Conférence de presse du 4 avril 2011, nos propositions sur l’islam


Nous sommes là pour vous dire ce à quoi, selon nous,  devrait aboutir le débat sur « laïcité et islam » qui aurait dû s’intituler « République et islam » parce que la laïcité est une des composantes de la République française et que celle-ci est mise en danger dans tous ses fondements par l’islam.

Contrairement à ce que disent de nombreux politiques, sociologues et « experts » médiatiques, il n’est pas trop tard pour imposer à tous le respect de nos valeurs, de nos traditions, de notre héritage culturel et historique, notamment notre conception de la liberté et de l’égalité entre hommes et femmes, qui ne sont ni admis ni respectés par l’islam.

En effet, nous avons des solutions, la France a des solutions :

D’abord, les lois actuelles, si elles étaient appliquées (et pourquoi ne le seraient-elles pas ?) supprimeraient une partie des problèmes posés par l’islam qui ne se comporte pas en religion mais en système socio-politique totalitaire.

Ensuite, il est possible de résoudre tous nos problèmes avec quelques mesures simples et de bon sens pour les musulmans, comme celles qui ont déjà été utilisées sous Napoléon pour que les juifs puisent devenir des citoyens français à part entière.

Enfin, et en dernier recours, si nos lois, nos coutumes et nos traditions ne sont pas acceptables pour ceux qui mettent la religion avant la loi des hommes, avant notre loi, dans notre pays, ils ont la possibilité de quitter la France et d’aller vivre dans un des nombreux pays musulmans où l’on applique la charia et l’apartheid envers les femmes et les non-musulmans.

I Il faut d’abord faire appliquer les lois actuelles.

1. Il faut décréter un moratoire sur la construction des mosquées afin de vérifier si la loi de 1905 est respectée, puisqu’elle prévoit qu’il ne saurait y avoir de liberté de culte si, dans les établissements de culte, des propos contraires aux lois françaises sont tenus.

Pour cela il faut une commission parlementaire qui fasse un audit sur ce qui se dit dans les mosquées en vérifiant que les prêches et enseignements n’incitent pas à la haine de la France et des Français, à celle des juifs et des homosexuels et à traiter la femme comme une mineure. Il semble en effet qu’un certain nombre de mosquées, tenues notamment par des salafistes ou des Wahabites, ne respectent pas cette condition sine qua pour avoir le droit d’exister.

La question n’est pas celle de la formation des imams, mais celle de refuser ceux qui ne respectent pas la loi, tout simplement ; et si l’on sait que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur,  les imams, quels qu’ils soient, devront se conformer à la loi française et à elle seule.

Il faut également, dans cette perspective, lancer une enquête nationale pour étudier l’impact de la construction des mosquées dans les villes ou les quartiers : la mosquée a-t-elle amené moins de voiles ou davantage ? La mosquée a-t-elle amené davantage de commerces halal ? La mosquée a-t-elle apporté plus de croyants non pratiquants ou bien les a-t-elle obligés à rentrer dans le rang, c’est-à dire dans un repli identitaire ? La mosquée ne s’accompagne-t-elle pas d’école coranique ? Ce qu’on y enseigne à des enfants est-il compatible avec les lois républicaines ?

Ensuite, il est nécessaire que rappelle aux collectivités locales que la loi de 1905 interdit tout financement public des mosquées afin d’imposer la fin des pratiques de contournement que sont les baux emphytéotiques ou les subventions aux associations culturelles. Si les musulmans veulent des mosquées, et à condition que les mairies leur accordent le permis de construire, ils doivent, comme les juifs, les chrétiens ou les évangélistes, les financer eux-mêmes, dans le respect de l’architecture locale, donc sans aucun minaret.

2. Il faut imposer le respect de la laïcité et de l’esprit de la loi de 1905 dans l’espace public, les services publics et les entreprises :

La religion doit relever exclusivement de la sphère privée.

Les prières ne peuvent et ne doivent donc avoir lieu que dans les mosquées, les appartements ou maisons privés des fidèles, elles ne peuvent avoir lieu dans l’entreprise, dans les gares ou aéroports, ni donner lieu à des revendications de salles et d’aménagements d’horaires, pas plus que le ramadan, dans les entreprises, ce qui crée une discrimination par rapport aux autres salariés, qu’ils soient croyants d’autres confessions ou athées. Comme le font les évangélistes, rien n’empêche les musulmans de faire plusieurs services dans la journée, dans la même mosquée. Il n’est pas acceptable que, dans certaines entreprises, quand le ramadan tombe au mois d’août, on demande à celui qui veut prendre ses vacances ce mois-là un certificat de conversion à l’islam, comme il n’est pas acceptable que les 5 prières obligatoires chaque jour désorganisent le travail en entreprise et obligent le non-musulman à remplacer systématiquement celui qui fait passer ses obligations cultuelles avant son travail.

De la même façon celui agresse un médecin homme parce qu’il s’occupe de sa femme doit être remis aux forces de police et lourdement condamné parce qu’il met la vie d’autrui, fût-elle son épouse, en danger tout en exigeant que soient désorganisés les services hospitaliers pour répondre à des demandes qui n’ont d’ailleurs que l’excuse de la religion. Quand la loi sera appliquée dans toute sa rigueur, par tous, elle s’imposera à tous et sera respectée. C’est la lâcheté devant celui qui veut imposer la force qui est responsable de toutes nos démissions.  Des musulmanes venant de pays du Maghreb nous ont fait remarquer que là-bas nul n’osait refuser un médecin homme dans les hôpitaux

Il en est de même pour  les prières qui se font dans les chambres à deux lits des malades, il n’est pas concevable que le deuxième malade ait à supporter 5 fois par jour des prières, invocations et autres, fort bruyantes, dans sa chambre. Que celui qui veut prier le fasse seul, sans sa famille qui aura à sortir de la chambre à l’heure des prières, et en silence. Simple question de respect. Et que ceux qui y contreviennent soient expulsés par les forces de police.

3. La liberté, constitutionnelle, doit être défendue coûte que coûte

La liberté de conscience, d’expression, de changer de religion, et d’aimer la personne de son choix doit être préservée :

Pour que le Conseil Français du Culte Musulman et autres instances représentatives des musulmans, soient admis comme interlocuteurs de l’Etat français, il faut que les autorités et représentants musulmans signent un texte les engageant  à respecter ces quatre points forts de notre constitution. Ils doivent admettre le principe d’apostasie, engager la communauté musulmane à ne pas persécuter ni mettre à l’écart celui qui, né musulman, voudrait ne pas vivre en musulman, changer de religion ou être athée, accepter qu’un non-musulman épouse une musulmane ainsi que l’homosexualité. Ils doivent également s’engager à accepter tout débat sur l’islam et toute critique de ce système.

4. Le voile, expression de la mise à l’écart de la femme, doit être interdit.

Il faut impérativement interdire le voile dans les services publics et à l’Université, que ce soit pour les agents et les usagers  en attendant une commission parlementaire qui devrait, comme pour la burka, enquêter sur le port du voile afin de préparer une loi pour son interdiction dans tous les secteurs de la société, rue comprise, son port étant inconstitutionnel puisqu’il entérine une inégalité contraire à notre constitution.

5. Il faut s’attaquer au problème du halal, il s’agit d’une revendication religieuse, privée, qui ne doit pas être prise en considération par l’Etat :

Il faut abroger les dérogations permettant en France la production de  viande halal (et casher) qui sont inacceptables dans un pays qui prétend protéger les animaux. Le casher ne posant par ailleurs pas les problèmes du halal car il n’y a aucune revendication communautariste de repas casher dans les cantines et autres.

Il faut interdire le halal dans tous les services publics, dans les cantines scolaires, dans les hôpitaux, à l’armée ou dans la gendarmerie, pour qu’enfin la loi de 1905 qui prévoit que l’Etat ne reconnaisse et ne subventionne aucun culte  soit appliquée et que l’Etat ou les collectivités locales cessent de subventionner les trois mosquées qui donnent la certification halal et récupèrent, en échange, une dîme, répercutée sur le prix d’achat.

Il faut que l’Etat qui, via la Caisse des Dépôts et consignations, est propriétaire des Quick, fasse cesser cette monstruosité dans un pays laïque, sans apartheid, que sont les Quick halal, réservés aux musulmans par la force des choses.

Il faut, impérativement, en attendant l’interdiction de la production du halal, qu’une loi impose que la viande vendue en boucherie ou en supermarché porte la mention  « non halal » afin que les consommateurs cessent d’acheter et de  manger sans le savoir de la viande halal. Non seulement les consommateurs n’ont pas, à leur insu, à financer un culte quelconque, mais ils n’ont pas à participer, à leur corps défendant, à un rituel d’abattage contraire à leurs croyances, qu’ils soient chrétiens, athées ou autres.

Il ne faut pas créer de menus alternatifs végétariens dans les cantines. Celles-ci sont un service rendu à l’usager, qui a la possibilité de déjeuner chez lui ou de se trouver un autre lieu pour déjeuner si le contenu du menu ne lui plaît pas, d’autant plus que les musulmans ont tout à fait le droit, prévu dans le coran, de ne pas manger halal quand ce n’est pas possible. Accéder à leur demande de repas spécial, et ce dès les cantines scolaires, c’est contribuer à forger, chez les enfants eux-mêmes, un réflexe identitaire qui les isole et les amène, peu à peu, à vivre en ghetto, entre « purs », et à refuser l’intégration et encore plus l’assimilation. Tout cela finissant par créer des situations de guerre civile ou d’émeutes.   Chacun a toujours la possibilité, comme le font les végétariens depuis toujours, sans avoir jamais fait de demandes de reconnaissance officielle,  de ne pas manger la viande proposée.

