notre patrimoine, quitte à laisser cette église en ruine, ce n’est pas cher payé, non ?

Mairie de Vierzon pl Hôtel de Ville 18100 VIERZON   02 48 52 65 00 fax 02 48 71 80 44

 

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “L’église de Vierzon à vendre pourrait être transformée en mosquée ?

  1. AvatarJuggernaut

    Article trouvé sur http://maviemonargent.info/2012/plutot-la-presse-que-les-monuments-historiques/

    Plutôt la presse que les monuments historiques!

    516 millions d’Euros pour subventionner les journaux, 303 millions d’Euros pour les monuments historiques.

    Le budget 2013 n’en finit pas de faire parler de lui et de susciter des réactions. Il faut dire que lorsque des coupes sont à faire, d’une manière ou d’une autre on fait forcément des mécontents. Ce qu’il est intéressant de voir, au delà des corporatismes et des réactions partisanes, c’est l’idée générale qui prévaut dans les arbitrages. On pourrait penser, en bonne gestion, par pragmatisme ou réalisme, qu’un budget resserré aurait comme ligne directrice de renforcer l’Etat sur ses missions régaliennes et de laisser au contraire de côté les aspects interventionnistes de côté, ne serait ce que temporairement.

    Dans cet esprit, que penser des coupes sombres dans le budget de la défense, secteur régalien par définition, qui amène notre armée, en des temps plus qu’incertains, à un état de sous effectif et de sous équipement plus que grave?

    Je fais partie de ceux qui pensent que la culture n’est pas un secteur régalien et que nous n’avons jamais vu une culture d’Etat subventionnée qui n’était autre chose qu’une mise au pas de la création au service de l’idéologie dominante. Voir le budget de la culture réduit devrait me faire plaisir. Et pourtant, quels choix dans les coupes! Allons nous voir un seul de ces artistes officiels qui ne vivent que grâce aux subventions et qui créent « dans la ligne » contraint à se remettre en cause? Non. Allons nous voir une seule de ces manifestations pseudo culturelles qui polluent nos villes à intervalles réguliers annulée? Non. Le ministère de la culture va-t-il dégraissé le mammouth en taillant des les effectifs pléthoriques de son administration? Que nenni. Les économies seront sur l’entretien du patrimoine et sur les musées. C’est à dire, dans la culture, ces éléments dont on peut penser qu’ils sont en partie du ressort de l’Etat, c’est à dire l’entretien (ou l’organisation de l’entretien) des bâtiments et des oeuvres et la transmission du savoir culturel. 303 millions seront affectés à l’entretien des monuments historiques, c’est à 100 millions de moins que nécessaire. Et ne comptez pas sur une « niche fiscale » pour vous inciter à pallier à la défaillance de l’Etat!

    Comme le signale fort justement La Tribune de l’Art, c’est 213 millions de moins que ce qui est alloué… au soutien de la presse écrite! Incroyable, non? Si il est bien un secteur qui ne devrait PAS être aidé ni recevoir de subsides de la part de l’Etat, c’est bien cette presse qui se dit libre et indépendante et qui va tous les mois, au guichet du Trésor chercher sa récompense pour services rendus. 516 Millions d’Euros distribués tous les ans à des entreprises privées. Ce type d’intervention ne subit aucune coupe. Pourtant, nous parlons là d’un demi milliard d’Euros qui pourraient, que dis je, qui devraient être immédiatement économisés. Un ministre qui préfère subventionner les journaux qu’entretenir le patrimoine national, voilà qui en dit long sur l’idéologie qui nous gouverne.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Tout à fait d’accord, il y a quelque chose de scandaleux la-dedans; la presse française est la plus subventionnée du monde, on comprend bien pourquoi elle se fait le relais du puovoir, alors que la culture authentique, pas la sous-culture qu’ils voudraient monter au pinacle avec des statues de Zidane, élève et grandit… et ouvre les yeux

  2. POLLETT DanielPOLLETT Daniel

    Aussitôt lu, aussitôt réagi sur le site diocésain, dans la rubrique « signaler une manifestation ».
    Monseigneur,
    j’apprends avec consternation que l’église de la ville de Vierzon serait à vendre, et qu’il serait surtout possible qu’elle soit transformée en mosquée. Je vous demande instamment de ne pas donner votre accord à cette possible ignominie, qui serait une insulte à notre vie spirituelle, à notre Histoire, à notre culture, à notre pays et à nos ancêtres. Je vous demande de participer au maintien de la reconnaissance de la France comme Fille aînée de l’Église et de ne rien faire pour qu’elle devienne la prostituée de l’islam.
    Je vous remercie par avance de me faire connaître prochainement votre position et votre action à ce sujet, et vous prie d’accepter, Monseigneur, l’expression de ma respectueuse considération.
    B. POLLETT

