Des Parisiens demandent des comptes à Delanoë


Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Des Parisiens demandent des comptes à Delanoë

  1. AvatarNordine

    Cette vidéo démontre s’il est besoin les graves manquements du maire de Paris. Quand des administrés le mettent en face de ses contradictions, il n’a que l’insulte « extrême droite » à leur opposer. Bravo à Bertrand Delanoë pour cette belle leçon de démocratie, d’honnêteté et d’intelligence. Quant à la mairie de Paris elle se propose d’organiser (je cite le site officiel de l’ICI)

    Les Veillées du Ramadan :Temps fort et condensé de l’esprit de la programmation de l’ICI pendant un mois de fêtes, de réflexion et de partage.

    Concerts spirituels: Une fois par mois, l’ICI accueille des concerts de musique sacrée qui donnent l’occasion de découvrir des rituels habituellement réservés aux croyants tels que le rituel du Sama qui s’articule autour d’une ensemble de poèmes composés par des grands saints de l’islam, le rituel de la hadra ou dhikr : scansion répétitive du nom de Dieu sur un ostinato progressant par degrés.

    On le voit, les élus des Parisiens transforment les institutions de notre république en organes de propagande et de soutien à la charia et ce, en totale contradiction avec la loi de 1905. Que fait le gouvernement ? Que font les préfets ?
    Et qu’on ne nous parle pas du sapin de Noël et des cadeaux, les chrétiens fervents sont les premiers à dénoncer ces pratiques païennes et que je sache, toute prière en est exclue.
    Accessoirement, sur un plan personnel, je m’étonne que M. Delanoë, qui ne cache pas son homosexualité, entende soutenir coûte que coûte une religion qui lui interdit de disposer librement de son corps et l’insulte de « pervers » qui « fait le mal » (coran, sourate 21, verset 74). Abou Nouwas, poète arabe amoureux du vin et des plaisirs charnels mort en prison à Bagdad vers 815, doit se retourner dans sa tombe.
    Merci en tout cas à l’UDCC pour sa plainte.

  2. AvatarRespectvaleurs

    Espérons que la campagne de 2012 permettra d’abattre les masques et de lever cette insulte « d’extrême-droite » à l’égard de gens qui pourtant défendent des valeurs traditionnelles de la gauche, comme la laïcité, procédé que je trouve particulièrement dégu…Sommes-nous encore en démocratie ou dans une ère soviétique avec Pravda et censure pour tous ceux qui ne veulent pas prendre des vessies pour des lanternes??

  3. Avatarlaurent

    Je suis sidéré du manque de réalisme de nos élus et des queues de poissons pour éviter de répondre à des questions gênantes.
    A force de courir après les électeurs, les électeurs pourraient bien vous rattraper un jour Mr Delanöé, souhaitez que ce ne soient pas des électeurs islamistes.

    Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais si on regarde le site http://udcc.fr/ on voit qu’il ne parle QUE de cette affaire de mosquée. Le reste de leur site n’est qu’un grand vide.
    Les contribuables ont bien d’autres raisons d’être mécontents, il faudrait aussi que l’UDCC se renseigne à ce sujet parce que là on est en droit de se poser des questions sur leurs motivations premières…

  4. Avatarlaurent

    l’intervenant de l’UDCC n’est autre que Alain Wagner, porte parole du think tank Vérité Valeur et Démocratie :
    http://www.dailymotion.com/video/xlhgys_alain-wagner-sur-les-maires-qui-introduisent-la-charia-en-france_news
    http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/

    Même si je suis d’accord avec ce qu’il dit, je ne trouve pas très « élégant » comme manière d’avancer masqué sous couvert d’une pseudo association de contribuables…une taqqiya occidentale en quelque sorte, autant le faire plus intelligemment que les islamistes non ?.

    Des extraits des déclarations de la cour européenne des droits de l’homme, ici :
    http://blog.sami-aldeeb.com/2011/01/18/la-loi-islamique-est-incompatible-avec-la-democratie-et-les-droits-de-lhomme/
    et les textes intégraux des 2 arrêtés :
    http://cmiskp.echr.coe.int////tkp197/viewhbkm.asp?action=open&table=F69A27FD8FB86142BF01C1166DEA398649&key=42909&sessionId=81486086&skin=hudoc-en&attachment=true
    http://cmiskp.echr.coe.int////tkp197/viewhbkm.asp?action=open&table=F69A27FD8FB86142BF01C1166DEA398649&key=44227&sessionId=81486086&skin=hudoc-en&attachment=true

    A faire passer pour bien montrer que la lutte contre le fachislamisme n’est pas l’apanage d’officines du front national.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Alain Wagner n’avance pas masqué que je sache ! Il fait partie de deux associaitons, il en a le droit…

      1. Avatarlaurent

        C’est certes son droit d’appartenir à toutes les assos qu’il veut, mais il faut quand même avouer que le site de défense du contribuable ne contient qu’un seul et unique article et ça peut être un argument utilisable par les détracteurs de l’UDCC de n’être qu’un « épouvantail islamophobe ».

        Il gagnerait à publier sur l’UDCC d’autres articles, concernant, entre autres le financement des églises, temples et autres lieux de culte.

        Après tout ce n’est que mon avis.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Certes mais vous pouvez aussi dire ce qui vous gêne, s’ils vous lisent, ils peuvent améliorer les choses !

      2. Avatarlaurent

        C’est juste la forme qui me chagrine.

        Quant à leur discours toute personne sensée ne peut qu’être d’accord avec ce qu’ils disent, cela relève du simple bon sens et du respect des lois de la république.

        J’ai écouté attentivement sa conférence :
        http://www.dailymotion.com/video/xlhgys_alain-wagner-sur-les-maires-qui-introduisent-la-charia-en-france_news
        Cette vidéo devrait être envoyée à tous nos élus, ils y trouveraient des informations importantes ainsi que des pistes pour s’opposer légalement à l’arrivée de l’intégrisme religieux dans leurs municipalités, régions….

Comments are closed.