6.    Vie quotidienne :

Nous demandons l’interdiction des horaires et/ou lieux réservés aux femmes, de la finance islamique et des carrés musulmans dans les cimetières, contraires à nos principes d’égalité et  de non discrimination  puisqu’en l’occurrence la femme et le non musulman sont mis à l’écart pour des motifs de religion.

Il faut donc impérativement que soient interdits discriminations et mises à l’écart, dans la vie comme dans la mort, contraires au principe d’égalité de tous devant la loi. Tout cela concourt à l’impression, pour le musulman, d’être à part, et de devoir vivre à part, aux dépens de l’intégration, seul gage du vivre ensemble et de l’égalité républicaine. On ne peut accepter, en France, que des gens, des aliments et des endroits soient partagés entre purs et impurs, entre hommes et femmes et on ne peut accepter la mise en place d’une finance communautariste qui refuserait de financer des projets incompatibles avec les textes religieux, remettant en cause l’égalité et la laïcité.

 

Nous demandons que cesse le scandale des réfections d’hymens et des circoncisions qui, avec la complicité de médecins sans scrupules, sont remboursées par la sécurité sociale parce que déclarées « actes médicaux » pour problème gynécologique ou phimosis. Là encore, une commission parlementaire pourrait très vite mettre à jour le nombre de phimosis ahurissant dans la communauté musulmane eu égard à l’ensemble de la population (la communauté juive n’utilisant pas l’hôpital mais ses propres médecins, sur fonds privés) ; par ailleurs on sait que, d’après les calculs d’Isabelle Lévy qui, depuis 15 ans, parcourt tous les établissements français, il y a une moyenne de 3650 réfections d’hymen par an et par établissement ! A 50 euros l’acte, sans parler des frais d’anesthésie et des frais de séjour hospitalier on arrive à 182000 euros, à multiplier par environ 3000 établissements, cela fait quelques millions d’euros qui plombent le trou de la sécurité sociale alors que la santé publique n’est pas en danger. Il en est de même pour les circoncisions qui pourraient être effectuées en cabinet privé pour 150 euros payés par les familles mais qui ont lieu à l’hôpital pour 1000 euros chacune, prix de l’intervention chirurgicale….aux frais de tous.   Saluons les chirurgiens qui refusent, et il y en a, heureusement, de faire des circoncisions rituelles.

On devrait à ce propos là aussi demander l’interdiction de la circoncision en France puisqu’il y a mutilation d’un enfant qui ne peut choisir et à qui on ne demande pas son avis ; il y a donc atteinte aux droits de l’enfant. Il paraît paradoxal que dans un pays où il est de plus en plus mal vu de donner une simple fessée à un enfant on puisse impunément le charcuter sans raison de santé.

II Si les politiques voulaient vraiment que naisse un islam de France, ce serait simple

a) il suffirait qu’ils fassent ce qu’a fait Napoléon en 1807

En convoquant (et non en s’excusant de leur demander de bien vouloir accepter de venir…) le Grand Sanhédrin (assemblée et tribunal du peuple juif), Napoléon demande aux juifs de renoncer aux textes de la Torah incompatibles avec les lois de la France, ce n’est qu’à ce prix qu’ils pourront devenir citoyens français. Les juifs ont accepté, ils ont dû répondre à ces 12 questions :

1) Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ?

2) Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable, sans qu’il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?

3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ? Où la loi veut-elle que les juifs ne se marient qu’entre eux ?

4) Aux yeux des juifs, les Français sont-ils leurs frères ? Ou sont-ils des étrangers ?

5) Dans l’un et l’autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les Français qui ne sont pas de leur religion ?

6) Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du code civil ?

7) Qui nomme les rabbins ?

8) Quelle juridiction de police exercent les rabbins parmi les juifs ? Quelle police judiciaire

exercent-ils parmi eux ?

9) Cette forme d’élection, cette juridiction de police sont-elles voulues par leurs lois, ou

seulement consacrées par l’usage ?

10) Est-il des professions que la loi des juifs leur défende ?

11) La loi des juifs leur défend-elle de faire l’usure à leur frère ?

12) Leur défend-elle ou leur permet-elle de faire l’usure aux étrangers ?

Pour devenir français il leur a fallu modifier leurs textes, leurs coutumes, leurs lois religieuses, afin de prouver que la loi française et la France étaient la priorité et n’étaient pas remises en cause par leur religion.

Nous attendons la même chose des musulmans, c’est la seule façon d’intégrer l’islam dans la République, si tant est que ce soit possible puisque les réformateurs musulmans sont partout critiqués et chassés parce qu’on ne touche pas au coran, qui est incréé, considéré comme la parole de Dieu…

b)   Il faut remettre en question immigration et droit du sol et favoriser l’obtention de la nationalité française pour ceux qui se sentent français

Il doit y avoir un moratoire sur le regroupement familial et sur l’immigration des peuples musulmans, au moins le temps de permettre aux musulmans, qui sont déjà en France non seulement de s’intégrer mais de s’assimiler.

Il faut également remettre en cause le droit du sol, car l’exemple de Mayotte, nouveau département français peuplé pour un tiers de clandestins que l’on ne pourra pas renvoyer chez eux dès qu’ils auront eu un enfant sur Mayotte, est emblématique des dangers qui menacent la France, son système social et sa culture.

A contrario, il va falloir faciliter l’obtention de la nationalité française pour les musulmans qui ne veulent pas, comme c’est trop souvent le cas actuellement, être des Français de papier, profitant des avantages de notre pays sans adhérer à ses valeurs et à ses lois. Tous ceux qui sont arrivés en France légalement ou qui y sont nés doivent pouvoir devenir français à part entière à condition de montrer qu’ils aiment la France pour ce qu’elle est, pour la liberté qu’on y trouve, pour l’héritage des Lumières et pour ses lois et qu’ils se sentent français avant tout.

III Islam ou République, il faut choisir ! Islam ou France, il faut choisir !

A l’heure où des associations musulmanes manifestent contre des caricatures de Mahomet, pour interdire tout débat sur l’islam, contre la loi sur le voile à l’école de 2004, contre celle sur l’interdiction de la burka comme va le faire  le 9 avril prochain Forsane Alizza qui  demande l’application de la charia en France, il faut que les pouvoirs publics prennent des décisions difficiles mais nécessaires.

S’il n’est pas possible d’obtenir des musulmans et de leurs représentants de mettre leurs textes et leurs manières de faire en conformité avec le droit français, les politiques devront  prendre acte que l’islam est incompatible avec la République et notamment la laïcité, comme Hassan II l’a publiquement reconnu.

Il faudra donc, de façon urgente, créer une commission parlementaire qui examinera la compatibilité des textes coraniques et des récits de la vie de Mahomet, donnés aux musulmans comme des modèles, avec la constitution et les lois françaises. S’il le faut, l’islam devra être interdit comme pourrait être interdit tout système fasciste qui pourrait constituer un trouble à l’ordre public, et une menace pour notre modèle démocratique et nos libertés.

Celui qui veut vivre en France doit s’adapter à nos traditions, à notre culture, à nos lois et non l’inverse. Si la France ne convient pas à certains musulmans qui rêvent de charia, il leur incombe d’aller vivre dans un pays musulman au lieu d’œuvrer à essayer de faire de notre pays un pays musulman, ce qui est contraire à notre héritage et aux valeurs universalistes dont nous sommes porteurs.

Pour télécharger ce texte en PDF Conférence de presse du 4 avril 2011

Christine Tasin, pour Résistance républicaine, et Pierre Cassen, pour Riposte laïque





Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


208 thoughts on “Conférence de presse du 4 avril 2011, nos propositions sur l’islam

  1. Balourdet Claude

    Je suis entièrement d’accord avec votre proposition d’appliquer nos lois républicaines face à la poussée islamiste que l’on constate en France. Inutile d’en faire d’autres. Revendiquons l’ application immédiate des lois fondamentales de la République. L’ Etat doit par ailleurs interdire aux Maires et autres élus de financer la religion musulmane, ce qui est une violation des textes fondateurs de la République.

    1. resistancerepublicaine

      Mais oui nos lois devraient suffire, s’il y avait une volonté politique de les appliquer !!!!

      1. rudi

        D’accord avec vous ! Pour preuve : j’ai des potes Kabyles d’Algérie et eux le confirment : pas une oreille ne bronche là bas, lors de telle ou telle loi appliquée ! Et cracher à la gueule d’un gendarme algérien, hum = faut être Sûr de soi ! Brûler des voitures, aussi : faut pas tenir à sa propre vie ! Insulter,voler,fumer du cannab, etc ……..En Algérie ? Danger ! Et au Maroc pareil ! Les racailles vont en vacances là bas : seulement en vacances, ………..bien sûr, mon cher Watson.

  2. Snak

    Si votre réponse à Claude Balouirdet est frappée au coin du bon sens, il conviendrait que tout candidat à l’élection présidentielle s’engage en cas de victoire à faire respecter les lois actuelles de la République en la matière.

    Mais-mais pour ceci, il est indispensable que les médias osent poser la question en direct aux dits candidats et les obligent à répondre sans détours ni langue de bois à la question : Si vous êtes élu(e) vous engagez-vous à faire respecter sans détours la loi de 1905 : Oui_Non, point final.

    Hélas, c’est beauoup demander aux médias français d’avoir du courage face aux politiques, subventions obligent…

  3. LHOMME

    Un mail édifiant :
    Message du 30/10/11 11:31
    > De : « defendrenosracines »
    > A : « DEPUTE F. HOLLANDE » , « secret. gén. UMP J.F. COPE » , « DEPUTE B. CARAYON » , « DEPUTE P. LABAUNE » , « DEPUTE J. KOSSOWSKI » , « DEPUTE J. MYARD » , « DEPUTE GONNOT 2007 »

    >
    > Messieurs les Députés,
    Voilà ce que vous faites de notre France.
    Par qui cette vidéo a-t-elle été censurée ?
    Nous demandons à ce que ne soit plus censuré tout ce qui risquerait de blesser les musulmans.
    Nous sommes français et avons le droit de savoir comment, petit à petit, grâce à la complicité des hommes politiques, notre pays est insidieusement colonisé.

