Le ramadan sans dangers et sans effets ? Ce n’est pas ce qu’on dit dans les pays musulmans


Merci à Romuald, lecteur de Résistance républicaine, pour ces remarques et liens fort édifiants

Copé soutient les ramadameurs, affirmant que le ramadan n’empêche pas de travailler.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/cope-personne-n-a-jamais-demontre-que-la-pratique-du-ramadan-empechait-de-travailler-01-08-2012-2109826.php

Faudra m’expliquer pourquoi, de l’autre côté de la Méditerranée d’où provient l’écrasante majorité des musulmans résidant en France, le mois du ramadan est synonyme de baisse de la productivité flagrante (liens ci-dessous), avec en outre un niveau de violence en très forte progression…

En Algérie :

http://www.algerie360.com/algerie/la-productivite-pendant-le-ramadhan-un-manque-a-gagner-evalue-a-une-semaine-de-travail/

http://www.liberte-algerie.com/actualite/l-absenteisme-bat-son-plein-il-affecte-les-entreprises-et-les-administrations-pendant-le-mois-de-ramadhan-182561

Au Maroc :
http://www.leconomiste.com/article/885601-ramadan-comment-maintenir-la-productivite

En Tunisie :
http://www.tunizien.net/143842-tunisie–tunisie-ramadan-engendre-t-il-une-baisse-dactivite.html

Même chose au Sénégal
http://www.seneweb.com/news/Economie/ramadan-et-baisse-de-rendement-dans-la-productivite-mois-beni-travail-banni_n_49287.html

Plus curieux : alors que la productivité semble baisser jusqu’à 73% (!!), le recours à la prostitution, au Maghreb et durant le ramadan, augmente de 216%…
http://www.courrierinternational.com/breve/2009/09/04/le-ramadan-entraine-t-il-une-baisse-de-la-productivite

(On peut également faire un lien entre le ramadan et le niveau de violences qui augmente; même aux Pays-Bas, les effectifs policiers ont été renforcés précisément en vue de cette période).

Bref, le ramadan constitue une nuisance sociale, sécuritaire, et en terme de productivité.
Malheureusement, comme ce mois est marqué par une très forte surconsommation – et un gaspillage tout aussi conséquent – cela profite à l’économie des pays tolérant cette pratique…

Romuald

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Le ramadan sans dangers et sans effets ? Ce n’est pas ce qu’on dit dans les pays musulmans

  1. Philippe

    Merci à Romuald pour ces liens qui, je pense, vont poser problème à mes amis de gauche vu que l’excuse « critique du ramadan=presse raciste et parti politique nauseabond » sera impossible à utiliser.
    Si nous faisions lire un de ces liens en masquant sa source je suis convaincu que la réponse serait du genre
    « quel tissu de racisme, encore un mensonge inventé par résistance républicaine ou riposte laïque, mais que fait sos racisme ? »

    Mais, il y à un truc que je ne comprend pas, c’est pourquoi cette frénésie de rapports sexuels tarifé.
    Pire encore, il semble évident que les prostituées ne doivent pas être musulmane puisque si elles l’étaient le ramadan leur imposerait une cessation temporaire de leur activité. Alors d’ou viennent ses femmes, qui les fait venir, qui organise tout ca ?

    1. resistancerepublicaine

      Excellentes questions Philippe ! Je pense qu’il y a pas mal d’Occidentales qui vivent de leurs charmes mais aussi des « nées musulmanes » chassées de leur famille et de leur communauté parce que ayant quitté leur mari parce que pas voilées etc qui n’ont d’autre moyen pour survivre que de se prostituer ….

  2. Al-Garad

    Pendant toute l’année les tribus bédouines vivaient chichement de lait caillé et de dattes séchées et pendant le ramadan ils mangeaient de la viande. Dormir le jour et se déplacer la nuit étaient la routine, le ramadan ne changeait pas grand chose…sauf la viande.
    Sous les tropiques, le soleil se lève et se couche presque toute l’année à la même heure. S’entraîner une fois l’an à ne pas boire pendant 12 heures est un gage de survie au désert.

    Le ramadan (et l’islam en général) est adapté au système économique du désert, basé sur la prédation et non sur la production : les caravanes de chameliers voyageaient de nuit pour 2 raisons :
    – le soleil brûlant
    – il était plus sécurisant de ne pas être vus de très loin par les tribus voisines, toujours en quête de pillages (marchandises, chameaux, femmes et enfants pour l’esclavage).

    1. resistancerepublicaine

      Merci Al-Garad pour ces informations précieuses. Si tu as matière à nous faire des petits (ou grands) articles sur tout cela, on est preneurs bien sûr !

