Communiqué de Résistance républicaine : le gouvernement doit interdire le ramadan de Delanoë et suspendre le maire de Paris


En appelant les Parisiens à célébrer à l’hôtel de ville la rupture du jeune du ramadan, Bertrand Delanoë bafoue sans vergogne un principe fondamental de la République : la séparation du religieux et du politique.

 

Résistance républicaine n’a plus d’illusion sur ce maire qui a toujours fait preuve d’une grande complaisance avec les Eglises et notamment l’islam. Depuis son élection il n’a rien fait pour mettre fin à des prières musulmanes totalement illégales dans plusieurs quartiers, contrairement à d’autres élus plus laïques et plus républicains, il a déjà financé des soirées marquant la rupture du jeûne du ramadan et il se prépare à débourser 28 millions pour financer, avec les impôts des Parisiens et sur 4500 mètres carrés, l’Institut des Cultures d’Islam, projet pseudo-culturel qui accouchera d’une nouvelle mosquée.

Aujourd’hui, le Maire de Paris va encore plus loin. Il ose célébrer la rupture du jeûne du ramadan dans la mairie, comme si l’islam était religion d’état et que la ville de Paris avait l’obligation de tenir compte des pratiques religieuses de ses différents habitants.

Il s’agit là d’un viol de la laïcité comme le serait par la Mairie la célébration du vendredi saint de la Pâques chrétienne ou du Yom Kippour juif.

Résistance républicaine partage l’indignation des élus républicains qui ont protesté auprès du Ministre de l’Intérieur et demande au gouvernement de faire respecter la loi à l’hôtel de ville de Paris et donc d’interdire cette initiative. D’ailleurs, le Maire de Paris se ridiculise, devant les critiques qui viennent de tous bords, en niant le caractère religieux d’une soirée qui célèbre l’un des 5 piliers de l’islam.

 

 Si Bertrand Delanoë persistait à imposer cette initiative aux Parisiens il mériterait une suspension de son mandat, de la même manière que le maire de Bègles, Noël Mamère, avait été sanctionné (suspendu 1 mois) pour avoir violé les lois de la République.

Résistance républicaine appelle les Parisiens à protester auprès de leur maire pour dilapidation illégale de leurs impôts et à boycotter cette scandaleuse initiative.

 

 Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Communiqué de Résistance républicaine : le gouvernement doit interdire le ramadan de Delanoë et suspendre le maire de Paris

  1. EYRAUD

    Monsieur le maire de Paris Bertrand Delanoë.
    À quand un minaret sur la mairie de Paris ? Je sais que beaucoup de Parisiens s’impatientent.

    Eyraud Jean-Charles

  2. hibiscusez-moi

    « suspendre le maire de Paris »? ND de Paris (disait tel imitateur)? Soit, mais par quoi? Les bretelles, les oreilles, les pieds, les… Non, pas par les… Le mieux serait de le démissionner.

    Allo… Nico?

    1. Micky looz-Michel

      M LM 79

      Excellente idée. Mais pour pouvoir pendre qqn par les……encore faut qu’il en ait. Va savoir.

      Bonjour Monsieur Marchand

      Pour notre prochaine réunion j’essaierai de ne pas oublier ls caillebottes. avec nos amitiés et notre admiration devant votre plume.

  3. COSENTINO Michèle

    BRAVO CHRISTINE !!!!! Nous comptons sur vous pour empêcher cette manifestation ignominieuse pour notre pauvre pays !!!! BON COURAGE à l’équipe de RESISTANCE REPUBLICAINE !!!!! (faut-il renouveler nos participations financières pour votre association ??? Merci de m’informer !)

    1. resistancerepublicaine

      Merci Michèle. Je ne suis pas chez moi et n’ai pas la date de votre adhésion. Si vous avez adhéré en 2010, vous pouvez en effet renouveler votre adhésion pour 2011. Merci de votre confiance.

  4. stella vidal

    On pourrait dire : nous n’en sommes plus à une énormité scandaleuse de plus, mais là, pour le coup, trop c’est trop. Delanoë et nombre de ses acolytes n’ont pas pris la mesure du ras-le-bol des français, et s’affranchissent allègrement des lois de la République. Honteux.

  5. Dido

    Nous avons l’impression d’assister à une course effrénée contre la montr dans l’islamisation de notre pays. À ce rythme, avant 5 ans, la mairie de Paris organisera, pourquoi pas, des lapidations publiques. (C.f. 2048 Mosquée N.D. de Pars). La question sera de déterminer qui seront les premières victimes: les femmes adultères, les apostats le la « RATP »; les juifs ou… les invertis, abomination de la pire espèce aux yeux d’Allah. M. Delanoe doit se repentir et s’amender pendant qu’il en est encore temps.

  6. Claude Vaessen M.A.

    Je lis actuellement un roman intéressant qui trace ce qu’adviendra Paris « si on laisse faire »: Elena Tchoudinova: La Mosquée de Notre-Dame de Paris – année 2048. Tatamis 2009 – ISBN 978-2-917617-01-1. Je présume que le roman de Jean Raspail: Le Camp des Saints, est connu des bibliophiles! Je ne vous souhaite pas une joyeuse lecture – elle ne le sera pas, hélas!

