Appel à souiller la tombe de Mahomet, daté de 1878 et signé Flaubert…


Sans doute par l’effet de mon sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre indigné à en devenir Prussien ! Car enfin que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention à défendre l’islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande au nom de l’humanité, à ce que l’on broie la « pierre noire » pour en jeter les cendres au vent, à ce que l’on détruise la Mecque et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le fanatisme.

Flaubert, Lettre à Madame Roger de Genettes 19 janvier 1878

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Appel à souiller la tombe de Mahomet, daté de 1878 et signé Flaubert…

  1. AvatarEric D

    Ils (les islamistes) ne pourront pas le tuer, il est déjà mort. Et puis je doute que ces barbares lisent Flaubert….

      1. AvatarMa liberté de penser

        Je viens de faire un « copié/collé » de cette déclaration, et je l’ai adressé à tous mes contacts ! C’est tellement édifiant, et tellement vrai…….
        Tout comme (HS) j’ai fais parvenir la lettre de Mr Torreton il y a peu…

        Bravo…….

  2. AvatarAntislam

    Bonjour,

    J’ai toujours pensé que c’était très hypocrite d’aller bombarder l’Irak après le 11 septembre.

    Saddam était un horrible tyran stalinoïde , mais le coup venait bien plutôt du coeur wahhabite de l’Islam …

    Il aurait été beaucoup moins coûteux en vies humaines et beaucoup plus décisif d’aller raser la Mecque …

    Mais les EU jouent un jeu très pervers avec les Saoudiens …

    Amitiés.

    1. Avatar23bixente23

      bonsoir,

      oui tout à fait, et pour cause, outre cette sal*perie de pétrole que les zélites veulent à tout prix nous imposer (alors qu’il existe depuis lgts des alternatives bien moins chères et moins polluantes, dont certaines n’ont pas de pb de ressources puisque quasiment inépuisables !!!), ils tiennent comptes de leurs petits accords avec ces « rois » du pétrole, accords officiels ou officieux. le projet EURABIA (cf. Bat Ye’Or) en est un des pires exemples.

      la mecque abrite en effet une des pires idoles de l’islam, la fameuse pierre noire (de ce que j’en sais, un bête météorite…), raser ce lieu maudit serait une déclaration de guerre irrémédiable au monde islamique. d’un autre côté, l’islam a déclaré la guerre au monde entier depuis 1400 ans, alors pourquoi se priver d’un coup aussi magistrale ?
      le pb reste tjs le même, surtout avec eux: ne pas les victimiser. il est moralement moins gênant pour les dhimmis au pouvoir en Occident (j’y inclus les USA) d’aller attaquer un p’tit dictateur à 2 balles (saddam hussein n’était pas staline…) que de s’attaquer à un des plus « hauts » (façon de parler…) symboles de l’islam, et de faire ainsi 1,4 milliard de « victimes du colonialisme raciste de l’homme Blanc »…

  3. AvatarEric D

    Bonjour Christine,

    Si cela est possible, j’aimerais vous faire une petite revue de presse sur ce qui se dit ici en Egypte dans la presse locale. Dans un premier temps, je viserais les journaux Francophones et Anglophones.

    Est-ce que cela peut vous intéresser et si oui ou voudriez-vous que je vous l’envoie?

    Cordialement,

    Eric

  4. AvatarThierry

    J’en apprends sur Flaubert, déjà à son époque il n’aimait pas l’islam, et il osait le dire. On est bien loin de Madame Bovary.

  5. AvatarJallade

    La pierre noire de La Mecque.
    La Pierre noire était une idole particulière, une pierre sacrée vénérée bien avant Mohammed. A la prise de La Mecque, Mohammed a détruit les autres idoles mais a conservé celle-la.

