Résistants sur le pied de guerre pour sauver la liberté d’expression… et la France !


Une pétition a été lancée pour protester contre le limogeage de Robert Ménard de la chaîne i-télé.

Sale temps pour la liberté d’expression. Ménard limogé, Zemmour voit sa chronique hebdomadaire réduite à deux chroniques par semaine, pour le plus grand bonheur des gôchistes du Nouvel Observateur, et a été recadré par le CSA pour ses propos ô combien compréhensibles sur Taubira qui persiste à faire n’importe quoi.

Les associations droidelhommistes cherchent, à coups de procès, à interdire  la parole libre sur le net ou dans les congrès d’un Pierre Cassen, d’un Pascal Hilout, d’un Jacques Philarchein ou d’un Renaud Camus…

Les gauchistes, encore et toujours, tentent d’interdire le débat et le libre choix politique en menant une campagne d’intimidation contre ceux qui, commerçants comme Sybil Vergnes, ont eu le courage de se présenter aux élections législatives pour le FN en vandalisant leurs vitrines et en menant une campagne de boycott de son magasin…

Les plus gauchisants (traduisez « anti-patriotes », « anti-France », « ceux qui pratiquent la préférence immigrée, la préférence étrangère et la préférence délinquante ») sont partout aux commandes, commandes qui arrivent sur un plateau aux plus communautaristes et aux moins objectifs, comme une Pulvar, propulsée  à la tête des Inrocks

 Bref la chasse aux patriotes est ouverte et l’épuration en vogue. On s’en doutait, les élections de 2012 ayant sonné le glas de la liberté d’expression et la résurgence d’un stalinisme qu’on avait imaginé mort, naÏfs que nous étions.

 La bataille qui commence va être difficile et longue, ne nous faisons pas d’illusions. Il nous appartient, plus que jamais, de mettre sur pied un réseau d’information et de Résistance efficace. Chacun aura un rôle à jouer. Nous sommes entre 11 et 17 millions en France de Résistants potentiels, au vu des résultats des Présidentielles. Si on cumule les abstentionnistes, les électeurs ayant voté blanc et ceux ayant voté Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan, les deux seuls candidats anti-système, on a une fourchette prometteuse,  puisque, selon que l’on prend en considération le premier ou le second tour, les chiffres sont implacables. Nous sommes pratiquement aussi nombreux que les électeurs de Hollande (18 millions, dont une bonne partie ayant voté contre Sarkozy plutôt que par adhésion) et même plus si nous prenons en considération les législatives où 20 millions d’électeurs se sont abstenus ou ont voté blanc !

Que chacun se prépare à informer, surveiller, protester, boycotter les medias officiels, payer pour que d’autres medias, alternatifs et d’autres écoles puissent naître, proposer une autre façon de vivre, d’agir, de s’engager…

A Résistance républicaine nous devons proposer dès septembre du concret, parce qu’il y a urgence.

 Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Résistants sur le pied de guerre pour sauver la liberté d’expression… et la France !

  1. AvatarMESTRES

    En effet, la presse dans son ensemble y compris le figaro réputé de droite devient nauséabonde. J’ai résilié mon abonnement au Figaro, les commentaires étant de plus en plus refusés. (commentaires correctes mais dénonçant des faits véridiques).

      1. AvatarNicolas

        En effet on ne peut plus s’exprimer, si l’on est pas « politiquement correct » … Mais le « politiquement correct » veut dire : « fermez là, ne parlons pas de vrais problèmes qui fâchent comme l’immigration et l’islam, tout va bien dans le meilleur des mondes » !

  2. AvatarNicolas

    J’ai aussi décidé de boycotter tout ce qui est à base de boeuf ou de poulet dans ma ville, tant que je ne saurais pas si c’est du Halal (et il y a de fortes chances) ! C’est pourquoi dans chaque McDo ou Quick et même dans les restaurants je mène en ce moment une petite enquête (caméra cachée, dont je pourrais fournir les images) pour leur demander si il savent d’ou provient la viande … Voilà une action que je peut mener.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Je suis preneuse Nicolas, bien évidemment de ces images ! ô combien, merci d’avance. Moi aussi je ne mangue que du porc ou du poisson quand je n’ai pas l’assurance de ne pas manger halal

  3. AvatarMichel (Bruxelles)

    Circule une phrase, qui serait attribuée à un responsable français des media (télé) et disant en substance:
    « Il y a lieu de tordre le cou à la vérité historique, si elle s’oppose à la vraissemblance idéologique ».
    Après de tels mots, qui semblent se vérifier tous les jours, ….

      1. AvatarMichel (Bruxelles)

        Phrase attribuée à M. Pfimlin, président du groupe France-Télé, nommé à cette fonction par N. Sarkozy.
        Source : pour autant que je me souvienne dreuz.info, et datant d’avant les présidentielles.

  4. Avatarmicaelli

    J’ai la chance d’acheter ma viande dans une grande boucherie de LANGEAC (43) ,
    ( installée aussi à BRIOUDE ) , et qui garantit toute sa viande  » Non Halal  »
    car elle possède un abattoir privé …… ( Celui de BRIOUDE étant  » MIXTE  » ! ) …..
    C’est la raison pour laquelle , je conseille à tous mes amis du coin , d’acheter
    chez  » TINEL  » …….( et pourtant, je n’ai pas d’actions dans la maison ……)
    Sinon , je ne consommerai que du PORC ou du POISSON …..
    ( car , il parait que même certaines volailles, sont aussi  » halal  » …… )
    bienvenue en FRANCARABIE ……

Comments are closed.