Hollande a osé : « Ce crime a été commis en France, par la France « 


On s’y attendait. Cela n’a pas manqué, Hollande a tiré à vue sur la France lors de son discours à props de la rafle du Vel d’Hiv.  Dans la lignée du Chirac de 1995, Hollande, au lieu de rappeler l’ignominie de l’antisémitisme, de la rafle et de la shoah, a stigmatisé (pour une fois le mot est approprié) le pays qu’il préside, dans une culpabilisation honteuse mettant l’opprobre sur l’ensemble de notre pays et sur son histoire.

Ce n’est pas un hasard.

Ce n’est pas un hasard si Flamby l’internationaliste veut rabaisser la France.

Ce n’est pas un hasard parce que Flamby l’Européiste à reçu cette mission de Bruxelles. Faire éclater l’Etat-nation France, trop indépendant, trop attaché aux libertés et à la protection de ses citoyens.

Ce n’est pas un hasard parce que Flamby l’ami des USA veut leur apporter sur un plateau la mondialisation et la concurrence totale avec l’idéal d’un matérialisme qui n’est pas notre culture. Il faut donc faire disparaître notre pays et ses traditions.

Et quoi de mieux pour faire disparaître un pays que de pratiquer la haine et la honte de ce pays, afin que ses derniers Gaulois se cachent dans leur tanière et se taisent ?

 Il a tout faux. Nous sommes fiers de notre pays. Nous sommes fiers de la civilisation et de la culture que notre pays a apportées au monde entier. Nous sommes fiers des apports énormes de la colonisation française, qui a apporté hôpitaux, écoles, routes et bien-être partout où elle est passée, quoi qu’on en dise.

 Et ce n’est pas parce que les horreurs de l’histoire ont fait que la gauche a donné les pleins pouvoirs à un certain Pétain que nous allons renier notre pays et en avoir honte.

 Pétain ce n’était pas la France, honte à Hollande de réduire le pays de Marie Curie, de De Gaulle ou de Jaurès à cela.

 Hollande ce n’est pas la France, telle est notre consolation.

Pour protester à l’Elysée, cliquer ici. 

Christine Tasin

A lire, également, le communiqué de Paul-Marie Coûteaux:

 

Communiqué  de Paul-Marie Coûteaux Président de Souveraineté, Indépendance et Libertés  Membre du Rassemblement Bleu Marine

En déclarant que la rafle dite du Vel d’Hiv du 17 juillet 1942, fut « un crime commis en France par la France », le Président de la République contrevient à la vérité historique que pourtant il invoque : si ce crime fut commis sur la territoire national, comme tant d’autres le furent sous l’Occupation, et si la police parisienne était à la botte de l’Occupant, la responsabilité de ce crime n’est nullement imputable à la France. Aucune des autorités que reconnaissaient alors les Français, celle de Vichy pas plus que celle de Londres ne gouvernait la zone occupée. Faut-il rappeler que, odieux rouage de la folie criminelle que l’impérialisme allemand imposait alors à presque toute l’Europe, le général Oberg, commandant la place de Paris, avait ordonné à la police parisienne, dont les agents étaient arrêtés ou instantanément fusillés s’ils n’obéissaient pas, la livraison de 25 000 juifs étrangers réfugiés en France mais que des policiers français ont, au péril de leur vie, supprimé des fichiers ou prévenu dans la nuit des milliers de familles juives, en sorte que la moitié de ce qu’exigeait l’Occupant furent arrêtés ? Faut-il rappeler que c’est la France qui accueillit le plus grand nombre de réfugiés de confession juive, et en France qu’en furent sauvés le plus grand nombre ?

