Copé dénonce le racisme anti-blanc… l’UMP vaut bien un petit effort !


On applaudit des deux mains, avec un drôle de sourire au coin des lèvres.

C’est qu’on a de bonnes raisons de ne pas faire confiance à Copé, bien que, sur l’islam, il soit sans doute légèrement moins pire que Fillon, ce qui n’est pas un compliment.

La bataille pour la Présidence de l’UMP laisse deviner que, à l’instar d’un Sarkozy reprenant les thèmes de Marine le Pen dans la dernière ligne droite des présidentielles -ce qui lui a valu de ne pas être évincé dès le premier tour – le dhimmi Copé essaie de se rallier tous ceux qui, à l’UMP, commencent à comprendre que nier la vérité sur l’immigration, l’islam, le communautarisme anti-français  et la délinquance anti-français est suicidaire. L’UMPS a vécu, il est temps de passer à autre chose.

Fillon, celui qui a osé et inaugurer une mosquée et le faire avec une fillette voilée à ses côtés, est le premier ministre qui a accompli pendant 5 ans ce qui ressemblait furieusement à une politique de gauche en ce qui concerne les thèmes qui nous intéressent aujourd’hui.

Copé ne vaut guère mieux, je vous renvoie à quelques articles évoquant le parcours du bonhomme, en vrac.

En voici un, et de deux, et de trois, et de quatre, et de cinq

Sans illusions, donc, sur la capacité de l’UMP à renoncer à ses vieilles lunes, malgré les efforts d’un Copé pour avoir l’air patriote, même s’il est un peu plus rassurant que Fillon, ne serait-ce que parce qu’il a eu le courage de s’attaquer à la burka et qu’il a demandé l’expulsion des islamistes qui manifestaient en plein Paris contre l‘Innocence des Musulmans .

Il n’empêche, imaginer que les Français puissent considérer que la seule et vraie opposition à la clique Hollande serait l’UMP, avec son passif, est consternant.

Ça fait 40 ans qu’on prend les mêmes et qu’on recommence… pour mieux aller droit dans le mur.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Copé dénonce le racisme anti-blanc… l’UMP vaut bien un petit effort !

  1. AvatarCornichon diplômé

    Je me disais comme beaucoup ici et ce matin encore que cette équivalence est plus que jamais d’actualité (UMP=PS).
    Eh bien maintenant, je me dis qu’il ne peut rien y avoir de plus abject que la gauche !

  2. POLLETT DanielPOLLETT Daniel

    Tout est bon pour racoler des voix, y compris faire semblant d’être patriote. Pourquoi ne l’a-t-il pas dit bien avant, quand son parti était au pouvoir? Le racisme anti-blanc, anti-français et anti-chrétien ne date pas de l’élection de Hollande, me semble-t-il… Ou alors il est descendu accidentellement dans la rue et a découvert avec stupéfaction ce que vivent ses compatriotes?
    Ne nous faisons pas d’illusions, les victimes de ces racismes n’ont rien à attendre de lui, sinon cela se saurait, on ne découvre pas ce phénomène déjà ancien du jour au lendemain.
    Au moins l’expression de ces racismes que nous dénonçons depuis longtemps avec peu d’écho médiatique est-elle maintenant exprimée par un personnage que les médias ne peuvent ignorer… Continuons le combat!

  3. AvatarEric D

    Bla, bla, bla…Bla, bla, bla….Et bien sur, s’il est élu à la tête de l’UMP, il oubliera ce qu’il a dit et/ou plutôt, il dira que les Français ne l’avait pas bien compris…
    UMP et PS sont les deux faces d’une même pièce…

    Sur ce sujet de racisme anti blanc, je ne résiste pas de mettre le lien de la réaction de Sopo sur l’antenne de RMC il y a un peu plus d’un an. Ce monsieur n’accepte pas la contradiction et n’a aucun argument valable et à la fin il raccroche….

    http://www.fdesouche.com/226481-sopo-le-racisme-antiblanc-est-une-notion-forgee-par-le-fn

  4. Avatarnonodu93

    J’applaudis et est un petit sourire en coin….
    une triste et vrais réalité de notre FRANCE de 2012 ….
    tactique politique ?de ce dernier pour essayer de regagner des électeurs ?et autre adhérents de U M P , ??
    tout est possible ……
    aller encore un effort MR COPE…………

