Les salafistes veulent raser les pyramides…


A lire, sur Causeur, un article qui fait froid dans le dos, même si plus rien ne nous étonne venant des alliés de nos modernes démocraties que sont les USA, l’UE et… la France : Arabie Saoudite, Qatar, Bahreîn, Frères musulmans et Salafistes sont en effet fort bien en cour auprès de nos élites.  Gageons qu’ils pourront faire comme les Talibans qui ont détruit au nom de l’islam les bouddhas de Bâmiyân et continuer de faire disparaître le patrimoine de l’humanité au nom d’un chamelier inculte et barbare mort depuis 14 siècles.

Et nos dhimmis collabos ne diront rien, en-dehors de faibles protestations de principe, et ils ne prendront pas les armes pour défendre une certaine idée de l’homme, sa grandeur et son histoire.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Les salafistes veulent raser les pyramides…

  1. Jerome

    Bonjour,

    Je trouve ça très inquiétant de lire cela, car les revenus principaux de l’Egypte ne sont-ils pas le tourisme avec la visite des Pyramides et du Sphinx ?

    Si tel est le cas, le pays ne s’en remettra pas, et nos agences de voyage également.

    Par contre, je m’étonne que les grands journaux tels que le Monde, le Figaro, etc n’en parlent pas ??? De plus, plusieurs sites disent qu’il s’agit d’un canular. Peut-être suis-je un peu trop naïf…

    1. resistancerepublicaine

      Je ne pense pas que ce soit un canular, les salafistes sont tout à fait capables de cela, et Causeur est un site sérieux. Il est évident que le pays ne s’en remettrait pas mais quoi de mieux qu’un peuple mourant de faim pour un pouvoir religieux ? Les voies d’Allah sont impénétrables…

  2. Katouch53

    Et puis en même temps ils sont en train de se tirer une balle dans le pied, car en tuant le tourisme, ils vont vivre de quoi ??? Mon humble avis c’est leur connerie qui va les empêcher de se propager, car ils sont bas du front quand même, et ça c’est un gros handicap au moins pour durer, ok ils prennent le pouvoir, ils le garderont moins longtemps que leur prédécesseurs eux aussi dictateurs dans un autre genre.
    Je suis d’accord avec vous Christine pour l’asservissement du peuple mourant de faim, mais cela ne pourra durer longtemps… Vous ne pensez pas ?

  3. Eric

    Bonjour,

    Je ne crois pas que les égyptiens soient devenus fanatiques à ce point pour aller détruire une des sept merveilles du monde antique encore debout.

    J’en veux pour preuvre les dernières élections, car si le candidat des FM est devenu président, c’est plus par rejet de l’ancien système que par adhésion (tiens comme en France) Morsi a été élu avec entre 13/14 millions de voix, alors qu’il y avait 45 millions d’électeurs, dans un pays qui compte 85 millions d’habitants. Par ailleurs, les Égyptiens sont devenus très impatients et je crois que la marge de manœuvre de Morsi est très étroite.

    Habitant en Egypte et ayant travaillé dans le tourisme ici, je peux vous dire que les personnes travaillant dans ce domaine commencent a être impatient du manque de touristes, même s’il y a un redémarrage, surtout sur la Mer Rouge. Les Égyptiens aiment leurs pyramides et il sera très difficile pour les salafistes de détruire ces monuments.

    Bonne journée,

    Eric

    1. resistancerepublicaine

      Puissiez-vous avoir raison… les islamistes en général se fichent de l’avis du peuple… c’est un système totalitaire et dictatorial, ne l’oubliez pas

  4. valenduc

    qu’ils le fassent ces demeurés, rien à faire, nous irons en vacances en Grèce marre de ces abrutis.

Comments are closed.