    A voir jusqu’a la fin…

    Vidéo hallucinante d’une équipe de canal + qui tente de faire un reportage dans une école coranique et qui se fait tabasser ….
    Ce reportage a été interdit d’antenne pour ne pas « blesser » les musulmans….
    Trois journalistes de Canal + de l’émission « 90 minutes » s’étaient présentés devant les grilles d’une école coranique du mouvement Tabligh, installée au château de Ville-Maindans à Grisy-Suisnes (Seine-et-Marne) …..
    > > > > > > > > > > >
    > > > > > > > > > > > http://www.youtube.com/watch?v=2wdUp3f-ISQ

    > > > > > > > > > > > A DIFFUSER SANS MODERATION, CA REMPLACERA L’INTERDICTION D’ANTENNE DU REPORTAGE

    1. patrick bugeia

      bonjour, si la video de l equipe de canal + est en votr epossession merci de me lenvoyer , car elle nest plus disponible sur you tube , comme par hasard bien sur, mes amities
      patrick

  4. lara

    Bonjour,
    Je suis venue sur votre site après vous avoir vu dans l’émission de la 5. Donc je me présente je m’appelle Lara, je suis travailleur social et fonctionnaire, je suis née en France de parents nés en France et de grands-pères nés en Italie de religion catholique. Je suis Française et de culture française, j’ai grandi à travers les établissements scolaires publics, j’ai fait un sport d’équipe en compétition pendant 20ans. J’ai des amis de toutes origines et de toutes religions. Suis-je intégrée? Si j’en reste là vous seriez tentée de me répondre oui, je pense? Pourtant, depuis 5 ans je suis musulmane… je vais à la mosquée quand je le peux, je fais mes 5 prières par jour, le ramadan, mange halal, etc… Je ne porte pas le hijab mais le porterai probablement un jour. ET maintenant, je repose la même question suis-je intégrée à la société française? J’aime mon pays et le lui rend déjà par mes missions professionnelles. Si je ne suis pas une citoyenne française ; qui suis-je??? Dans quelle case me mettez-vous? Danger? Intégriste? L’Islam n’est pas un danger et n’entrave pas la laicité; seul l’homme peut décider d’être une entrave à la laicité!

    1. resistancerepublicaine

      Vous êtes intégrée tant que l’on ne sait pas que vous êtes musulmane par votre attitude et vos revendications communautaristes, tant que vous ne faites pas vos prières en public ou sur le lieu de travail et que vous faites le ramadan sans qu’il y ait quoi que ce soi t qui change dans votre attitude et vos demandes en public, tant que vous ne réclamez pas de carrés musulmans ni de halal à la cantine pour vous ou vos enfants…

    2. laurent petit

      Bonjour Lara.
      Votre conversion à l’Islam traduit que la liberté de conscience et de religion est incrite au coeur-même de la religion chrétienne (quoique pas toujours chez ses membres). Que se passerait-il si vous vouliez aujourd’hui quitter l’Islam ? Soyez heureuse que la France laïque vous protègerais de ses lois. Je ne pense pas que la Sunna vous protègera. La paix sur vous.

    3. VraieFrançaise

      « Pourtant, depuis 5 ans je suis musulmane… je vais à la mosquée quand je le peux, je fais mes 5 prières par jour, le ramadan, mange halal, etc… Je ne porte pas le hijab mais le porterai probablement un jour. ET maintenant, je repose la même question suis-je intégrée à la société française? J’aime mon pays et le lui rend déjà par mes missions professionnelles. Si je ne suis pas une citoyenne française ; qui suis-je??? »
      A Lara – mais non, tu n’es pas Française, tu as besoin de vivre dans un pays musulman, parce tu t’en fous de la VRAIE FRANCE, tu n’aime pas ni sa culture, ni ses origines,la France n’est pas un pays musulman et si tu as choisis d’être musulmane, pour te sentir plus libre dans ton comportement et vivire dans le milieu convenable, vas dans un dès pays des musulmans, ça ira mieux pour toi!!!!

      1. resistancerepublicaine

        Cela ne veut rien dire, la question est :
        je fais mes 5 prières par jour quand je suis chez moi OU je fais mes 5 prières par jour quel que soit le lieu, quand je travaille ou quand je suis hospitalisée…
        je pratique le ramadan et cela ne change absolument rien à ma vie professionnelle et puoblique OU bien je fais le ramadan quel que soir mon métier, quelles ques soient les conséquences sur mes collègues
        Je porterai le hijab chez moi OU je porterai le hijab n’importe où ne me souciant pas de donner aux enfants et à ceux que je rencontre l’image d’une femme soumise qui a honte de ses cheveux et considère les hommes comme des animaux en rut incontrôlables capapbles de violer toute femme dont ils voient les cheveux.
        Dans le premier cas vous êtes une citoyenne française ou une immigrée qui respectent les lois de la France, dans l’autre vous êtes une communautariste qui ne respecte ni la France, ni les lois, ni le vivre ensemble, ni l’intérêt général. IL vaut mieux pour vous aller vivre dans un pays musulman.

    4. liberté-laïque

      A Lara

      ous êtes travailleuse sociale et vous le rendez bien à la France ? vous moquez-vous du monde ?

      On sait bien ce que les travailleurs sociaux font en choisissant déliberemment de soutenir des actions qui compromettent la liberté de religion dans les banlieues; le Laisser-faire plutôt que l’application des lois. N’est-ce pas ? Vous les travailleurs sociaux, vous contribuez plutôt à ce que l’intégration ne se fasse pas , oui !

      oh : SUPER ! Vous avez été à l’école, vous avez fait du sport d’équipe et tout le tralala; Mais moi aussi j’ai été à l’école , j’ai participé à plein de choses. Et alors ? c’est ça être intégrée ?

      Que vous soyez d’origine italienne et catholique, on s’en fout. Vous avez choisi l’islam le plus radical puisque vous pensez porter le hijab. ALORS QUE RIEN NE VOUS OBLIGE A OPTER POUR CETTE FORME .

      Personnellement, j’ai deux copines musulmanes qui sont musulmanes depuis plus longtemps que vous et qui sont de VRAIES MUSLUMANES mais QUI JAMAIS NE PORTERONT LE HIJAB ou quoi que ce soit;
      Mais c’est vrai que ces femmes dont je parle , elles ne trainent pas avec les cas sociaux qui ne s’intègrent pas à la société. Elles sont courageuses et assument leur féminité. Elles doivent se battre contre le racisme le plus primitif et le plus méprisable. Se battre aussi contre le machisme de toute sorte, ET SURTOUT AU SEIN DE L’ ISLAM ET DES EMBURKANNES. OKAY ?

      PLUTÖT QUE DE VOUS ASSIMILER ET VOUS INTEGRER A L’ISLAM DES BANLIEUES ET INTEGRISTE, AYEZ LE COURAGE DE DEFENDRE LES IDEAUX DE LIBERATION DE LA FEMME.

      Parce que là, c’est pas le cas du tout !

    5. henri ubeda

      chere Lara , vous avez raison ,l’islam n’est pas un danger : la preuve vous la trouverez en afganistant au pakistan en iran en egypte au soudan et bien sur en Syrie, au Liban en Irak et dans tous les pays musulman ou il fait bon vivre a condition de se cacher comme un rat ,je vous conseille d’aller vivre votre vie de musulmane dans ces pays merveilleux ou vos filles devrons de gres ou de force se marier avec des vieux cochons seniles et pervers ,bien sur je ne vous parle pas de la charia cette loi si originale qui permet au mari de defigurer son epouse ou sa fille ou sa soeur pour appeler cela un crime d’honneur , voyez-vous et je suis certain que si vous aviez ete musulmane en pays musulman vous auriez eu tres envie de vous convertir a Jesus , mais voila vous n’aurez pas pu sous peine de mort ,je suis certain que vous n’avez pas encore lu le coran , ce livre merveilleux ou on vous parle de haine , de meurtres des non musulmans de pedophyliede viol de rapine de chaos d’esclavage etc etc , je ne connais pas votre age , mais je suis certain que celui ou celle qui vous a converti a montre unvisage doux et familier , comme celui du serpent avant de tuer sa proie , je vous conseille de lire les evangiles et celui de JEAN particulierement ou JESUS le fils de DIEU parle d’amour envers les hommes les femmes et d’aimer et respecter les enfants et surtout pas comme le dit le coran que les muz peuvent sodomiser s’ils en ont l’oportunite , voyez vous j’en ai trop a dire sur cette religion satanique ou j’ai vu trop de crimes et d’atrocites comises par ces musulmans, je vous souhaite bon courage et si vous n’etes pas mariee evitez de passer votre lune de miel dans un pays musulman

    6. AlainAlain

      Lara ? Vous auriez conservé votre nom de baptême ? Ben voyons. Pour moi c’est très simple : être Française, il ne vous en reste plus rien que le bout de papier. Vous avez fait le choix de joindre cette secte meurtrière et vous y enfermer à vie, car il nous faut assumer que vous êtes bien évidement au courant que l’apostasie est punissable de mort, avez fait le choix d’en vivre par ses codes ou presque car votre soumission n’est encore totale vu que vous ne vous couvrez encore, et de ce fait avez renié la France et ne venez pas nous faire rigoler avec vos « rendre par vos missions professionnelles », traduction du social qui résultera à vous donner priorité à vos coreligionnaires soumis, tel en est votre devoir.

      Vous avez choisi l’obscurantisme et la barbarie, y compris en vous nourrissant, c’est clair alors ne venez pas sur ce site étaler vos imbécillités et contradictions, dont votre com est rempli.