  7. JULIEN Guy

    Imaginant que Me Delanoe ne prend pas ses décisions seul, je pleure à l’idée qu’une majorité d’élus partage cette décision anti-républicaine ; pourquoi n’entendons-nous pas des explications de la part de ceux qui la partagent ? ; on ne demande qu’à comprendre car IL EST CERTAIN qu’il y a qque chose à comprendre.
    Guy JULIEN

  8. Pic (Saint Cloud )

    Bonjour tout le monde.
    Désolant,honteux,à peine croyable .
    Merci à Résistance Républicaine .
    Merci à vous Madame Tasin & à votre équipe .

  9. ROEHRIG Christian

    Christian ROEHRIG .11.2007

    Voici ce que j’écrivais il y a 4 ans déjà, mais il y a 50 ans que nous, pieds-noirs, avions prédit cette montée. Personne n’a voulu nous écouter.

    AIEUX, OU ETES VOUS ?

    Certains philosophes, du haut de leur savoir,
    Nous décrivent une France en Blancs et Noirs.
    J’étais, il y a peu, un petit Français,
    Que reste t-il de mon identité ?
    Le ressac de l’Océan a réussi au fil des ans
    A transformer des rochers en sable blanc.
    L’aveuglement de nos chers penseurs
    Idéologisant, les vertus et le bonheur
    Nous abreuvent de l’Islam leur monographie
    Oubliant, de la Chrétienté, la géographie.
    Le cor de Roland ne résonnera plus
    Pour aviser les Français qu’ils sont perdus.
    Dans la brume du Nord, froide et épaisse,
    Ils s’enfermeront dans le regret, dans la tristesse ;
    Le danger que l’on couvrait d’un voile de bonheur
    Apparaîtra, étalera ses malheurs.
    Le soleil inondera un jour mon Pays
    De ses rayons aux couleurs de l’Islam,
    La Chrétienté sera dans les abysses de l’oubli
    Et, de la tour Eiffel résonnera la voix de l’Imam.
    Insurgez vous, arrières petits fils ex Français
    Contre votre nouvelle identité
    Ni Musulmans, ni Chrétiens,
    Vous êtes devenus des païens.
    Pas Français, pas même hybrides
    Vous êtes, aujourd’hui, des apatrides.

    Douce France, cher pays de mon enfance………..
    Il était un petit navire, il était un petit navire…….
    Te souviens-tu papy ?……………………..

    C.ROEHRIG

  10. Chantal

    Bravo, Christine…
    Il est consternant de constater que seuls, à ma connaissance, deux députés ont dénoncé ce viol de la loi sur la laïcité.
    Deux seulement ! Cela veut dire que tous les autres trouvent normal qu’on honore l’islam, alors même que la Constitution stipule que l’Etat ne reconnaît aucune religion, même s’il les défend toutes…

  11. Germinal

    Pourquoi, Christine, ne lances-tu pas une pétition sur internet pour exiger de ce maire si « complaisant » qu’il retire sa proposition ?
    Je pense qu’en tant qu’homosexuel il doit sentir tourner le vent et qu’il veut se protéger ainsi des représailles que les islamistes pourraient lui infliger dans un avenir qui se rapproche dangereusement.

  12. Brétagnol

    Delanoe et ceux qui le suivent ou le servent se disent de gauche. Ce sont des imposteurs comme il y en a tant dans son parti attrape tout. Jusqu’où cet arriviste serviteur d’une cause qui n’a rien qui l’identifie à la gauche, ira t-il ?
    Il faut le débarquer, il fait honte tant à sa fonction qu’à sa qualité de Français même né en Tunisie, pays qui a vu naitre de grands et très bons Français.

  13. Carlotta

    Monsieur Delanoe,né en Tunisie et y ayant vécu quelques années,ne saurait pas que le ramadan est une fête religieuse.De se moque t-il ???????? Pour faire court,même les citoyens ordinaire comme moi ont compris que 1 MOSQUEE = 1 DRAPEAU ROUGE SUR UN CARTE D’ETAT MAJOR.Les contribuables en ont assez de vos couteux accommodements soi-disant raisonnables.Vouloir garder sa culture historique ne veux pas dire enfermement autour de notre nombril.
    Donc d’après vous et vos semblables il faut changer de civilisation !!!!!!!!!!!!!
    Mais pratiquement personne ne nous demande notre avis à nous les cochons de payants.Doit-on dire merci à TV LOBOTOMIE ????????????
    Carlotta