    1. LaurentLaurent

      Au nom de l’aplaventrisme et l’irrespect pour notre culture, notre histoire et nos lois, allons-nous aller jusqu’à raser les cimetières de 14-18, ce qui serait logique puisque ces « naïfs occupants » se seraient fait tuer inutilement pour un pays à vendre aujourd’hui. Au moins récupérerait-on des hectares pour construire des mosquées.
      A 13 Km de chez moi, direction Compiègnes 10000 tombes environ, à 8 km direction Villers-cotteret encore 10000, à 20 km direction Reims 10000 tombes environ et jusque Craonne le chemin des Dames est jalonné de plus petits cimetières de 1000 à 5000 places. La fameuse caverne du dragon (lieu de combats acharnés comme Craonne) pourrait être remplacée par un musée. Il représenterait tous les combats du magnifique prophète dispensateur de cette pensée d’amour et de paix motivant ces valeureux combattants actuels d’Aqmi et instruisant les jeunes incultes en mal de repères dans cette France qu’ils aiment tant au point d’y rester.
      Voyez quel magnifique minaret de 46m pourrait s’offrir un muezzin à Douaumont.

      L’avantage de ce changement serait d’éviter au président normal de ne plus aller gaspiller le gaz en ranimant la flamme de l’arc de triomphe tous les 11 novembre. Imaginez l’effort que « MPJ » doit réaliser pour faire semblant de se recueillir, dans le froid de ce mois, sur la tombe d’un inconnu.
      L’Arc de triomphe où l’on pourrait remplacer les dates historiques de France par celles des combats de notre valeureux prophète(bien beurré et en érection aujourd’hui), enfin cet arc de triomphe s’élèverait à la gloire de ce dieu (omnipotent et miséricordieux)pour qui le vénérable et courageux prophète a (fait)saigner quelques dizaines de millions d’incroyants.
      Imaginons combien d’amoureux de la France, venus spécialement du sud nous apporter cette divine culture (une chance pour la France selon certains) que nous pourrions loger aux Invalides et dans tous ces grands musées devenus inutiles..
      Imaginons (je me réfère aux bienheureux Tunisiens actuels qui voient leur honteux hotels cachant un bar, enfin détruit pour le bonheur de ce dieu que en absence d’imagination, on ne peut représenter) tous les locaux de Pigalle, lieux de perdition, fermés. et récupérés pour loger tous ces maçons nécessaires à la transformation de nos batiments historiques.
      Economie aussi dans le domaine de la mode, nos ignobles épouses se contenteront de la tenue de deuil. Bon on tolérera quelques galons dorés pour démarquer les plus riches. La réduction des colorants induite par ce changement sera de surcroît bénéfique pour la nature.
      Imaginons l’immense économie faite en supprimant nos livres d’histoire remplacés par un seul, nos livres de philo et de littérature remplacés par…le même.
      Les enseignants, munis du fouet, verront leurs classes devenir respectueuses ce qui réduira aussi le besoin de psy, d’éducateurs spécialisés, de caméras etc.
      Imaginons l’immense économie faite en supprimant Députés, sénateurs, Présidents de CG etc remplacés par un mufti et quelques imams par région.. donc Economie aussi de ministères et de fonctionnaires.
      Plus besoin de 12 codes (pénal, civil, travail…) remplacés par un seul, la bénéfique charia. Imaginons l’immense économie faite en supprimant les policiers remplacés par le peuple pour les lapidations. Le nombre de policiers et gendarmes sera réduit par la suppréssion des discothèques et boîtes de nuit d’où réduction du personnel médical induite par une chute du nombre de blessés sur les routes.
      Imaginons aussi la disparition de magistrats devenus inutiles suite à la chute du nombre de viols et de délinquants.
      Ne me dites pas que toutes les suppressions de postes créeront du chômage…que nenni le personnel sera reconverti en maçons pour transformer l’ancienne culture.