  5. Avatarshenna

    Copé fait du sarkosy un gros collabo anti France la preuve la loi pour l’ AME il vote contre il espère juste récupéré voix du fn de toute façon nos dirigent ne sont pas français de souche pour eux la France doit être rayer dissolu anéantie l’euro c tout pour eux ouvrier « esclave » pas cher et bénéfice mais la révolte gronde et si doit décapité le président pourquoi pas? plaisante un peu

  6. AvatarAl-Garad

    Tous racolent les électeurs qui se débinent. M’enfin !

    http://vladtepesblog.com/?p=53587
    Mais quelle journée ! j’ai acheté les 2 charlie-hebdos , le responsable et l’autre, et voilà que les Espagnols nous copient (voir le lien) : on avait la rectitude de la pensée, maintenant on a la moctitude.

    et Madona, elle dit, qu’il y a « un muslim noir à la maison blanche », ben c’est qui ?

    et à New York, une muslim violée au Caire se défoule sur des affiches dans le métro à NY, les affiches parlent de « sauvages », yep, c’est pas gentil , ben c’est qui les sauvages ?
    bref, l’Egyptienne passe la nuit au poste pour réfléchir à la liberté d’expression qu’elle n’apprécie pas
    mais les policiers américains ne l’ont pas violée.
    et en France voilà notre Copé qui découvre le racisme anti Blancs, il vit où ce mec ?
    Mais où qu’on va ?

  7. AvatarNico

    Quand Copé fait de la pêche mariniste…. Sans vouloir imiter le style Bigard,la seule personne qui burne un peu le débat c’est une gonzesse…! Cela laisse de quoi réfléchir

  8. Avatareric

    Il y a quelques années , je crois même sous le règne de Chirac , je suis « monté » à Paris , pour voir mes enfants installés dans la capitale. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas mis les pieds à Paris depuis ma retraite. Faut dire que je suis un Marseillais souchien , et que de monter à Paris est un veritable calvaire , mais passons. Arrivé donc garde Lyon , je pris le metro , avec une « populace » disparatre et abrutie par le rythme de la vie Parisienne.
    Nous attendions donc le metro , quand ce dernier arriva et un wagon s’arrêta juste devant moi, et qu’elle ne fut pas ma stupeur, de voir , graver sur une vitre ;  » wagon interdit aux français » et personne ne bougeait, personne n’y faisait attention….Assez fort en gueule je m’indignais haut et fort d’une part que c’est long de graver une vitre, que c’etait un « scandale » mot si cher à G. Marchais et que bien évidemment je montais dans ce wagon.J’attendais une réaction, et bien aucune, les Franciliens j’ose le dire sont de veaux ( De Gaulle l’a dit avant moi) ….
    Depuis nous avons eu droit au KARCHER , bien mauvaise publicité pour la marque , car il n’a jamais fonctionné, et maintenant nous avons la reconnaissance du racisme anti blanc .Je crois rever tiens Copé débarque, c’est maintenant qu’il se réveille ??Sans aucun doute pour être élu face à l’inaugurateur de mosquée …Mais cela dure depuis des années , et jamais personne n’a rien fait , alors ne nous étonnons plus du résultat , c’est comme un cancer , et le corps est fortement métastasé hélàs……

  9. AvatarRomuald

    L’UMP est en train de préparer le retour de Sarkozy, en présentant 2 visages.

    D’un côté, un aspect lissé, pseudo-humaniste, avec Fillon; de l’autre, une posture pseudo-« droitiste ».

    Et qui l’UMP appellera-t-elle pour sauver la droite libérale-mondialiste ? Sarkozy…

  10. AvatarAl-Garad

    Copé est en retard d’une guerre :
    Jean-Marie Le Pen, et beaucoup d’autres, constatent le génocide par substitution de population et le fait que la menace n’est plus seulement sur nos valeurs (que nous avons déjà reniées) mais carrément sur notre existence et il cite De Gaulle etc.
    et c’est cela que nous voyons dès que nous quittons notre ordi : notre propre disparition,
    tout se passe comme si l’on se liquéfiait dans l’acide sans laisser de traces.

Comments are closed.