      Je ne vais pas passer trois heures à vous poser questions plus qu’embarrassantes pour vous car au final, pas sorcier de savoir quel sera votre camp le jour J. Ce choix vous a été retiré ainsi que le reste que vous avez perdu mais ça, il vous faudra l’apprendre de dure manière. Mais franchement et parlant pour moi-même, m’en fiche royalement de votre sort, seuls m’importent mes Compatriotes dont vous ne faites plus partie, car je connaît trop bien cette saloperie pour ne me faire avoir par rien ni personne et certainement pas vous.

      Je ne sais si venir sur RR est provocation ou tâter le terrain, mais ici, c’est terrain miné pour ceux qui s’essaient à la provoc et ou l’enfumage.

    7. takorabet

      lara les gens de ce site n’ont rien contre et toi et respectent ta religion lit precisement ce qu’ils disent tu vera qu’ils disent qu’il faut faciliter l’obtention de la nationalité française a ceux qui se sentent français avant tout et qui n’imposent pas leur religions ou qui veulent profiter des prestations sociales de France toi tu dit que tu travaille te sent française et doit surement payer tes impots comme tout le monde et aime ton pays la france et la republique tu est donc un exemple pour tous .Les gens de ce sie veulent juste chasser ceux qui profitent de la france et les »aiihhhh sisisi ouech moi je suis marocain je vit dans le 9-3 nique la france nique les keuf » tu comprend ?

    8. nina valtremont

      Si l’islam actuel est un danger sur toute l’Europe. Les homme l’applique avec autorité et intolérance. Je suis enseignante de français et les musulmans ne veulent même pas reconnaître la place de l’ancien testament dans la littérature française. De plus si vous avez choisi la religion musulmane cela ne veut pas dire que vous devez changer le pays entier.

      1. Christine Tasin

        oui l’islam pose de plus en plus de problèmes dans l’education nationale en sus du reste !

        1. herve

          Mme Tasin

          vos commentaires relèvent du NSDAP envers une autre communauté, à l’époque….
          ancienne enseignante…? je suis songeur… pauvres élèves…comment l’Education Nationale a t elle pu vous laisser sévir…?
          je ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman, pourtant, vous n’êtes pas sans savoir que la religion, l’argent, le pétrole, les guerres et j’en passe ne sont que des leviers pour exercer le pouvoir.
          que ce soient les catholiques des Croisades, ou les mêmes lors de l’Inquisition, ou ceux qui ont exterminé les Cathares, ou bien les tarés qui se réclament de l’Islam, ou bien les Juifs qui confondent défendre Israel et exterminer des enfants palestiniens…
          je trouve vos propos pathétiques et dangereux. je ne suis qu’un citoyen parmi d’autres…français donc…et vous me faite honte, vous, votre site, vos idées.

          1. Christine Tasin

            Si vous parliez français pour commencer ? NSDAP ???
            Vous ne manquez pas de toupet, que croyez-vous ? Que tous les enseignants sont comme ces salopards de gauchistes sans éthique qui disent clairment aux élèves pour qui il faut voter et crachent sur ls gens et partis qui leur déplaisent ? J’ai toujours refusé de donner mon avis et de parler de mes engagements politiques dans tous les sens du terme. Apparemment vous faites partie de ces staliniens qui ne tolèrement pas l’existence de gens pensant différemment d’eux. Vous brandissez votre « je ne suis ni, ni…. » pour ne pas dire que vous êtes un sinistre crétin qui est un danger pour nos enfants et qui vit sans doute tranquille à l’abri, sans se soucier des pauvres gens qui vivent dans l’insécurité et l(‘horreur (notamment quand ce sont des femmes) à cause de gens comme vous qui interdisent qu’on défende ses valeurs et son mode de vie au profit d’un système barbare. Pauvre type. J’ai honte de savoir que vous êtes, sans doute, français.

        2. bruno Amouroux

          Chère Christine, pouvez-vous me dire si Belkacem est musulmane ? Si la ministre de l’éducation projette de faire manger halal a nos enfants dans les cantines, de prescrire le port du voile a nos filles, si des leçons coraniques vont être ajoutées au programme, si la langue arabe leur sera apprise (même en option), s’ils devront réciter des sourates comme nous on récitait Andromaque ou le Cid, et si,, des l’age de 6 ans, on tentera de les « enfumer » pour reprendre une expression que je ne connaissais pas…

          1. Christine Tasin

            Elle est d’origine musulmane, elle défend l’islam je ne sais pas si elle est apostate ou pas

  5. lara

    Bien sur que je demanderai une concession dans un carré musulman, afin d’être enterrée selon mes croyances et dans mon Pays. En quoi cela pose problème et en quoi cela est-il une entrave à la laicité et aux valeurs républicaines? Les carrés musulmans, tout comme les carrés juifs, sont situés dans les cimetières municipaux, à côtés des défunts catholiques. Les défunts (qu’ils reposent en paix), quelque soit leur religion sont donc réunis dans un même lieu. Si vous vous opposez au carré musulman; pourquoi ne pas vous opposer au carré de nos concitoyens juifs??? et où serai-je enterrée alors? Je veux être enterrée dans mon pays. Même les musulmans morts vous venez les faire chier!!!!!!! c’est honteux…
    Quant à ma pratique religieuse sur mon lieu de travail, elle est impossible dans la mesure où j’ai choisi d’être fonctionnaire. Je demande des congés pour pouvoir assister aux fêtes religieuses seulement, sans en donner la raison, mais mes collègues savent très bien puisqu’elles me cotoient tous les jours et ne sont plus des anonymes. Mais en quoi cela vous regarde si un employeur privé accorde à ses salariés musulmans une pause pour faire leur prière pendant qu’il accorde une pause aux non musulmans pour aller fumer leur clope? c’est pas votre entreprise elle est privée! Bref, vous me dîtes que je suis « intégrée » j’en suis heureuse (ouf) mais la question ne serait même pas à poser puisque je suis Française de culture française avec une éducation occidentale. Donc vos discours sont incohérents puisque vous parlez des musulmans en faisant des généralités primaires, (dans lesquelles je ne me suis donc pas reconnue) dignes de personnes en manque de réflexion et de discernement. Chacun son combat mais je préfère me battre contre la misère.

    1. resistancerepublicaine

      Demander à être enterré dans un endroit à part d’un cimetière c’est refuser le vivre ensemble, le mourir ensemble, et il ne peut y avoir de carrés chrétiens, juifs ou musulmans dans les cimetières sauf à entrer dans des revendications sans fin. Et chacun de demander à ce que sa tombe soit orientée vers la mer ou vers les Alpes ou vers la tombe de sa femme… C’est du grand n’importe quoi ! Qu’un employeur subisse l’absence d’un employé parce qu’ilf ait ses prières comme on le voit tous les jours et que manque donc l’aide-soignante ou le bagagiste ou le chauffeur à ce moment-là est inacceptable. Vous êtes incohérente en prétendant que ce que je dénonce sont des généralités primaires puisque votre réponse reconnaît les prescriptions coraniques… entraves à la vie ensemble

      1. tolerance

        Vous n’êtes pas justes.

        J’ai vecu dans un quartier asiatique de Paris et je connais beaucoup de personnes de confessions juives.
        Le matin dans le metro des jeunes lisaient le journal en chinois et non pas le journal français.
        Une amie boss dans une entreprise, y’a un micro onde pour les personnes de confessions juives et un micro onde pour les autres! Car le boss est de confession juive.

        S’il s’agissait d’un musulman on serait passer au journal de 20 H!
        Car vous visez toujours les mêmes et ce n’est pas juste! que des lois soient votées oui mais pour tout le monde alors!

        Plus vous allez rompre le dialogue et pire ce sera! Sachant que nous avons la même envie : vivre ensemble dans le respect des autres, de la France, de la République!

        1. resistancerepublicaine

          Ce que vous évoquez est de l’ordre de l’exception, alors que les demandes musulmanes pour des exceptions ramadan, prières, halal, sans porc, port du voile, non mixité etc sont partout et en tout lieu ! Vous n’avez aucune revendication de ce genre avec les juifs ou les asiatiques… Les juifs pendant des lustres ont laissé leurs enfants manger du porc à la cantine ou se contenter de laisser le porc sans rien dire… Quant à rompre le dialogue vous êtes particulièrement drôle, il n’y a pas de dialogue il n’y a que revendications musulmanes sans respect pour nos coutumes ou nos valeurs

    2. Barek007

      Celle ou celui qui croit en quelque chose que certaines personnes appellent « dieu », « allah » ou autre truc du genre est stupide.
      Dieu (pour faire simple) n’existe pas !
      A notre époque, quand même, comment peut-on croire encore à toutes ces sottises ?

      1. resistancerepublicaine

        Chacun croit en ce qu’il veut évidemment ! Je suis athée mais je respecte les croyants ne leur demandant que de garder dans leur vie privée leurs croyances sans chercher à les imposer à autrui

        1. Barek007

          Les religions ont été inventées par les hommes.
          Elles sont, depuis la nuit des temps le plus gros vecteur de GUERRE.
          Il faut que le monde se débarrasse de ces doctrines canalisatrice à relents extrémistes.
          L’homme doit croire en lui-même et se fédérer pour une humanité instruite et intelligente.

          1. resistancerepublicaine

            Voeu pieux ce n’est pas la bataille qui importe. Que chacun croie ce qu’il veut mais ne cherche pas à l’imposer aux autres

    3. AlainAlain

      Ah j’avais pas vu la suite ! Incroyables les énormités contradictoires que vous nous pondez ! Intégrée, de culture Française et bla bla bla, tout ça balayé au profit de ce qui N’A RIEN DE FRANÇAIS ! Ça suffit vos conneries hein, et cela nous regarde TOUS qui nous sommes bien Français et Françaises toutes ces revendications incessantes à la noix et prosélytisme constant ! Alors nous aussi avons revendications plus que légitimes : foutez nous la paix avec votre soit-disant religion qui n’est en rien compatible avec NOTRE Patrie, héritage et culture ! Il y en a encore bien trop des ignorants qui vous défendent encore car eux ne sont encore éduqués pleinement sur le sujet, mais avec nous, plus rien ne passe.