      Bien entendu ceci n’est qu’une fiction délirante, ça ne risque pas de survenir, preuve en est le général allemand qui devait faire sauter les monuments de Paris ne l’a pas fait!(c’était un nazi modéré)

      Vous aurez compris qu’il est trop tard pour moi de me convertir ou de devenir président car j’ai encore de l’imagination.
      RESISTE ET MORD

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Bravo Laurent pour ce bel exercice que je publierai si vous le voulez bien la semaine prochaine

        1. LaurentLaurent

          Merci de votre lecture et bien entendu vous pouvez la publier avec un titre de votre choix.
          pour la petite histoire, la devise en bas de page,était celle de mon régiment , 1er Chasseur Ardennais.
          Elle a encore, malheureusement toute sa nécessité aujourd’hui. J’essaie de résister avec mes petits moyens par des copiés/collés vers le journal local dans le but d’informer un maximum de personnes. Cela ensuivant la pensée

          « -LA PREMIÈRE CHOSE QU’IL NOUS FAUT POUR VAINCRE LE DJIHAD CHEZ NOUS, CE SONT DES CITOYENS
          INFORMÉS » extrait du site Suisse, très explicite, comme nonali.be:http://www.gpii.precaution.ch/?cat=24.

          REMARQUE: Souvent des commentaires dans ce journal Picard sont sensurés comme le serait certainement la
          fiction délirante ci-avant. Aussi suis-je obligé de ruser (taqia oblige) comme supposer le départ de Depardieu
          justifié par la vue de son pays et sa culture vendu par des traîtres etc.et j’en profite alors pour insérer des liens
          vers votre site ou ceux qui traitent aussi d’un sujet aussi préoccupant.
          Concernant le Halal, je ne me rappelle plus si c’est sur votre site où j’ai lu un commentateur proposer d’être
          distrait en parcourant les rayons boucherie de supermarché…j’ai donc distraitement déposé du boudin blanc dans la partie Halal d’un rayon. Il y avait de quoi être distrait tellement des femmes endeuillées parcouraient le magasin Auchan de Lyon-Bron suivies par des hommes qui eux préparaient peut-être le carnaval car ils portaient une longue barbe , étaient vêtu d’une chemise de nuit et coiffés d’un bol en dentelle.
          Autre astuce, contraire à notre culture, les montrer du doigt. S’ils vous le reproche, leur conseiller de sourire
          car dans un supermarché, ils sont filmés.

          Avec mes salutations les meilleures. C.Laurent

          1. Avatarresistancerepublicaine

            Merci à vous oui nous en sommes réduits à pratiquer nous aussi la takkia… et la ruse ! bravo

  3. AvatarRomuald

    Ce qui est triste, rageant, c’est que ces musulmans se permettent en Occident de formuler des revendications qu’ils refusent pour les non-musulmans, en terre d’islam.

    Et le plus pathétique, c’est d’observer l’Eglise catholique, Vatican en tête, continuer son aplaventrisme face à des individus pour qui un bon chrétien est un chrétien mort, comme aurait dit Custer au sujet des Indiens.

    Sinon, j’ai lu que Valls exigeait de créer un « islam de France », absurdité que Sarkozy et Chevènement avant lui défendaient également; notamment avec des imams français, des aumôniers français, des mosquées financées par des fonds français.
    Sauf que 75 à 90% des imams sévissant sur le sol français sont étrangers (30% à peine parlent le français), ce qui signifie que Valls doit dégager tous ces imams.
    Ce qui revient à vider ces mosquées.

    Sachant que Duflot réquisitionne tout un tas de terrain pour y construire des logements sociaux, pourquoi ne pas aussi réquisitionner les terrains sur lesquels sont implantées ces mosquées qui resteront vides ?
    Après tout, il est déjà question de bâtir du logement social sur les terrains d’églises devant être pour l’occasion détruites…
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/05/28/01016-20120528ARTFIG00511-l-eglise-sainte-rita-menacee-de-demolition.php
    http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-L-eglise-Sainte-Jeanne-d-Arc-bientot-enterree-_loc-970563_actu.Htm

  4. AvatarMa liberté de penser

    Message envoyé au diocèse :

    Monseigneur…

    Je vous adresse un message pour vous signaler mon horreur, ma stupéfaction, mon indignation, mon écoeurement, devant votre totale soumission devant un islam conquérant qui ne cherche qu’à s’imposer partout en France.

