2012, un été remarquable ? Monstrueux, plutôt…


 

On s’y attendait,  les cent premiers jours du gouvernement  Hollande-Ayrault ont été un festival de renoncements, de trahisons, de dhimmitude, d’allégeance à l’islam et aux pays musulmans avec comme point d’orgue l’infâme déclaration de  Fabius lors de la rupture du jeûne du ramadan. Ils ont même réussi l’exploit de faire pire que ce nous nous avions annoncé dans La Faute du bobo Jocelyn, incroyable mais vrai.

Nous avons déjà copieusement analysé en juillet les horreurs de nos gouvernants, voir pour mémoire les articles parus sur Résistance républicaine tout au long du mois,  mais il n’y a pas eu de trêve estivale en août ! Emeutes à Amiens, Mulhouse, Nanterre, Marseille ;  policiers attaqués partout où ils effectuaient un contrôle d’identité ou arrêtaient une ennikabée ; décolleté flouté d’une journaliste de télématin qui n’a pas scandalisé les foules, ce qui en dit long sur les avancées des critères islamiques dans notre société ;  discrimination positive pour les gens du voyage que le contribuable devra aider à payer leur caravane au moment où de plus de plus de jeunes, même en couple, sont obligés de vivre à 30 ans chez les parents parce qu’ils ne peuvent ni louer ni acheter leur logement ; pour ne pas parler de notre pays bradé au Qatar qui est en train de devenir un incontournable dans le paysage économique français, ce qui lui permettra d’imposer peu à peu à tous la loi islamique  … On s’arrêtera à ces quelques rappels, goutte d’eau dans un océan de turpitudes gouvernementales.  Pendant ce temps, les « Sages » (glups ! )  ont décrété que la France n’avait pas besoin de modifier la Constitution pour adhérer au Traité sur la Stabilité (re-glups) etc. qui va nous enchaîner d’une manière irréversible aux desiderata des marchés financiers. Pendant ce temps l’opposition s’agite furieusement pour savoir qui de Copé ou de Fillon auront les rênes d’un parti moribond, pâle copie de celui au pouvoir, pendant ce temps, les voix des Dupont-Aignan et Marine le Pen ne se font guère entendre. Vacances oblige ? Pendant ce temps une nouvelle association soi-disant de patriotes, C.V.R,  a vu le jour, soi-disant apolitique, mais on découvre en fouinant un peu que son fondateur, Luc Sommeyre, est engagé au FN après avoir été engagé chez les Identitaires, et qu’il y a peu il faisait partie des proches de Christian Bouchet (sans prendre pour argent comptant tout ce que dit l’article cité), islamophile fou…  On lira pour plus de renseignements la fin de l »article que j’ai écrit il y a peu.  Alors pour qui Luc Sommeyre roule-t-il sans le dire sous le masque du patriote ? Pour Christian Bouchet, pour le FN ou une autre structure ? Il n’y aurait pas de mal ni de honte à le faire,  mais il y a de  la malhonnêteté à se prétendre apolitique si on ne l’est pas et à prendre au piège de simples patriotes devenus sans le savoir les fondateurs d’une association qui, peut-être, n’est pas aussi libre qu’elle le prétend…

Bref, c’est peu de dire que nous sommes livrés à nous-mêmes et que nous devons chercher autour de nous, dans le peuple, ceux avec qui travailler et ceux sur qui compter pour RESISTER…