  6. Riton 90

    Notre chère république ne survivra pas à la démographie et lorsqu’ils seront majoritaire,c’est à dire dans pas très longtemps grâce au jeu démocratique la France deviendra malheureusement une république islamique de plus .
    C’est à la source qu’il faut frapper .(plus d’allocs après 2 enfants )et favoriser la natalité des Français d’origines européennes,mais cela est de l’utopie ,je sais!

  7. kessalis

    Il existe depuis tres longtemps des cimetieres ou des carres juifs.
    Ne faites pas un casus belli sur ce sujet certainement le moins important de vos proposition. Occupons nous des vivants laissons les morts en paix!!!

    1. acrouan

      Exact ! J’approuve aussi…
      Suggestion faite à RR > donner la possibilité de cliquer directement sur le propos par un vote soit « pour » soit « contre ».

      1. resistancerepublicaine

        BAh je n’ai pas trop envie d’entrer dans ce jeu qui fait fureur ailleurs, disons clairement ce que nous approuvons, avec des mots

  8. Jeanne Gélineau

    Sur le voile. Certes il faut l’interdire dans les espaces de service public mais j’irai plus loin. J’ai récemment vu une mère avec sa petite fille de 5 ans environ, voilée. Même pas pubère et voilée. Je rêve sans doute mais je crois qu’il faudrait interdire le port de voile à toute femme en dessous de 18 ans et si je m’écoute, l’interdire tout court dans les rues. Je crois que les Néerlandais y songent.

  9. JOUNO

    Toutes ces propositions sont de bons sens mais encore faut il que les fossoyeurs de la France daignent les appliquer ! et le plus vite sera le mieux car il y a vraiment URGENCE …

    1. pierre

      c’est clair que personne n’est au dessus des lois et qu’avant de meriter le respect, il faut respecter les regles. ca je pense qu’on peut tous etre en accord avec ca. Je suis d’accord qu’une application plus stricte pourrait avoir un effet disuasif sur celle qui porte le voile integral malgre l’interdiction. Bref, je suis persuade qu’a long terme les gens vont cesser de contre venir aux lois. c’est une question de temps a mon avis. Je peux me tromper mais je suis de nature optimiste.

      1. Neivalf

        Il me semble avoir entendu parler d’un « gouvernement exemplaire ». Outre les petits scandales qui apparaissent (tiens, une ministre accusée de fraude fiscale :) ), nous avons un gouvernement qui montre l’exemple pour se soumettre devant ceux qui se prétendent au dessus des lois !

        je crois que je préférais la petite corruption du corps politique français à la grosse corruption des islamistes. A chaque femme voilée que je croise, je perds un peu plus mon espoir dans le genre humain.

  10. Intransigeance

    De quel(s) droit(s) les Musulmans imposent-ils leurs desiderata en France ? Les libertés qu’ils n’ont pas chez eux, ils les réclament ici, en France ! Ah ! Douce France, la Terre Promise (par qui ?!), la Terre Soumise !

  11. Curtet (pour le MNR)

    bravo pour la manifestation du 10 novembre
    Vous pouvez indiquer le soutien du Mouvement National Républicain

    cordialement

    Roland Curtet ‘membre du Bureau National du MNR)

  12. Abakan

    Je sais que ce billet date un peu mais je le découvre seulement et souhaite réagir sur un point :

     » Il faut remettre en question immigration et droit du sol »

    Remettre en question le droit du sol en France va être difficile : il n’existe pas.
    Le droit du sol voudrait dire qu’un enfant né à l’étranger de parents français ne serait pas français, ce n’est pas le cas.
    Ce droit voudrait également dire qu’un enfant né en France de parents étrangers est automatiquement français : ce n’est pas le cas non plus. En revanche, une disposition spéciale lui permet d’obtenir la nationalité à ses 18 ans si il réside toujours en France.
    Mais dans le fond, c’est toujours le droit du sang qui est appliqué.

    1. resistancerepublicaine

      Oui je sais seulement les enfants nés en France de parents étrangers deviennent facilement français à 18 ans ce qui remet en cause le droit du sang

      1. Colomba

        Les enfants nés en France de parents étrangers sont Français à 13 ans s’ils en font la demande au Tribunal Administratif. C’est de Droit.

          1. Colomba

            Non. les parents doivent se rendre au Tribunal Administratif quand leur enfant atteint 13 ans. On leur fait alors un Certificat de Nationalité Française. C’est automatique; Si l’âge est dépassé, l’enfant devra attendre ses 18 ans. Il fera alors à la Préfecture une demande de naturalisation comme pour les adultes. Mais là ,la naturalisation leur peut être refusée pour diverses raisons. L’ajournement est de 2 ans en général. Ils pourront refaire alors une demande.

        1. barquisseau

          Concernant le problème du voile intégral, je viens d’envoyer au directeur du supermarché Leclerc près de chez moi un courrier lui demandant de faire respecter la loi ‘en la citant » sinon, j’en alerterais les médias et lui ferais de la publicité !

  13. f6

    Mais étant enfant, on ne me servait pas de viande le vendredi a la cantine sans que ca ne choque personne. Je pense que la clef dans notre société est la tolérance des uns envers les autres dans le respect des lois. L’impression que j’ai eue en lisant ce texte est une franche animosité à l’égard des musulmans, qu’on maquille en amour de la république. Beaucoup de mes collègues sont musulmans et sont adorables, je ne pense pas que le problème vienne de là, mais du manque de tolérance (de tout le monde) qui favorise le basculement dans un repli identitaire (comme vous l’expliquez bien) et le repli identitaire est exactement l’impression que j’ai eue en voyant passer votre manifestation bd blanqui cet aprem à Paris.
    Cordialement,
    F.

    1. resistancerepublicaine

      A mon avis vous lisez mal et vous voyez mal la tolérance c’est justement ce que refusent ceux qui veulent imposer à tous le mode de vie musulman

  14. jeanan paustil

    Je pense que les musulmans de France, connaissent parfaitement les tensions que provoquent certains de leurs
    co-religionaires qui dépassent les limites que le bon droit a fixé. La grande majorité a déjà commencé à se désolidariser en clamant toujours un peu plus fort qu’elle aspire simplement à pratiquer son culte dans le respect
    de la législation sans remettre en cause la laïcité. Un petit pas, certes timoré, vers ce qui semble appeler à un consensus. Celui que la France doit rester un pays de liberté. Peu importe si cette démarche se fait avec des arrière-pensées, comme la crainte d’un extrêmisme anti-musulman tangible, qui prend de plus en plus de voix, et à la gauche, et à la droite traditionnelles. Quelle seraient la place et le statut des musulmans de France, si une certaine droite venait au pouvoir ? Voilàl la question qu’ils se posent. Ces gens-là dénoncent maintenant le terrorisme religieux. Ils dénoncent aussi ouvertement le port du voile. Ils approuvent désormais la laïcité. Ce qu’ils refusaient de faire un seul instant, en se taisant lamentablement devant ceux qui partaient en croisade contre un occident soit disant décadent. Il faudra également qu’ils reviennent à des notions plus fondamentales, comme vivre français sur un sol qui a su les accueillir. C’est élémentaire pour qui aspire à la citoyeneté. S’ils nient cet état de fait, et parce qu’il est improbable pour eux d’être également reconnus dans leurs pays d’origine, ils ne sauront rien faire d’autre que de demeurer des musulmans. Leur avenir est entre leur main s’ils ont aussi pris conscience que l’Histoire ne souffre d’aucun esprit de revanche. Ils ont plus à perdre qu’à gagner en voulant faire payer une addition dont les nouvelles generations de Français ne sont pas responsables. Ils savent que l’intégration est la seule issue pour eux…

    1. barquisseau

      Alors, ceux-là même devraient se montrer et le dire tout haut dans les médias , non ? si vraiment ils sentent qu’ils peuvent s’intégrer, (personne ne leur demande d’abandonner leur foi), qu’ils le clament haut et fort leur désir de s’intégrer ! comme l’ont fait avant eux les italiens, portugais, espagnols, polonais et j’en passe ! les asiatiques, même s’ils ont gardé leurs coutumes, qui se sont regroupés dans des quartiers dits « quartier chinois » ne nous em….. pas avec leurs revendications !
      Alors, les musulmans qui croient pouvoir s’intégrer sans revendiquer des changements dans notre société, qu’ils se lèvent avant que ce ne soit trop tard et qu’on les assimile à ces extrémistes qui font ch…..er tout le monde !

      1. odilane

        complètement d’accord avec vous , que les musulmans qui veulent s’intégrer bougent une fois pour toute et le fassent haut et fort , ou ils le font ou ils s’en vont !

        1. acrouan

          Tout à fait d’accord avec vous, Barquisseau et Odilane.
          Qu’ils le disent clairement.
          Quant aux intervenants qui plus haut disent : « …Beaucoup de mes collègues sont musulmans et sont adorables… », ils ne se rendent pas compte que la « colonisation » de la France s’est faite – et se fait encore – lentement et en douceur. C’est bien nous en effet qui avons fait venir ces travailleurs dont nous avions besoin – dans le bâtiment tout d’abord – et qui acceptaient un travail que les français de souche refusaient. Et pour un salaire très bas, bien entendu. Puis ils ont fait venir leur famille. Leur descendance a en effet la nationalité française…mais ne vient-elle pas très loin derrière celle du pays d’origine de leurs parents. Et surtout je serais curieux de savoir quelle part des naissances du « pays qui a le plus fort taux de natalité en Europe » doit être attribuée à tous ceux qui sont venus et viennent tirer profit de nos primes de natalité, de notre enseignement et de nos soins gratuits.
          Quelle enquête révélera un jour le nombre d’enfants moyen des familles musulmanes – nord-africaines – et des familles africaines sur notre sol ?