    Vous allez donc accepter de laisser la commune de Vierzon vendre à la religion de paix, d’amour et de tolérance, une petite église, certes parait t’il quelque peu délaissée, située dans un « quartier » qui devient peu fréquenté par les catholiques..

    Est-ce une raison ? Il y a partout en France (Dieu merci !) des églises vident, que les communes continuent à entretenir avec l’aide de l’état lorsque ces monuments ont été élevés avant la loi de 1905.

    Certes, cette petite église de Vierzon a vu le jour après 1905… Est-ce une raison pour la laisser aux mains d’imams sans scrupules qui vont encore et encore en faire un lieu « cultuel/culturel » on sait très bien ce que cela veut dire….

    Vous laissez donc faire, sans broncher, la mairie qui ne va donc pas faire jouer son droit de préemption, alors que cette commune a sûrement les moyens de racheter ce lieu saint, sans le transformer en un lieu de prêche anti-français… dangereux pour l’avenir de tous….

    Qu’en pensez-vous, vous, Monseigneur ? Les catholiques vont devoir supporter encore un affront, plier devant cette manne sans doute inespérée pour cette commune, (alors il y a sûrement d’autres solution évidemment) et voir, sous leurs yeux, cette petite église, encore vivante, pleine de prières, de souvenirs, se transformer en mosquée, le son des cloches sera remplacé par l’appel du muslin…… ? C’est cela que vous allez laisser faire ?

    Ne sommes-nous donc plus maîtres chez nous ?

    Je vous en prie, Monseigneur, faites en sorte de ne pas donner votre aval pour cette transaction outrageante pour nous, catholiques, et désireux de le rester, mettez votre véto…. La France doit rester catholique, nos racines sont chrétiennes, et doivent le rester coûte que coûte..

    Mon message ne sera sans doute qu’une larme dans la marée de messages que j’espère vous aller recevoir. Que tous ces messages de soutien à l’église de Vierzon soient capables de vous faire respecter le choix des catholiques, et de ne pas faire entrer délibérément le loup dans la bergerie…

    Avec tout le respect que je vous dois, Monseigneur.

    —————

  5. Avatarthierry1354

    J’ai appelé au téléphone la mairie de Vierzon. On m’a dit que l’église est un édifice pas très important en taille et il y a quelques ornements encore et peut accueillir environ 150 personnes. Les Marocains entre autres sont à la recherche d’un nouveau lieu de culte et sont interessés, car augmentation de population musulmane.
    Le Maire est Monsieur Nicolas Sansu et son étiquette est évidemment ……… Front de Gauche !

      1. Avatarvierzonnaise

        Pas importante notre chapelle ! ce maire me dégoute ! ce maire à fait d’une ville comme Vierzon un état de non droit, celle ville est devenue sinistrée.
        J’ai baptisée mes enfants, nous avons fait notre communion, nous avons fait des mariages et des enterrements. Les communistes on tout donner aux islamistes, ils construisent des maisons aussi belles que des châteaux, avec les très hauts impôts locaux payés par les français, ils ont tous les droits même le droit de prendre ce qui nous restent de nos ancêtres. C’est la terre de mes ancêtres je ‘m offusque, m’oppose à ce lynchage de notre culture et de notre patrimoine ! La haine me monte je deviendrais presque une criminelle tellement cela me fait un choque ! Essayez d’acheter une mosquée pour en faire une église vous les verrez tous dans la rue ! Honte au diocèse, honte au Français qui nous largue notre patrimoine

  6. Avatarle français provençal

    l’ancien maire de mon village a eu la bonne idée de protéger notre église en la faisant classer monument historique, ainsi qu’une petite chapelle sur laquelle les musulmans lorgnaient depuis longtemps.

    il était communiste mais islamophobe jusqu’à l’os le bougre.

  7. AvatarYes

    Il faut organiser d’urgence une pétition sur le site pour l’adresser au maire de Vierzon, au Diocèse et au gouvernement. Nous pouvons obtenir bien plus de 30.000 signatures en très peu de temps.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Les pétitions ne servent à rien dans la grande majorité des cas, je vous propose tout à l’heure une solution possible

  8. Avatarcaramba

    Nous constatons tous les jours que notre beau pays est rempli de collabo mais nous ne savions pas encore que vous monsieur le Maire faisiez parti de cette catégorie honte a vous!!!

Comments are closed.