En effet, la question qui brûle les lèvres est celle-ci : le pire est-il encore à venir ? Il leur reste presque 5 ans, ils ont tous les pouvoirs, et une haine incommensurable pour la France, la République, l’homme blanc, notre histoire et notre culture, la liberté, le catholicisme et la laïcité, le féminisme et l’égalité. D’ailleurs j’ai pu découvrir cet été dans plusieurs villes françaises des villes qui avaient débaptisé des places aux noms historiques et prestigieux en « place de la Solidarité », entre autres… Intéressant et révélateur. Adieu Egalité, Liberté, Fraternité, place à la solidarité. Et par solidarité il faut entendre oubli de soi pour privilégier l’autre, à condition que ce dernier soit étranger, et de préférence noir, africain, clandestin et musulman.  On évoquera en passant les places rebaptisées « place de la laïcité » par des maires de gauche pour qui la laïcité est la dernière roue du carrosse… On pense par exemple à Rebsamen, le maire de Dijon, qui aurait jeté en avril dernier Jean Macé aux orties… sous prétexte de lui rendre hommage, dans un éhonté numéro de faux-cul.  La place Jean Macé serait devenue la place de la laïcité (mais mon informateur me signale que les panneaux n’ont toujours pas été remplacés…)  Qui s’en étonnera ? Jean Macé était un républicain authentique, un adepte de l’éducation des masses pour lesquelles il a écrit des ouvrages de vulgarisation, il s’est battu pour l’instauration d’une école gratuite, laïque et obligatoire et s’est opposé au coup d’Etat de Napoléon III. On ajoutera que, franc-maçon, il a influencé le Grand Orient, selon wikipedia, « dans un sens chauvin et patriote ». On conviendra que pour un socialiste proche de Hollande, tout cela est honteux et inacceptable et qu’il fallait supprimer cette tache sur la belle ville de Dijon…  Quant à la laïcité selon les socialistes… on s’en étouffe, on rappellera que Rebsamen avait prévu en juillet 2011 de proposer un barbecue halal à la fin d’un tournoi sportif, que Hollande veut faire financer les mosquées par le contribuable en jetant l’article 2 de la loi de 1905, et que le racisme anti-blanc n’est pas la priorité du maire de Dijon, pourtant premier officier de police de la ville et à ce titre garant de l’égalité, égalité garantie par LA LAICITE, la vraie, la seule.  Cela n’a pas de rapport avec la laïcité (encore que… ), on ajoutera pour l’information des masses que l’adjointe au maire de Dijon trouverait normal de faire soigner les gens par des vétérinaires… Tout ceci est très inquiétant, ils sont en train de supprimer peu à peu non seulement le souvenir (grâce à la suppression dans les programmes scolaires de pans entiers de notre Histoire de France) de grands hommes qui ont fait la France mais ils sont en train de déshumaniser notre quotidien, en le remplissant de concepts destinés à nous imposer leur façon de voir le monde.

Alors bien sûr, la Résistance doit se développer, nous devons être de plus en plus nombreux à Résistance républicaine pour, grâce à des actions à long terme ou à court terme, et  grâce à l’engagement de chaque instant, faire que le pouvoir change de camp.

Pour commencer à résister sur l’histoire, le Journal des Résistants devient hebdomadaire, et une fois sur deux, proposera une video consacrée à l’Histoire de France, parce que…

 Nos enfants ont le droit de savoir d’où ils viennent

Nos enfants ont le droit de connaître les grands hommes qui ont fait la France

Nos enfants ont le droit de rêver à des héros de chair et de sang

Nos enfants ont le droit de comprendre les enjeux du monde d’aujourd’hui à la lumière de celui d’hier

Nos enfants ont le devoir de transmettre à leurs propres enfants le souvenir d’une histoire qui a abouti à l’égalité homme-femme, à la liberté de croire ou de ne pas croire, à la liberté d’expression

Nos enfants ont le devoir de dire et redire l’importance de la culture pour être un homme digne de ce nom.

Le Journal des Résistants, tous les vendredis, sur Résistance républicaine et à cette adresse.

Résistants, reprenons notre destin en mains, révisons nos classiques, notre Histoire, notre Littérature, c’est, déjà, le meilleur moyen de résister à la « nouvelle civilisation » que Aubry-Hollande et leurs amis veulent nous imposer.

 Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “2012, un été remarquable ? Monstrueux, plutôt…

  1. Resistant

    Nous sommes des victimes permanentes du syndrome du voyageur dans notre propre pays, chargé du matériel affectif et intellectuel de la France éternelle que nous aimons tant…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_voyageur

    Nous sommes devenus « des touristes japonais permanents », choqués par ce que la France est devenue.
    Japonais en France !
    Demandons l’aide du Japon et de ses habitants ! il y a urgence !