  15. tiotjean

    La politique, c’est l’expression de l’exploitation de l’homme par l’homme et la religion, c’est le contraire.
    Qui se fait traire ?
    Cordialement
    tiotjean
    ENSEMBLE, SAUVONS LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE.

  16. Breizatao

    Bonsoir Christine, Ma question était de savoir s’ il existait un document genre listing des incohérences et irrégularités pour l’ application des lois islamiques et de la Charia par rapport à nos lois Françaises et des droits de l’ homme & de la femme ? Ou peut on trouver ce document ? Merci.

    1. resistancerepublicaine

      Je vous ai donné les deux documents clairs là-dessus et vous ai invité à concocter vous-mêle avec quelques autres résistants la liste plus simple que vous attendez de vos voeux, que dire d’autre ?

      1. Breizatao

        Oui je pensais que ce document était la base même de votre association, j’ ai bien visionné ces articles référencés mais ils ont un énorme défaut : ils sont bien trop compliqués pour être utilisés de façon générale style « grand-public ». Il aurait été nettement plus efficace de noter :
        – France : polygamie interdite / Islam 4 femmes autorisées.
        – France mariage interdit avec une mineur / Islam mariage autorisé avec une enfant de 9 ans.
        – etc…
        … que dire de mieux ?

          1. Breizatao

            OK je veux bien mais pour cela il faudrait que vous me remettiez les documents en question en ligne car je n’ arrive plus à les récupérer, j’ aurai dû les télécharger chose que je n’ ai malheureusement pas faite ! Egalement l’ aide d’ un membre me serait précieuse pour mettre en forme ce listing. Merci. A +

          2. resistancerepublicaine

            Quels documents ? il faut que je voie avec qui je peux vous mettre en rapport pour ce travail, je regarde çà

  17. Patriote

    Bonjour Christine Tasin,

    Je crois que pour la première fois de ma vie, j’ai pu trouver enfin une personne qui a pratiquement les mêmes propositions que moi sur l’islam, ça fait vraiment plaisir! Vous êtes les défenseurs des valeurs et de l’identité française! Si j’avais l’âge, je vous rejoindrait sans hésitation.
    J’ai tout de même une question: serait-il possible d’avoir cet article (c’est à dire toutes vos propositions sur l’islam) en format PDF ou autre pour pouvoir l’imprimer?
    Je vous soutient de tout coeur et sachez que je suis de prêt votre association.

    Cordialement,
    Un patriote prêt à défendre la France contre l’islamisation.

    1. resistancerepublicaine

      Merci Patriote de ces mots qui me touchent, sachez que l’âge n’empêche pas de s’engager -et donc d’adhérer- et qu’on peut militer simplement en gonflant le nombre de nos troupes, en nous aidant à avoir les moyens financiers d’agir,en militant derrière son ordinateur…
      Je viens d’ajouter le PDF de la conférence en bas du texte de celle-ci, j’espère que cela vous conviendra. Bien à vous et à bientôt j’espère

      1. Patriote

        Bonsoir Christine Tasin,

        Si je ne me trompe pas, il faut payer un petit quelque chose pour pouvoir adhérer à Résistance Républicaine, non? Et dans mon cas (=mon âge) il m’est malheureusement impossible de pouvoir payer.
        En parlant de « nous aider à avoir des moyens financiers », serait-il possible que vous rajoutiez un système de don par sms/téléphone (comme par exemple le système «Alopass»)? Car je n’ai pas encore 18 ans (me manque 3 ans) pour pouvoir faire un don par carte bleue.
        Par ailleurs, je vous remercie d’avoir été aussi rapide pour inclure le système PDF de la «Conférence de presse du 4 avril 201». Cela me convient parfaitement.

        Cordialement,
        Patriote

        1. resistancerepublicaine

          Effectivement il faut 30 euros (10 pour les étudiants et chômeurs) et voici ce que disent nos statuts « Les mineurs de moins de quinze ans ne peuvent êtres membres, les mineurs de quinze ans et plus le sont dans les conditions prévues par la loi, soit avec l’accord de leur représentant légal en l’absence d’émancipation ».Donc vous pouvez adhérer si vos parents sont d’accord et ils peuvent payer pour vous bien sûr. Mais s’ils ne sont pas d’accord avec votre engagement alors bien sûr pas de solution. Je me renseignerai sur le système allopass, mais nous n’avpns pas d’autre demander pour le moment… je ne sais si cela vaut la peine. en tout cas merci pour cette intention. A bientôt

  18. Patriote

    Bonsoir Christine Tasin,

    D’accord, je comprend. Si pour moi il me sera impossible d’adhérer à Résistance Républicaine, je suivrais tout de même de près l’actualité sur votre site ainsi que les actions de votre association.
    Très bonne soirée à vous.

    Cordialement,
    Patriote

  19. breizatao

    http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/voilee-en-creche-la-justice-donne-raison-a-l-employee-14969

    L’ affaire de la salariée voilée de la crêche « Baby loup » lancée en 2008 repart de plus belle car notre justice qui avait fort justement donné tord après plusieurs appels à cette personne qui voulait imposer le port de son voile pendant son travail auprès des enfants, et bien notre nouvelle justice vient de décider que cette salarié avait raison… et paf … Sincèrement il y a lieu de s’ interroger sur la qualité professionnelle de nos juges, même Valls notre ministre n’ en revient pas !!! Mais dans quel pays vivons nous ?

  20. rembliere eddy

    ce ne sera plus liberté, égalité, et j’en passe
    mais islame, burca, et j’en passe
    un système de vote comme AVAAZ serait super pour aller contre nos politiques ou nos magistrats

  21. sedlak

    MAIS OU VA T ON ?

    Incroyable : nous sommes cinglés !!

    Non, vous ne RÊVEZ PAS, CE SONT BIEN DES GENDARMES…
    > > >
    > > >
    > > > Après les stages de culture arabe pour la gendarmerie nationale…
    Les infirmiers suivent une formation à la mosquée pour apprendre à “soigner les croyants” !
    Il fut un temps où le personnel médical devait apprendre à soigner les patients.
    Nous entrons dans une ère où il doit apprendre à soigner les croyants.
    Bienvenue dans le petit monde ubuesque du multiculturalisme.
    > > > Les élèves infirmiers de Limeil ont des cours pour réussir à concilier la pratique religieuse des patients et les soins.
    > > > Ils ont découvert les rites musulmans à la mosquée de Créteil.
    > > > Comment concilier le respect de la liberté du culte, inscrit noir sur blanc dans l’article 8 de la charte du patient hospitalisé, avec une bonne gestion des soins ? Une trentaine d’étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de l’hôpital Emile-Roux (AP-HP), à Limeil-Brévannes, cherchaient des réponses à cette question hier à la mosquée de Créteil.
    > > > Pour les uns, pas question d’être examiné par un médecin de sexe masculin.
    > > > Dans un hôpital, il n’est pas rare en effet que le personnel soignant soit confronté à des refus pour des raisons religieuses.…
    > > > « Ce module est un enseignement imposé. Certains de ces étudiants de deuxième année ont fait entendre leurs réticences au motif qu’ils étaient profondément athées. Certes, le personnel soignant doit rester dans une position neutre, les établissements de santé sont des établissements laïcs mais ces futurs infirmiers auront à prendre en charge des patients qui viennent avec leur histoire », explique Anna Giacomini, formatrice à l’Ifs.
    Avant d’engager les discussions, Ibrahim, de l’UAMC, remercie les étudiants.
    > > > L’infirmier non-musulman doit ramasser le Coran du patient en se servant d’une couverture.
    > > > Les étudiants ont multiplié les questions. « Il paraît qu’un non-musulman ne peut pas toucher un Coran écrit en arabe (1).
    > > > Comment fait-on si un patient hospitalisé le laisse tomber du lit ?» demande une étudiante.
    > > > Réponse : «Vous pouvez le ramasser avec une couverture, il faut que quelque chose fasse barrière. »
    > > > « Si un patient ne peut pas entrer en contact avec l’eau, pour des raisons médicales, comment peut-il faire ses ablutions avant la prière ?»interroge un autre étudiant.
    > > > « Ne soyez pas étonné si vous voyez une pierre dans sa chambre, il peut en effet passer cette pierre pour se purifier s’il ne peut pas utiliser l’eau », indique l’intervenant.
    Don du sang et don d’organes, jeûne du ramadan et grossesse, crémation… tout est passé en revue par les futures blouses blanches.
    Dans ce cadre, la mosquée accueille également les élèves de l’Ifsi de l’hôpital Henri-Mondor (AP-HP) de Créteil.
    > > > Des discussions sont également en cours avec l’hôpital Paul-Brousse (AP-HP) de Villejuif.
    LE VER EST DANS LE FRUIT, DANS L’ARMEE COMME DANS LE PAYS !
    Et s’il y avait un conflit entre la France et l’Algérie ??
    Aïcha, attirée par l’armée, ne s’imagine pas faire la guerre contre les siens : Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française. Pour moi, l’armée c’est pas le fait de se lever pour une nation, c’est découvrir un métier. » !!!
    > > > Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 invoque « l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation » des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de « la surdélinquance au sein même de leur régiment. »>
    > > > Un jeune officier parachutiste raconte que, dans son unité, les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) passent leurs journées au foyer à boire de la bière en regardant des films pornos et qu’à la moindre réflexion, ils adressent au chef de corps un rapport dénonçant le racisme de l’officier qui, convoqué par le colonel, est obligé de revenir sur la sanction.
    > > > À Saint-Cyr, on envisage la mise en place d’un système inspiré de celui de Sciences-Po et de ses conventions avec des lycées de zones d’éducation prioritaires.
    «L’objectif c’est de pouvoir appeler un jour le général Ben Babrouf ou le colonel Mohamed »
    Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces «beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.
    > > > Les jeunes « Français » d’origine maghrébine commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission.
    L’aumônier musulman en chef des armées françaises prépare l’organisation du prochain pèlerinage à La Mecque pour une quarantaine de soldats et une équipe d’aumôniers. Le projet lui tient particulièrement à coeur . !!!!!!
    > > >
    > > > Vive la Nouvelle France…..

