Un bateau pour Gaza : communiqué de presse de Résistance républicaine


Résistance républicaine

101 avenue du Général Leclerc

75685 Paris cedex 14

Communiqué de presse

Résistance républicaine s’associe à l’appel lancé par France-Israël à s’opposer  à l’opération « Un bateau français pour Gaza » et en approuve les termes, mis à part la phrase finale sur les « tensions communautaires ».

En effet, nous ne pouvons accepter qu’un gouvernement jihadiste, le Hamas,  soit soutenu, au mépris de toutes les règles internationales, non seulement par des associations prétendant défendre les individus mais aussi par des élus du peuple français, puisque le Conseil Régional de Rhône Alpes soutient cette opération, trahissant ainsi les citoyens qui ne lui ont en aucune façon donné mandat d’user ainsi de son influence (et des fonds publics ?).

Nous nous insurgeons également devant le rôle, tout à fait anormal, dévolu en politique interne des pays européens au conflit israélo-palestinien. Il n’est pas sain de voir remplacé l’ancien et dépassé clivage « gauche-droite » par un axe « pro ou anti palestinien » où l’on verrait, comme ce fut le cas à Stuttgart la semaine dernière, les « pro Palestiniens » s’opposant aux patriotes défendant les valeurs de leur pays.  Il semble que le problème palestinien, récupéré et instrumentalisé par la prétendue « extrême gauche », soit un outil pour faire voler en éclats la défense de notre Patrie et de la laïcité. Ce n’est pas par internationalisme, ni par amour des patries, des nations et de la libre auto-détermination des peuples, que ces mondialistes arborent le drapeau palestinien. Si c’était le cas ils seraient les premiers à défendre notre nation, la France, qui s’incarne dans la République et à prendre fait et cause pour Chypre dont la partie Nord est soumise au joug impérial turc par une occupation militaire, une colonisation anatolienne et une épuration ethno-confessionnelle y compris du patrimoine architectural et artistique. Les bourreaux sont mahométans et les victimes chrétiennes, voilà l’explication ! Quant au Hamas, il a l’immense avantage de s’être ingéré dans nos affaires intérieures lors de la loi sur la laïcité de mars 2004, d’avoir manifesté son intention de rajouter la conquête de Rome à celle de Constantinople et d’avoir manifesté sa volonté de contribuer à l’établissement d’un califat mondial islamique !

Par ailleurs nous rappelons qu’en France il n’y a que des citoyens qui forment une seule communauté nationale. Tous les droits aux citoyens, aucun droit aux communautés ! Vouloir infléchir la politique de la France parce qu’on appartient à telle ou telle autre communauté, c’est trahir la France.

Christine Tasin et Pascal Olivier pour Résistance républicaine.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


2 thoughts on “Un bateau pour Gaza : communiqué de presse de Résistance républicaine

  1. AvatarEYRAUD

    Je découvre cet article, car à l’époque je ne savais pas que le nouveau site de RR fonctionnait partiellement.
    Votre article m’a vraiment fait plaisir, pensez qu’au même moment j’avais des échanges de mails avec le FN à ce sujet. Je leur ai dit que je n’acceptais pas que le FN local se soit solidarisé avec Jean Jack Queyranne, pour soutenir le fameux bateau marseillais devant rejoindre la flottille de la paix pour Gaza. J’ai gardé tous les échanges de mails avec le FN, j’ai fini par ne pas renouveler ma carte du FN, quand ils ont osé traiter les terroristes du Hamas de résistants. Ils ont même poussé le bouchon jusqu’à dire que les sionistes au départ avaient été des terroristes, et que les résistants français étaient qualifiés de terroristes pendant les années 1940.
    J’ai décidé de ne plus soutenir le FN, j’ai précisé que je voterai Marine et que le montant de ma cotisation serait versé sous forme de don…
    Il faudrait faire savoir haut et fort que le nouveau site de RR fonctionne, même si c’est partiellement. On n’est pas des couillons, et nous savons très bien que la mise en place de ce site ce n’est pas de la tarte… surtout après les nombreux emmerdes que vous avez connus avec le premier site.
    Mon épouse qui ne comprend pas toujours bien (problème d’oreille la pauvre) + les embrouilles des médias ! Elle me dit qu’a l’instant sur France-inter, on disait que RR serait poursuivie par cette excellente femme qu’est Martine Aubry pour des propos inadmissibles tenus sur le blog de RR au sujet d’elle son mari et l’islam…
    Déjà, il n’y a pas de blog sur RR… + la ratatouille de Martine, on devrait se régaler. Une personne de RR, habitant une HLM ? aurait dit ne pas avoir les moyens de donner les sommes réclamées par Martine et son prestigieux époux.
    J’affirme que RR RL sont des médias parfaitement honorables.
    Mais c’est la guerre, ne me dites pas qui sont ces gens.
    Pourquoi je pense au ghetto de Varsovie?… Ma tête va très bien…

    Eyraud Jean-Charles

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Ce n’est pas RR qui est poursuivi mais un blogueur qui aurait tenu des propos diffamatoires, ce qui est une faute. On n’a pas à atttaquer les politiques sur leur vie privée ! Par ailleurs c’est un ancien responsable de RR mais qui a démissionné il y a près de deux mois, nous n’étions pas d’accord avec sa façon de vouloir entraîner RR dans un parti politique !

Comments are closed.