 

M. Hollande ignore l’Histoire, à la différence de François Mitterrand et Charles de Gaulle qui la connaissaient assez pour avoir toujours refusé de commémorer des faits qui ne sont pas davantage de la responsabilité de la France défaite que ne le furent les atrocités commises par l’Occupant sur le sol national. A force de mensonges et de repentances controuvées, une part croissante de notre peuple s’accuse de crimes qui ne lui sont nullement imputables, érodant sa mémoire, par là sa fierté, par là sa volonté. Jusqu’où les grands prêtres de l’abandon national, oubliant l’héritage du Général de Gaulle, renouant avec les traditions politiques du radicalisme et du pacifisme qui furent responsables du désarmement de la République face au péril nazi, iront-ils pour dédouaner l’Allemagne des horreurs qu’elle a commises et en accabler la France ? Jusqu’où iront-ils pour désarmer la confiance des Français en la France, et les soumettre aux hégémonies nouvelles d’une construction européenne à direction allemande -et d’ailleurs de plus en plus équivoque ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Hollande a osé : « Ce crime a été commis en France, par la France « 

  1. AvatarDanielle Moulins

    Certainement dans quelques années ou quelques décennies pourrons-nous entendre la même déclaration au sujet de l’islamisation de notre pays….si la résistance gagne! Les mêmes pourris, les mêmes lâches, les mêmes cuistres sauront toujours se mettre en lumière et détruire la Vérité. Chère Christine c’est à hurler, à pleurer, à vomir alors qu’on sait très bien que de très nombreux Juifs ont été cachés et sauvés par des Français! J’ai mal à mon pauvre pays trahi quotidiennement par ses habitants obèses de bêtise consumériste et décervelés à petit feu par les médias halalisés! Tous les jours, France Inter et toutes les chaînes de télé ( chaînes publiques, TF1, BFM, etc;) distillent leur venin multiculturaliste, métissé et ramadanesque par les pubs de bouffe halal ( isladélice, zakia halal, etc.) et par des reportages vantant les merveilles de partage et de générosité du ramadan et les grands mérites d’abnégation et de sacrifice de ses adeptes! Et je ne te parle pas de « l’anniversaire » du massacre de Brevik, qualifié de nazi par France Inter! Merci pour ton combat.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Oui Danielle nous partageons le même écoeurement et nous ne nous faisons pas d’illusions sur ce qui se passera si la Résistance gagne. Faisons tout pour que la Résistance gagne… peu importe ce que l’histoire et les traîtres diront, l’important est ailleurs.

  2. AvatarAntislam

    Bonjour,

    Les leçons de morale de la Gauche j’en ai été longtemps le complice , mais maintenant j’en ai plus que marre …

    Le 22 juin 40 , juste après la signature de l’armistice mon grand-père , de Droite , tombait sous les balles allemandes avec 10 de ses camarades , des paysans du Béarn , après avoir descendu , le 21 au soir , 13 soldats allemands qui leur demandaient de se rendre

    Quant aux amis PCF de M. Hollande , voici à quel jeu pervers ils se livraient la veille :

    [texte en date du 20 juin 1940 , émanant de militants PCF proche de la direction , exhumé par un ex-militant de la LCR et paru dans « Le Monde » , il y a 4 ou 5 ans dans l’indifférence générale]:

     » 1°) Vous avez laissé paraître journaux communistes dans autres pays Danemark, Norvège, Belgique

    Sommes venus normalement demander autorisation

    2°) Sommes communistes avons appliqué ligne PC sous Daladier, Reynaud, juif Mandel

    Juif Mandel après Daladier nous a emprisonnés. Fusillé des ouvriers qui sabotaient défense nationale.

    Sommes PC français pas eu peur

    3°) Pas cédé face dictature juif Mandel et du défenseur des intérêts capitalistes anglais Reynaud

    courage ouvriers français ouvriers parisiens et quand ce sont des ouvriers français ou parisiens c’est le PCF

    4°) Sommes une force, (…) nous représentons une force qui dépasse les frontières françaises, vous comprenez, derrière nous l’URSS/c’est une force l’URSS/vous en avez tenu compte/pacte germano-soviétique le prouve. On ne fait pas un pacte avec des faibles mais avec des hommes forts (…)

    Notre défense du pacte

    Cela vous a avantagé

    Pour l’URSS nous avons bien travaillé par conséquent par ricochet pour vous

    5°) (…) En interdisant L’Huma vous montrez que vous voulez combattre les masses ouvrières et petites-bourgeoises de France, que vous voulez combattre l’URSS à Paris (…)

    6°) (…) Nous voulons tout pour que les masses ne subissent pas événements douloureux, voulons les aider avec votre collaboration si vous voulez : réfugiés, enfants

    nous ne ferons rien pour vous mais rien contre vous (…)  »

    Il y a même des militants FdG pour minimiser , en 2012 , dans une logorrhée épouvantable , l’abjection de ce texte :

    http://www.gauchemip.org/spip.php?article2234

    Amitiés.