  22. philippe

    Ma proposition vis à vis de l’Islam, à partir de l’instant où elle est un réel danger pour notre société, l’interdire !! point barre!! pas de concessions!! Eux n’en feront pas si ils arrivent à leurs fins et je laisse les bobos à leurs illusions. Leur réveil risque d’être douloureux, ou alors ils se convertiront!!!!!!!!!!!!!

    1. Christophe

      Bonjour,

      vous n’avez aucun droit de nous interdire de pratiquer notre religion .

      pour nous la pratique religieuse est obligatoire et en tant que français de souche on continuera de pratiquer dans notre pays en France .

      1. resistancerepublicaine

        Le nazisme est interdit et chacun a le droit de vouloir interdire un système qui y ressemble fortement ; nous n’avez aucun droit pour nous imposer halal, voile, charia j’en passe et des meilleures; Pas de ça au pays de Voltaire

        1. Christophe

          Je n’impose rien je ne fait que pratiquer ma religion qui n’a rien à voir avec le nazisme .
          une femme qui porte le voile n’impose rien à personne par contre quelqu’un qui lui interdit de le porter lui impose son mode de vie

          1. resistancerepublicaine

            Vous savez fort bien que nazisme et islam sont identiques nous le démontrons à longueur d’article et de commentaires ici… si vous doutez lisez le coran et les haddith-s. Une femme qui porte le voile impose à des coreligionnaires de cnosidérer celles qui ne le portant pas comme des putes et les incité à leur manquer de respect ou à les violer et elle véhicule aux yeux de nos enfants l’idée que la femme est un objet de répulsion qui doit se cacher…

        2. Christophe

          la charia englobe toutes les pratique de l’islam y compris le voile le halal .
          je ne vois pas le problème si nous on mange halal vous vous avez de la viande qui correspond à vos attentes

          1. resistancerepublicaine

            Non parce que vous réclamez le halal partout et que par mesure d’économie on mange halal parce qu’on ne sait pas que la viande est halal, et on achète halal donc on finance les mosquées, de plus le halal est incompatible avec le vivre ensemble puisqu' »il sépare les musulmans des non musulamns, dès l’enfance, une honte !

          2. Christophe

            on ne réclame pas partout du halal juste d’avoir autant de choix que vous quand on va dans un supermarché par exemple
            de pouvoir avoir accès aux cantines scolaires ou professionnels
            et ceci car nous ne sommes pas inférieur à vous nous avons la même carte d’identité

          3. resistancerepublicaine

            Avoir la carte d’identité française donne des droits et des devoirs et notamment de ne pas mettre en danger le bien commun ce que vous faites avec votre viande vos vêtements vos prières vos interdits votre apartheid

          4. breizatao

            Christophe, que vous mangiez Halal est votre droit mais qu’ en France on en arrive à nous imposer la viande halal par mesure d’ économie financière est inacceptable, en plus dans de nombreuses communes ils suppriment la viande de porc dans les cantines scolaires les hôpîtaux et les établissements publics alors que nous sommes un des pays les plus grands producteurs d’ Europe et tout ça à cause de vos pratiques religieuses, ce n’ est pas normal. Pour bien montrer aux autres que certains d’ entres vous sont Musulmans il nous est imposé les déguisements que sont le voile la burqua etc… alors que moi sur le même trottoir personne ne peut dire à quelle religion j’ appartiens et cela par respect des autres, la France est un pays LAIQUE de religion Chrétienne il serait grand temps que les Musulmans de France respectent eux aussi les traditions Françaises, sachez que nous sommes très nombreux a respecter tous ceux qui sont de religion autre que Chrétienne comme les Juifs, les Musulmans etc… m sauf ceux qui veulent nous imposer par la force leur religion, c’ est totalement contraire aux droits de l’ homme.

          5. breizatao

            Christophe, que vous mangiez Halal est votre droit mais qu’ en France on en arrive à nous imposer la viande halal par mesure d’ économie financière est inacceptable, en plus dans de nombreuses communes est supprimé la viande de porc dans les cantines scolaires les hôpîtaux et les établissements publics alors que nous sommes un des pays les plus grands producteurs d’ Europe et tout ça à cause de vos pratiques religieuses, ce qui est scandaleux, si ça continue on va en arriver à fermer les bars à cause de l’ alcool…. Pour bien montrer aux autres Français que certains d’ entres vous sont Musulmans il nous est imposé les déguisements que sont le voile la burqua etc… alors que moi sur le même trottoir personne ne peut dire à quelle religion j’ appartiens et cela par respect des autres, la France est un pays LAIQUE de religion Chrétienne il serait grand temps que les Musulmans de France respectent eux aussi les traditions Françaises, sachez que nous sommes très nombreux a respecter tous ceux qui sont de religion autre que Chrétienne comme les Juifs, les Musulmans etc… mais ceux qui veulent nous imposer par la force ou par différentes stratégies leur religion sous prétexte que leurs lois imposent de nous traiter en ennemis voir même de nous éliminer font une grave erreur car c’ est totalement contraire aux droits de l’ homme et à la Laïcité de la France. Salut Christophe…

      2. barquisseau

        Christophe ? Personne ne vous conteste le droit de pratiquer votre religion ! simplement, ne nous l’imposez pas en réclamant toujours plus de mosquées , d’autant que le coran précise que vous pouvez prier chez vous !
        Pour ce qui est de la viande hallal, nous avons le droit de ne pas supporter les souffrances que vous infligez aux animaux en les égorgeant sans les endormir au préalable !
        Pour ce qui est du voile , en tant que femme je le réprouve car de nombreux exemples prouvent que le port du voile est imposé à vos femmes ainsi que le port de vêtements qui couvrent le corps ! c’est nier la liberté de vos femmes ! j’en connais qui apprécieraient de se découvrir lorsqu’il fait chaud et qui ne le peuvent pas parce que leur mari le leur interdit ! et pas la religion dont elles se passeraient volontiers pour vivre comme nous ! je connais une jeune femme qui déplore ce qui se passe ici ! elle m’a avoué qu’elle était venue se marier en France en croyant qu’elle aurait la liberté et que en fait son mari était « pire que ceux du bled  » !!!!!
        Ne niez pas SVP que vous imposez aux autres, et ce de plus en plus , votre religion ! respectez nous et nous vous respecterons !

  23. CHAYNES Regis

    Sauf erreur de ma part, ce qu’a fait Napoleon en 1807 est identique avec le decret Cremieux de 1871 qui concernait les Juifs d’Algerie. Il me semble meme que vers 1910 en Algerie , une loi etait passée qui donnait aux musulmans la possibilité d »acquerrir la nationalité francaise contre l’abandon de certaines lois coraniques (etat-civil, mariage, heritage, cadi).
    Dans un de ses livres il me semble que Jean-Claude Perez en parle.

  24. Nuitnocturne

    Je viens de découvrir ce site et bien que je n’approuve pas à 100% vos idées, je suis d’accord avec vous qu’il existe une pression quant au port du voile. Si le voile avait été interdit, je n’aurais pas eu à attendre toutes ces années avant de l’enlever.

  25. Jean Meduse

    3650 réfections d’hymen par an et par établissement multiplié par 3000 établissements. Donc 10 950 000 femmes en moyenne se font refaire l’hymen en France tous les ans? Dans un pays de 60 000 000 d’habitants (30 000 000 de femmes)… Les républicains de ce site sont ils des gens irrationnels ou de mauvaise foi?

    1. resistancerepublicaine

      Ni l’un ni l’autre mon colonel, nous avons cité Isabelle Lévy, « Menaces religieuses sur l’hôpital », page 149, si vous avez des contestations voyez avec elle

  26. Jean Meduse

    Je vois sur internet que ces chiffres sont souvent repris sans critique par les sites nationalistes et anti islam. Cela m’interroge sur le niveau en mathématiques de leurs responsables. Un bon élève de primaire devrait pouvoir dire que ces chiffres sont grotesques…

    1. resistancerepublicaine

      C’est sans doute que vous avez le temps de vous pencher sur le problème mais si vous ne corrigez pas à la source à quoi servent vos leçons ?

  27. Rodolphe Leroyer

    L’islam est une idéologie raciste et totalitaire. Elle est aussi sexiste et homophobe. Elle interdit aussi, comme les religions monothéistes, de s’instruire. Le coran et les paroles du prophètes sont les seuls livres à connaître.
    Puisque plus d’un milliard de personnes adhèrent à cette idéologie, la solution doit permettre d’éviter des guerres civiles.
    Il faut donc respecter les musulmans et respecter l’islam. Tout d’abord, respectons le message islamique et garantissons aux musulmans la possibilité de vivre selon leurs principes. À un détail près :

    Nous devons nous garantir le droit de vivre nous aussi selon nos principes. Nous voulons une société évoluée, scientifique, qui respecte la vie et tend à éduquer les citoyens afin qu’ils s’accomplissent en développant leur intelligence, leur culture, leur esprit critique et de discernement, ainsi que le respect des autres. La devise de notre société : jouir de la vie sans nuire à soi-même ni aux autres.
    Solution :

    1/ Identifier les terres d’Islam (péninsule arabique et Afrique du Nord).
    2/ Envoyer tous les musulmans en terre d’islam (d’après leurs textes, ils ne peuvent vivre qu’en terre d’islam ou dans un pays appelé à le devenir).
    3/ Interdire toute ambassade française et toute destination touristique, professionnelle ou commerciale en terre d’islam (le non-musulman souille la terre sacrée en la foulant).

