Quoi qu’il arrive, nous serons présents sur les Champs-Elysées samedi à 15 heures, avec vous !


Certes, la météo est incertaine et des averses possibles mais rien ne nous arrêtera, qu’on se le dise ! Nous avons pris des dispositions pour que chanteur et matériel de sonorisation soient abrités sur le podium en cas de pluie. Quant à nous, nous apporterons nos parapluies ou nos imperméables et nous chanterons avec cœur, tous ensemble, qu’il vente ou qu’il fasse soleil !

Apportez donc vos parapluies bleu blanc rouge, imprimez l’affiche ci-dessus en quelques exemplaires à glisser dans les boîtes aux lettres des voisins ou amis, parlez-en autour de vous… il serait dommage que des amoureux de la France qui seraient disponibles ne puissent se joindre à nous par manque d’information, tout simplement !

Rappel : rendez-vous en haut de l’avenue des Champs-Elysées, près de la place de l’Etoile, devant la plaque du 11 novembre 1940.

Bien entendu, nous ne pouvons compter que sur nos réseaux et Internet pour informer puisque la presse, fidèle à elle-même, nous boude ostensiblement, craignant sans doute que nous faire de la publicité n’aide certains de nos concitoyens à ouvrir les yeux sur la réalité de la France aujourd’hui. Seul le magazine Valeurs actuelles a évoqué notre rassemblement de samedi nous le remercions pour ce souci d’informer, tout simplement, qui devrait être le souci premier de tous les journalistes, qui, confondant trop souvent parti-pris sectaire et information nous inondent de… désinformation !

Mais il y a beau temps que nous ne comptons que sur nous et sur vous pour faire circuler l’information et nous ne doutons pas que nous serons nombreux samedi pour montrer que la France éternelle n’est pas morte et que nous serons nombreux à la défendre, en dignes héritiers des Résistants qui se sont rassemblés autour du Général de Gaulle à partir du 18 juin 40.

No pasaran !

Rappel : nous vous avons révélé une première moitié du répertoire qui sera chanté le 18 juin, afin que vous le révisiez ou en imprimiez les paroles (en annexe ci-dessous) et que vous puissiez le chanter avec le chanteur-guitariste  mais nous avons envie de vous faire la surprise d’autres chansons que vous connaissez tous plus ou moins, forcément, et dont vous pourrez au moins reprendre le refrain.

Voici donc une partie des chansons que nous vous proposerons le 18 juin :

Le Chant des Partisans

La Marseillaise

Ma France,  Jean Ferrat

Douce France,  Charles Trenet

A Paris,  Montand

Chevaliers de la Table ronde

La Carmagnole

Le Temps des Cerises

Ma Liberté,  Reggiani

Sous le ciel de Paris,  Piaf

Les bourgeois, Brel

Les copains d’abord, Brassens

Ne m’appelez plus jamais France, Michel Sardou

Interventions après les chansons

Oskar Freysinger

Tom Trento

Pierre Cassen

Christine Tasin…

et quelques autres intervenants dont nous donnerons le nom la semaine prochaine

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.