  3. Juggernaut

    « …. Bref, le ramadan constitue une nuisance sociale, sécuritaire, … » : ok, c’est vrai, mais il faut au sens large remplacer ramadan par islam . Voici entre autre un document intéressant sur http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-pourquoi-l-islam-est-la-pire-menace-en-europe-depuis-le-nazisme-et-le-communisme-108730318.html

    Pourquoi l’islam est la pire menace en Europe depuis le nazisme et le communisme

    http://youtu.be/rAjzUWvTnQs

    Vidéo reprenant le discours de Geert Wilders prononcé à Londres en 2010. Wilders est le leader politique du Parti de la Liberté hollandais. Il dénonce et combat la menace islamique dans son pays et en Europe. En réaction, les musulmans ont déchainé leur haine contre lui et les européens prédisant que la charia, la loi islamique, sera force de loi partout en Europe.
    Extrait du discours de Wilders : Nous ne sommes qu’au début de l’islamisation. Si nous ne stoppons pas l’islamisation de l’Europe, nous perdrons tous. Nous perdrons notre identité, notre culture, nos constitutions démocratiques, nos libertés et au final notre civilisation. Le processus d’islamisation a déjà commencé car nous avons perdu notre liberté de parole, notre liberté de critiquer l’islam.
    Les élites européennes et les soi-disant politiques qui dominent aujourd’hui nos sociétés se sont convertis à l’idéologie destructrice du multiculturalisme et affirment que toutes les cultures se valent.
    Les gouvernements, les juges, les syndicats, les universités et les médias sont aveuglés par le politiquement correct et ont choisi le parti de l’islam.

  4. conophobe

    Bien consternant tout cela .

    Etant de Montauban où le ramadan rituel est devenu la règle dans la communauté Islamique, je voudrais pas le biais de cet article revenir sur ce qui s’est passé hier à la mosquée. Les versets du Coran, l’attitude des Musulmans est je pense incompatible avec nos conceptions du monde éclairé et moderne.
    Pour autant je voudrais ici m’indigner totalement par ses actes stupides et contre-productifs.
    Salir un lieu de prière, de plus forte raison en période de ramadan est terriblement néfaste car il met en lumière une fois de plus encore cette secte et leur permet de jouer les victimes. Lorsque les Musulmans au nom de leur religion attaquent, détruisent, caillassent ou assassinent des Chrétiens, mon coeur d’athée s’indigne tout autant. Et tous ensembles nous nous indignons. Quel est notre légimité à s’indigner de la sorte lorsque certains glorifient alors des actes visant des croyants Musulmans? Pour rester dignes et contrer leurs volonté d’islamisation de la société nous devons au contraire dénoncer ces actes imbéciles et concentrer plutôt nos combats sur ce qu’est réellement l’islam et le faire savoir au plus grand nombre. Mettre en lumière leur anti-sémitisme, leur rejet de toute sexualité considérée comme déviantes par l’islam, leur déni des droits et d’égalité des femmes, leur projet de soumettre le Monde à leur secte religieuse, et j’en passe tant la liste est longue.
    Bonne journée laïque à tous.

    1. resistancerepublicaine

      Je partage l’esprit de votre commentaire mais je ne suis pas d’accord avec l’importance que l’on donne à ce qui s’est passé. Faut pas pousser, en quoi deux têtes de cochon déposées à l’entrée de la mosquée seraient-ils un acte gravissime ? Cela veut dire que l’on reprend à son compte les règles de l’islam, personne ne s’est levé quand dans un spectable le Christ avait été recouvert de merde !!! Soyons sérieux !

      1. Olivier

        je plussoie…

        En terre catholique (excusez nous d’exister) on en prend plein la tête avec la ritournelle systématique sur LE cas piteux prêtre pédophile qui va alimenter TOUS les discours contre l’église, pendant le siècle à venir…
        (j’exagère ? oui, de temps en temps, cela permet de mieux illustrer l’esprit du temps et moi ça me défoule un léger peu)

      2. Philippe

        Dans l’affaire que vous évoquez il n’est question de mosquée que pour les idiots utiles qui bien qu’ayant une carte de presse s’assoient sur la déontologie pour offrir aux musulmans la énième possibilité de poser en victimes.
        C’est une maison et non pas une mosquée, certains articles mettaient google maps en illustration donc bien des gens ont pu voir la vérité.
        Quand à la profanation, parlons en, les têtes des deux porcs furent posées sur le trottoir, pas dans le jardin ni meme sur le perron non non, DEVANT LA MAISON ! Pour résumer donc, ceux qui ont fait cela, ont techniquement déposé des ordures sur la voie publique rien de plus.

        Pour répondre à conophobe, je ne prône pas une violence quelconque, mais si les musulmans sentaient une réelle animosité venant de nous, s’ils n’avaient pas des associations pour les défendre sans cesse, si nos élus faisaient juste appliquer les lois…bref si l’on etait moins accueillant ils penseraient peut être à retourner chez eux.
        Mais chez eux point des sos-stigmatisés, point d’allocations permettant de vivre sans rien faire et les hlm d’ici sont luxueux comparé à leurs « maisons » et ne parlons pas des routes…
        Votre avis est respectable et généreux en effet, mais vous donnez sur vous une précision importante, vous déclarez être athée, mais êtes vous sur que votre athéisme serait toléré par les musulmans ?
        Vous devez le penser car vous êtes habitué à la liberté de penser, mais c’est une erreur fréquente, les gens croient que les musulmans n’imposeront rien de plus que les catholiques plutôt tolérants (ont ils le choix ?) qui ne critiquent plus vraiment ceux qui ne croient pas.
        Mais c’est un rêve ca, si demain la France etait islamique les musulmans vous poseraient une question « voulez vous devenir musulman ? » oui vous vivez, non vous êtes mort.
        Le christianisme fut obligé de se réformer pour s’adapter à nos sociétés modernes et laïques, mais le christianisme est plutôt pacifique et ce depuis quelques siècles, l’islam est violent, exigeant et totalement intolerant.

Comments are closed.