Communiqué de presse de Résistance républicaine à propos de la mort de Ben Laden


 

Ben Laden est peut-être mort, mais son idéologie moyenâgeuse et fasciste est toujours vivante, et plus menaçante que jamais !

Résistance Républicaine a pris connaissance des informations annonçant la mort d’Oussama Ben Laden. Tout en regrettant que cet ancien allié des Etats-Unis n’ait jamais été capturé vivant, notre association aura d’abord une pensée pour les victimes des attentats du 11 septembre, et pour toutes celles des différents attentats islamistes, qui, partout dans le monde, sèment mort, mutilation et désolation.

Que Ben Laden soit mort n’est pas l’essentiel. Le plus grave est que son idéologie moyenâgeuse et fasciste est reprise dans tous les pays du monde qui ouvrent la porte à ses militants, qui ne cachent plus leur objectif de conquérir le monde et d’y imposer la charia.

Le plus inquiétant est qu’en France des parents continuent de nommer leurs enfants Oussama, en hommage à leur héros et que, dans de plus en plus de quartiers, des musulmans de plus en plus radicaux ne cachent plus leur volonté de substituer aux lois de la République celles du Coran.

Le plus inacceptable est la complaisance du monde politique qui accumule les reculs et les accommodements raisonnables avec l’islam, sacrifiant nos principes laïques et la loi de 1905.

Le plus scandaleux est l’absence de réactions de forces se réclamant laïques, qui, par mauvaise conscience post-coloniale, refusent de s’opposer aux visées des islamistes, et continuent à concentrer leurs attaques contre le seul Vatican.

Le 4 février dernier, lors d’une conférence de presse, Résistance républicaine avait avancé plusieurs pistes, pour mettre fin à la stratégie conquérante de l’islam, en France.

Il faut décréter un moratoire sur la construction des mosquées afin de vérifier si la loi de 1905 est respectée, puisqu’elle prévoit qu’il ne saurait y avoir de liberté de culte si, dans les établissements de culte, des propos contraires aux lois françaises sont tenus

-Il faut imposer le respect de la laïcité et de l’esprit de la loi de 1905 dans l’espace public, les services publics et les entreprises, la religion doit relever exclusivement de la sphère privée, et les prières ne peuvent et ne doivent donc avoir lieu que dans les mosquées, les appartements ou maisons privés des fidèles

– La liberté de conscience, d’expression, de changer de religion, et d’aimer la personne de son choix doit être préservée

-Le voile, expression de la mise à l’écart de la femme, doit être interdit.

– Les politiques peuvent, s’ils le veulent vraiment, faire naître naisse un islam de France qui n’ait plus rien à voir avec l’islamisme. C’est simple, il suffit qu’ils fassent ce qu’a fait Napoléon en 1807. En convoquant le Grand Sanhédrin (assemblée et tribunal du peuple juif), Napoléon a demandé aux juifs de renoncer aux textes de la Torah incompatibles avec les lois de la France, ce n’est qu’à ce prix qu’ils pourront devenir citoyens français. Les juifs ont accepté.

– Il faudra donc, de façon urgente, créer une commission parlementaire qui examinera la compatibilité des textes coraniques et des récits de la vie de Mahomet, donnés aux musulmans comme des modèles, avec la constitution et les lois françaises

Ces mesures restent plus que jamais d’actualité.

C’est la tradition républicaine et laïque française, qui a permis à notre peuple de s’émanciper de la tutelle de l’Eglise catholique, il y a plus d’un siècle. C’est cette tradition qui doit, aujourd’hui, empêcher que les imams ne remplacent les curés, pour cléricaliser de nouveau la France.

Résistance républicaine appelle tous les citoyens de ce pays à s’organiser, à ne pas se laisser intimider par les amalgames de la bien-pensance, qui confond trop souvent la volonté de refuser l’islamisation de la France avec du racisme.

Elle les appelle à rejoindre Résistance républicaine, pour défendre un projet de société féministe, républicain et social, totalement antagonique avec le projet de société moyen-âgeux et fasciste des disciples de Ben Laden. Il en va de l’avenir de la France, et de celui de nos enfants et petits-enfants.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


2 thoughts on “Communiqué de presse de Résistance républicaine à propos de la mort de Ben Laden

  1. Avatarhorvath

    je suis laïque et républicain tout les jours je monte les couleurs et l’inculque a mes enfants , tout en me rapprochant de vos idées je reste perplexe car je juge l’homme et non sa religion tout comme le fusil le danger ne vient pas du fusil mais de l’homme qui l’as .La religion de mon point de vue est un danger qu’il soit chrétien , juif ou musulman on un point de vue identique qui est nous pouvons faire ce que l’on veux au nom de ce dieu , même détruire notre planète par une sur exploitation de cette dernière et les hommes par la même occasion ,dieu viendras nous sauvez nous pauvres pécheurs. Quand a ben laden le monde judéo-chrétien capitaliste avais besoin d’un fous de dieu pour virer le monde communiste d’Afghanistan il l’on utiliser pour faire le boulot mais la bête c’est retourné contre ses maitres , et pour moi tant qu’un homme chercheras a asservir un autre homme nous aurons d’autres ben laden et malheureusement personne ne voit ou le problème ce trouve on rejette la faute sur autrui mais jamais sur soit et nous avons tous un grand chemin a faire et malheureusement plus le temps car l’homme n’as besoin de personne pour détruire ça planète et surtout pas d’un dieu qui a fuit l’homme.
    je ne suis pas anti-musulman je suis anti-religieu je ne veux pas tuer un homme au nom d’un dieu mais suis prêt a défendre ma nation

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Nous non plus nous ne sommes pas anti-musulmans, nous sommes anti-islam parce que les préceptes de cette soi-disant religion sont contradictoires avec les droits de l’homme et l’égalité homme -femme. Quant à vouloir réformer l’homme, vaste programme… ça fait des millénaires qu’on s’y essaie. Alors il faut bien s’attaquer aux créations humaines qui sont faites pour écraser et faire souffrir comme le coran !

Comments are closed.