  14. fevrierfevrier

    vous savez,des choses abberantes de l islam sur le sol de france…ca regorge d histoires invraisemblables…et on ne sait pas tout…je savais que le maire de paris subventionnait la fin du ramadan…j en suis evidemment degoute…degoute egalement des demandeurs d asiles clandestins,totalement pris en charge par l etat francais pour des annees….j ecris bien pendant des annees sans rien payer….je le sais tres bien…j habite une co-propriete où …par exemple,le voisin de palier avec sa voilee,viennent de turquie…..ils sont la depuis trois annees maintenant….ils ne travaillent pas(pas de papier officiel)mais possedent vehicule,telephonnes portables ,ecran plat philips,ordinateur portable avec connection internet…ils ne payent pas de loyer,ni electricite,ni chauffage,ni eau,ni taxe d habitation,ni ordure menagere,aucun impot,aide medicale gratuite ou quasi gratuite….inutile de leur demander de respecter le reglement de cette co-propriete ou je suis simple locataire….parce que sinon le turquos sort immeditement le couteau(par deux fois)….l organisme qui gere ces demandeurs d asiles clandestins s apelle la sason situe sur chambery….rien que pour la savoie c est aux environs des 2000 clandestins en attente d etre loge en prive…..et moi j ai ete sdf au retour de l armee,pendant de longue annee,sans aide sans rien…….a mediter….je ne me tromperai pas dans mon bulletin de vote l annee prochaine….et je ne supporte plus du tout ces boulversements demographiques,culturels,religieux et autres,lies a immigration musulman qui n a plus lieu d etre depuis une trentaine d annee…j en profite ,pour saluer notre presidente CHRISTINE TASIN,a qui j honore son courage…..courage qui manque a beaucoup de nos pretendus elus….salut a tous!!!!

  15. Nancel

    Mon dieu c’est scandaleux.
    On annonce aux infos des mesures restrictives,de taxes supplémentaires et une personnalité de son rang devrait vraiment s’astreindre de jeter l’argentpar les fenêtres …… Chaque religion à sa place et même si monsieu le Maire de Paris a des origines nord africaines il se doit d’être neutre et surtout ne pas s’engager dans des actes absolument illégaux nuisant à la démocratie.
    Aurait- il oublié que nous sommes en France ?
    cela mérite une explication et j’espère que cette « mascarade » n’aura pas lieue….
    Une citoyenne française modeste, qui paye ses impôts, qui est pour le respect des lois et de la justice.
    CN

  16. Nancel

    C’est scandaleux !
    Un homme de ce rang politique responsable se croit tout permis…..
    Dans cette période où on nous annonce des mesures de rigueurs lui Monsieur le Maire n’a pas l’air de se serrer la ceinture et fait délibérément des actes illégaux …..
    C’est se moquer des citoyens. Voilà où nous en sommes.
    Les élections approchent et je ne voterais pou personne.
    Une citoyenne qui paye ses impôts, respecte les lois, et s’indigne devant tout ce qui se passe dans ce pays.
    CN

    1. Pic (Saint Cloud )

      Bonsoir .
      Il est bon de constater que de plus en plus de gens approuvent Résistance
      Républicaine! la preuve ,tous les commentaires! Bravo ,& , l’union fait
      la force . Merci à toutes & à tous de R. R

  17. vive la liberté

    Merci pour cet article. J’ai lu les commentaires.
    Il faut s’indigner, dénoncer, faire connaître notre profond désaccord, notre souffrance lorsque nous voyons ce qui nous fonde, ce qui a fondé nos parents, ce qui constitue notre identité être foulé aux pieds par des gens qui nous haïssent, haïssent nos valeurs, nos religions, avec la complicité de tous ces idiots utiles, et finalement s’en prennent à ceux qui sont morts pour la France, pour la Liberté, l’Egalité, la Fraternité et la Laïcité, à nos Ancêtres.
    Mais il ne faut pas négliger une autre voie : la voie légale, celle de la justice.
    Un Maire a un statut, il est soumis à des règles, ès-qualités.
    C’est à des parisiens de faire le nécessaire, en référé, afin de faire interdire cette infâmie. Il ne faut pas avoir peur du combat, et surtout pas craindre que les nôtres, notamment les Magistrats, nous trahissent.
    Il faut s’organiser, agir : s’indigner ne suffit plus : vous voyez bien, l’horreur avance tranquillement, tous les jours un peu plus, et il est étonnant que ces gens n’aillent pas plus vite.

  18. Arnaud

    Je viens de lire sur « poste de veille », que des musulmans ont réussi à faire détourner une parade car le bourgmestre a tenu compte de mails homophobe. Le maire de Paris devrait prendre en compte se genre d’information car bientôt il ne pourra plus sortir de sa mairie au nom du « multiculturalisme », il faudrait aussi lui rappeler que les bourgmestre ne sont pas des fanatiques religieux de pays islamo-fascistes mais des maires de notre pays voisin la Belgique.

  19. Marcus

    Est-ce que quelqu’un peut aller demander de ma part à M. Delanoe s’il sait ce que pensent les musulmans de l’homosexualité, et – si ces messieurs/dames ont le droit de penser ce qu’ils veulent – s’il sait ce qu’on fait aux homosexuels dans les pays où la sharia est appliquée? Je suis curieux…

  20. Daddou

    Scandaleux , ignoble, écoeurant etc…..Je ne trouve aucun qualificatil assez fort pour exprimer le dégôut qui me submerge .

Comments are closed.