  3. Avatarle français provençal

    curieux quand des racailles d’origine maghrébine font des leurs il ne faut surtout pas amalgamer, mais alors dès qu’il s’agit des français là aucun souci !!!!

    1. Avatar23bixente23

      c’est toujours comme ça.
      j’ai commencé à ouvrir lentement les yeux il y a un peu plus de 15 ans de cela. je dis « lentement » car je ne suis complètement sorti de la propagande gôcho-post68arde que relativement récemment.

      j’ai commencé à me rendre compte que quelque chose clochait quand j’ai constaté que lorsqu’un Blanc disait quelque chose de banal comme « vive mon pays » (France, Suisse, peu importe: un pays occidental), il était systématiquement rangé dans la catégorie « fasciste », « réac », « raciste », quand ce n’est pas nazi.
      je dis bien le simple fait de dire quelque chose comme « vive la France », ou « vive l’Occident », « vive le christianisme », etc: des mots, et même pas des méchants.

      par contre, quand un non-Blanc (en particulier d’origine africaine au sens très large, en y incluant les Antillais et le monde arabo-musulman) dit des choses hardcore du genre « supériorité de la race noire », « islam maître du monde », etc, les mêmes gens le décrivent comme simple « identitaire », « en quête de reconnaissance », « qui cherche à s’affirmer en milieu hostile », etc. idem lorsqu’il va commettre des actes odieux (agressions à caractère raciste, situations d’attentat, etc) pour les mêmes motifs (en gros, ça se résume à lutter contre le « pouvoir des Blancs », à affirmer haut et fort son attachement à sa culture et/ou ses origines et/ou sa couleur de peau).

      je ne vais pas tartiner 200 pages là-dessus, tout le monde a compris, et sans doute déjà vu voire vécu, ce 2 poids-2 mesures absolument choquant.

      je précise qu’à l’époque, j’habitais en Guadeloupe (de 95 à 2003), après être arrivé de Suisse, et que c’est en Guadeloupe que j’ai découvert/vécu (à mes dépens bien sûr) ce qu’était le racisme, le vrai, et que j’ai constaté cet état de fait (« 2p-2m en faveur des non-Occidentaux et des anti-Occident »).

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Oui nous sommes nombreux à avoir suivi le même parcours et à être revenus seulement récemment du discours gauchisant…

    2. AvatarRomuald

      @ Français provençal,

      Cela me fait penser que Taubira, à l’origine de la loi mémorielle éponyme relative à l’esclavage, indiquait que la traite des noirs par les arabo-musulmans ne devaient pas être trop abordée, afin de ne pas traumatiser les jeunes d’origine maghrébine d’aujourd’hui.

      Et, dans sa loi, n’est étrangement abordé que l’esclavage transatlantique/européen..

      Cf cet article de l’Express datant de 2006 :

      « L’obsession pour un passé réinventé

      Les enjeux du présent expliquent ces relectures du passé. Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les « jeunes Arabes » « ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes ».

      Ces logiques communautaires influent aussi sur le projet mémoriel La Route de l’esclave, décidé en 1993 par l’Unesco: Roger Botte, chercheur au Centre d’études africaines du CNRS, constate qu’il privilégie également la traite transatlantique du fait de « la pression des représentants du monde arabe et des Etats africains ». »
      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/encore-aujourd-hui_482221.html

      Pour en revenir à la Shoah, que le président normal veut voir être apprise dans les écoles (n’est-ce pas normalement déjà le cas ?!), je me demande comment des socialistes élus notamment par une majorité écrasante de musulmans, vont-ils pouvoir dénoncer dans le même temps la haine des juifs de plus en plus en vigueur au sein de la jeunesse musulmane de France.
      Et ce, sachant qu’une majorité écrasante de musulmans, selon divers sondages, a voté en faveur du candidat normal…
      Cela conduit un Valls à marteler qu’il allait renforcer la sécurité aux abords des lieux juifs et débloquer des fonds dédiés; et à aller racoler les musulmans en rompant le jeûne machin chose à la grande mosquée algérienne de Paris…

