La faute de Pascal Bataille, journaliste à Sud Radio !


Lors de l’émission qu’il animait ce matin sur Sud Radio, « faut-il imposer notre religion à nos enfants ? » l’animateur a proféré des énormité sur l’islam et les musulmans. Ecouter ici :  Bataille et les musulmans.

En effet, il a affirmé, sans rire ni s’étrangler, que la religion musulmane aurait pour mérite de ne pas imposer aux bébés leur religion et, voulant minorer le problème de la circoncision, en a fait un problème culturel à tel point que son interlocutrice, musulmane, en était gênée et se grattait la gorge… et a dû préciser qu »on lui avait bien imposé sa religion quand elle était enfant !  

Qu’un animateur de radio faisant une émission sur les religions ne fasse pas l »effort de se renseigner semble ahurissant. Sauf à croire que Pascal Bataille avait décidé ce matin de taper sur le christianisme et de faire l’apologie de l’islam…

On pourrait donner la préférence à cette dernière éventualité quand on écoute ce que dit Tareq Oubrou qui ose dire, sans être contredit par Bataille,  que l’on peut quitter l’islam alors que l’apostasie  est condamnée à mort dans le coran ! Quant aux attaques contre la religion juive par Bataille dans ce passage, pour mieux mettre en valeur la soi-disant douceur de l’islam, vantant même l’hygiène de la circoncision musulmane (faite le plus souvent à l’hôpital, effectivement, et remboursée par la sécurité sociale…) elle est proprement écoeurante !


A écouter, les interventions de Pierre Cassen, invité de l’émission

http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/12/sudradio-cassen-1-071211.mp3

http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/12/sudradio-cassen-2-071211.mp3

http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/12/sudradio-cassen-3-071211.mp3

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “La faute de Pascal Bataille, journaliste à Sud Radio !

  1. Mangé

    Les métastases mahométanes gagnent partout en France. C’est catastrophiquement gravissime quand elles sont propagées par de « journalistes » ignares.

  2. Laurent

    il devrait se renseigner le pauvre PB avant de se lancer dans des débats sur l’islam.
    A sa décharge il ne s’en est pas laissé conter par l’intervenant chrétien qui dénigrait P Cassen.

    Sur sudradio, je préfère tonton Cristobal :
    http://www.koreus.com/audio/la-palombiere.html
    il raconte moins de bêtises

    A P Bataille ainsi qu’à tous ceux qui seraient tentés par la religion je recommande la lecture du « traité d’athéologie » écrit par Michel Onfray. (6,5 euros en livre de poche).
    La lecture de ce livre devrait faire partie du programme scolaire.

  3. gaillard denis

    il n’y a pas de rites pour devenir musulmans ;tout simplement si tu refuse d’etre musulman on te torture et on te bute .! ! ! ! !

  4. sophie

    je me souviens encore de ce debat. Chretienne et catholique j’étais parfaitement d’accord avec le chrétien qui defendait la valeur de la religion. Oui, si mes enfants doivent avoir quelqu’un comme modèle, c’est bien nous leurs parents.

    J’ai bien remarqué l’avis de PB sur la religion, et je constate que malgré son semblant de tolerance, PB a une dent contre les chrétiens. Je prefere ne pas prendre compte cet animateur car à l’ecouter la france avancera sans repere.

  5. le coq gaulois

    De toute façon, il faudrait arrêter de tourner autour du pot et agir. Une seule chose importe : la France (et l’Europe) sont envahis par les musulmans, qui ne nous aiment pas et veulent nous imposer leurs façons (primitives et débiles) de faire…..
    De plus ils nous déclarent la guerre ouvertement en ETANT CHEZ NOUS ET NOURRIS A NOS FRAIS… qu’attendons-nous pour répondre à ces déclarations de guerre ?

    1. resistancerepublicaine

      Nous avons déjà déclaré la guerre de l’opinion et des idées, la guerre des mots. Si les politiques ne nous entendent pas et n’imposent pas le respect de nos lois, on court le risque d’une guerre civile

  6. Laïkool

    aucune religion existe ,il n’y a que des gens qui ont peur de la mort et les faiseurs de bonnes paroles en profitent, la science est la seule vraie contradiction .il faut que les exciseurs,les circonciseurs (c est nouveau ça vient de sortir) arrêtent la moquette car même la médecine française est tombée dedans, il n’y plus de lois ,car accorder de telle pratique contre nature est un crime ,on handicape pas l’être humain sans raison.

    1. resistancerepublicaine

      Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire. Par contre mutiler au nom d’une religion est barbare.

Comments are closed.