  2. Sébastien

    Bonjour, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances bien méritées, je vous fais suivre un mail que j’ai reçu qui peut aider une victime de la charia et montrer que RR n’est pas raciste et souhaite aussi aider une Pakistanaise et son père victimes de la charia

    Chères amies, chers amis,

    Dans 48 heures, ma fille comparaîtra devant un tribunal pakistanais pour blasphème et risque la peine de mort. Ma fille innocente a lutté toute sa vie contre sa trisomie – elle ne mérite aucune punition. Je vous en prie, aidez-moi à sauver ma fille. Signez la pétition adressée au président Zardari pour soutenir mon appel à protéger les minorités religieuses:

    http://www.avaaz.org/fr/pakistan_sauvez_ma_fillec/?bIcYfdb&v=17459

    La semaine dernière, une foule en furie a menacé de brûler vive ma fille, et dans 48 heures, un juge déterminera si elle doit être libérée ou rester en prison. Rimsha est une petite fille atteinte de trisomie 21, qui du coup souvent ne contrôle pas tout ce qu’elle fait. Pourtant, ici au Pakistan, la police l’a accusée d’avoir profané le Coran, et nous craignons pour sa vie.

    Elle est détenue en ce moment-même dans une prison de haute sécurité et, dans quelques heures, elle comparaîtra devant le tribunal et devra répondre de blasphème ce qui au Pakistan peut être puni de la peine de mort. Nous sommes une famille pauvre de confession chrétienne, désemparée face à la vindicte populaire contre ma fille. De nombreuses autres familles ont fait l’objet d’intimidations similaires qui les ont forcées à fuir ou à vivre dans la peur. Mais l’émotion suscitée dans le monde entier par l’histoire de Rimsha a encouragé certains dirigeants musulmans pakistanais à dénoncer cette injustice et a fini par attirer l’attention du Président Zardari.

    Je vous en prie, aidez-moi à créer un mouvement de solidarité mondial en soutien à Rimsha, ma fille. Je vous appelle à signer ma pétition adressée au président Zardari pour sauver Rimsha et obtenir par ailleurs une protection pour ma famille et toutes les familles vulnérables appartenant à des minorités religieuses. Avaaz se fera l’écho de cette campagne auprès des médias pakistanais et internationaux, auxquels tous les dirigeants politiques du Pakistan sont attentifs:

    http://www.avaaz.org/fr/pakistan_sauvez_ma_fillec/?bIcYfdb&v=17459

    Une foule ivre de colère a réclamé l’arrestation de ma fille après qu’un imam du quartier ait prêché en public contre elle, en affirmant qu’elle avait profané le Coran. Plusieurs individus ont alors menacé de l’éxécuter et de brûler les maisons des chrétiens de notre communauté. Je prie pour qu’à son audience samedi, les charges portées contre elle soient abandonnées et qu’elle puisse revenir vivre avec nous.

    Notre famille est en danger de mort, même le simple fait de parler des lois anti-blasphème au Pakistan peut s’avérer funeste — l’an passé, le ministre pakistanais des minorités a été assassiné après avoir demandé la suppression de la peine de mort pour blasphème. La situation est tellement explosive que beaucoup de voisins chrétiens dans notre bidonville à Islamabad ont dû fuir leurs maisons.