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Il est clair que les paroles seront pour condamner les actes antisémites et les actes pour absoudre leurs auteurs

  4. AvatarBen

    La France responsable du Val D’hiv n’est pas la France de mes grands parents. C’est la France prise en otage par un régime illégitime qui agissait au nom « de la paix entre les peuples », contre les intérêts des Français. Un régime auquel Mitterrand a participé. Un régime qui partage les même valeurs que le gouvernement du président Baudruche. Président tout aussi illégitime, élu après un simulacre de débat démocratie, par 48% des votants.

  5. AvatarSilvio MOLENAAR

    Bonjour,

    Il y a bien longtemps que j’ai renoncé à trouver une rationalité dans cette attitude éminemment religieuse en politique, cette sorte d’obsession religieuse de la culpabilité, le pêché originel de la France d’avoir été et d’être encore (pour combien de temps ?) nation. Pardon pardon pardon.
    Une telle obsession psychotique,morbide, masturbatoire, à toujours vouloir rappeler la faute, associer la nation à un crime peu importe lequel, pourvu que ce soit un crime, finit en effet par réveiller le plus indifférent, le plus éteint, au patriotisme.
    C’est que ces imbéciles finiraient bien par me faire tomber franchement amoureux de ma bonne vieille patrie à force de lui gerber dessus, messieurs votre insistance est beaucoup trop lourde pour encore être honnête . Alors merci de nous faire découvrir « en négatif », par votre immense et obsessionnelle stupidité le charme de l’idée de patrie. Alors, vu bien sûr que le Roi « normal » ne fera pas diminuer le nombre de chômeurs, le plus urgent, on comprend pourquoi, est de revenir sur le Vel D’Hiv. En attendant de déterrer un quelconque autre crime colonial pour alimenter l’indispensable honte nationale sans laquelle une société « plurielle » et « citoyenne » ne peut absolument pas fonctionner dans sa « diversité ». Sombres crétins. La grande obsession de ces médiocres là, c’est la honte, la culpabilité. Mais oui, M.Pays Bas, vous avez raison, c’est très vilain les Nazis, on ne le savait pas, grâce à vous on le sait, vous êtes un historien avant-gardiste. C’est très vilain et très méchant. Hou ! Et la France aussi, elle a été très vilaine et très méchante. Hou !… Sauf le respect infini que nous devons, bien sûr, aux personnes déportées et à leur mémoire. Mais cela n’a rien avoir avec Hollande. La Francisque que Mitterrand accepta des mains du Maréchal, c’est donc aussi l’Etat français qui la lui a donné, précisément au moment où il y avait depuis trois ans déjà un certain Général à Londres. Ces espèces d’escrocs ont presque réussi à faire croire aux français que le vrai résistant c’était l’autre là à Vichy avec sa médaille.

    Silvio

  6. AvatarCharles Martel

    Le PS, c’est la haine de la France, c’est le parti de l’étranger, de la colonisation islamique. Ces gens-là veulent détruire notre pays, sa mémoire historique à force de repentance et en bons libéraux qu’ils sont, transformer le peuple français en un troupeau de consommateurs hébétés pour la plus grande satisfaction des mafias financières et de la bureaucratie européenne. Il est imprudent pour un socialiste de faire référence à Vichy … Il serait bon de faire lire à ces gens-là le beau livre de l’historien israelien Simon Epstein, qui a montré que l’entourage de Pétain était composé de socialistes, anciens socialistes, radicaux socialistes, pacifistes bêlants des années 30.