    Ce serait là la meilleure marque de respect pour cette idéologie.

  28. quesson

    entièrement d’accord avec tous les commentaire<; nous sommes france respectons les lois FRANCAISES. Ceux qui ne sont pas d'accord, nous ne les retenons de force sur notre si beau pays, que malheureusement des individus sont en train de brader.

  29. Amyn

    Donc en résumé il faut :
    1. Décréter un moratoire sur ( = interdire) la construction des mosquées
    2. Un moratoire sur ( = interdire) le regroupement familial et l’immigration des peuples musulmans
    3. S’assurer que le CFCM s’engage de ne pas tuer les apostats ni empêcher les mariages inter-religieux
    4. Interdire à toute femme de se couvrir les cheveux
    5. Interdire tout aménagement social et économique religieux par principe d’égalité
    6. Interdire l’Islam

    Franchement, même avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut que penser que vous êtes des extrémistes. Et idéalistes car vous savez très bien que tout ceci ne peut être appliqué quelle que soit la tournure que prend l’Histoire.

    1. resistancerepublicaine

      Ma foi si ceux qui se battaient contre le nazisme son tdes extrémistes je veux bien être appelée extrémiste…
      Par ailleurs simplement en appliquant nos lois on peut faire tout cela il faut juste le courage politique de le faire ; d’ailleurs dans les pays musulmans ils n’ont aucun souci pour interdire aux femmes de se dévoiler, aux chrétiens de se promener avec une Bible, la construction d’églises ou tout discours athée…

  30. Ducay

    Il y a en effet chez une partie des personnes de confession musulmane un esprit obscurantiste et impérialiste qu’il faut combattre avec les idées des Lumières et républicaines pour l’harmonie et la préservation des différentes religions et confessions et leur coexistence dans une société laïque qu’est la France, et dans un pays chargé d’Histoire et de racines chrétiennes et humanistes.
    Néanmoins je constate dans votre mouvement de Résistance Républicaine trop d’attention sur la problématique de la question de l’Islam en France et sa nécessaire réforme pour le bien commun et international.
    Il y a d’autres problèmes majeurs que vous devriez mettre en exergue: la perte de liberté de la République Française au profit de l’Union Européenne et son projet d’une Europe Fédérale à l’image des Etats-Unis ; la place de la franc-maçonnerie dans nos institutions: remplit-elle son rôle de mouvement de pensée ou déborde-elle comme un réseau d’influence directe au détriment de la liberté individuelle ? ; ainsi qu’une nécessaire révolution écologique (raisonnée et réfléchie) au profit d’une économique verte relocalisée en France et débarassée des grands groupes pétroliers qui prônent la finance apatride et austéritaire.
    Je soutiens votre mouvement et vous demande de traiter ces sujets également car il en va de la défense de notre République et de notre Patrie. Merci d’avance pour votre réponse et votre écoute, et bonne continuation ! Je suis à vos côtés. Vive la France.

    D.P, 17 ans.

    1. resistancerepublicaine

      Merci Ducay pour votre message et votre soutien. L’islam est notre objet central et nous sommes très peu nombreux à nous y attaquer alors que sur l’Europe les partis et associations qui le font sont pléthores (Dupont-Aignan, Marine le Pen, Asselineau….) ce qui ne nous empêche pas de lutter aussi cnotre l’Europe (lisez les articles de la catégorie (dossiers) Europe et vous verrez ) puisque l’Europe joue un rôle majeur dans la disparition de la souveraineté et dans la promotion d ela société multi-culturelle. Par contre hors de question de nous attaquer aux francs-maçons et de rejoindre ainsi les Soraliens qui essaient de détourner sur eux et les juifs les responsabilités des dysfonctionnements tout en louangeant l’islam. Et on a bien assez à faire entre l’islam et l’Europe !!!!

  31. marc

    Poutine a parlé …..

    Le 4 Février 2013, Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Douma, (Parlement russe) et a prononcé un discours sur les tensions avec les minorités en Russie :

    « En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderont pas de privilèges spéciaux, ou n’essaieront de modifier nos lois pour répondre à leurs désirs, peu importe la force avec laquelle ils crient à la «discrimination».

    On ferait mieux d’apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités. Quand ce corps législatif honorable pense à la création de nouvelles lois, il faut avoir à l’esprit l’intérêt national, en gardant à l’esprit que les minorités ne sont pas les Russes.

    Les hommes politiques de la Douma ont donné une ovation debout à POUTINE pendant cinq minutes

  32. Roma Joël

    Cliquez sur cette première ligne et écoutez L’ancien Président du Maroc Mohammed cinq parler des siens devant Anne Sinclair adhérente de la communauté des élus (sic)
    Une réalité incontournable et inaltérable dans le temps!
    Quoique vous fassiez, vous serez peut-être en mesure de gagner des Parents migrants, mais rien ne peut assurer la viabilité d’une génération. Je sais qu’il existe des cas spécifique de migrants Musulmans devenus Français, soit (une hirondelle ne faisant pas le printemps) Mais les générations suivantes, et de fait en nombres plus important seront-ils toujours « fier » d’être Français?!
    On sait pertinemment quels sont les « communauté » qui désirent détruite notre Pays, mais on ne peut le révéler sous peine d’être ostracisés ou pire exécutés!!!

  33. wazaby

    En parcourant les posts j’ai lu « la France est de tradition chrétienne », le site ou le mouvement RR se revendique laïque.
    Certes, la religion chrétienne n’a pas toujours étée un modèle, fait sans doute encore des erreurs ou du moins compte parmis ses membres des mauvais exemples … les hommes restent ce qu’ils sont …
    Cependant, ne pensez-vous pas que depuis des siècles elle a contribué et contribue encore à l’accès à l’éducation, à une morale humaine et positive au partage et au soutient des plus démunis ?
    La laïcité c’est bien, mais elle ne donne aucun sens ni fil conducteur à la vie communautaire qu’est l’humanité. Nous sommes plus des fourmis que des crocodiles…
    Et pour en revenir aux islamistes, plutôt que de les voirs prétendre à l’imposition de leur doctine pré-moyennageuse, il me plairaît de les voir autant expressifs à aider et soutenir ceux qui sont dans le besoin, sur le théâtre des catastrophes naturelles de notre planète ou dans les zones de guerre dont la mjeure partie se situe dans leurs pays d’origine…

    1. resistancerepublicaine

      La laïcité est justement ce qui permet le vivre ensemble et qui permet à chacun de choisir sa voie, en toute liberté ! Les valeurs chrétiennes ont joué leur rôle, comme notre héritage gréco-romain ; il est plus que temps que les chrétiens qui ne le savent pas encore comprennent que l’on peut être chrétien et laïque !
      Tout à fait d’accord avec vous pour les prosélytes de l’islam qui, au lieu d’entrer en émeute dès qu’une femme ennikabée est arrêtée devraient aller dans les pays musulmans les faire évoluer et les aider

  34. wazaby

    Votre réponse me plaît, mais je serais autant intransigeant que vous l’êtes avec ceux qui se prétendent libtres et conscients alors qu’ils se convertissent par mode contrainte et affirment être heureuses de porter la moustiquaire…
    On peut etre chrétien non pratiquant, voire non croyant, mais on est bien heureux de cet héritage n’est ce pas …
    J’en suis moi même un, mais à force avec le temps, la réflexion et la connaissance si j’ose dire, prodiguée par tant de documentaires actuels sur l’évolution de l’humanité on est forcé de constater que l’homme a besoin de croire en quelque chose qui le dépasse. Autant choisir le moindre mal afin de l’opposer au pire. Reflechissez un peu quelle est la force de ceux qui se réclament de l’islam et en profitent pour justifier leurs exactions, alors qu’ils ne sont même pas de vrais musulmans …

    1. resistancerepublicaine

      IL n’y a pas de réponse unique, il y a des gens qui ont besoin de croire en un Dieu, d’autres non, d’autres de douter, d’autres de construire leur vie sur altruisme, culture, passion, famille.. sans que l’absence de religion pose question ! On ne peut pas obliger les gens à croire, tout simplement. J’ai quant à moi été chrétienne, j’ai eu la foi et je l’ai perdue à 19 ans pour plusieurs raisons dont la première est mon itinéraire intellectuel et le fait que je n’avais pas besoin de Dieu, au contraire, pour me sentir bien sans angoisses exitentielles… à chacun sa réponse

      1. wazaby

        Ouais, mais ce n’est pas le sens de mon message et de mes doutes : je pense que la religion chrétienne a établit au fil des siècles (et en évoluant elle même) une certaine morale et un respect de l’autre qui nous a permis de sortir du barbarisme, c’est tout. C’est mon avis totalement neutre mais objectif. Je remarque que plus on s’en eloigne en occident plus tout fout le camp, permettant à l’ignorance, l’entetement et l’angélisme notament de gauche de balayer le terrain devant l’integrisme islamiste, et par ailleurs toute forme de racaille profitant de la faiblesse de nos systèmes.
        Je me pose donc la question de savoir qu’est ce qui peut reprendre réellement le flambeau contre ces fléaux sans nous désunir complètement ? A chacun sa réponse est comme à chacun son clan, ses armes, sa milice ?
        Le problème va au-delà de nos frontières gauloises et le bout de notre nez concerné par la sécurité de notre coin de banlieu et de la protection de nos traditions et modes de vies. Les autres en veulent autant, et on peut rever d’un monde sans islam tout en se foutant sur la tronche pour des questions de choucroute avec ou sans parmesan …

Comments are closed.