    Sur leurs sites internet (exemple : ISLAMIATES, MUSULMAN ET FIER DE L’ETRE), des « savants » de l’islam se donnent de la peine pour expliquer que la pierre noire de la Ka’ba n’est qu’un symbole et non pas un objet d’adoration (tiens, mon œil), « car ceci viendrait en complète contradiction avec le monothéisme que tout musulman doit pratiquer. »
    Ce qui ne les empêche pas d’indiquer dans le même temps que cette pierre a «le pouvoir surnaturel d’absorber les péchés de celui qui la touche, d’où sa couleur noire, alors qu’à l’origine elle aurait été blanche. » etc.
    Ce n’est pas le manque de contradictions qui leur fait défaut…

    Pourquoi des tombeaux ont-ils été détruits récemment par des musulmans à Tombouctou ?
    La justification se trouve par exemple dans ce commentaire de Mohsin Kahn, se référant à Ibn Khatir, dans sa traduction « saoudienne » du Coran :
    «Le « Taghût » c’est le diable.
    « Le Taghût est tout ce qui adoré en dehors d’Allah, toutes les fausses divinités. Cela peut être satan, les démons, les idoles, les pierres … les anges, les êtres humains qui sont faussement adorés comme Taghût… De la même manière … les saints, les tombeaux… ».

    Alors, pourquoi les musulmans ne détruisent-ils pas eux-mêmes la pierre noire ?

    D’ailleurs, selon le site cité plus haut, il y aurait quasiment eu un précédent : « vers 1800, lorsque les wahhabites reprirent La Mecque aux forces ottomanes, ils saccagèrent la Ka’ba et foulèrent la Pierre noire de leurs pieds », sans plus de commentaire. Les wahhabites fouler la pierre noire ? Allez comprendre. Avec les propagandistes de l’islam, il est parfois un peu difficile de s’y retrouver.

  6. AvatarKatouch 53

    D’accord avec vous Jallade, moi je remarque que dès qu’on parle de l’islam cela devient toujours très compliqué !

    Je commence à bien comprendre « ce machin » parce que j’ai pris la peine d’écouter des personnes informées comme Anne Marie Delcambre entre autres.

    Je pense qu’il y a une réelle volonté de noyer le poisson car cela permet aux états et aux autres religions de ne pas trop les critiquer. Ils nous cachent sous un manteau de respectabilité une doctrine fasciste, totalitaire et intolérante digne du nazisme.

    Il faut reconnaître que jusqu’à présent ça marche pas mal. La preuve, nous sommes obligés de hurler notre désaprobation sans être entendus ni relayés dans les médias, et malheur à ceux qui osent , ouvertement, Véronique Genest, Marine Le Pen, bien qu’il n’y ait pas de lien entre les deux, mais elles osent dirent tout haut ce que tout le monde pense tout bas.. dirent qu’il ne s’agit pas d’une religion mais d’une doctrine malfaisante digne du moyen âge et encore pas le meilleur…

    Je crois que beaucoup de gens, y compris au plus haut sommet de l’état, savent qu’il y a bien une manipulation, la question c’est jusqu’où vont ils mettre leur peuple en danger ? Au nom de quel asservissement (pétrodollar ?), pourquoi s’indigner pour le Mali et pas pour l’Arabie Saoudite ? Pourquoi s’indigner pour l’Iran et pas pour tous les pays possesseurs de gros puits de pétrole qui sont tout aussi néfastes et anti-droitdel’hommiste ?

  7. Avatarle veau rien de l'humanité

    oui, vous avez raison tous. c’est pourquoi, je vous invite dès demain d’aller exhausser les voeux du saint de tous les saints, Gustave Flaubert que la paix soit sur lui. munitions, armes à la main détruisez ce qui vous dérange le plus, détruisez détruisez le monde et non pas uniquement la kaba. comme vous, demain je bombarderai leur sanctuaires dans tout le monde pour que vous restiez tranquilles à méditer dans un coin.
    Tous ce que que vous avez écrit comme commentaire ici c’est judicieux, et vous invite à agir, car l’homme se fait par l’action.
    si flaubert était encore de vie, je lui aurais dit, va toi même le faire puisque tu es un génie.
    voilà un défit que je vous fais,: combattez l’islam avec toutes vos forces, à la fin vous verrez la liberté…

    1. Avatarresistancerepublicaine

      On n’en est pas là il faut éviter des actes qui se retourneraient contre les patriotes alors que si les patriotes se lèvent tous ensemble ils retourneront la situation,

      1. AvatarSpipou

        D’accord ! 🙂

        J’ai choisi quelques citations sur la page Wikiquote, mais n’hésitez pas à en prendre d’autres si elles vous plaisent.

Comments are closed.