  7. AvatarKatouch53

    Merci de cet espace d’expression. Je suis horrifiée de cet amalgame de Normal 1er qui ose dire « ce crime a été commis en France par la France » ! Quelle horreur ! Mes pauvres parents doivent se retourner dans leur tombe ainsi que beaucoup d’autres qui, à leur petit niveau, ont aidé des juifs à sortir de la nasse. Et que dire de certaines personnalités juives qui ne disent rien sur ces gendarmes Français qui ont détourné les yeux, et il y en a eu, pour ne pas arrêter ces familles, ces enfants, ces vieillards, pourquoi ne pas appuyer sur ce qui a été noble ? Pourquoi faire porter la charge sur l’ensemble de la nation qui, comme le dit si bien Paul Marie Couteaux, n’était pas un état de droit, mais une dictature. Nous devons faire savoir à Normal 1er que nous condamnons ses propos, que nous ne devons pas avoir honte d’un passé que nous n’avons pas choisi. Cette époque était une sale époque troublée hélas, violente et elle le redevient… ! Le gros Hollande ferait mieux de s’occuper du nouvel antisémitisme qui sévit par le biais de l’islam, il ferait mieux d’enlever son bandeau sur les yeux et de voir que nazi et islam c’est du pareil au même. Faut-il que ce soit encore nous, citoyens résistants qui l’informions ? Il mérite une interpellations du genre « hé Normal 1er ! Mérah il a tué qui ? un père de famille juif ainsi que ses enfants, une petite fille juive à bout portant, des militaires d’origine maghrébine qui servaient la France, ça ne te pose aucun problème ?
    Allooooo on ne t’entend pas beaucoup sur ce sujet ??? C’est quoi ton problème ? tu veux cacher au peuple que le nouveau nazisme c’est l’islam ? Alors tu ressembles à Pétain non ? Tu attends qu’il y ait d’autres juifs tués sur la Terre de France ? Par des musulmans mais sans le dire ?

    1. AvatarAthénaïs

      J’éprouve également le même sentiment de révolte et de dégoût. Je pense à mes 2 grands-pére, résistants de la 1ére heure, aux parachutistes anglais cachés dans notre ferme familiale du Poitou et j’ai envie de pleurer !
      Comment accepter un tel amalgame, une telle dévalorisation systématique de notre pays et de son histoire ? Certes la collaboration et le régime de Vichy étaient une infamie sans nom, mais la France éternelle, la vraie c’est De Gaulle et la Résistance. Cette même résistance nécessaire aujourd’hui face à la menace islamique et la perte d’identité de notre grand pays.

  8. AvatarCeltic 65

    On peut imaginer sans difficulté dans quel camp se trouveraient Normal 1er et sa clique si d’aventure malheureuse notre territoire était à nouveau envahi par un quelconque ennemi… Un seul ordre pour les vrais Gaulois : RÉSISTANCE !

  9. AvatarCharles Martel

    À ce Hollande, je répondrai par ces mots de François Mitterrand :
    « Ce sont des gens qui ne savent pas ce que c’est que d’être Français, l’honneur d’être Français et l’honneur de l’Histoire de France »

  10. POLLETT DanielPOLLETT Daniel

    Monsieur le Président,
    je ne vous permets pas de dire que la France, mon pays, est coupable de crime à propos de la rafle du Vélodrome d’Hiver.
    En effet, il existait à cette époque-là une France de la Résistance dont ma famille s’est honorée à appartenir.
    Il existait aussi une France de politiciens qui n’avaient pas été capables d’éviter l’extension du nazisme alors qu’ils en avait la possibilité et le devoir, qui a maintenu notre armée dans l’impossibilité de résister à l’envahisseur malgré le grand courage de ses combattants.
    Notre police est aujourd’hui dans la même situation face à un ennemi intérieur nombreux, armé et déterminé, aux revendications clairement exprimées et dont les méfaits se multiplient.
    Au lieu de culpabiliser et d’abaisser la France par vos propos, je pense que vous feriez mieux de l’élever davantage parmi les nations civilisées en garantissant à tous les Français la sécurité à laquelle ils ont droit.
    Notre démocratie doit savoir se défendre aussi avec la force pour ne pas répéter les erreurs du passé.
    Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma respectueuse considération.

    Texte envoyé à la Présidence de la République.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Très bien Daniel, je pense qu’ils ont dû recevoir un nombre impressionnant de protestations ! C’est énorme !

Comments are closed.