    Nous respectons la liberté de culte de chacun. Nous espérons simplement que notre fille et notre communauté soient en sécurité. Si seulement tout cela n’était jamais arrivé! Nous sommes heureux que le Conseil des Oulémas, qui regroupe des universitaires et dignitaires musulmans ici au Pakistan, se soit exprimé ainsi sur le sujet: « Nous ne voulons pas voir l’injustice triompher de quiconque. Nous allons œuvrer pour mettre fin à ce climat de peur ». Grâce à votre aide, nous pourrons non seulement faire libérer Rimsha, mais aussi faire de cet incident le début d’une meilleure compréhension mutuelle entre les communautés au Pakistan. Je vous demande de signer cette pétition et de la transmettre à tous vos amis.

    http://www.avaaz.org/fr/pakistan_sauvez_ma_fillec/?bIcYfdb&v=17459

    Avec espoir et détermination,

    Misrek Masih et l’équipe d’Avaaz

    P.S.: Cette pétition a été lancée sur le nouveau Site de Pétitions Citoyennes d’Avaaz, où vous pouvez créer facilement et rapidement une pétition sur une cause qui vous tient à cœur. Pour lancer la vôtre, cliquez ici: http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?bv17459

    PLUS D’INFORMATIONS

    Au Pakistan, une jeune chrétienne est emprisonnée pour blasphème (La Croix)
    http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Au-Pakistan-une-jeune-chretienne-est-emprisonnee-pour-blaspheme-_EG_-2012-08-20-844236

    Pakistan: Rimsha pourrait échapper à la prison (Direct Matin)
    http://www.directmatin.fr/monde/2012-08-30/pakistan-rimsha-pourrait-echapper-la-prison-92114

    Pakistan: la jeune chrétienne accusée de blasphème est soutenue par certains oulémas (RFI)
    http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20120828-pakistan-jeune-chretienne-accusee-blaspheme-soutenue-oulemas

    Pakistan/blasphème: des dignitaires musulmans défendent la jeune chrétienne (Romandie)
    http://www.romandie.com/news/n/_Pakistanblaspheme__des_dignitaires_musulmans_defendent_la_jeune_chretienne90280820121527.asp

    Pakistan: un imam accuse la jeune chrétienne d’avoir fait exprès de blasphémer (Le Parisien)
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/pakistan-un-imam-accuse-la-jeune-chretienne-d-avoir-fait-expres-de-blasphemer-24-08-2012-2135872.php

    Au Pakistan, la loi antiblasphème continue ses ravages (Libération)
    http://www.liberation.fr/monde/2012/08/27/au-pakistan-la-loi-antiblaspheme-continue-ses-ravages_842122

    1. resistancerepublicaine

      Entendu, je ferai circuler cet appel mais je crains que la pétition ne serve à rien d’autre qu’aux auteurs de la pétition pour se constituer une fichier de courriels…

      1. Jallade

        Bonjour et bon courage pour la rentrée

        J’ai reçu cette pétition de avaaz.org/fr/ ; j’ai failli la mettre à la corbeille comme les précédentes mais j’ai signé, pour la forme.
        Je ne sais qui sont ces gens et comment ils ont eu mon adresse mail. Ces derniers temps j’ai reçu diverses pétitions de cette officine, envoyées direct à la poubelle. Si il y a une prochaine fois, j’essaierai d’en savoir plus.

  3. Juggernaut

    À l’instar des CVR de Luc Sommeyre, que penser et que dire de cette « fusée de détresse » trouvée sur Français de France : http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/09/01/appel-a-la-mobilisation-generale-de-tous-les-patriotes-par-philippe-grimberg/

    En fin d’article une date est même proposée :
    VI- LES FRANÇAIS DOIVENT DÉCLARER LA GUERRE À L’ISLAM GÉNOCIDAIRE.
    2- Nous, les Patriotes, allons démontrer notre puissance et notre détermination en reprenant Paris, ce 11 novembre 2012. »

    1. resistancerepublicaine

      Oui je publierai quelque chose là-dessus cette semaine, l’idée est bonn emais la fin absurde

  4. Juggernaut

    « …Pour commencer à résister sur l’histoire, le Journal des Résistants devient hebdomadaire, et une fois sur deux, proposera une video consacrée à l’Histoire de France,… » :
    Merci Christine pour nous proposer cet exercice incontournable du devoir de mémoire Historique et Culturel Français, à l’instar du site Le Gaulois qui lui aussi publie régulièrement des documents relatifs à l’Histoire, au patrimoine et à la Culture de notre Pays.

Comments are closed.